Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

25 résultats trouvés

lun. 18 mars 2019 13:12

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Voilà bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, à tort, car mon problème est enfin résolu définitivement. Cela m'a tout de même demandé deux passages supplémentaires chez mon concessionnaire, preuves vidéo à l'appui. Pour faire court, c'était un mauvais contact dans le fil d'antenne HISS...
sam. 23 déc. 2017 11:34

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Nouvelle petite mise à jour, après 4 semaines d'immobilisation complète pour cause de neige et de froid. Ce matin, j'ai juste voulu déplacer ma CFB 1000 FA à un autre endroit dans le parking souterrain qui l'héberge. Distance 100 mètres maximum, température env. 12-15°C (au pif), environnement sec. ...
mar. 12 déc. 2017 10:18
Forum : Culture-moto
Sujet : Rouler sur route enneigée
Vues : 7309

Re: Rouler sur route enneigée

De telles mésaventures enneigées me sont arrivées deux fois, toujours sur le chemin du retour du boulot (car bêtement je n'ai pas voulu laisser ma bécane sur place et rentrer par des moyens plus sûrs). A chaque fois je me suis dit que ça allait le faire, que le sol n'était pas si froid que ça et que...
lun. 11 déc. 2017 12:47
Sujet : SÉCURITÉ SOUS LA SELLE DE NOS 1000
Réponses : 11
Vues : 5141

Re: SÉCURITÉ SOUS LA SELLE DE NOS 1000

C'est clair que ce n'est pas un coffre-fort! Je pense que celui qui veut farfouiller sous les selles des CBF (ou autres) ne va pas se fatiguer avec un tournevis. Un pied-de-biche dans le coin arrière de la selle doit permettre d'arriver au même résultat final, le bris de matériel en plus. L'arceau q...
ven. 8 déc. 2017 09:43
Forum : Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
Sujet : CBFiste potentiel...
Réponses : 35
Vues : 8345

Re: CBFiste potentiel...

Salut et bienvenue sur le forum! La CBF 1000 FA que j'ai achetée d'occasion en janvier dernier est aussi ma première 4 cylindres, ayant roulé jusqu'alors en Transalp 600 (de 1989 et qui roule toujours!) et en Yamaha TDM 850. J'avais, voici bien longtemps eu l'occasion de rouler sur une Yamaha Divers...
lun. 27 nov. 2017 13:19

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Petite mise à jour du sujet: Et voilà, après 3 semaines passées chez mon concessionnaire, ma moto m'est rendue avec un bilan mitigé: A part une seule fois, où le problème que j'avais décrit c'est produit, les mécanos n'ont pas pu vraiment revivre mes soucis techniques. Faute de pouvoir identifier la...
lun. 20 nov. 2017 12:18
Sujet : Age des pneus
Vues : 9533

Re: Age des pneus

Salut! Il n'y a pas pire que des pneus dont le profil est encore bien supérieur à la limite raisonnable mais qui sont un peu âgés (et je ne parle pas de 10 ans mais de 5 et plus). J'ai fait l'expérience voici 3 ans avec ma TDM 850 équipée de Michelin Pilot Road 2. En été, route humide mais pas détre...
mer. 15 nov. 2017 15:54
Forum : L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
Sujet : Quelle essence utilisez-vous ?
Réponses : 231
Vues : 96526

Re: Quelle essence utilisez-vous ?

J'ai aussi voté 95. Je n'ai jusqu'à maintenant rien utilisé d'autre. J'ai aussi trouvé ça (et désolé si l'info est déjà cachée quelque part dans les nombreuses pages de ce post, je n'ai pas tout lu :wink: ) Selon cet article (et Honda), si tu as une Honda (et si tu ne fais pas le plein de gazole :D ...
mer. 15 nov. 2017 13:03
Sujet : Colle PVC
Réponses : 15
Vues : 9403

Re: Colle PVC

Salut!

Il y a peut de temps, j'ai fait un commentaire en rapport à ce sujet sur un autre post. Tu le trouveras ici.

Bonne route.
lun. 6 nov. 2017 11:29
Forum : Vos motos
Sujet : Ma nouvelle CBF 1000F
Réponses : 55
Vues : 39836

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Bonjour! Un prolongateur de garde-boue AV est en effet très utile. Je ne comprends pas que le garde-boue AV soit tellement court sur une CBF 1000, le radiateur prend tout en pleine face. J'en ai mis un ce printemps. Pour la fixation, je n'ai pas trop regardé la notice en détail. Elle préconisait d'u...
mer. 25 oct. 2017 19:41

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Tout d'abord, merci pour ton analyse et tes conseils. Bonjour, oOOo je vais essayer de te répondre et tu complèteras les informations manquantes ou erronées. ;v Avant de tout démonter ............ Je m'étonne cependant que si ce problème ............ne se produise qu'à un endroit précis (en reparta...
mer. 25 oct. 2017 09:44

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Tout d'abord, merci pour ton analyse et tes conseils. Bonjour, oOOo je vais essayer de te répondre et tu complèteras les informations manquantes ou erronées. 1) concernant le témoin moteur, le manuel dit: Ce témoin s'allume lorsqu'il y a une anomalie dans le système PGM-Fl (injection programmée). ll...
mar. 24 oct. 2017 15:38

Résolu: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème semblable à celui qui me contrarie actuellement, c'est pour cela que je me permets de poster pour la première fois (en dehors de la présentation obligatoire, bien entendu! :wink: ). Mon problème se passe au démarrage par temps un peu plus frais et...
mer. 30 août 2017 23:21
Sujet : Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Réponses : 514
Vues : 213491

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Bonsoir calova.dts! Petit retour d'expérience avec ma bulle haute ERMAX installée sur ma CBF 1000 FA blanche de 2014 depuis environ trois mois. C'est plus par hasard que par besoin que j'ai acheté une bulle haute ERMAX, trouvée d'occase (mais quasiment neuve) en vente (vu son prix, je dirais même, p...
lun. 8 mai 2017 11:30
Sujet : Position trail CBF 1000 F
Réponses : 43
Vues : 25214

Re: Position trail CBF 1000 F

Salut Wattman31, Comme quoi on est pas tous fait pareils (et c'est tant mieux)! J'ai parcouru bien 1500 KM depuis que j'ai monté des pontets (+2.5/1.6) et je ne le regrette pas du tout. Plus de gène au niveau des poignets (je n'y pense même plus, alors qu'au début ça gâchait vite mon plaisir de roul...