Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pot yoshimura

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 mars 2006 13:54

a66b a écrit :Discuter avec toi sera un plaisir, si tu l'abordes au sens philosophique (a savoir la quete de la verite) et non pas comme un sophiste (la discussion est une guerre ou l'on doit avoir le dernier mot coute que coute).
Je ne pense pas que Mumu soit sophiste, loin de là !

Mais par contre, en tant qu'amoureux de la mécanique (et pour avoir discuté de visu avec lui, il l'est, je te confirme ;) ), il ne goute pas aux modifications avec des produits adaptables....

Tu as déjà monté adapté un pot pas fait pour ta bécane ? et combien de kilomètres as-tu fait avec ? Es-tu sûr à 100% que le moteur ne prend pas une claque.... même si les moteurs sont parfaitement fiables et endurants, c'est un peu dommage de le faire souffrir en lui greffant des accessoires mal adaptés.... je pense que l'opinion de Mumu est dans ce sens là et pas dans la gueguerre de coq...

Julio, pour la paix des ménages et des forums !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » lun. 27 mars 2006 14:22

Julio, nous somme d'accord. Mumu est un amoureux de la mecanique et il est refractaire vis a vis des modifications et produits adapatable. C'est SON choix. Il ne faut pas l'imposer aux autres, et tolerer ceux qui sont pour. Chacun fait sa vie. On peut donner son avis en restant courtois, sans crier aro sur l'autre. C'est la qu'il a du chemin a faire :wink:

La personne qui demande a le droit d'avoir les differentes opinions. Rien n'est tout noir ou tout blanc.

30 000 km avec un SV et un pot Nikko racing NH, rupteur a gogo ... 1ere moto, j'etais jeune, et con.
Elle en a 60 000 et elle tourne toujours comme un charme.

20 000 km avec un 600 fazer, pot IXIL NH, aucun probleme.

30 000 km avec mon 1000 Fazer en full, pot IXIL NH. J'ai tourné a carole avec plusieurs fois, donc moteur sollicité. Je suis repassé en pot d'origine car marre d'avoir l'angoisse de me faire serrer par les flics. Aucun probleme.

Mettre un pot adaptable c'est pour le FUN le bruit la gueule. Rien ne vaut le pot d'origine pour avoir 99% des perfs du moteur. Mais un adaptable ne va pas l'abimer a un point tel que sa vie va etre drastiquement diminuee. On est pas sur des machines hyper pointu comme en compet. D'ailleurs en compet, ils ont quoi comme pot? :wink:

Sinon, j'suis hyper blase, l'usure de la vie surement. Donc les strass et paillettes, etre la star d'un forum, vraiement pas mon truc. J'suis bien dans ma vie, pas besoin de substitutif.

J'donne juste un point de vue, a prendre ou a laisser, mais jamais dans l'intention d'avoir LA verite. :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 mars 2006 14:31

a66b a écrit :Sinon, j'suis hyper blase, l'usure de la vie surement. Donc les strass et paillettes, etre la star d'un forum, vraiement pas mon truc. J'suis bien dans ma vie, pas besoin de substitutif.
Tu pousses peut-être le bouchon un peu loin je trouve.... il n'y a pas de star ici, juste des gens qui se respectent et respectent leur monture....

Pour en revenir au sujet, tous les pots que tu as monté étaient faits pour, alors que là on parlait de bricolage, et d'un pot qui n'existe pas pour notre monture !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Skoué
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Skoué » lun. 27 mars 2006 15:01

julio a écrit :
a66b a écrit :@julio
Yosh ne fait pas que les sportives, je me rappel avoir vu un sur un 1000 Fazer (bon ok y'a le moteur du R1 dedans mais quand meme :lol: )
En fait, je me suis mal exprimé : pour les Honda, ils ne font que les sportives ;) j'ai trouvé pour tous les CBR, les CBRF, le CBRXX, mais ni Hornet, ni CBF...

C'est vrai que les Ixil sont sages au niveau du son ! Hein Skoué ;)
.


Wé, il est bien trop sage à mon gout, surtout depuis samedi, depuis que j'ai vu un autre cbf équipé en fait, parceque je voyais que des ducat, donc forcément ca a rien à voir, mais maintenant que j'ai entendu le potentiel sonore du 600, je me dit que c'est pas le IXIL qui le fait respirer le mieux, où alors la ptite fuite d'air qu'il y a au niveau du colier de serrage y est pour quelque chose, il faudrait que je vois sur un autre cbf équipé d'un IXIL pour comparer.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 mars 2006 15:26

Tu as raison, j'ai beaucoup, beaucoup, une infinité de lieues de chemin à parcourir, or je ne suis pas blasé et surement pas la star du forum, (la seule, la vrai étant Zaza Boop), mais je m'y suis fait beaucoup d'amis, et surement pas dans la vanité et par fourberie, ils s'en seraient bien vite aperçus.

Récompense peut-être imméritée d'une assiduité quotidienne, choisie et assumée, comme tant d'autres d'ailleurs le font.

La vie ne m'a pas usé, bien au contraire (à part les os, mais ça c'est normal), et j'ai fait de mon mieux pour garder attisée, avec les autres, l'âme de ce forum.

Peut-être pas assez, je l'admet, aux autres d'en juger.

Mais la vie de ce site ne se limite heureusement pas à un problème de pot d'échappement, de très très loin s'en faut, ni à celui d'humidité dans les carbus, ça en serait risible.

Les amis que j'ai rencontré sur ce site m'ont donné plus que ce que j'aurais pu imaginer car ils sont VIVANTS, tu entends, VIVANTS, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs fragilités, leurs doutes et leurs certitudes.

J'espère que tu n'es pas réellement blasé, que c'est une forme de défense, parce qu'elle démontre la pire des vanités et un gros soupçon de paranoïa.

Quand à être amoureux de la mécanique, oui, mais de toutes les mécaniques, quelles qu'elles soient, comme celle de la pensée et de l'humain, même si, trop souvent, je me rend compte du gouffre qui me sépare d'une éventuelle réalité, une inaccessible étoile, celle-là même que j'aime sentir chez ceux grace à qui je vis.

Voilà, je n'irai pas plus loin, fais toi accepter par les autres comme je l'ai été par beaucoup, et je leur en sais gré.

Pour moi, cette discution est close, et longue vie à tes rêves.

Mumu content d'être là !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 mars 2006 16:08

Skoué a écrit :où alors la ptite fuite d'air qu'il y a au niveau du colier de serrage y est pour quelque chose, il faudrait que je vois sur un autre cbf équipé d'un IXIL pour comparer.
cette fuite ne change rien au son, et si elle devait le changer, elle l'augmenterai, vu que la fuite est située avant le silencieux ;)

Par contre, il y a un nouveau membre (Ceejay je crois) qui est en région parisienne et qui a un Leo Titane, tu peux essayer de voir avec lui pour écouter les vocalises de son bolide, voir si tous les pots italiens se valent !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » lun. 27 mars 2006 16:32

J'ai suivi avec intérêt cette discussion, la seule chose c que j'aimerais introduire une nuance afin qu'on arrive mieux à se faire une idée.

- Pièce d'origine : c clair pour tout le monde je crois oOOo oOOo
- pièce communément appelée "adaptable": ou en english "aftermarket". ce sont des pièces non d'origine mais toutefois rendu compatible à la bécane par le fabriquant de la dite pièce
- pièce adaptée: adaptée ou bricolée par l'usager lui-même

Je pense que pour le cas 2, à travers la renommée, les essais journaux, les feedbacks des autres utilisateurs, on peut quand même s'y lancer sans trop de surprises (quoi que :roll: ).

Pour le dernier cas, faut quand même le laisser à des gens avertis (en tout cas, sans être correctement équipé: ds notre débat, banc de puissance, sonde lambda, équipement réglage carbu, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 mars 2006 17:00

Belle synthèse !

Merci XrForEver !

Au fait, t'as fini par réussir à retirer la chicane de ton Akra !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » lun. 27 mars 2006 17:26

julio a écrit :Belle synthèse !

Merci XrForEver !

Au fait, t'as fini par réussir à retirer la chicane de ton Akra !
Oui en effet, avec un akra sous la main c quand même frustrant de ne pas savoir ce que çà pouvait donner sans cette bride :evil: :evil: ::grrr::

Donc, après des coups de dégrippant et avec des précautions d'orfèvre, j'ai réussi à l'enlever. J'ai pû donc satisfaire ma curiosité (son surtout) et je l'ai de suite remise :oops: :oops: .

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 mars 2006 17:56

Merci à toi, XrForEver, ta synthèse est celle que j'aurais dû faire.

Elle mériterait d'être inscrite de façon "indélébile" en ouverture de ce post afin que nul ne l'ignore avant de se poser la question, tu ne seras pas toujours là pour y répondre (hein, Julio ?).

Mumu poto !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
chicken
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 15:06
Localisation : sous mon casque vers Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par chicken » mar. 28 mars 2006 11:26

julio a écrit : Par contre, il y a un nouveau membre (Ceejay je crois) qui est en région parisienne et qui a un Leo Titane, tu peux essayer de voir avec lui pour écouter les vocalises de son bolide, voir si tous les pots italiens se valent !
moi je possède aussi 1 léo, mais l'alu, certe il n'a pas exactement la même vocale que le titane mais il fait ressortir une belle sonorité du moteur, j'ai remarqué que sur pas mal de machines, CBF ou autres possède cet échappement.

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lefreeman » mer. 16 août 2006 03:44

Bonsoir,

je fais remonter ce pti topic

On cherche un yosh sur une cbf?

Et bien:
Image

Voila mon pti yosh, acheté pas trop cher sur ebay, nettoyé, adapté et repeint...

Pour ceux que ca intéresse, l'addaptation et le montage:

comparatif:
Image

Image
Problème: l'adaptateur du yosh a une double patte de fixation et est totalement rouillé, et qui plus est n'a pas la bonne forme.

Après dévissage des vis rebelles au tournevis a frapper, découpe du conduit a la bonne longueur, découpe des pattes a la scie électrique b&d (super outil d'ailleur), et découpe d'une double fente pour insertion, puis passage a la brosse métalique puis poncage:
Image

Après couche de peinture spécial haute température, séchage a chaud et deuxième couche puis re-séchage a chaud:
Image

Un collier de 50, acheté au norauto de brie compte robert, 3.5 roros :shock: :
Image


La pate rebouche échappement 25 ans d'age pour faire le joint
Image


Ce qui fait peur: les mesures au sonomètre:


Image

D'après la CG on doit être a 90dB a 5250 tours/min
Pour faire la mesure, sonomètre a 50cm de la sortie du pot, comme un vrai controle sur le bord de la route. J'ai fait le test sur la VFR de mon collègue, 95dB c'après la CG, 95dB pile en mesuré, donc le sonomètre marche :)

Pot d'origine:
ralenti: 72 DB
accéléré: 91dB

Pot "rien":
ralenti : 94.8dB (cf photo)
accéléré: entre 115 et 120 dB (mesure pas précise pasque chui pas resté longtemps a ce régime, c'est salop pour les voisins)
Il m'a semblé avoir lu 139 dB "à la volée", mais chut ;)

Pot yoshimura:
ralenti: 78dB
accéléré: 95.4dB

ouais c'est NH, mais pas trop, et je n'étais ptet pas à pile 50cm


Bon pi les photos (la pate pour faire le joint n'est pas encore sèche, donc pas d'essai sur route)

Image

Image

Image

Image

Bon faut encore que je le nettoie et que je change les vis.

Voilou 8)

Donc un yosh pour 90 roros + 3.5 roros de collier + 4 euros de pate a pot :)

Ca fait environ 5000 bornes que je l'ai monté et il m'a sauvé la vie à Nice.
Après un passage au belgom alu il est sympa comme tout :)

Voilou

V ;)


ps: j'ai lachement recopié mon post du forum d'en face (celui ou l'alcool coule à flot), je voulais juste mettre un lien mais faut se logger pour y accéder, donc... :roll:
Fini la moto

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mer. 16 août 2006 08:06

belle présentation, bravo

Martin équipé tout d'origine :wink:
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 16 août 2006 09:54

N'oublie pas de faire régler les carbus..... :D

Mumu d'origine aussi, sauf certaines dents !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre