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Bulle GIVI D303ST
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Bulle GIVI D303ST
Après avoir soigneusement lu tout ce qu'il y a sur le forum en matière de bulle haute , je me suis décidé pour la bulle GIVI D303ST, qui équipe désormais ma 1000 cbf.
GIVI la décrit comme une "Bulle aérodynamique avec déflecteur, particulièrement indiquée pour les motos de tourisme, pour un meilleur confort à basse vitesse."
La description est bonne et j'irai plus loin, elle protège même assez bien à "haute" vitesse (130, 140), malgré mon 1,83 m. D'accord, ça n'est pas la protection de la bulle haute de mon ex varadero 1000, mais elle m'a vraiment changé la perception de ma moto et je me sens plus d'attaque pour faire des longs trajets (bientôt 55 piges, ça tire sur les épaules ...).
En plus, elle ne défigure pas la cbf, ce qui était ma crainte. Je vous joins des photos. Elle m'a couté 95 € + 15 € de pose chez DAFI Angers (chuis un feignant ou disons que j'ai pas mal bricolé plus jeune et que maintenant ça me gave ... En plus le serrage d'une bulle est un peu compliqué !).
Voici le lien : http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 85&lang=fr
C'est la même bulle pour la 600.
amitiés à tous,
ERIC
GIVI la décrit comme une "Bulle aérodynamique avec déflecteur, particulièrement indiquée pour les motos de tourisme, pour un meilleur confort à basse vitesse."
La description est bonne et j'irai plus loin, elle protège même assez bien à "haute" vitesse (130, 140), malgré mon 1,83 m. D'accord, ça n'est pas la protection de la bulle haute de mon ex varadero 1000, mais elle m'a vraiment changé la perception de ma moto et je me sens plus d'attaque pour faire des longs trajets (bientôt 55 piges, ça tire sur les épaules ...).
En plus, elle ne défigure pas la cbf, ce qui était ma crainte. Je vous joins des photos. Elle m'a couté 95 € + 15 € de pose chez DAFI Angers (chuis un feignant ou disons que j'ai pas mal bricolé plus jeune et que maintenant ça me gave ... En plus le serrage d'une bulle est un peu compliqué !).
Voici le lien : http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 85&lang=fr
C'est la même bulle pour la 600.
amitiés à tous,
ERIC
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- Sousou
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Fabiloux a écrit :salut,
elle ressemble à celle faite par ermax
Y a t il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait nous donner son avis???
Ermax, Givi ou autre?
moi je préfère la mienne, un Naked bien sur!!!!
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- Doudoube
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Ben moi je me tâte pour en acheter une, de bulle haute, mais ce qui me gêne c'est l'esthétique. C'est vrai que la givi n'est pas trop mal, mais quand même, je trouve que ça défigure la moto en la faisant ressembler à un scoot. C'est ce qui me freine dans cet achat et d'ailleurs je vais m'en passer pour encore.
Merci quand même pour tes infos qui m'intéressent et pour les photos également.
Merci quand même pour tes infos qui m'intéressent et pour les photos également.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
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Merci à trus64, parce que pour des photos supplémentaires il aurait fallu attendre le WE prochain !trus64 a écrit :Tequila, va voir dans mon album.
J'ai la même sur ma 600 et tu trouveras des prises de vues de profil, depuis ta place derrière le guidon et tout et tout ...
Quant à l'aspect scooter, c'est un peu exagéré. Sûr qu'elle perd un peu son coté semi-sportif, mais elle reste quand même très moto
salut à tous
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- Tequila79
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merci trus64
put... ça fait du bien de voir des photos du pays !!
bon, sinon je trouve que ça rend bien et ne défigure pas la ligne. Notamment de face et profil la bulle est bien proportionnée au gabarit de la cbf.
J'ai un petit bémol pour la vue de derrière : là ça semble tout de même imposant. Mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Une question sans rapport à la bulle : tes valises sont sympa : est ce des Shad et de quel volume ? Peut on y ranger un casque ?
Une fois les valises enlevées, est ce que tu démontes les supports et si oui est ce long à démonter ? En effet sur ton album, je ne vois pas de support lorsqu'il n'y a pas les valises ?
Je pense que les supports sans les valises ça doit pas être très esthètique ! Merci de ton avis
put... ça fait du bien de voir des photos du pays !!
bon, sinon je trouve que ça rend bien et ne défigure pas la ligne. Notamment de face et profil la bulle est bien proportionnée au gabarit de la cbf.
J'ai un petit bémol pour la vue de derrière : là ça semble tout de même imposant. Mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Une question sans rapport à la bulle : tes valises sont sympa : est ce des Shad et de quel volume ? Peut on y ranger un casque ?
Une fois les valises enlevées, est ce que tu démontes les supports et si oui est ce long à démonter ? En effet sur ton album, je ne vois pas de support lorsqu'il n'y a pas les valises ?
Je pense que les supports sans les valises ça doit pas être très esthètique ! Merci de ton avis
- trus
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Tu l'as dit, c'est une habitude à prendre. Je ne me suis jamais posé la question car j'ai acheté ma moto ainsi équipée. Lorsque j'avais la Vara 125 avec la bulle normale (équivalente en hauteur à celle de série sur la CBF), je trouvais que le flux d'air venait me frapper sur la partie haute du tronc. Avec cette bulle Givi, l'air glisse sur le haut du casque et je ne m'en plains pas du tout. Pour info, je mesure 1,83m.Tequila79 a écrit : J'ai un petit bémol pour la vue de derrière : là ça semble tout de même imposant. Mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Mes valises sont des Shad 43l. Tu y rentres sans problème un casque intégral. Et elles sont très bien conçues (autonomie de 15 jours en voyage en duo...avec top-case Shad 48l et sacoche de réservoir - voir photo sur album))Tequila79 a écrit : Une question sans rapport à la bulle : tes valises sont sympa : est ce des Shad et de quel volume ? Peut on y ranger un casque ?
Une fois les valises enlevées, est ce que tu démontes les supports et si oui est ce long à démonter ? En effet sur ton album, je ne vois pas de support lorsqu'il n'y a pas les valises ?
Je pense que les supports sans les valises ça doit pas être très esthètique ! Merci de ton avis
En revanche, je monte les supports en début de saison et je les enlève à l'entrée de l'hiver. Ce n'est pas très difficile à installer et à démonter. Il suffit de prendre le temps (une petite demi-heure).
Ils sont constitués de tubes relativement fins qui restent discrets mais que l'on voit tout de même. En revanche ils peuvent constituer une (petite) protection en cas de chute à l'arrêt. Je n'essayerai pas tout de même.
Je ferai suivre une photo de la moto ainsi équipée des supports lorsque j'aurai fouillé un peu ma bibliothèque d'image.
- CBFree
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Je pense expérimenter la préconisation de Mumu. C'est à dire de créer des ouïes dans la bulles existante. C'est certainement salvateur de l'effet " j'ai le cou et les épaules en vrac".
C'est certainement pas la panacée mais pour moi aussi la bulle haute sur cette moto c'est NIET!!!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
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Sabot moteur
Les photos de trus64 me rappelle une question que je me pose depuis longtemps :
est-ce que le sabot moteur a une utilité technique ou bien est-ce uniquement décoratif ?
Et pendant que j'y suis, ça vaut combien environ les bas de carénage déjà peints de chez JMVconcept ?
Salut à tous !
est-ce que le sabot moteur a une utilité technique ou bien est-ce uniquement décoratif ?
Et pendant que j'y suis, ça vaut combien environ les bas de carénage déjà peints de chez JMVconcept ?
Salut à tous !
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !