Sinon Flam', j'ai bien vérifié pour le connecteur de la poignée d'embrayage. Sur le CBF il sert à éviter que tu puisse démarrer alors qu'une vitesse est enclenchée et que tu n'as pas débrayé. Donc si ce connecteur est débranché et que t'es en prise, bah si tu actionnes le démarreur, ta Z elle avanceFlamme a écrit :Mon CB 500 a chuté à l'arret sans roulettes. Résultat: levier d'embrayage cassé au bout, carter erralflé, selecteur tordu et redressable... C'est tout...Winnie76 a écrit :
J'ai eu le bonheur de les essayé grace à un piéton qui a mis ma belle par terre quand je manger. avec les roulettes, j'ai eu le pot légérement plié et rappé (oui c'est tombé sur le bord du trotoire), le levier de frein tordue, le guidon tordue, et la coqc arrière erraflé mais j'ose pas imaginer le résultat sans les roulettes.![]()
Conclusion: pas de tampons sur le Z, d'autant plus qu'à priori c'est fini pour moi les chuttes à l'arret, la prochaine sera certainement en roulant, et je tiens pas à tordre le cadre...
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ARR (costaud)
Donc si je résume, chute à l'arrêt ou chute en roulant, faut choisir
J'ai toujours dit que c'est fragile une moto de route. Avec les motos TT que j'ai eu jusqu'ici, le nombre de glissades que j'ai eu, je les compte plus
Au pire à chaque fois, c'est redressage de fourche vrillée simplement en coinçant la roue AV entre les cuisse et un petit coup de redressage sur le guidon et c'est reparti
. Même les plastiques ne sont pas touchés: les seuls points de contact avec le sol c'est le boulon d'axe de roue ARR (donc maousse costaud: c'st plutôt le sol qui est marqué
), les poignées (suffit de pas trop bloquer leurs vis de fixation, un ptit coup de poing pour les redresser) et la roue AV
Pourquoi a-t-on si vite oublié les trails ? si solides, bonnes à tout faire ?
J'ai toujours dit que c'est fragile une moto de route. Avec les motos TT que j'ai eu jusqu'ici, le nombre de glissades que j'ai eu, je les compte plus
Au pire à chaque fois, c'est redressage de fourche vrillée simplement en coinçant la roue AV entre les cuisse et un petit coup de redressage sur le guidon et c'est reparti
Pourquoi a-t-on si vite oublié les trails ? si solides, bonnes à tout faire ?
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Re: ARR (costaud)
Bin moi aussi pour les glissades ou chute mais c'est en trial.XrForEver a écrit : J'ai toujours dit que c'est fragile une moto de route. Avec les motos TT que j'ai eu jusqu'ici, le nombre de glissades que j'ai eu, je les compte plus![]()
Ouai, moi pour les poignets en plus je met en dessous de la bande de silicone de plombier.XrForEver a écrit :Au pire à chaque fois, c'est redressage de fourche vrillée simplement en coinçant la roue AV entre les cuisse et un petit coup de redressage sur le guidon et c'est reparti. Même les plastiques ne sont pas touchés: les seuls points de contact avec le sol c'est le boulon d'axe de roue ARR (donc maousse costaud: c'est plutôt le sol qui est marqué
), les poignées (suffit de pas trop bloquer leurs vis de fixation, un ptit coup de poing pour les redresser) et la roue AV
Pour le poids, le look, le prix et les performancesXrForEver a écrit :Pourquoi a-t-on si vite oublié les trails ? si solides, bonnes à tout faire ?
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Phidias
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Salut,
J'ai toujours entendu par les vendeurs que les bonnes roulettes sont faites pour rompre au niveau du kit de fixation lors de chute importantes.
Il ne faut pas prendre de roulettes "tuning" mais des roulettes assez chères et vraiment protectrices. A ce moment là lors d'une grosse chute en roulant le cadre ne morfle pas puisque la fixation de la roulette se tort.
Après, le mieux je pense ce serait de faire des motos avec des tampons (sans kits de fixation) collés directement sur le cadre et les points sensibles pour qu'ils puissent raper sur le sol avant les carénages, carters et autres.
Ca se fait sur certains scooter 50cc !
Phidias
J'ai toujours entendu par les vendeurs que les bonnes roulettes sont faites pour rompre au niveau du kit de fixation lors de chute importantes.
Il ne faut pas prendre de roulettes "tuning" mais des roulettes assez chères et vraiment protectrices. A ce moment là lors d'une grosse chute en roulant le cadre ne morfle pas puisque la fixation de la roulette se tort.
Après, le mieux je pense ce serait de faire des motos avec des tampons (sans kits de fixation) collés directement sur le cadre et les points sensibles pour qu'ils puissent raper sur le sol avant les carénages, carters et autres.
Ca se fait sur certains scooter 50cc !
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Ben moi j'en ai et je peux te dire que l'on ne les voit pas tant que çà, c'est fini le temps des types moto école (tu peux allez voir dans mon profils j'ai des photos)Dr Dental a écrit :Pare-carter...beurk, laissez ça au Varadero...Merci
Pour ce qui est des fixations, les tampons c'est un point de fixation voir 2 mes trés proche alors que les par carters c'est 2 très espacé + 1 point de fixation entre les deux parcarter (c'est en partis)
C'est vrai que les gout et les couleurs çà ne s'explique pas, mais bon aprés un joli viandage à 50-60km/h, y a 2 mois et demi, ben les parcarter on bien fait leur travail à mon gout. Avec les tampons je sais pas comment elle en serait ressortis, peut être pareil, peut être même mieux.
M'enfin dans tous les cas après réflexion, çà change pas grand chose de mettre quelques choses pour protéger la moto pour une grosse gamelle quand on est assuré tout risque. Parce qu'à l'arrivée la franchise c'est la même et protégée ou pas ben y a pas de réduction d'assurance....
A méditer.
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Lors de l'achat de ma "N", j'hésitais entre roulettes, "virgules" et pare carters. Selon l'accessoiriste, les plus efficaces étaient les tampons "virgules", normal, c'était les plus chers .
Mais pendant que mon mari négociait le prix de la selle confort , j'ai pu demander au mécano qui lui m'a dit " sans hésiter, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, les pare carters sont les plus efficaces en cas de chute"
De plus le bloc moteur étant à dominante noire, je trouve que ce n'est pas choquant du tout.
Bref : plus efficace et moins cher...
Mais pendant que mon mari négociait le prix de la selle confort , j'ai pu demander au mécano qui lui m'a dit " sans hésiter, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, les pare carters sont les plus efficaces en cas de chute"
De plus le bloc moteur étant à dominante noire, je trouve que ce n'est pas choquant du tout.
Bref : plus efficace et moins cher...
timide mais je me soigne!!!
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Vi, moi aussi, et en fait c'est l'inverse. Quand le connecteur est débranché, si j'essaye de demarrer 1ere en prise, meme en debrayant, ça demarre pas.XrForEver a écrit : Sinon Flam', j'ai bien vérifié pour le connecteur de la poignée d'embrayage. Sur le CBF il sert à éviter que tu puisse démarrer alors qu'une vitesse est enclenchée et que tu n'as pas débrayé. Donc si ce connecteur est débranché et que t'es en prise, bah si tu actionnes le démarreur, ta Z elle avance
Donc depuis peu, quand je cale au feu rouge, dans l'interfile, entre une BAR et un bus (
Pardon pour l'apparté, je vous en prie, continuez
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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pourtant ça existe...voir toinou, il en a...
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euh non pourquoi...
et vous avez qu'à choisir de vraies moto...des N!!!! Parce que les S se ressemblent comme 2 gouttes de ricard...
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Toinou a écrit : CBF Attitude!!!
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