Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pour graisser sa chaine

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 8 oct. 2007 21:04

La béquille d'atelier, tu te fais la main aidé d'un pote, et après tu finis par y arriver seul. Sinon, un gars avait fait un tuto sur le net pour se bricoler une béquile d'atelier facile à mettre, avec un axe mobile qui venait se placer pile dans l'emplacement de l'axe prévu pour la béquille centrale du constructeur...

faudrait que je retrouve ça.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 8 oct. 2007 21:09

Adrien B. a écrit :La béquille d'atelier, tu te fais la main aidé d'un pote, et après tu finis par y arriver seul. Sinon, un gars avait fait un tuto sur le net pour se bricoler une béquile d'atelier facile à mettre, avec un axe mobile qui venait se placer pile dans l'emplacement de l'axe prévu pour la béquille centrale du constructeur...

faudrait que je retrouve ça.
Hop ! Simple et rapide...

BEQUILLAGE
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
gaib
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 21:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
Localisation : Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gaib » lun. 8 oct. 2007 21:58

Adrien B. a écrit :La béquille d'atelier, tu te fais la main aidé d'un pote, et après tu finis par y arriver seul. Sinon, un gars avait fait un tuto sur le net pour se bricoler une béquile d'atelier facile à mettre, avec un axe mobile qui venait se placer pile dans l'emplacement de l'axe prévu pour la béquille centrale du constructeur...

faudrait que je retrouve ça.
C'est par ici:
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=4184
Le temps qui passe est notre professeur.

Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 9 oct. 2007 08:00

Effectivement, c'était dedans... le lien direct vers ce dont je parlais :
http://pdgnr.free.fr/bequcen.htm

Avatar du membre
fluxn7
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fluxn7 » sam. 13 oct. 2007 11:41

J'avais vu sur un magazine (je sais plus lequel), pour ceu qui n'ont pas de béquille centrale ou d'atelier, qu'en mettant comme il faut un cri de levage de voiture c'était trés éfficace.

Je l'ai fait et ça marche nikel, il appuis sous le bras oscillant et lève la moto qui s'appuis sur la béquille latérale et sur la roue avant.
Franchement c'est stable, bon depuis j'ai amélioré l'endroit porteur du cri mais ça fonctionne bien.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Maverick » lun. 15 oct. 2007 23:32

Bonsoir à tous et toutes
En ce qui me concerne, je lubrifie très régulièrement la chaîne secondaire. La moto est placée sur la béquille centrale, la 1ère engagée. La roue tourne doucement, je vaporise avec la bombe (type de lubrifiant : Putoline) sur l'intérieur de la chaîne. JAMAIS sur l'extérieur car ainsi le produit serait propulsé dans tous les sens.
Cette méthode n'engage que moi. D'autres procèdent différemment, mais moi, c'est ma méthode.
A+ :wink:
Bonne route
J'ai appris que le temps sera convenable toute cette semaine ici en Belgique, alors vite une petite rando.
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 15 oct. 2007 23:44

Maverick a écrit :Bonsoir à tous et toutes
En ce qui me concerne, je lubrifie très régulièrement la chaîne secondaire. La moto est placée sur la béquille centrale, la 1ère engagée. La roue tourne doucement, je vaporise avec la bombe (type de lubrifiant : Putoline) sur l'intérieur de la chaîne. JAMAIS sur l'extérieur car ainsi le produit serait propulsé dans tous les sens.
Cette méthode n'engage que moi. D'autres procèdent différemment, mais moi, c'est ma méthode.
A+ :wink:
Bonne route
J'ai appris que le temps sera convenable toute cette semaine ici en Belgique, alors vite une petite rando.
T'as raison pour la petite rando Profites-en tant que tu as tous tes doigts....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Flamme » mar. 16 oct. 2007 00:28

trus64 a écrit :
Maverick a écrit :Bonsoir à tous et toutes
En ce qui me concerne, je lubrifie très régulièrement la chaîne secondaire. La moto est placée sur la béquille centrale, la 1ère engagée. La roue tourne doucement, je vaporise avec la bombe (type de lubrifiant : Putoline) sur l'intérieur de la chaîne. JAMAIS sur l'extérieur car ainsi le produit serait propulsé dans tous les sens.
Cette méthode n'engage que moi. D'autres procèdent différemment, mais moi, c'est ma méthode.
A+ :wink:
Bonne route
J'ai appris que le temps sera convenable toute cette semaine ici en Belgique, alors vite une petite rando.
T'as raison pour la petite rando Profites-en tant que tu as tous tes doigts....
://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
F1MK6
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006 22:26
Localisation : nord france
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par F1MK6 » mar. 16 oct. 2007 12:59

Citation:
Flamme
Posté le: 07 Oct 2007, 16:54

--------------------------------------------------------------------------------

Adrien B. a écrit:
F1MK6 a écrit:
central aussi et en 1premiere cela va tout seul

Très, très, très, très mauvaise idée... beaucoup y ont perdu des doigts.

+750!
Dans le genre plan à la con, l'est pas mal celui là!






peu etre plan a la con pour certain ......................................
.
.

pour moi premiere ,main gauche sur l'embrayage et tout doux la roue et graisse de la maim droite
maintenant si certain premiere a fond (zone rouge) s'est leur probleme
des fous il y en a partout

chacun et libre de faire se que bon lui semble : le mieux et de retourner la moto sur son gidon et sur la selle la pour le graissage pas de probleme les roues son en l'air

voici une petite tof au moins avec un embout de 20 CM je ne vois pas de doigts dans la chaines arreté de fumer les mecs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » mar. 16 oct. 2007 13:15

Vous avez raison!
De toutes façon, les accidents n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu.
Et puis c'est tellement fatiguant de faire tourner la roue à la main ...
En plus 10 doigts (20 avec les pieds voir 21 pour les mâles) c'est beaucoup trop :roll:
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Flamme » mar. 16 oct. 2007 13:31

Je vous comprends pas les gars... vous portez un equipement renforcé pour rouler, au cas où un accident arrive, et meme si vous n'avez pas l'intention de chuter, mais vous restez persuadés que rien ne peut vous pousser un jour ou l'autre à poser les doigts sur la chaine par inadvertance... Pourtant il peut arriver n'importe quoi, du petit dernier qui vous saute sur les épaules pour vous surprendre au chat du voisin qui court dans vos pattes en passant par le pétard explosé à 4m de vous...
Maintenant chacun prend les risques qu'il veut, mais s'il vous plait, venez pas vous plaindre ici si vous perdez un doigt ou deux.

PS: je pense qu'on sait tous ce que c'est qu'un embout de 10/20cm sur une bombe de graisse, perso j'utilise que ça. Mais comme un casque n'empeche pas de se faire un trauma en se faisant renverser par une BAR, un embout de 20cm n'empechera pas de perdre un doigt dans une situation exceptionnelle...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Vieuxmotard63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 09:24
Localisation : Vic le comte 63 Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vieuxmotard63 » mar. 16 oct. 2007 13:54

J'ai la béquille centrale, donc pour lubrifier la chaine ça aide!
Perso, je fait tourner la roue arrière à la main (moteur coupé) et j'utilise une burette que je rempli avec de l'huile de boite SAE 80/90. Je mets un carton dessous (l'huile ça goutte un peu) et ensuite j'essuie l'excédant sur la chaine avec un chiffon. La chaine respire la santé et la poussière et autres saloperies adhèrent moins qu'avec de la graisse en bombe.
Avantages: si fait régulièrement,on double la durée de vie de la chaine et on divise par 10 le prix du graissage :wink:
Inconvéniants: moins facile qu'avec de la graisse en bombe et ça salit un peu plus la jante de la roue arrière.
:evil:
;v à tous et gaffe à vos doigts
Ne vends pas la peau du poireau avant d'avoir mangé ta soupe (proverbe de mon pote agé)

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » mar. 16 oct. 2007 14:23

Flamme a écrit :Je vous comprends pas les gars... vous portez un equipement renforcé pour rouler, au cas où un accident arrive, et meme si vous n'avez pas l'intention de chuter, mais vous restez persuadés que rien ne peut vous pousser un jour ou l'autre à poser les doigts sur la chaine par inadvertance... Pourtant il peut arriver n'importe quoi, du petit dernier qui vous saute sur les épaules pour vous surprendre au chat du voisin qui court dans vos pattes en passant par le pétard explosé à 4m de vous...
Maintenant chacun prend les risques qu'il veut, mais s'il vous plait, venez pas vous plaindre ici si vous perdez un doigt ou deux.

PS: je pense qu'on sait tous ce que c'est qu'un embout de 10/20cm sur une bombe de graisse, perso j'utilise que ça. Mais comme un casque n'empeche pas de se faire un trauma en se faisant renverser par une BAR, un embout de 20cm n'empechera pas de perdre un doigt dans une situation exceptionnelle...
On peut être prudent sans forcément être obsessionnel, allons allons.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Flamme » mar. 16 oct. 2007 16:22

aldo500 a écrit :On peut être prudent sans forcément être obsessionnel, allons allons.
Carrément, mais je suis pas sure que faire tourner sa roue à la main releve de l'obsession. M'enfin j'm'en fous, c'est pas de mes doigts qu'il s'agit ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mar. 16 oct. 2007 16:46

Bah, certains préfèrent certainement avoir maille (de chaîne) à partir avec le chirurgien à qui de toute façon faudra graisser la patte (plutôt que ses petits doigts malmenés)...

Chacun son truc au bout du compte. Je fais tourner ma roue à la main et après tout ça ne regarde que moi.

L'essentiel étant tout de même que la chaîne soit graissée et que l'on puisse s'en servir !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre