Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

casque KBC TK-8

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

casque KBC TK-8

Message par ocler » sam. 5 avr. 2008 20:36

... Il est tombé de la selle, "c'est ballot" :( . La visière est cassée ainsi que la platine droite qui permet par un système de crans de choisir la position d'ouverture.
Je n'ai pas trouvé de site KBC en pièces détachées.
Est ce que quelqu'un connait un moyen de trouver ce type de pièces : platine et visières. Merci

Je vais aller voir chez SASIE quand même puisqu'ils vendent la marque ils peuvent peut être commander des pièces.

J'en profite pour vous donner mon avis sur ce casque : (c'est vrais que je ne l'avais pas payé très cher, 129 €) Après 2 ans d'utilisation et 15 000 Km, les mousses intérieures ne se sont pas tassées et le maintien est encore bon, par contre, le dessous du casque, le simili de la collerette s'est rapidement fendillé, piètre qualité, dommage car l'intérieur du casque est pas mal. Il est assez léger (pour le prix) mais je le trouve bruyant, et il y a pas mal de perturbations au dessus de 130 Km/h.

Bon je pense que le prochain sera un SHARK, mais comme ce n'était pas le moment, je le réparerai bien il n'a que 2 ans, juste une éraflure de peinture je n'ai pas vu de fissure. (je sais que ce n'est pas super de tomber un casque)
Si vous avez des renseignements, ça m'intéresse. :idea:

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: casque KBC TK-8

Message par ocler » dim. 6 avr. 2008 17:17

Pour info,

Réparer un casque coûte cher. :( je suis allé chez SASIE le remplacement de la visière et des platines coûte environ 65 € soit moitié prix du casque...
Je laisse tomber, le miens a vieilli, il a presque 3 ans, il a pris un choc. J'ai commandé sur ce site :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf

Pour ceux qui sont intéressés par en nouveau casque, ils font des prix canon. Pour ma part, j'ai choisi le SHARK RSX, je l'avais déjà vu, c'est qualité, visière 3 mm ...

Sur leur page d’accueil, il y a des promos à voir. :wink:

Répondre