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Questions à ceux qui ont des crash pads
- Tequila79
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Questions à ceux qui ont des crash pads
Ben voilà
j'ai acheté une paire de protège carter CRASH PADS pour ma CBF 1000 et lorsque je regarde la notice et les accessoires livrés il y a quelque chose qui m'étonne .
Dans le montage, les pièces s'assemblent de la même façon que ce soit du côté droit ou bien du côté gauche, sauf pour une petite rondelle dentelée que l'on positionne, selon la notice, à droite.
Alors pourquoi ? C'est une erreur ? Difficile à croire car dans le paquet il n'y a bien qu'une seule rondelle et sur le schéma de montage également.
Bon, autant vous dire que cela m'intrigue et j'aimerai bien éviter de faire une c....rie au montage, surtout que cela se positionne sur les axes qui tiennent le moteur.
Est ce que ceux qui ont équipé leur bécanne de crash pad pourraient vérifier et me dire s'ils ne voyent bien qu'une rondelle installée du côté droit et pas à gauche.
Bon pour être plus précis voici quelque photos de la notice et des accessoires assemblés avant montage sur la mob.
merci pour votre aide et si les féru de mécanique pouvaient m'éclairer , car vraiment je suis dans le noir
j'ai acheté une paire de protège carter CRASH PADS pour ma CBF 1000 et lorsque je regarde la notice et les accessoires livrés il y a quelque chose qui m'étonne .
Dans le montage, les pièces s'assemblent de la même façon que ce soit du côté droit ou bien du côté gauche, sauf pour une petite rondelle dentelée que l'on positionne, selon la notice, à droite.
Alors pourquoi ? C'est une erreur ? Difficile à croire car dans le paquet il n'y a bien qu'une seule rondelle et sur le schéma de montage également.
Bon, autant vous dire que cela m'intrigue et j'aimerai bien éviter de faire une c....rie au montage, surtout que cela se positionne sur les axes qui tiennent le moteur.
Est ce que ceux qui ont équipé leur bécanne de crash pad pourraient vérifier et me dire s'ils ne voyent bien qu'une rondelle installée du côté droit et pas à gauche.
Bon pour être plus précis voici quelque photos de la notice et des accessoires assemblés avant montage sur la mob.
merci pour votre aide et si les féru de mécanique pouvaient m'éclairer , car vraiment je suis dans le noir
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- Dr Dental
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Salut, bon j'en ai monté sur ma 1000 l'année passée, mais pas les mêmes que les tiennes...
Bref si mes souvenirs sont bons il y a un des deux axes plus long que l'autre mais je ne me souviens plus de quel côte il va, mais tu le verras au démontage (attention démonte et remonte un côté à la fois) pour ma part il n'y avait pas de rondelle crantée, j'ai simplement réutilisé les rondelles d'origine, j'ai resserré à la main (il est pourtant conseillé d'utiliser une clef dynamométrique) en utilisant quand même du loctite sur les filets (ce qui pourrait remplacer la rondelle crantée).
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais je ne connais pas ton matériel.
Voila amicalement le Doc.
Bref si mes souvenirs sont bons il y a un des deux axes plus long que l'autre mais je ne me souviens plus de quel côte il va, mais tu le verras au démontage (attention démonte et remonte un côté à la fois) pour ma part il n'y avait pas de rondelle crantée, j'ai simplement réutilisé les rondelles d'origine, j'ai resserré à la main (il est pourtant conseillé d'utiliser une clef dynamométrique) en utilisant quand même du loctite sur les filets (ce qui pourrait remplacer la rondelle crantée).
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais je ne connais pas ton matériel.
Voila amicalement le Doc.
- Tequila79
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Merci le DOC,
je prend note pour le loctite, en effet ça peut être une sécurité suplémentaire pour le montage. Par contre les deux axes du Crash PAD LSL sont de la même longueur.
En effet c'est bien rappeler dans la notice de monter l'un après l'autre.
Bon j'espére qu'il y a bien quelqu'un qui a monté un crash pad lsl sur sa cbf et qu'il pourra vérifier s'il n'y a qu'une rondelle et qu'elle est positionnée du côté droit.
je prend note pour le loctite, en effet ça peut être une sécurité suplémentaire pour le montage. Par contre les deux axes du Crash PAD LSL sont de la même longueur.
En effet c'est bien rappeler dans la notice de monter l'un après l'autre.
Bon j'espére qu'il y a bien quelqu'un qui a monté un crash pad lsl sur sa cbf et qu'il pourra vérifier s'il n'y a qu'une rondelle et qu'elle est positionnée du côté droit.
- Dr Dental
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Tequila79 a écrit :Merci le DOC,
je prend note pour le loctite, en effet ça peut être une sécurité suplémentaire pour le montage. Par contre les deux axes du Crash PAD LSL sont de la même longueur.
En effet c'est bien rappeler dans la notice de monter l'un après l'autre.
Bon j'espére qu'il y a bien quelqu'un qui a monté un crash pad lsl sur sa cbf et qu'il pourra vérifier s'il n'y a qu'une rondelle et qu'elle est positionnée du côté droit.
Re, pourtant, je confirme, je suis allé revoir dans la boîte de mes roulettes anti-casse dans laquelle j'avais conservé les axes d'origines...pour le côté gauche, l'axe est environ 2cm plus long !
Es-tu sur qu'il s'agit bien d'un modèle pour CBF1000 ?
@+
- Mumu
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Coucou, Tequila !!!
J'ai fait une petite rectification sur ton autre post concernant l'appellation de l'objet en question, ses raisons, et tu serais un pote de rectifier toi aussi le tir !!!
Merci d'avance,
Mumupoto !!!!
J'ai fait une petite rectification sur ton autre post concernant l'appellation de l'objet en question, ses raisons, et tu serais un pote de rectifier toi aussi le tir !!!
Merci d'avance,
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Tequila79
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Hups le DOC tu avais raison, le côté gauche est plus court que le droit. En effet j'avais pas remarqué mais la douille côté gauche est plus courte que celle côté droit et maintenant que je le sais ça me saute au yeux sur les photos. De plus la notice indique bien une douille de 25 mm à droite et une de 15 mm à gauche.
Heureusement que tu m'as parlé de cette longueur de vis différente. Sur le modèle lsl, ce n'est pas la vis, mais la douille qui joue sur la longueur.
J'ai joint le fournisseur et il m'a confirmé qu'il n'y a qu'une seule rondelle dentelée et c'est pour le côté droit.
Donc tout est ok.
Mais voilà, tout ne pouvez pas être bien jusqu'au bout !!
Je me suis mis dans l'idée de monter tout ça ce soir. J'ai commencé à desserrer le boulon côté droit. C'est venu sur un ou deux tours et puis le dévissage s'est durcit très vite à tel point que je n'y arrivais plus.
Je pense que comme les vis maintiennent le moteur, en dévissant ce dernier appuie dessus et force. J'ai arrêté et revissé tout ça, non sans mal.
Ce que j'ai peur, c'est de forcer comme un malade et de péter quelque chose. Puis en admettant que j'arrive à enlever cette satanée vis, le moteur ne risque t'il pas de pencher sur le côté droit, de ne plus être en face de l'attache et pourrais je remettre la nouvelle vis en place ?
Est ce que tu te rappelle comment tu as fait ? As tu calé le moteur et comment ?
est ce que quelqu'un peux me tuyauter ?
Heureusement que tu m'as parlé de cette longueur de vis différente. Sur le modèle lsl, ce n'est pas la vis, mais la douille qui joue sur la longueur.
J'ai joint le fournisseur et il m'a confirmé qu'il n'y a qu'une seule rondelle dentelée et c'est pour le côté droit.
Donc tout est ok.
Mais voilà, tout ne pouvez pas être bien jusqu'au bout !!
Je me suis mis dans l'idée de monter tout ça ce soir. J'ai commencé à desserrer le boulon côté droit. C'est venu sur un ou deux tours et puis le dévissage s'est durcit très vite à tel point que je n'y arrivais plus.
Je pense que comme les vis maintiennent le moteur, en dévissant ce dernier appuie dessus et force. J'ai arrêté et revissé tout ça, non sans mal.
Ce que j'ai peur, c'est de forcer comme un malade et de péter quelque chose. Puis en admettant que j'arrive à enlever cette satanée vis, le moteur ne risque t'il pas de pencher sur le côté droit, de ne plus être en face de l'attache et pourrais je remettre la nouvelle vis en place ?
Est ce que tu te rappelle comment tu as fait ? As tu calé le moteur et comment ?
est ce que quelqu'un peux me tuyauter ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Téquila !!!!
Je te donne le dessin du moteur, et tu verras que les boulons d'attaches avant G et D sont très faciles à extraire.
(boulon = vis + écrou).
Je te conseille cependant de soulager le poids de l'ensemble avec un cric et de faire ta manip alternativement, un côté après l'autre.
Mumupoto !!!!
Je te donne le dessin du moteur, et tu verras que les boulons d'attaches avant G et D sont très faciles à extraire.
(boulon = vis + écrou).
Je te conseille cependant de soulager le poids de l'ensemble avec un cric et de faire ta manip alternativement, un côté après l'autre.
Mumupoto !!!!
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- Dr Dental
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Re et re re, perso, je n'ai eu aucun problème, et je t'assure que je suis un gros nul en mécanique...Sauf en mécanique dentaire Maintenant la raison pour laquelle la vis c'est durcie je ne sais pas, mais en aucun cas si tu fais bien un côté à la fois le moteur ne descendra pas d'un micron, promis juré !!!!
Bonne chance.
Bonne chance.
- Sousou
- Vraie pipelette ....
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Dr Dental a écrit :Re et re re, perso, je n'ai eu aucun problème, et je t'assure que je suis un gros nul en mécanique...Sauf en mécanique dentaire Maintenant la raison pour laquelle la vis c'est durcie je ne sais pas, mais en aucun cas si tu fais bien un côté à la fois le moteur ne descendra pas d'un micron, promis juré !!!!
Bonne chance.
c'est mieux, sinon tu fais tout tomber... non???
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- Tequila79
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bon ce matin pouvais pas dormir, alors je me suis remis au montage des crash pad et ça y est.
J'ai eu du mal avec le boulon de gauche (en regardant par l'arrière) alors j'ai pris la croix avec la douille de 17 et ça l'a fait.
En effet la vis d'origine est plus longue à gauche qu'à droite (merci le Doc), c'est pourquoi pour compenser il faut monter la douille LSL la plus longue côté droit de la moto (toujours vue arrière). Ne pas tenir compte de ce que je disais plus haut car je me plantais de côté.
Mumu j'ai quand même mis le cric comme tu me disais pour soulager au cas où. Impec ça n'a pas bougé de la béquille en dévissant ou vissant.
Bon voilà quelques photos. Je pourrai faire un tuto cette semaine, aujourd'hui je n'aurai pas de temps.
Merci pour vos conseils
J'ai eu du mal avec le boulon de gauche (en regardant par l'arrière) alors j'ai pris la croix avec la douille de 17 et ça l'a fait.
En effet la vis d'origine est plus longue à gauche qu'à droite (merci le Doc), c'est pourquoi pour compenser il faut monter la douille LSL la plus longue côté droit de la moto (toujours vue arrière). Ne pas tenir compte de ce que je disais plus haut car je me plantais de côté.
Mumu j'ai quand même mis le cric comme tu me disais pour soulager au cas où. Impec ça n'a pas bougé de la béquille en dévissant ou vissant.
Bon voilà quelques photos. Je pourrai faire un tuto cette semaine, aujourd'hui je n'aurai pas de temps.
Merci pour vos conseils
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