Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Transport d'un chat sur CBF500

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Toinou » jeu. 22 mai 2008 19:59

Bonjour Julie,

Sacré dilemme pour toi après toutes ces réponses.

Nous avons deux chats, l'un assez peureux, l'autre assez téméraire. Aucun des deux ne le supporterait.
Je n'ai jamais essayé et je n'essaierai pas.

Nous avons la chance de pouvour faire garder nos chats par mes beaux parents qui habitent pas loin.

Dommage que tu n'aies pas cette possibilité.

Quant à ton choix, fais le bon, tant que tu respectes le bien-être de ta petite boule de poil.

;v
Image

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par flyingwoman » jeu. 22 mai 2008 20:01

joma_be a écrit :
flyingwoman a écrit :C'était pas CALINE Ced!!! }-D
:mdr: :mdr:
non, ca on s'en doute,
caline elle a pas besoin de sacoche,
Vu son comportement un peu bizarre,
je suis sur qu'elle fait ventouse de l'arriere train!!!! }-D :mdr: }-D
:mdr: :mdr: :mdr: L'effet ventouse!!! }-D }-D j'connaissais pas cette expréssion! :mdr: :mdr:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par MetalmicA » ven. 23 mai 2008 00:10

Ca me paraît assez hallucinant cette histoire de chat dans un top case (en gros).

C'est comme ces enfants casqués dans leurs corbeilles arrimés à la moto (la loi l'autorise si si !), mais personne ne le fait et heureusement. Je n'ai pas lu la seconde page de ce topic mais je trouve ça assez incensé et égoïste au possible, mais ce n'est que mon avis après tout...

Autrement si t'as une moto carénée, tu l'installes dans la bulle avec des lunettes style "de plongée"... ...mais siii, vous savez comme tous ces animaux à travers le monde qui portent des habits par obligation, parce que leurs maîtres trouvent ça sympa. Excitant n'est-ce pas ?

La moto est un plaisir égoïste... Un jour mon père m'a dit : << la moto c'est cher pour ce que c'est >>, après 4 mois de permis, et 2 mois et demi de moto, maintenant je suis en mesure de comprendre pourquoi.

@bon entendeur,

MickA.

P.S. : Et je n'étais pas au courant qu'en moto on était si parfait qu'on ne risquait jamais d'avoir un accident... ...les casques pour animaux ça existe ? :cry2: Pauv'minou...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Flamme » ven. 23 mai 2008 06:14

Arf, sacré dilemme... La moto ou le chat? Pour moi le choix serait vite fait (indice: j'ai grandi avec un chien), mais je comprends aisément que le choix soit difficile pour toi.

Pour le transport du chat proprement dit, je pense que Bagster a du bien étudier ses sacoches, mais que tu peux acquérir encore un tit peu d'expérience avant d'opter pour cette solution, surtout vu ta taille.

Pour le fait de mettre un chat sur une moto, ben je le poserais sur la moto, je démarrerais le moteur et il suffit de voir s'il reste dessus ou pas. Mon chien trouvait le scooter tellement désagréable que c'est vite devenu une punition de premier choix quand il fuguait. Ca avait aussi l'avantage de réduire considérablement le temps de recherche de la bete d'ailleurs.

Bref, tiens nous au courant des suites ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par vinette » ven. 23 mai 2008 06:57

je vais y mettre mon grain de sel également : autant le chien généralement est habitué aux bruits de circulation, autant un chat ne peut que paniquer lors d'un voyage en moto ! Ayant eu des chats toute ma vie, ceux qui supportaient relativement bien la voiture ont toujours eu la frousse de l'aspi !!!
Comment un chat pourrait-il rester calme que ce soit en top case, en sac à dos, en bagster?
Si déjà ton chat ne s'alimente pas en ton absence, il va devenir neurasthénique au premier voyage en moto !!!
Très très mauvaise idée à mon avis. Je vais faire de la psychologie de comptoir, mais est-ce pour le confort de ton animal que tu souhaites le balader partout, pour son bien être ? .... Ou pour toi ?...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par trus » ven. 23 mai 2008 07:53

vinette a écrit :je vais y mettre mon grain de sel également

Je vais faire de la psychologie de comptoir, mais est-ce pour le confort de ton animal que tu souhaites le balader partout, pour son bien être ? .... Ou pour toi ?...
Docteur Vinette, êtes-vous conventionnée ? Parce que sinon, les honoraires, salés aussi ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par zaza » ven. 23 mai 2008 08:44

+ 1 pour Vinette :wink:

et pourtant moua , c'est pas un chat que j'ai ... mais un toutouchat...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par julio » ven. 23 mai 2008 09:44

c'est la SPA ici :mdr:

je trouve que le topic fait un peu "levée de bouclier" contre le transport des chats à moto, mais j'avoue que dans le fond, je suis d'accord avec tous, et comme certains, j'ai une certaine habitude des animaux de compagnie (ma mère est toiletteuse canine, j'ai toujours eu un chien et par moment un ou des chats !)

Sans parler d'égoïsme, de croquettes, etc, juste en restant dans le sujet de départ, je dirai que je suis contre le transport d'un chat dans un bagster, pour toutes les raisons évoquées avant. Et je pense que tu sais aussi bien que nous qu'un chat peut être dangereux quand il a peur. Imagine qu'il arrive à s'extraire du bagster et qu'il saute en route ou pire qu'il s'agrippe à toi. Comment réagirais-tu ? tu risques plus que ça ne t'apporterai de l'avoir avec toi.

Comme l'a très justement dit MetalmicA, si ton animal est attaché à la moto, que lui arrivera-t-il en cas de chute/d'accident ? Pour rappel, mon moniteur moto m'avait dit qu'en cas de chutes à 2, le conducteur est généralement plus blessé que le passager, pour la simple raison que le passager à le temps de "sauter" de la moto, mais que le conducteur non :? donc on peut extrapoler ça à l'animal transporté dans un sac fixé à la moto.

D'un autre côté, je te dis ça alors que je m'étais engueulé avec le pisteur qui avait refusé que je prenne le télésiège avec mon cocker dans le sac à dos oOOo ben oui mon cocker faisait du ski, et elle adorait ça oOOo (je dis adorait parce qu'elle se fait un peu vieille et son dos est fragile, donc on évite de la plier en deux pour qu'elle rentre dans le sac - même si elle y rentrait toute seule - )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par mezana » ven. 23 mai 2008 09:47

Image
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Winnie76 » ven. 23 mai 2008 12:45

Mumu a écrit :
Julie a écrit :Mais pour revenir à mon chaton je t'avoue que je préférerai la laisser à mon appartement car elle a tout ce dont elle a besoin mais la dernière fois que j'ai essayé ma petite minette ne s'est pas alimentée alors que je me suis absenté qu'une journée et une nuit ! Et c'est pas dans ses habitudes de ne pas manger elle est même plutôt morfale !!

Alors bon pour le week-end entier !!
Jamais de lait pur, mais très dilué, et des croquettes qu'il aime, adaptées à son âge, en quantité idoine* et toujours au même endroit, loin de son bac à sable.

* : le vétérinaire qui s'en est occupé pour les vaccins saura te conseiller.
Oui en effet pour un chat d'intérieur qui ne pratique pas la même activité physique qu'un chat d'extérieur et de plus castré à tendance à la prise poids, il faut faire attention à la nourriture qu'il lui est donnée ainsi qu'en ca quantité.

Julie, explique moi comment tu fais pour que ton chat ne touche pas à ca gamelle ??

Quand je pars pour un WE je lui laisse ca quantité des deux jours (prescrite par la véto) et à peine la gamelle posée à terre il me mange tout en 5minutes montre en main !! :mdr: :mdr:

Et ne me ditent pas qu'il prend exemple sur son maitre !! ::grrr:: J'attend au moins 5minutes avant d'attaquer }-D
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007
Localisation : Le Gault Saint Denis en Eure et loir
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par CBF6Ncoco » ven. 23 mai 2008 13:27

je comprends julie dans son envie d'emmener son chat.
perso, j'aimerai bien pouvoir emmener ma toutoune avec moi chez mes parents en moto, car en voiture, ça bouchonne.
soucis : la chienne est peureuse (elle vient de la SPA), et elle fait 11 kg !! ://
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

Avatar du membre
Carriquette
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
Localisation : Roanne (42300)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Carriquette » ven. 23 mai 2008 13:40

Winnie76 a écrit : Julie, explique moi comment tu fais pour que ton chat ne touche pas à ca gamelle ??

Quand je pars pour un WE je lui laisse ca quantité des deux jours (prescrite par la véto) et à peine la gamelle posée à terre il me mange tout en 5minutes montre en main !! :mdr: :mdr:
Il existe des distributeurs automatique de nourriture qui distribue toutes les heures une quantité de croquettes (que tu peux régler toi même). C'est peut être la solution à ton problème.

Moi je n'ai pas ce souci sa gamelle elle est toujours remplie, il se régule tout seul. Et on me dit souvent qu'est ce su'il est maigre ton chat tu lui donne rien à manger !!!!
la petite fée du pilat (dixit Ced)

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Vounet » ven. 23 mai 2008 14:08

Par expérience personnelle
J'ai quelques fois emmené des chattes sur ma moto !
elles n'ont jamais été effrayées , la preuve en est , il m'est arrivé d'en carresser après la ballade :|

ok :arrow:

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par zaza » ven. 23 mai 2008 14:21

Vounet a écrit :Par expérience personnelle
J'ai quelques fois emmené des chattes sur ma moto !
elles n'ont jamais été effrayées , la preuve en est , il m'est arrivé d'en carresser après la ballade :|

ok :arrow:

ben moua je n'ai jamais emmené mon minou en balade sur une moto :// :// :// ://
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transport d'un chat sur CBF500

Message par Vounet » ven. 23 mai 2008 14:26

zaza a écrit :
Vounet a écrit :Par expérience personnelle
J'ai quelques fois emmené des chattes sur ma moto !
elles n'ont jamais été effrayées , la preuve en est , il m'est arrivé d'en carresser après la ballade :|

ok :arrow:

ben moua je n'ai jamais emmené mon minou en balade sur une moto :// :// :// ://
ah bon :shock: toi aussi , tu le laisses a la maison ?

Verrouillé