Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation CAMELEON OILER

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
padokais
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 gris clair carenee
Localisation : Rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cameleon Oiler

Message par padokais » mar. 26 mai 2009 12:54

Voici ma contribution (Sans photo désolé, mon mien est toujours cassé)

Le boitier n'est pas si simple a placer pour ne pas empecher l'acces au reservoir de liquide de refroidissement (deja pas facile d'acces a l'origine)

Le tube de reservoir est passer dans mon passage de roue (y'avait justement un petit ergo pour faire l'evacuation d'eau. J'ai viré l'ergot, agrandit le trou est passé mon tuyau par la. (irreversible :cry2: mais invisible)

Toujours dans un soucis de revesibilité de ce que j'achete et j'installe, je n'ai aps coupé le tuyau et j'ai optimisé son trajet jusqu'a la fixation de la selle arriere (honnetement j'ai 5cm de trop mais... je m'en tiens a mes convictions :) )

Donc jusque la j'ai utilisé deux colliers fournis pour crocher le boitier

Pour finir dans la partie montante: l'electricité.

Il passe (il me semble) par le meme trou que le tube de reservoir pour aller chercher la connexion de l'eclairage de la plaque.

La encore, je n'ai pas coupé les fils, ni utilisé les connecteurs rouges fournis avec le cameleon. J'ai simplement debrancher mes fils (cachés derriere le carénage latéral) j'ai enfilé mes deux fils du cameleon avec les autres, rebrancher et le tour est joué.

Au final branchement electrinque completement reversible!


Partie descendante maintenant:

LE tube souple qui sort du boitier est tres long. Mon idée premiere etait de faire des tour pour ne pas le couper. Apres 4H de route avec le cameleon reglé sur une lubrification de 20seconde toutes les 3min 45 (preconisation des vendeurs pour l'amorcage). Je n'avais toujours rien qui sortait de mon tube semi rigide. J'ai donc coupé mon tube souple :evil:

Tuble semi rigide maintenant.
LA boucle est fixée à la pate de fixation du carter de chaine (la encore une photo sera la bienvenue des que j'aurais trouvé un appareil)

Pour ceux qui garde le carter, c'est genant, car il empeche la fixation de celui ci. Pour ma part, ayant acheté un leche roue, je n'ai plus l'utilité de cette pate elle est donc rentabilisé avec mon installation.
Pour la fixation, un collier pris dans la boucle est bien serré fait l'affaire.



Pour le reste du tube semi-rigide, volonté de le voir le moins possible,

J'ai donc demonté ma roue arriere, j'ai percé le bras oscillant en 1point et j'ai fixé le tube semi rigide avec un collier métallique fourni (le petit collier noir sur la photo de Canucks) et une vise fournie aussi.

J'ai coupé le tube des 15cm supperflu (pas possible de faire autrement la)

Et voila!
Le tube est invisible, et le graissage est nickel.


Pour information, le tube semi rigide n'est autre qu'une tige de faire entourer d'une gaine plus large. La graisse passe donc entre la gaine et la tige de fer.

Pour sa manipulation, Finalement a la main ca se fait bien, Pour plus de precision dans le pliage, comme dit sur leur site avec les video ca peut se faire a la pince mais dans ce cas, je rajouterais "placer un chiffon entre la pince et le tube" pour eviter de percer la gaine (je pense qu'il faut quand emme le vouloir pour la percer)

Et voila!
bonne journée à tous

pado.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par did16 » mer. 27 mai 2009 10:28

Un autre type de graisseur de chaine avec indication digital sur le site http://www.ica-security.com/public/Grai ... utomatique" onclick="window.open(this.href);return false;
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » mer. 23 févr. 2011 18:57

Petit déterrage de topic (je creuse la question depuis quelques jours) car je souhaite investir dans un Caméléon Oiler.
D’une part pour éviter la corvée de graissage et d’autre part, roulant fréquemment sur des routes poussiéreuses, le fait de huiler la chaine évitera à toutes les poussières, cailloux…bref toute les sal :cen: peries qui trainent sur la route de venir se fixer sur la chaine quand elle est bien graissée.
Je souhaiterai avoir l’avis de ceux qui utilisent ce système (que je trouve plus discret et plus facile à monter que ses concurrents (pro-oiler et scootoiler))

Merci d’avance pour vos réponses
;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par did16 » mer. 23 févr. 2011 21:04

Je possède le camélon oiler et j'en suis très satisfait en faite c'est comme si j'avais un cardan donc c'est le top et par rapport à ces concurrent et bien c'est le plus simple à monter et tu as juste à mettre ensuite de l'huile de chaine filante dans un tube plastique elle est pas belle la vie de l'entretien de la chaine. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » mer. 23 févr. 2011 21:50

Merci pour ta réponse did16 cela me conforte :D
Juste une petite question, enfin... deux : est ce que tu as beaucoup de projection d'huile sur ta jante et modifies tu souvent le réglage (programmation du temps d’ouverture) en fonction de la température. :?:
;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par did16 » mer. 23 févr. 2011 22:13

Alors oui j'ai de la projection sur la jante, exactement comme la bombe de graisse ça malheureusement le cardan c'est le plus fort, mais j'ai investie c'est pour ma chaine et surtout pour ne plus avoir la corvée de graisser la chaine, alors ça sa me prend la tête, donc plus de soucie avec le caméleon oiler, pour le réglage je n'y touche jamais, enfaîte c'est comme une minuterie il injecte de l'huile pendant certaine seconde et puis il se coupe pendant certaine seconde. C'est vraiment un système très simple qui te facilite la vie du motard car elle est dure la vie du motard. :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » mer. 23 févr. 2011 22:35

Merci pour les infos je crois que je vais me laisser tenter par la bestiole multicolore.
;v

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par Sousou » mer. 23 févr. 2011 22:46

vous croyez qu'une commande groupée intéresserait du monde??
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » mer. 23 févr. 2011 22:54

Sousou a écrit :vous croyez qu'une commande groupée intéresserai du monde??
Ben pourquoi pas, je peux me renseigner auprés du revendeur (boutike ou boutiquad (en france)) pour voir les tarifs avec CG si cela interresse du monde.
;v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Caméléon Oiler : commandes groupées ?

Message par yan81 » jeu. 24 févr. 2011 18:26

Voila la proposition de Boutibike si jamais des commandes groupées devaient être faites pour l'achat de Caméléon oiler:
"Bonjour,

Il est possible de faire des commandes groupées pour bénéficier de remise.

5 Caméléons -> 5%
8 Caméléons->8%
12 Caméléons->15%

Par contre pour les délais, lors de la finalisation de votre commande il faut compter un délais de 30 jours.
Pour les commandes groupées, du fait que nous en avons de temps en temps, nous ne pouvons pas nous permettre d'utiliser
notre stock qui serait rapidement épuisé et pénaliserait les commandes individuelles qui n'ont pas de remise.

Pour le paiement, par CB ou par chèque, au vu des montants nous encaissons le paiement dès réception de celui ci.
Ceci est valable aussi pour les comptes professionnels.

Cordialement

Gerald
Boutibike.com"


En résumé : 1 caméléon oiler = 135€ / si 5 à 7 C. oiler commandés : 128.25€ / si 8 à 14 C.Oiler commandés : 124.20€ / si 12 et + commandés : 114.75€
Y a-t-il du monde intéressé pour une commande groupée :?:
Le site à l'air serieux et les réponses aux mails sont rapides en tout cas.
;v

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cameleon Oiler

Message par Acetyl-Coa » jeu. 24 févr. 2011 18:31

les prix sont fdpin ?
La bouteille d'huile livré avec est sensé durer combien de km pour un graissage moyen ? Et combien coute les recharges ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par Sousou » jeu. 24 févr. 2011 18:46

Acetyl-Coa a écrit :les prix sont fdpin ?
bonne question...
Acetyl-Coa a écrit :La bouteille d'huile livré avec est sensé durer combien de km pour un graissage moyen ? Et combien coute les recharges ?
au niveau de la durée, je ne sais pas, mais après on peut remplacer cette huile par de l'huile filante, pour tronçonneuse par exemple!!
sinon, sur les différents sites, avec le tube qui sert de réservoir, ils font entre 4 et 6000 Kms... et je pense que le bidon fourni doit remplir au moins 2 tubes...
yan81 a écrit :Voila la proposition de Boutibike si jamais des commandes groupées devaient être faites pour l'achat de Caméléon oiler:
En résumé : 1 caméléon oiler = 135€ / si 5 à 7 C. oiler commandés : 128.25€ / si 8 à 14 C.Oiler commandés : 124.20€ / si 12 et + commandés : 114.75€
Y a-t-il du monde intéressé pour une commande groupée :?:
Le site à l'air serieux et les réponses aux mails sont rapides en tout cas.
;v
@ yan81, vu que tu as déjà pris contact avec le site, est-ce que ça te dérangerai de t'occuper de la commande groupée?
dans ce cas, je te propose de créer un nouveau sujet ici
en tout cas, merci pour ce premier contact!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » jeu. 24 févr. 2011 18:52

Acetyl-Coa a écrit :les prix sont fdpin ?
La bouteille d'huile livré avec est sensé durer combien de km pour un graissage moyen ? Et combien coute les recharges ?
Pour toute question sur la "bête : http://www.cameleonoiler.com/home, le site a toute les reponses.
Les Frais d'envoi Colissimo sont Offert pour 150 Euros de commande et pour un colis inférieur à 8 kg pour la France Métropolitaine, je pense que le colis doit peser moins de 8 Kg quand même, je recontacterai le commercial pour en être sur, si plusieurs personnes sont intéressées et veulent commander.
;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par did16 » jeu. 24 févr. 2011 20:22

La bouteille livrée avec, elle dure très longtemps donc pas de soucie pour ça, et ensuite il suffit d'acheter de l'huile filante, je possède une tronçonneuse j'ai donc un bidon de 5 litres de marque MOTUL, comme dit sousou avec le tube plein du fait 6000 km l'avantage ta chaine et toujours propre avec cette huile filante elle brille la chaine, c'est exactement le même principe d'un graisseur de tronçonneuse.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cameleon Oiler

Message par yan81 » jeu. 24 févr. 2011 21:27

Sousou a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :les prix sont fdpin ?
bonne question...
Acetyl-Coa a écrit :La bouteille d'huile livré avec est sensé durer combien de km pour un graissage moyen ? Et combien coute les recharges ?
au niveau de la durée, je ne sais pas, mais après on peut remplacer cette huile par de l'huile filante, pour tronçonneuse par exemple!!
sinon, sur les différents sites, avec le tube qui sert de réservoir, ils font entre 4 et 6000 Kms... et je pense que le bidon fourni doit remplir au moins 2 tubes...
yan81 a écrit :Voila la proposition de Boutibike si jamais des commandes groupées devaient être faites pour l'achat de Caméléon oiler:
En résumé : 1 caméléon oiler = 135€ / si 5 à 7 C. oiler commandés : 128.25€ / si 8 à 14 C.Oiler commandés : 124.20€ / si 12 et + commandés : 114.75€
Y a-t-il du monde intéressé pour une commande groupée :?:
Le site à l'air serieux et les réponses aux mails sont rapides en tout cas.
;v
@ yan81, vu que tu as déjà pris contact avec le site, est-ce que ça te dérangerai de t'occuper de la commande groupée?
dans ce cas, je te propose de créer un nouveau sujet ici

en tout cas, merci pour ce premier contact!
Je m'en occupe de suite j'avais pas vu ton message oOOo

Répondre