Rupteur... pas rupture  
 
 
Le rupteur est le système empêchant l'emballement du moteur trop haut dans les tours.
En pratique, quand tu arrives en zone rouge (déjà faut aller la chercher, car rien qu'en 3 à 10000, t'es au delà des limites de vitesse de par chez nous), tu as un dispositif qui coupe l'allumage à partir d'un régime défini (je sais même pas à combien il est sur la CBF... et je vais pas m'y risquer à deux jours de mes vacances, non mais).
Résultat, si tu accélères et que tu maintiens l'accélarateur à fond, le régime va monter jusqu'à cette limite, et là le son devient un peu bizarre, ça vibre.
C'est marrant, mais c'est tout.
Je le faisais avec ma 125 dans le temps ('tain, v'la que je raisonne comme un petit vieux... PlumePlume  
 
  
 il reste des places chez les vieux CBFistes ?  
 
   
  
 )... maintenant j'ai décroché, je prends des patches anti-kéké.