Message
par dédé30200 » mar. 23 juin 2009 14:54
Salut les bricolos...............................
perso, pour chouchouter my wife (en français dans le texte ?????)
suffit de mettre des reposes pieds passagers de Honda TRANSALP ( 15 euros à la casse ! ).
quant au démontage remontage, voilà mon expérience :
1) sur CBF600SA8 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Un tournevis à frapper pour dévisser les deux vis cruciformes qui tiennent les plaquettes sur lesquelles sont soudées les axes des reposes pieds.
- Tourner ces plaquettes (à la main ou avec une multiprise) de façon à pouvoir redresser et retirer la goupille fendue située sous l’ensemble repose pied et qui empêche l'axe de ficher le camp si perte des petites vis cruciformes ci-dessus mentionnées.
- Ensuite, retirer par le haut l'ensemble plaquette-axe, en faisant attention de ne pas enlever/perdre la plaquette métallique qui sert de ressort au repose pied (située entre la partie fixe et le dessous de la partie mobile de celui-ci).
- MONTAGE origine Transalp :
- Mettre en place le nouveau repose pied (faut forcer un peu beaucoup), le caoutchouc venant en appuis plus rapidement sur la partie fixe que l’origine. Peut être enlever la ou les rondelles fournies avec !
- Ne pas oublier la petite plaquette ressort svp.
- Mettre en place l’axe, remettre la goupille fendue (après l’avoir redressée, ou une neuve pour les plus riches ou les moins doués), et la bloquer (j’écarte les deux branches que je ramène en arrière chacune de son côté contre l’axe)
- Remettre en position la plaquette soudée sur l’axe pour pouvoir remettre les petites vis cruciformes (perso changées par des vis tête BTR, plus facile à serrer et resserrer !! ).
- Et voila un(e) SDS qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations.
1) sur CBF1000SA7 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Idem sans le tournevis à frapper, elles étaient en trains de ficher le camp…..(merci les vibrations et le mauvais serrage origine de Mr Honda)
- MONTAGE origine Transalp :
- Idem
Pas trop indigeste mes explications ?????? Alors au boulot.
PS : pas de commentaire déplacé suite à la mention "qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations"
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....
moi..ou..
moi....
GSE500
......du 05/06 au 09/06 =
.08000km
CBF600SA6
..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8
..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8
.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km