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lumann
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Message par lumann » ven. 23 mars 2007 11:27

Bonjour.Je voulais savoir si il y avait intérêt à retirer la chicane du pot d'échappement hormis faire plus de bruit?
Est-ce que ça joue sur la vitesse?
J'ai un pot IXIL et aprés un contrôle de la police j'ai remis la chicane, maintenant j'hésite à la retirer de nouveau.
Merci

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rapas65
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Message par rapas65 » ven. 23 mars 2007 11:32

Aucun intérêt si ce n'est comme tu le dis faire plus de bruit.

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Message par julio » ven. 23 mars 2007 11:54

rapas65 a écrit :Aucun intérêt si ce n'est comme tu le dis faire plus de bruit.
pas tout à fait.... ton moteur peut mieux tourner avec ou sans chicane, selon les réglages de carbus....

Est-ce que tes carbus ont été réglé sans chicane ? si oui, alors il va falloir refaire un réglage.

Sinon, pour la différence au niveau du moteur, effectivement aucune, sauf l'impression d'aller plus vite parce que tu fais plus de bruit :D


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Message par lumann » ven. 23 mars 2007 12:02

je ne sais pas si mes carbus sont réglés avec ou sans chicane. J'ai acheté la moto, il n'y avait pas la chicane.
Merci pour vos réponses.

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Message par aldo500 » ven. 23 mars 2007 13:24

L'expérience que j'ai d'un changement de port remonte à 25 ans,sur ma 350 four, j'avais remplacé les 4 pots d'origine par un 4 en devil avec chicanes. Ensuite j'avais remis les 4 d'origine que j'avais gardés car le comportement du moteur était très différent.
En dessous de 6000 tours j'avais une pêche incroyable avec le devil mais c'était l'inverse au dessus et je perdais pas mal en vitesse de pointe. Faisant beaucoup de route, je préférais nettement les pots d'origine, en plus d'une esthetique que j'adorais.
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Message par julio » ven. 23 mars 2007 14:26

lumann a écrit :Merci pour vos réponses.
Ben je peux pas deviner si les réglages ont été fait !

voila ma réponse.
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Message par lumann » ven. 23 mars 2007 14:46

"Merci pour vos reponses" n'était pas ironique mais sincére.Je suis désolé que tu l'ai mal interprété.
Je ma renseignerai auprés d'un garage pour mes carbus.

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Re: re

Message par julio » ven. 23 mars 2007 14:53

lumann a écrit :"Merci pour vos reponses" n'était pas ironique mais sincére.Je suis désolé que tu l'ai mal interprété.
Je ma renseignerai auprés d'un garage pour mes carbus.
moi c'était ironique ;) je me moquai ! c'était pas du tout méchant ;)

pour voir si tes réglages sont bons, remonte ta chicane. Si ton moteur tourne bien, que la température reste bonne, que tu ne remarques pas de différence, alors tu pourras laisser ta chicane sans toucher aux réglages (sinon, c'est direction le mécano)
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Message par Winnie76 » ven. 23 mars 2007 17:30

Salut !

J'ai une tite question qui n'a pas grand chose a voir avec la chicane mais comme vous débordé pas mal sur les réglages carbus je me permet de poser une question.

Si je monte un silencieux moi même et que je n'effectue aucun réglage derriere est-ce un problème ? comme en mécanique j'y connait rien je me demandé car sur le net les silencieux sont moins cher.

Je suis encore en 34cv pour le moment (je sais pas si ca peut aider pour la réponse).

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Message par Zouav » ven. 23 mars 2007 17:32

Winnie76 a écrit :Salut !

J'ai une tite question qui n'a pas grand chose a voir avec la chicane mais comme vous débordé pas mal sur les réglages carbus je me permet de poser une question.

Si je monte un silencieux moi même et que je n'effectue aucun réglage derriere est-ce un problème ? comme en mécanique j'y connait rien je me demandé car sur le net les silencieux sont moins cher.

Je suis encore en 34cv pour le moment (je sais pas si ca peut aider pour la réponse).

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Message par Winnie76 » ven. 23 mars 2007 17:35

Et si j'effectue le changement de silencieux moi meme, le concess acceptera de me faire ce fameux réglage ?
Attention poisseux en vue xD

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Message par Mumu » ven. 23 mars 2007 17:46

Winnie76 a écrit :Et si j'effectue le changement de silencieux moi meme, le concess acceptera de me faire ce fameux réglage ?
Ca, mon ami, il te faudra lui demander !!! :D

Mumu dubitatif...... :o
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Message par rapas65 » ven. 23 mars 2007 18:00

Winnie76 a écrit :Et si j'effectue le changement de silencieux moi meme, le concess acceptera de me faire ce fameux réglage ?
Le faire oui il va te le faire, il n'y a aucune raison qu'il refuse. Maintenant la question reste de savoir si il va te le faire gratuitement ou non :?: :wink:

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Message par rapas65 » ven. 23 mars 2007 18:05

julio a écrit :
rapas65 a écrit :Aucun intérêt si ce n'est comme tu le dis faire plus de bruit.
pas tout à fait.... ton moteur peut mieux tourner avec ou sans chicane, selon les réglages de carbus....

Est-ce que tes carbus ont été réglé sans chicane ? si oui, alors il va falloir refaire un réglage.

Sinon, pour la différence au niveau du moteur, effectivement aucune, sauf l'impression d'aller plus vite parce que tu fais plus de bruit :D


Tigrooo, une chiquoi ?
Effectivement je suis d'accord avec toi, mais même un réglage de carbu (utile) n'y fera pas grand chose pour augmenter la puissance. Les avis sont divergeants quant au fait d'enlever la chicane. C'est certain ça fait plus de bruit et on a une impression de plus vite, cette impression se rapporte au bruit une fois encore ; on fait plus de bruit donc on croit aller plus vite. A contrario et par expérience d'autres diront qu'ils ont l'impression d'aller moins vite, je pense que c'est dû au fait que l'on fasse plus de bruit sans aller plus vite pour autant. Bref c'est un peu contradictoire ce que je dis mais chacun interprête l'effet du bruit à sa façon et nous n'avons pas tous la même impression dans ce cas là. Tout le monde me suit ? oOOo

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Message par Al » ven. 23 mars 2007 18:53

Bof, le bruit colle (le week-end), le bruit se banne (en Australie), le bruit nie (Carla), le bruit demo (bien coulant), le bruit se ment (d'aile), le bruit hait en Artois (surtout le notaire), le bruit hoche (au p'tit déj), le bruit quète (flammée), le bruit se carre (vieux).

Moi je préfère le son, comme mon mulet. }-D
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

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