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kit embrayage hydraulique ou easy clutch

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jeancpascale
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kit embrayage hydraulique ou easy clutch

Message par jeancpascale » mar. 20 mars 2007 20:37

voila le petit gadget que je risque de monter sur ma cbf ,j"hesite entre les deux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Mumu
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Message par Mumu » mar. 20 mars 2007 21:51

Intéressant, Jeancpascale..... :D

Tes raisons ? :roll:

Mumu curieux .... 8)
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Message par irezumi » mar. 20 mars 2007 22:20

Je dois avouer qu'un embrayage hydraulique, je suis preneur... Après avoir essayer celui de la béhème, quel facilité d'utilisation !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
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Message par jeancpascale » mar. 20 mars 2007 22:27

rupture du nerf bras gauche donc deficience de la forceau niveau de la main

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Message par jeancpascale » mar. 20 mars 2007 22:29

tarif du kit hydrolic:225 roro et 29 roro pour le easyclutch

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Message par jeancpascale » mar. 20 mars 2007 22:32

avantage du kit hydrolic 30% de force en moins à fournir et ratrapage auto du jeu inconvenient prix et instal un peu longue
avantage du easy clutch:tarif 50%de force en moins à fornir ,inconvenient reglage du jeu

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Message par julio » mar. 20 mars 2007 22:55

effectivement, j'avais lu sur un autre forum que le jeu est super galère à régler, forcément on diminue la course....

Est-ce que tu as essayé de régler ta garde pour avoir le moins de jeu possible ? tu peux la régler à la poignée, mais aussi sur la cloche d'embrayage. Faut voir à quel point ça te pose problème, mais peut-être qu'un cable bien graissé et une garde réglée au plus juste pour limiter les efforts suffirait ;)

(et ça t'éviterait des montages laborieux, un cout certain, et une difficulté à la revente ;) )
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Message par jeancpascale » mar. 20 mars 2007 23:28

dejas realisé les prositions que tu me soumets julio et aucune amelioration,autrement deux ans de patiente pour recuperer mon bras

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Message par frederic » mer. 21 mars 2007 07:53

Ca peut être une solution effectivement mais quid de la revente avec un tel système ?

tu as pensé a l'aprilia mana ? ca doit sortir bientôt, une 800 cm3 avec boite robotisé et plus d'embrayage, comme la fjr 1300.

Reste aussi les gros scooteur au pire, même si je ne suis pas fana, ils te permettront de faire de la moto avec ton problème.
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Message par Echlow » mer. 21 mars 2007 08:36

Allez petit étalage de science...
Le premier est un ensemble Magura, marque teutonne bien réputée dans le domaine de l'hydraulique, ce type de levier est utilisé par KTM et Gas Gas sur ses motos d'enduros. l'ensemble est a toute epreuve.
seul petit defaut, l'encoche située sur le levier (casse que l'extremité) ne laisse pas d'erreur possible, ca fera 15 euros le ptit bout.
Magura s'est specialisé dans la fabrication de freins hydrau pour VTT, du patin sur jante (je l'avais quand je descendais le glacier de l'Alpe d'huez, ah souvenir...) et des disques performants...

Le second l'easy Clutch est un systeme un peu "batard", je ne m'étendrai pas sur ce systeme peu onereux (15-20 euros), qui franchement ne bouleverse pas trop les foules... En enduro, il est rare qu'il fasse long feu

Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi vouloir monter ca?
Si c'est pour un levier peu resistant au toucher, je crois que le cable est plus onctueux...

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Message par Mumu » mer. 21 mars 2007 10:29

Coucou, les amis !!! :D

Sur le principe, l'idée de l'hydraulique est bonne, puisqu'une grande partie de l'effort exercé sur la manette sert à faire glisser le cable dans sa gaine.

Reste la distance nécessaire à décoller les diques d'embrayage.

Elle est en fait très faible, le reste de la garde permettant à ceux-ci de suffisamment s'écarter pour que l'huile dans laquelle baigne l'ensemble ne l'entraine plus.

Je pense que, dans le cas précis de notre ami, il y a intéret à approcher au maximum le levier de la poignée, l'effort autorisé par la main pour se fermer étant alors supérieur car toutes les phalanges sont utilisées.

En résumé :

- je suis partie prenante pour le système hydraulique,

- le levier doit être positionné le plus près possible de la poignée,

- Les vitesses peuvent être passées à la volée en les montant (crabots donc aucune importance, c'est un coup de main à prendre et la boîte doit être maintenant rodée).

- On n'utilise vraiment le levier que pour rétrograder et démarrer.

Mumu potoservice !!! :wink:
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Message par Zouav » mer. 21 mars 2007 12:05

Mumu a écrit :- Les vitesses peuvent être passées à la volée en les montant (crabots donc aucune importance, c'est un coup de main à prendre et la boîte doit être maintenant rodée).
J'ai remarqué que ça marche mieux si la moto est bien chaude et si on monte un peu dans les tours... à 7-8000 avec un moteur chaud ça passe comme dans du beurre sans débrayer... mais si le moteur est froid (l'huile de boite en fait) vaut mieux utiliser l'embrayage...

Pour le problème de force, si on détend un peu le câble, l'embrayage est plus moelleux non ???
Sinon vous parlez de revente... mais on peut pas re-échanger les systèmes pour revendre la machine en configuration "stock" ???
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Message par jeancpascale » mer. 21 mars 2007 17:02

la remise en configuration d'origine est rapide et simple,aucune modification materiele n'est à faire ppour les 2 montages.

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Message par Neopunk » mer. 21 mars 2007 17:08

Un embrayage hydraulique à moto n'a pas forcement vocation à être pus doux et facile à actionner qu'un à cable.
Les motos (Ducati entre autre ) qui sont équipées d'embrayage hydraulique ont une poignées bien bien ferme, a comparer la CBF est trés douce.
De ce fait, dire que monter un système hydraulique adouciera l'ensemble, je plussoie Echlow, ce n'est pas forcement sur :(
As tu essayé de te rapprocher de motards dans ton cas, succeptible d'avoir monter ce système ? Rien ne vaut un essai ou un témoignage d'une personne ayant une faiblesse de bras équivalente.
Pour le problème de force, si on détend un peu le câble, l'embrayage est plus moelleux non ???
Le fait de détendre le cable ne changera rien, tu changes simplement l'endroit de la course de la poignée ou tu va fournir ton effort.
Par contre il est vrai que sans etre plus moelleux, le fait de faire l'effort plus pres la poignée peut faire moins forcer. Mais jeanpascale a apparement essayé tous les réglages.

En espérant que tu trouves la solution, sans changer de moto :(
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

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Message par jeancpascale » mer. 21 mars 2007 17:56

pour l'instant j'ai pas trop de difficultées à actionner le levier mais sur de long parcours (150à300kms)la douleur au niveau de la main se fait ressentir alors dans ma sacoche ,j'ai des antalgiques ,mais bon me reste plus que 18 mois à souffrir ,mais ça m'empeche pas de rouler tout les jours

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