Page 24 sur 27

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : sam. 9 avr. 2011 12:27
par yan81
dvs95 a écrit :ok merci à tous de vos avis.
je vous tiendrais au courant quand j'aurais l'occasion de faire un test.
mais bon avant faudrait que je retrouve le manuel utilisateur pour pouvoir reprogrammer mon Gipro au cas ou, il se réinitialise
OO
Au cas où tu ne le retrouves pas, regarde dans le pdf de ce topic (il y a la traduction de la programmation en avant derniere page) : viewtopic.php?f=19&t=16539

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 12 avr. 2011 16:27
par dvs95
Ok merci Yan81
c'est cool
par contre je sais pas si le principe de programmation est le même que le mien ??
Car moi c'est pou run modèle CBF 1000 A8 !!??

merci encore à toi

;v ;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 12 avr. 2011 17:18
par hf38
C'est le même. J'ai aussi décrit la reprog un peu plus haut dans le topic quand j'ai passé le Gipro de la 600 sur la 1000A.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 13 avr. 2011 10:21
par dvs95
ok merci les gars
@+ et bonne route
;v ;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : dim. 24 juil. 2011 11:30
par 8888fred8888
Bonjour à tous,

En lisant tous vos avis j'ai acheté également un gipro x-type pour ma pepete 600 cbf S / ABS du 12/2006.

Mais je comme je suis absolument nul en méca, j'ai un gros problème que j'espère quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre.

J'ai bien trouvé grace à vos photos ou brancher les 2 fiches. Le cable est passé tout va bien... mais ou branche t'on le cable vert et noir du gipro. Je suis incapable de trouver le fameux cable jaune et vert ( en plus je suis daltonien... ).

Est ce que quelqu'un peut me dire ou se raccorder ( le plus précisement possible... ) car mon gipro pour l'instant fait le serpentin ce qui n'était pas mon but initial.

Merci d'avance à tous

Fred

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 juil. 2011 16:51
par 8888fred8888
Bonjour à tous,

Grâce à un super tuto, j'ai enfin pu monter mon gipro.

Donc si je peux aider un peux, pour tous ceux qui ont un cbf de 2006 il faut :

Démonter la selle avant, arrière.
Démonter le cache latéral gauche.
Dans la cloche plastique transparente cachant tout les connecteurs : repérer le noir.
Brancher les deux prises males et femelles du gipro.
Déboulonner le réservoir juste devant la selle.
Légèrement le décoller pour accéder au connecteur.
Le fil jaune et vert est là, il ne faut plus que ponter le fil vert et noir avec le fil jaune et vert du boitier.
Tout refaire dans le sens inverse.

Paramétrer le gipro ( sur la béquille centrale, c'est très facile ).

Un énorme merci à ceux qui ont pris le temps de faire des tuto photo super précis.

Bonne route à tous

Fred

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 2 nov. 2011 17:23
par orange mécanique
trop bien ton tuto scal :D , j ai fait tout pareil , en 1: coller le GIPRO sur le logo honda en 2 :passer le fil , en 3 :brancher ,en 4 : programmer et en 5 je cherche plus la 7éme...un vrai bonheur ce truck.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : dim. 24 mars 2013 18:34
par Antoineza
bonjour tout le monde,moi je viens de monter un gipro sur ma cbf1000fa,je connaissais ce produit depuis longtemps,je l'avais sur une autre moto,sur ma cbf je cherchais toujours la 7eme rapport,avec le gipro ds que du bonheur,se branche sur la fiche diagnostique,et c'est tout.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 19 sept. 2013 19:10
par charly64000
Bonjour,
Hier je viens de decouvrir l'IRE. Je ne sais pas si cela est un gadget mais je pense que cela aurait pu m'économiser le flanc droit de mimile et surtout un peu plus de 200 € car en montant un col, je me suis retrouvé dans une epingle et croyant etre en 1 ere alors que j'etais en seconde, mimile a montré son caractere en calant en plein virage. Et la, cela a ete la chute et quelques dégats. Donc je pense que cela ne sert pas a éviter de chercher la 7 ème. Donc voila, vu la simplicité de l'installation, Je vais m'équiper mais j'ai un dilémne pour le choix. J'hésite entre le "Geartronic Zéro GT310 PZRacing - Plug and play" et le "GiproGPDS-H01". Que me conseillez-vous de prendre?
Apres pour la couleur de l'affichage, je pense que le rouge est le plus voyant en plein soleil. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
@+

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 19 sept. 2013 19:48
par yan81
Personnellement je préfère le Girpro , sur les photos trouvées sur le net il fait plus ''fini', plus lisible et les digits paraissent plus grands.

Pour ce qui est de la couleur, avant de monter le mien et en écumant le net (merci Google), il apparaissait que les couleurs rouge et bleu étaient les plus lisibles en plein soleil. Les fonds de compteur de la 1000F étant rouge ma préférence est allée vers cette couleur.

Quelque soit ton choix, le montage est assez simple. Le plus dur est de trouver la prise diag et de sortir son capuchon de protection.

;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 19 sept. 2013 21:41
par patrice91
Je confirme à 100% les propos de Yan81

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 24 sept. 2013 16:52
par jlz13fr
bonjour,
j'envisage aussi l'achat et l'installation de ce Gipro DS sur ma mille.
j'ai lu je ne sais où, peut-être sur ce post (24 pages!) peut-être ailleurs, que le rapport engagé ne serait affiché que lorsque l'on débraye!? :// et ce serait le cas pour les Honda seulement.
Dites moi que je me trompe! NN

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:49
par jlz13fr
jlz13fr a écrit :bonjour,
j'envisage aussi l'achat et l'installation de ce Gipro DS sur ma mille.
j'ai lu je ne sais où, peut-être sur ce post (24 pages!) peut-être ailleurs, que le rapport engagé ne serait affiché que lorsque l'on débraye!? :// et ce serait le cas pour les Honda seulement.
Dites moi que je me trompe! NN

ok j'ai trouvé dans le post (page 23) l'info
c'est donc l'inverse lorsque l'on débraye on a pas l'info. Je ne sais pas si c'est génant.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:55
par yan81
jlz13fr a écrit :bonjour,
j'envisage aussi l'achat et l'installation de ce Gipro DS sur ma mille.
j'ai lu je ne sais où, peut-être sur ce post (24 pages!) peut-être ailleurs, que le rapport engagé ne serait affiché que lorsque l'on débraye!? :// et ce serait le cas pour les Honda seulement.
Dites moi que je me trompe! NN
Oui tu te trompes :mrgreen: , le rapport engagé est affiché (sur un Gipro ds série monté sur cbf ) quand la moto est embrayé ( levier embrayage relâché ) est il n'y a pas d'affichage quand la moto est débrayé ( levier d'embrayage tiré) et c'est pas gênant du tout ;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 24 sept. 2013 18:00
par jlz13fr
go je commande
merci