Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Jeje 84 » lun. 18 mai 2009 21:50

Yep l'ambiance ;)

Sinon pour protéger le té de fourche y a ça que l'on trouve un peu partout dans les mag d'accessoire motos ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par yalaire » mer. 20 mai 2009 17:11

Salut tout le monde, j'ai eu ps-performance au tel, et il devrait recevoir la semaine prochaine l'indicateur, avec un peu de chance je le recevrais avant le rdva je croise les doigt, par contre je v négocier avec eu un gest commerciale, car un délais de 2 semaines transformé en deux mois ca fait long quand meme....
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par swim28 » jeu. 21 mai 2009 00:08

J'ai installé un indicateur sur ma 500 (bien sûr, pas un plug and play). Concernant l'emplacement j'ai préféré le mettre au dessus du bloc compteur où il est bien visible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 200
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
Localisation : CCARCCASSONNNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par larro187432 » jeu. 21 mai 2009 01:32

mmm trop cool ca fait reflicher
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...


Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par dvs95 » jeu. 21 mai 2009 22:52

yalaire a écrit :Salut tout le monde, j'ai eu ps-performance au tel, et il devrait recevoir la semaine prochaine l'indicateur, avec un peu de chance je le recevrais avant le rdva je croise les doigt, par contre je v négocier avec eu un gest commerciale, car un délais de 2 semaines transformé en deux mois ca fait long quand meme....
Désolé je vais certainement couper court à ton enthousiasme. Mais moi cela fait déjà 15 jours qu'ils me disent qu'ils vont le recevoir dans la semaine et me l'expédier. CE SONT DES BARATINEUR ET ILS SE FOUTENT IMPUN2MENT DE LA GUEULE DU CLIENT. Je peux même te dire que le dernier coup de fil que j'ai eu avec eux à été chaud. Je pense en parler à 50 millions de consomateurs je verrai bien ce qu'ils me disent.
Quant au geste commercial ne te fait d'illusion et relis bien leurs conditions de ventes et relis aussi le mail qu'ils m'ont envoyés au début de ce tread. Tu verra ils indiquent qu'ils ne sont pas responsable des délais et ruptures de stocks de leurs fournisseurs !!
Enfin bon si tu obtiens quelques choses tant mieux pour toi.
Sinon bon courage, car je n'ai jamais de magasin aussi "gens foutiste" et surtout qui prennent les clients pour des cons.
Maintenant je me fait un devoir de dire ce que je pense de ce magasin pour qu'ils aient encore moins de clients !!
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par yalaire » ven. 22 mai 2009 11:33

C'est claire que la franchement c'est pitoyable leurs services c'est vraiment dégradé, s'ils continuent comme ca ils vont a leur perte de toute façon...
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par dvs95 » ven. 22 mai 2009 22:10

yalaire a écrit :s'ils continuent comme ca ils vont a leur perte de toute façon...
Malheureusement ça fait des années qu'ils agissent ainsi et ils sont toujours là :twisted:
Vraiment navrant
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
scal
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 22:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Rhone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par scal » sam. 23 mai 2009 17:34

Les modos peut on ouvrir un post ou l'on puisse parler des sites marchands à fréquenter et ceux à éviter, des bons plans, des nouveaux produits etc ... ?

d'vance merci !! ;v

Avatar du membre
STARETS
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 22:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 T.E. noire 2008
Localisation : Metz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par STARETS » dim. 24 mai 2009 21:27

Bonjour à tous,

suite à vos bons conseils et vos photos de montage et pour soulager mon embrayage ( pas moyen de la passer cette foutue 7ème vitesse !!! ) je me suis commandé un Gipro ds-series rouge chez Biker Discount. Vraiment le top cette boite.
J'ai passé la commande le 11 mai et j'ai été livré le 13 mai ( expédié par avion ), tout çà pour 114 roros.
Je viens de le monter cet après-midi ( sur le logo Honda ça en jette un max ), un petit 1/4 h de montage, 5' d'initialisation et roule mimille. C'est top gun sur la noiraude.Vraiment pratique donc indispensable. Bonne route à tous.
N'accroche pas tout au même clou (parole de russe)

Avatar du membre
scal
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 22:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Rhone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par scal » mar. 26 mai 2009 20:19

Cool ca, encore un heureux, sur le choix du site et sur le matos !!

Une tite photo de la noirode avec le le système monté serait la cerise sur le gateau :wink:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6092
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 289 fois
A été remercié : 111 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par did16 » mer. 27 mai 2009 10:31

Un autre type d'indicateur de rapport engagé avec voltmètre sur le site http://www.ica-security.com/public/DGV- ... ort-engage" onclick="window.open(this.href);return false;
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

padokais
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 gris clair carenee
Localisation : Rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par padokais » mer. 27 mai 2009 13:03

Encore un autre type, sur lequel j'aurais besoin d'aide (surtout sur un point)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11 ... 93#p294093

Ps: Mumu, vient pas me dire que y'a deja les infos :)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Mumu » mer. 27 mai 2009 15:35

padokais a écrit :Encore un autre type, sur lequel j'aurais besoin d'aide (surtout sur un point)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11 ... 93#p294093

Ps: Mumu, vient pas me dire que y'a deja les infos :)
Coucou, Padokais !!! :D

Je ne sais pas, mais il te suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour avoir une réponse à ta question !!! :roll:

Plaisanterie mise à part, sachant que le capteur de vitesse se trouve au niveau de l'arbre de sortie de boîte sur les CBF (je ne sais pas pour les 125), je vois mal un bidule plus ou moins bien traficoté géré par la roue avant (Mobylette) ou arrière (Ducati). :o

Sois gentil, mets donc les infos concernant ta moto sous ton avatar, ce serait plus simple pour ceux qui auraient l'extrème amabilité de répondre à tes besoins sans qu'ils aient à chercher eux-même dans ton post de présentation à s'informer si c'est une 600 à carbu ou à injection. :roll:

Il te suffit pour toi de revenir à ton panneau personnel de l'utilisateur et de faire l'appoint. :)

Merci d'avance pour les pôôôôvres apprentis mécanos comme ma pomme... OO

Bonne route !!! :wink:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

padokais
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 gris clair carenee
Localisation : Rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par padokais » mer. 27 mai 2009 18:28

c'est fait mon capitaine! cela dit c'etait marqué dans mon message-question (en gras meme) mais ca n'excuse pas le manque d'information je te l'accorde.

j'ai bien vu l'infos des codes couleurs, ca a ete dit, plusieurs fois (en francais en espagnol)... j'attendais plus une confirmation pour une 600 de 2005.

Pour le reste: "arbre de sortie de boite" pour moi ca veut pas dire grand chose.
Je vais meme aller plus loin, je ne fais pas la disctinction entre "a carbu" ou "a injection"
Au pif j'dirais carbu, ca sonne plus vieux et vu que j'ai un starter manuel... j'ai bon dis???

Si je comprends bien ta phrase :
Plaisanterie mise à part, sachant que le capteur de vitesse se trouve au niveau de l'arbre de sortie de boîte sur les CBF (je ne sais pas pour les 125), je vois mal un bidule plus ou moins bien traficoté géré par la roue avant (Mobylette) ou arrière (Ducati). :o
Ca voudrait dire que le systeme de capteur et d'aimant (présent sur l'IRE que j'ai acheté) ne t'inspire pas confiance.

Excuse moi, je fais pas semblant d'etre idiot mais je prefere demander ici (et ailleurs) au risque de t'importuner plutot que d'aller voir le concessionnaire la queue entre les jambes en lui disant "j'ai voulu jouer au mécano et maintenant le compteur ne veut plus s'allumer"

Merci encore pour ces remarques qui me font avancer a petits pas.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Mumu » mer. 27 mai 2009 18:57

Coucou, Padokais !!! :D

Ta 600 est une 2005, donc à carburateurs.
padokais a écrit :Pour le reste: "arbre de sortie de boite" pour moi ca veut pas dire grand chose.
Je vais meme aller plus loin, je ne fais pas la disctinction entre "a carbu" ou "a injection"
Au pif j'dirais carbu, ca sonne plus vieux et vu que j'ai un starter manuel... j'ai bon dis???
Bravo pour ton courage, tenter une opération de la sorte demande pas mal de connaissances, je comprends mieux tes angoisses.
padokais a écrit :Ca voudrait dire que le systeme de capteur et d'aimant (présent sur l'IRE que j'ai acheté) ne t'inspire pas confiance.
J'émets des doutes sur la chose car elle est redondante avec la prise du compteur de vitesse de la CBF, ce dernier fonctionnant déjà par induction d'un capteur aimanté placé sur l'arbre de pignon de sortie de boîte de vitesses, pièce qui entraîne la chaîne, puis la roue arrière par l'intermédiaire d'une couronne.

En fait, les systèmes d'indicateur de rapport prennent en compte le rapport vitesse moto/vitesse de rotation du moteur et c'est toi qui le fait mémoriser par un contacteur.

Sur les CBF à injection (1000 "toutes années" et 600 "2008 et après"), toutes ces informations sont groupées dans un connecteur, ce qui facilite énormément le montage.

Pour info, l'injection gère l'alimentation en carburant grâce à l'électronique, alors qu'un système à carburateurs utilise des éléments mécaniques.

Tu t'es procuré l'appareil, ce que je ne savais pas, il te faudra donc le monter.

Et, là, je ne peux te décrire un quelconque résultat !!! :(

Bonne bidouille et bravo !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mer. 27 mai 2009 19:06, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre