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Roulettes de protection

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Re: Roulettes de protection

Message par 9div » mer. 10 déc. 2008 15:44

Le carter moteur est à changer ,tarif du carter sans main d'œuvre 2066,26€HT

Une boite à Itteville propose la réparation de ce genre d'incident mais je n'ai pas les tarifs.
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Re: Roulettes de protection

Message par Tequila79 » mer. 10 déc. 2008 15:52

[/quote]
Il faut changer la partie du bloc qui est cassée. Mais entre le prix de la pièce + la main d'oeuvre, ça fait vite passer la machine en épave.[/quote]

Pas glop alors ://

Ce genre de casse doit être rare quand même oOOo

Je suppose que les roulettes de protection protégent plus qu'elles ne font de dégats :|
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Re: Roulettes de protection

Message par Tequila79 » mer. 10 déc. 2008 16:02

9div a écrit :Le carter moteur est à changer ,tarif du carter sans main d'œuvre 2066,26€HT

Une boite à Itteville propose la réparation de ce genre d'incident mais je n'ai pas les tarifs.
:roll: Ah oui, carter moteur à changer entièrement :evil: 2066 ht sans main d'oeuvre C'est effectivement un budget. D'autant qu'en général ce n'est pas la seule chose à changer.

Il est en effet possible que certaines boîtes réparent ce genre d'incident :roll: Je connais une entreprise vers chez moi qui fait tout type de soudure et j'ai entendu dire qu'ils avaient soudé un carter alu d'une mercedes. :!:
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Re: Roulettes de protection

Message par 9div » mer. 10 déc. 2008 16:07

Je pense aussi que les roulettes apportent une bonne protection sur les petites chutes et mini glissade ,
mais, à priori, en cas de de chute plus importante et de rencontre d'obstacles (trottoir etc) un carénage est peut être le bienvenu .
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Re: Roulettes de protection

Message par Mumu » mer. 10 déc. 2008 16:13

Coucou, les potinépotos !!! :D

Les roulettes ou tampons de protection bien conçus sont censés posséder une amorce de rupture qui évite la cassure des attaches de carter moteur. :roll:

Cependant, elles sont conçues pour parer à une GLISSADE et non pas à un choc comme le passage sur un rebord de trottoir.

Dans ce dernier cas, je doute même de la protection par un protège-carter en tubes d'acier. :(

J'ai connu moi-même une jolie glissade sur gaz-oil avec érosion de deux centimètres d'une de ces famenses roulettes. :x

Mais il n'y eut pas de choc mécanique, hormis celui de la moto sur l'asphalte. :?

Rendons à Marius ce qui n'est pas à Fanny, et laissons à ces protections les qualités qui leur sont dues !!!

Citation à la Néopoto : "Tank à faire, autant s'en tamponner"... :mrgreen:

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Re: Roulettes de protection

Message par renepopo » mer. 10 déc. 2008 16:17

Salut j'ai longtemps hesité pour monter les roulettes en pensant a ce genre d'incident,finalement j'ai monté des Top Block,petite info sur la 1000 coté gauche il faut casser l'angle du support pour eviter l'interference avec une durite et monter la visserie au chromate de zinc ou eventuellement a la graisse pour un demontage plus facile si un jour...
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Re: Roulettes de protection

Message par Adrien B. » mer. 10 déc. 2008 17:00

Mumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!! :D

Les roulettes ou tampons de protection bien conçus sont censés posséder une amorce de rupture qui évite la cassure des attaches de carter moteur. :roll:

Cependant, elles sont conçues pour parer à une GLISSADE et non pas à un choc comme le passage sur un rebord de trottoir.

Dans ce dernier cas, je doute même de la protection par un protège-carter en tubes d'acier. :(
Tout à fait. On a même eu un membre dont la CBF était équipée de pare-carters tubulaires et dont les attaches moteur ont quasiment toutes cassé (à l'avant et à l'arrière du bloc). Les carters sont quand même meilleurs car ils répartissent l'énergie du choc sur plus de points, mais malgré tout, tous ces dispositifs sont conçus pour protéger la machine contre les petites chutes à l'arrêt.
J'ai même eu l'écho d'une personne qui lors d'une glissade, a vu sa machine reprendre appui sur ses roues (la roulette positionnée assez haute empêchant la moto de bien décoller les roues et glisser sur ses carénages) et partir en tonneaux. La moto a fini épave au lieu de n'avoir que des carénages à changer sur un côté.

C'est donc un compromis à choisir : protéger contre les petites chutes et prendre le risque de concentrer l'impact d'une chute sur un seul point ; ou bien laisser la machine sans protections sachant que lors d'un gros choc certaines pièces vont amortir et limiter les dégâts.
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Re: Roulettes de protection

Message par Sissou » mer. 10 déc. 2008 19:57

Adrien, tu me rends dubitative :roll: :roll: :roll:
je pensais en faire monter sur mon frelon, tu me fais hésiter!! ://
Mieux vaut tard que jamais.............

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Re: Roulettes de protection

Message par emdo84 » dim. 14 déc. 2008 10:41

bonjour,
pour ma part j'ai posé des patins ou tampons top block qui sont excellent en cas de glissade. le fait de ne pas avoir un tube comme fixation evite que celui-ci ne casse ou pire ne s'arrache. maintenant sur un choc violent il n'y a que la chance pour avoir le moins de dégat possible.
cooooooooooooooool

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Re: Roulettes de protection

Message par larro187432 » ven. 26 déc. 2008 02:29

coucou et merry christmas
donc j'hesite encore pour mon cbf 600 n
voici le lien pour les Roulettes de protection que j'envisage.
y'a t-il qqun avec un avis sur celle ci?
autre choses un saut vent
merci de suivre les liens suivant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0295705142

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0321488324

thanks encore et noyeaux joellllle
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Re: Roulettes de protection

Message par esteban33 » dim. 11 janv. 2009 20:33

j'ai vu aussi ces modeles ici :
http://www.ruedelamoto.com/fiche.php?pr ... scat_id=65
est ce aussi ok pour les version S .? a priori juste a viser c'est cela ?

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Re: Roulettes de protection

Message par esteban33 » mer. 14 janv. 2009 21:14

personne a essayé ? :?:

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Re: Roulettes de protection

Message par Mumu » jeu. 15 janv. 2009 09:17

esteban33 a écrit :personne a essayé ? :?:
Coucou, Esteban !!! :D

Etrange, ta question !!! oOOo

Je me vois mal les poser sur ma moto et prendre une bonne gamelle pour te donner le résultat... :|

Si personne ne te répond, c'est que personne n'en a fait l'expérience, et c'est heureux. :roll:

Du moins avec le modèle qui t'intéresse. :o

Beaucoup de posts ont été édités sur les différentes protections, dont les "Top-block", les "roulettes" plus traditionnelles ou les pare-carters en tubes. 8)

Comme dirait notre pur philosophe Sarazin 2 ( :fui: ), partant du RDVA sous la pluie et avec des bottes en caoutchouc, sous les regards critiques ou amusés des autres :

"Rien à foutre, une moto c'est pas fait pour tomber !!!" NN

A chacun de choisir, l'important est de rouler intelligemment, en confiance et en toute sérénité. OO

C'est peut-être notre meilleure assurance-vie. ://

Bonne route !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:
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Re: Roulettes de protection

Message par dave » jeu. 15 janv. 2009 13:03

Mumu a écrit : Comme dirait notre pur philosophe Sarazin 2 ( :fui: ), partant du RDVA sous la pluie et avec des bottes en caoutchouc, sous les regards critiques ou amusés des autres :

"Rien à foutre, une moto c'est pas fait pour tomber !!!" NN

A chacun de choisir, l'important est de rouler intelligemment, en confiance et en toute sérénité. OO

C'est peut-être notre meilleure assurance-vie. ://

Bonne route !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:
:lol: :lol: il n'avait pas tort

mais il ne faut pas oublier les autres usagers qu'on ne saurait contrôler :roll: Ma jambe gauche s'en souvient :evil: Heureusement que j'avais choisi comme assurance non pas des bottes en caoutchouc :mrgreen:

N.B.: la CBF est plutôt bien pensée avec son cadre qui ne prendra jamais en premier en cas de chute n|nn

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Re: Roulettes de protection

Message par esteban33 » jeu. 15 janv. 2009 19:26

Mumu a écrit :
esteban33 a écrit :personne a essayé ? :?:
Coucou, Esteban !!! :D
Etrange, ta question !!! oOOo
Je me vois mal les poser sur ma moto et prendre une bonne gamelle pour te donner le résultat... :|
Mumupoto !!! :wink:
non non ... :mdr: :mdr:
je ne demande pas si quelqu'un peut tester de chuter avec des roulettes pour voir si c'est efficace (sauf si y' a un volontaire) ,je demandai si quelqu'un a déjà commandé les références que je cite , pour juste savoir si elles sont bien adaptées pour la version S et savoir si y' besoin de percer le carenage. http://www.ruedelamoto.com/fiche.php?pr ... scat_id=65

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