Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
nicolas20
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 16:44
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki zx9r ninja
Localisation : ajaccio, quartier des cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

Message par nicolas20 » mar. 16 oct. 2007 12:19

voila, j'ai vu ça sur un site de pneus moto: pneus-moto.fr ,au prix de 84,50 euros l'unité frais de ports inclus
sachant que ce sont des pneus japonais, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté les Shinko sur sa machine, et sinon savoir ce que vous en pensez?
je vais devoir changer mon pneu arriere sous peu alors voilà :wink:
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 16 oct. 2007 20:57

Changer ton pneu arrière OK !

Faire des économies de bout de chandelles ET risquer ta vie ?

T'es toujours OK ?

Franchement où est l'intérêt d'économiser 40 ou 50€ sur un équipement aussi important que les pneumatiques. Non mais sérieusement faut arrêter de délirer des fois.

Ouai je sais je m'énerve un peu mais en même temps ce genre de réflexion ça m'énerve et là je ne vais pas parler pour toi mais pour ce qu'on peut voir en général : des caisseux ou des kevin motards trop cons qui engouffrent des sommes folles dans des équipements aussi moches que ridicule et qui ne sont même pas foutu de remettre un élément majeur un tant soit peu SERIEUX.

Encore tu roulerais en 125 voir en Scooter à prioris pas de grande chance de voir la différence entre une gomme tendre de chez Michelin et un pneu tout pourrie de chez "PROUTPROUTCHINOIS". Mais là tu as une moto, tu vois un truc qui roule quoi ...

Donc NON je ne me renseignerais pas sur ton pneu !

OUI je ne juge qu'à la marque de ton pneu !

MAIS j'ai mes (et celles des autres) raisons :

1- ça m'étonnerais que le constructeur préconisent ces pneux !
2- je ne pense pas que quelqu'un ici ai essayé des trucs pareils !
3- l'hiver arrive tu crois pas qu'il te faudrait quelque chose de sérieux ?
4- suffit de regarder les classements des pneux pour voir que ces marques ne valent rien

Tu sais, libre à toi de mettre du pneu pourrav' sur ta bagnole, à la limite y'en a 4 et si tu roules cool ça peux le faire. Mais très honnêtement, faire ça en moto ...

T'es suicidaire ?

Pour 40 ou 50€ ...

Navrant ... :x

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mar. 16 oct. 2007 21:23

Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins efficace.

Mais effectivement je me renseignerais avant pour ne pas servir de bêta testeur :roll:
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 16 oct. 2007 21:36

julien a écrit :Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins efficace.
Tu ne me convaincra pas comme ça !!! Je vais pas mettre un Macadam sur ma moto ...
julien a écrit : Mais effectivement je me renseignerais avant pour ne pas servir de bêta testeur :roll:
Tu n'es pas le seul, seulement le problème j'ai quand même voulu en savoir plus, on ne trouve aucun antécédent sur ce pneu ... Google était mon ami pourtant, mais pas cette fois !
Rapport d'essai Shinko R-006 RR
Rapport d'essai ?
Malheureusement nous n'avons pas des rapports d'essais dans cette rubrique actuellement Vous pouvez quand même écrire un de suite.

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » mar. 16 oct. 2007 21:54

Sans être aussi virulent que Goki, je rejoins son avis.
Le pneu est avant tout un organe de sécurité (c'est lui qui nous relie à la route).

Je pense que quelquesoit ce que tu achètes, tu en as toujours pour ton argent.
A mon humble avis, je pense qu' il est des domaines où il vaut mieux ne pas chercher à faire de petites économies au détriment de la sécurité.

Un pneu inconnu et bon marché, pour moi c'est un risque. Je préfère chercher un Michelin ou BT au meilleur prix dans ma région.
Là, je fais une (petite) économie par rapport au prix fort, et j'ai un bon produit sur ma brelle.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 16 oct. 2007 22:26

jean-michmuch a écrit :Sans être aussi virulent que Goki, je rejoins son avis.
Pareil.
Sans aller aussi loin pour parler de sécurité, puisque s'il est vendu, c'est qu'il doit avoir un minimum d'accroche, et donc qu'il doit pas être "dangereux" (parce que si un pneu qui glisse à la remise des gaz est un pneu dangereux, alors les Macadam sont dangereux... :roll: ) ; mais il faut déjà penser qu'un pneu pas cher, c'est souvent un pneu bas de gamme, donc sans risquer ta peau, tu risques :
- usure irrégulière
- grip pas au top, surtout sur le mouillé
- fortes variations des perfs en fonction de l'usure

Sachant que quand tu changes un pneu sur une CBF, c'est souvent pour 10 à 15000 bornes... tu te retrouverais avec un pneu rendant ta moto désagréable pour une longue période... tout ça pour économiser 30€...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 16 oct. 2007 23:02

Ouai bon d'accord j'ai peut être été un peu sec ...

N'empêche qu'entendre dans 3 mois je me suis p**** la tronche sur une plaque de mouillé parce que mes pneus accrochent pas sous la pluie, ça le fait pas trop !

Sur mon Hornet on m'a vendu un Pilot Power, c'est quand même THE pneu pour le Hornet que ce soit sur le sec ou sur le mouillé c'est impressionnant (surtout sur le mouillé d'ailleurs, je peux continuer à arsouiller !!!). Bon, arrivé à 6000km la révision, oui et aussi le pneu à changer ... (fallait pas faire le con tout l'été ...) j'ai donc tout naturellement remis le même, sans même chercher à mettre un bridge pneu dur pneu tendre ! NON Hornet = moto plaisir (voir luxure) donc même si je m'en remet très mal des 170€ du boudin (oui, un seul, celui de derrière), je suis content et certains de pouvoir rouler encore 6000 bornes sans que la moto ne bronche d'un poile. Et puis bon là y'a de la pluie et la route est froide ... ça s'use moins vite !!!

:lol:

Faut pas mégoter ! :wink:

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

Message par dédé30200 » mer. 17 oct. 2007 01:06

nicolas20 a écrit :voila, j'ai vu ça sur un site de pneus moto: pneus-moto.fr ,au prix de 84,50 euros l'unité frais de ports inclus
sachant que ce sont des pneus japonais, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté les Shinko sur sa machine, et sinon savoir ce que vous en pensez?
je vais devoir changer mon pneu arriere sous peu alors voilà :wink:
Salut, moins virulent que goki, je le rejoins dans l'esprit.

Lors de mes deux changements de pneus AR, j'ai demandé des bi gommes (BT21 en premier, puis un Michelin pilot road 2). Réflexion du vendeur (à chaque fois) : "vous êtes sur de votre choix ?....Regardez, il est usé avec un plat (le vieux pneu bien sur), pas la peine de prendre des bi gommes pour rouler comme çà, les autres sont nettement moins chers".

Je lui est simplement répondu (et demandé) : "si ce pneu me sauve la mise une seule fois, l'investissement sera t'il amortit ? ».

Effectivement, lors d’une ballade dans le Verdon, je me suis retrouvé face à une voiture de sport rouge décapotable, le mec faisant son Fangio devant la minette assise à côté de lui, et moi j‘ai dû balancer la moto vers le ravin pour pouvoir passer puis la ramener dans l’axe de la route (et oui, j’ai le vertige). Ma femme (SDS) a bien cru sa dernière heure arrivée, moi sans réfléchir à la manœuvre j’étais dans mes petits souliers car le « « test de la baïonnette » a été plutôt brutal. Et si je suis resté sur la route, je reste persuadé que je le doit aux bi gommes AV + AR en Michelin. Pour info, Ced, qui roulait derrière moi, m’a confirmé que j’étais bien sur ma droite, la voiture étant, elle, sur sa gauche.

Conclusion, deux bi gommes c’est chers, mais c’est donnés en comparaison d’une mauvaise chute (ou pire). Donc ne pas mégotter sur les éléments de sécurité, pneus, frein, etc.…

A bon entendeur, salut. Amicalement.

Signé : dédésécuritéconfortnaqunevietsonSDSaussi.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Boni
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re

Message par Boni » mer. 17 oct. 2007 08:24

Bonjour,
Ces pneus sont de fabrication japonaise comme vos motos !
Voir le lien : http://www.mototest.be/equip_moto/pneus ... rticle.htm

kasperczak
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 16:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kasperczak » mer. 17 oct. 2007 08:33

salut

ma première bécane : Xt 550 (largement moins de 40 chevaux,ptete 35/38) :shock:
était équipée d'origine de yokohama
des pneux qui glissaient sur tous les rapports sur sol humide et qui sur le sec s'usaient vitesse grand V

je viens de monter un pilot road 2 sur le cbf

c'est cher mais ça vaut le coup :wink:

bonne journée

un papi radoteur

Avatar du membre
nicolas20
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 16:44
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki zx9r ninja
Localisation : ajaccio, quartier des cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nicolas20 » mer. 17 oct. 2007 09:04

goki a écrit :Changer ton pneu arrière OK !

Faire des économies de bout de chandelles ET risquer ta vie ?

T'es toujours OK ?

Franchement où est l'intérêt d'économiser 40 ou 50€ sur un équipement aussi important que les pneumatiques. Non mais sérieusement faut arrêter de délirer des fois.

Ouai je sais je m'énerve un peu mais en même temps ce genre de réflexion ça m'énerve et là je ne vais pas parler pour toi mais pour ce qu'on peut voir en général : des caisseux ou des kevin motards trop cons qui engouffrent des sommes folles dans des équipements aussi moches que ridicule et qui ne sont même pas foutu de remettre un élément majeur un tant soit peu SERIEUX.

Encore tu roulerais en 125 voir en Scooter à prioris pas de grande chance de voir la différence entre une gomme tendre de chez Michelin et un pneu tout pourrie de chez "PROUTPROUTCHINOIS". Mais là tu as une moto, tu vois un truc qui roule quoi ...

Donc NON je ne me renseignerais pas sur ton pneu !

OUI je ne juge qu'à la marque de ton pneu !

MAIS j'ai mes (et celles des autres) raisons :

1- ça m'étonnerais que le constructeur préconisent ces pneux !
2- je ne pense pas que quelqu'un ici ai essayé des trucs pareils !
3- l'hiver arrive tu crois pas qu'il te faudrait quelque chose de sérieux ?
4- suffit de regarder les classements des pneux pour voir que ces marques ne valent rien

Tu sais, libre à toi de mettre du pneu pourrav' sur ta bagnole, à la limite y'en a 4 et si tu roules cool ça peux le faire. Mais très honnêtement, faire ça en moto ...

T'es suicidaire ?

Pour 40 ou 50€ ...

Navrant ... :x

moi je demandais juste un avis par quelqu'un qui connait cette marque alors

ta morale tu sais...
comment tu peux me juger, tu ne me connais pas ::grrr::
si je post içi c'est certainement pas pour me faire pseudo pourrir ::grrr::


je suis objectif et je ne juges pas les marques que par leurs pouvoir de marketing ou de leurs (certains) tarifs elitistes mais par des avis concrets!
moi aussi je m'enerve car il y aussi des reflexions qui m'exasperent!!!
j'ai un 500 et 54 ch, non pas 200ch dans le moulin! je ne m'amuse pas à faire des speciales de rallye tout les jours, et puis, tu les as essayés??
sur ce :arrow:
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 17 oct. 2007 09:38

Faut pas te vexer !

Mais tu as raison, la prochaine fois je ferais mine d'ignorer les demandes d'infos concernant le premier élément de sécurité d'une moto ...

Sur ce ... Bonne journée ! :?

PS : juste pour info, je ne crois pas que quand tu achètes un Michelin un Bridgestone, ou un Dunlop (par exemple) tu ne paye QUE le marketing. Tu payes surtout la QUALITE, et ça je crois que c'est indiscutable.

kasperczak
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 16:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kasperczak » mer. 17 oct. 2007 10:12

même avis que dédé et goki

le pneu c'est sacré

samedi j'ai vu un gars en 1200 bandit qui roulait avec ses macadams d'origine !!

honte à lui et à suzuki et michelin
Remarque la cbf livrée avec les bt57 ......y a mieux chez bridgestone :cry:

pour en terminer :
si t'habites dans le sud et que tu roules 1000 bornes par an, essaye quand même et tiens nous au courant .

bonne journée

Sylvain

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 17 oct. 2007 14:07

C'est chaud bouillant les amis... laissons refroidir les esprits.

Une chose est sûre, et je suis d'accord avec Goki là dessus, il ne faut pas faire d'économies de bouts de chandelle pour un élément aussi important que le train de pneus.

Personnellement je ne tenterais pas le diable avec une marque exotique qui n'a pas fait ses preuves. Cela dit, le test dont Boni nous a donné le lien semble plutôt flatteur, donc la marque est peut-être quand même à suivre, n'ayons pas de préjugés.

Cela dit, il y a suffisamment de produits sur le marché pour que l'on puisse faire des compromis car tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'investir dans des pneus racing. Tout dépend du style de conduite que l'on adopte.

Mais il est certain qu'à moto on ne peut jamais dire jamais, cf l'expérience de Dédé 30200, et même si l'on n'investit pas dans des pilot power, il faut au moins choisir des pneus dont on sait qu'ils sont corrects.

Personnellement, si je suis content de mes Pilot Road sur le sec, il n'en n'est pas du tout de même sur le mouillé et je changerai très certainement de type d'enveloppe au prochain remplacement. Je roule tous les jours et je me suis fait suffisamment de frayeurs avec des dérapages sous la flotte alors que je n'attaquais pas du tout pour vouloir quelque chose qui grippe beaucoup mieux.


:)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 17 oct. 2007 16:15

Coucou, Nicolaspoto !!! :D

Je ne connais pas ces peuneus, je ne peux donc te donner d'avis.

Sois sympa, essaye-les et donnes-nous ton verdict.

On a parfois des surprises..... :roll:

Mais...méfiance quand-même dans tes essais, les Bridgestone de mon adolescence étaient d'infames savonettes montées d'origine sur les motos japonaises (dont la 750 Kawa !!!! :oops: ).

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre