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CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
- Natacha
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
J'avais regardé pour un système de communication scala rider mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu le prix et surtout quand on m'a dit qu'avec le XR1000 Shoei, ça allait rien donner de bien.
J'ai donc opté pour un autre système : un casque intra-auriculaire en plastique souple qui ne fait pas mal, qui ne gêne pas et surtout qui reste bien en place quand je mets mon casque (http://www.sabmegastore.com/fiche-sennheiser-7463.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et un casque bluetooth samsung compatible avec mon téléphone portable tant qu'à faire (http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... BH650.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ca m'est revenu à environ 75 Euros et je ne regrette pas : je peux écouter de la musique (sans mettre à fond) à 150 km/h sans problème alors que tout le monde sait que le XR1000 est loin d'être silencieux.
A toi de voir maintenant
J'ai donc opté pour un autre système : un casque intra-auriculaire en plastique souple qui ne fait pas mal, qui ne gêne pas et surtout qui reste bien en place quand je mets mon casque (http://www.sabmegastore.com/fiche-sennheiser-7463.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et un casque bluetooth samsung compatible avec mon téléphone portable tant qu'à faire (http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... BH650.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
salut tout le monde, alors d'abord vu que le sujet c'est GPS Zumo ou Rider, tachons de ne pas déborder, d'autant plus que j'avais déjà créé un sujet concernant le nouveau Tripy 2 et ça se passe là: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=12591. En très résumé, le Tripy2 a comme possibilité le calcul d'itinéraire, alors que son prédécesseur se contentait de "lire" le roadbook ou de guider au cap vers un point donné. J'aime beaucoup cet outil ludique et précis en balade, par contre en ville c'est vraiment inutilisable (le guidage au boule flèche en ville c'est bof)
Pour en revenir au coeur du sujet, le rider, connais pas donc je peux pas en parler, par contre j'utilise le zumo 550 depuis quelque temps déjà. Perso, j'apprécie l'étanchéité, la mémoire embarquée, la possibilité de tracer ses roadbooks et de les charger sur la machine et de faire l'inverse avec ses traces, les POI sont fort utiles (surtout pour trouver des stations services ouvertes le dimanche). Aussi non, comme tout bon GPS moto, il coute cher, son autonomie est limite (3-4heures) et nécessite donc un raccordement à la batterie, sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme. Le bluetooth ne m'a pas convaincu: Avec le XR1000 avec le scala rider, au-dessus de 50km/h on pige rien.
Ps: Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
Pour en revenir au coeur du sujet, le rider, connais pas donc je peux pas en parler, par contre j'utilise le zumo 550 depuis quelque temps déjà. Perso, j'apprécie l'étanchéité, la mémoire embarquée, la possibilité de tracer ses roadbooks et de les charger sur la machine et de faire l'inverse avec ses traces, les POI sont fort utiles (surtout pour trouver des stations services ouvertes le dimanche). Aussi non, comme tout bon GPS moto, il coute cher, son autonomie est limite (3-4heures) et nécessite donc un raccordement à la batterie, sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme. Le bluetooth ne m'a pas convaincu: Avec le XR1000 avec le scala rider, au-dessus de 50km/h on pige rien.
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- Natacha
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
bxlxav a écrit :son autonomie est limite (3-4heures) et nécessite donc un raccordement à la batterie
Si tu utilises le support prévu, y a pas de souci... c'est sûr qu'en ne le branchant pas, comme tous les gps, tu es limité.
Au début, j'ai connu ça mais en changeant les paramètres de la navigation, fini.bxlxav a écrit :sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme.
Hé oui, c'est ce que je disais : pas de scala rider avec le XR1000bxlxav a écrit :Le bluetooth ne m'a pas convaincu: Avec le XR1000 avec le scala rider, au-dessus de 50km/h on pige rien.
C'est sûr que je n'écoute pas de musique quand la circulation est dense mais quand c'est tranquille et que l'on est en mode balade, c'est bien agréable et ça fait passer les kilomètres sur l'autoroutebxlxav a écrit :Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
Et pis, rouler sur une départementale alors que le soleil se couche en écoutant un morceau cool... yess, c'est bon ça
bon, ok, c'est un peu mon côté fille qui parle
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Exact, sauf que ça suppose de laisser en permanence le support GPS sur la bécane pour assurer le ravitaillement et d'aller trifouiller du coté de la batterie ou du faisceau. Perso, je suis pas fan. Avec le Tripy, l'écran monochrome et les batteries embarquées haute capacité permettent de l'utiliser une journée sans branchement électrique sur la bécane.Natacha a écrit :Si tu utilises le support prévu, y a pas de souci... c'est sûr qu'en ne le branchant pas, comme tous les gps, tu es limité.
Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.Natacha a écrit :sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme.
Au début, j'ai connu ça mais en changeant les paramètres de la navigation, fini.
Si tu as des tuyaux à ce niveau là je suis preneur.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
C'est vrai que mon support étant sur mon té de fourche, je ne suis pas embêtée et que le support d'origine n'est pas très designbxlxav a écrit :Exact, sauf que ça suppose de laisser en permanence le support GPS sur la bécane pour assurer le ravitaillement et d'aller trifouiller du coté de la batterie ou du faisceau.
Quant à trifouiller à la batterie, c'est pas grand chose : tu mets des grosses cosses sur tes cables d'alimentation du support et tu les fixes sur ta batterie, avec les cosses du faisceau, grâce aux vis déjà en place. Perso, j'ai fait passer les cables sous mon réservoir, ni vu, ni connu
Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
M...e, je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que ce ne doit pas être vraiment pratique.bxlxav a écrit :J'aime beaucoup cet outil ludique et précis en balade, par contre en ville c'est vraiment inutilisable (le guidage au boule flèche en ville c'est bof)
+1bxlxav a écrit :Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Peux-tu s'il te plaît rendre l'info publique ? Je suis également preneur, ayant essayé différents réglages sans succès. Et d'autres aussi certainement. Merci !Natacha a écrit :Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Natacha, si tu as les infos pour les paramètres du GPS, je suis toujours preneur.Natacha a écrit :Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Avis perso que j'espère pas trop tard :
J'ai le TT Rider 2 depuis 2007 qui m'accompagne partout lors de mes nombreux voyages à moto (France, Allemagne, Luxembourg,...) et en voiture (Portugal). planification simple soit directement sur le monitor soit via le logiciel "Tyre" que j'ai téléchargé gratuitement sur internet et placé sur le PC.
Etanche et solide...il est déjà tombé 2 fois sur nos chers pavés de Flandre Occidentale.
Pas de souci pour moi...
Bon il y aura toujours des fans pour l'un ou l'autre modèle.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Comme le sujet remonte, je vais y mettre mon grain de sel
Je me suis pas casser la tete et surtout pas la tirelire pour mon gps.
Le modèle à 50€ vendu chez saturn (made in china bien sur), un logiciel embarqué igo, une housse étanche et un support au guidon, amène le tout à moins du prix d'un tomtom ou un spécial "moto".
Jamais une erreur d'itinéraire, calculs rapides, customisable à souhait, ce qui est très important à moto, j'ai le plein écran sur la route. Seul reproche, l'écran un peu petit mais comme ça on regarde pas la télé en roulant, mais la route.
En plus, je mets pas l'oreillette pour le son, c'est trop chiant et ca perturbe la concentration.
Je me suis pas casser la tete et surtout pas la tirelire pour mon gps.
Le modèle à 50€ vendu chez saturn (made in china bien sur), un logiciel embarqué igo, une housse étanche et un support au guidon, amène le tout à moins du prix d'un tomtom ou un spécial "moto".
Jamais une erreur d'itinéraire, calculs rapides, customisable à souhait, ce qui est très important à moto, j'ai le plein écran sur la route. Seul reproche, l'écran un peu petit mais comme ça on regarde pas la télé en roulant, mais la route.
En plus, je mets pas l'oreillette pour le son, c'est trop chiant et ca perturbe la concentration.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Salut maverick pas encore acheter, mais j'ai un gros penchant pour le zumo en plus je suis allez voir le système de communication BMW que je vais pendre d'ailleurs car d'une discrétion total au niveau du micro et de l'accessoire extérieur et en plus le casque reste homologué car en cas d'accident je n'aurai rien à me reprocher et ce système et plus compatible avec garmin.
Mais je suis en train penser à une chose ce serai bien d'avoir un GPS avec reconnaissance vocal car avec le système de communication normalement il n'y a plus besoin de toucher au touche ce qui doit plus être sécurisant donc à voir
Salut jpsol les gps à 50 euros sur une moto je ne croit pas que sa durera longtemps ce n'est que mon avis
Mais je suis en train penser à une chose ce serai bien d'avoir un GPS avec reconnaissance vocal car avec le système de communication normalement il n'y a plus besoin de toucher au touche ce qui doit plus être sécurisant donc à voir
Salut jpsol les gps à 50 euros sur une moto je ne croit pas que sa durera longtemps ce n'est que mon avis
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Didier, le Zumo 550 est le GPS qui me montre la route que je lui ai préparée depuis quelques temps déjà.
Et, jusque là, il s'est montré infaillible quant à la destination, même si parfois les routes empruntées sortent quelque peu des sentiers battus si on le laisse faire jusqu'au bout.
Grosse qualité en passant : sa grande résistance face à la pluie, même si une humidité persistante peut le faire réagir de façon inattendue, sans pour autant aboutir dans un total délire.
En totu cas, je ne me suis jamais perdu avec lui et les routes qu'il m'a faites emprunter restent encore dans les bons coins de ma mémoire. Tu en a eu un petit aperçu en allant vers les châteaux de la Loire, l'été dernier.
Et, jusque là, il s'est montré infaillible quant à la destination, même si parfois les routes empruntées sortent quelque peu des sentiers battus si on le laisse faire jusqu'au bout.
Grosse qualité en passant : sa grande résistance face à la pluie, même si une humidité persistante peut le faire réagir de façon inattendue, sans pour autant aboutir dans un total délire.
En totu cas, je ne me suis jamais perdu avec lui et les routes qu'il m'a faites emprunter restent encore dans les bons coins de ma mémoire. Tu en a eu un petit aperçu en allant vers les châteaux de la Loire, l'été dernier.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Pour 50€, il tiendra ce qu'il tiendra, mais faut pas se leurrer non plus, les tomtom ou autre garmin et mio sont tous fabriqués quasi au même endroit.
Je voudrais apporter une précision quand aux gps en général. Le gps n'est rien en lui meme hormis un récepteur de satellites.
Ce qui fait la valeur de l'objet n'est que son logiciel de navigation, de gestion et de calcul d'itinéraires. Vous aurez beau avoir un gps étanche à 800€, si dans la boite, c'est creux, ben il vaudra pas mon gps à 50€.
Tous les gps sont quasiment capables de faire la même chose, à savoir, capter les satellites (c'est le but au départ), lire les vidéos, les photos, etc.... (meme mon truc à 50 balles). En plus, ils peuvent faire une reconnaissance vocale, vous envoyez Jacqueline dans l'oreillette qui va vous raser à chaque carrefour......
Après, je lis un appareil à reconnaissance vocale... Je comprends pas. Quand je pars avec mon gps, c'est que je vais à un endroit que je ne connais pas, donc avant de partir, je programme l'itinéraire ou l'adresse de destination, et je le suis. Pas besoin de lui demander en cours de route si la route est la bonne ou si sur le chemin il peut me trouver l'adresse de Mauricette qui m'a promis une gâterie si je passais dans le coin . Plus besoin de toucher à l'écran, juste le regarder.
Je trouve que les gadgets poussés sont dangereux pour la moto. Ils le sont déjà pour la voiture, alors à moto, pire encore. Ils perturbent la conduite, font perdre la notion de la route, et pleins d'inconvénients.
Cette année, j'ai fait quasi 4000 bornes en été rien qu'au gps (avec controle d'itinéraire le soir à l'hotel). Jamais eu de problème, jamais de fausse route ni d'écart à rallonge.
Alors oui, il ne vaut que 50€, mais il ressort la meme chose qu'un zumo à 500 ou 700€.
Après, tout le monde n'a pas la meme bourse mais les routes de France sont les memes pour tous
En tout cas..... ride safe les mecs, et prudence
Je voudrais apporter une précision quand aux gps en général. Le gps n'est rien en lui meme hormis un récepteur de satellites.
Ce qui fait la valeur de l'objet n'est que son logiciel de navigation, de gestion et de calcul d'itinéraires. Vous aurez beau avoir un gps étanche à 800€, si dans la boite, c'est creux, ben il vaudra pas mon gps à 50€.
Tous les gps sont quasiment capables de faire la même chose, à savoir, capter les satellites (c'est le but au départ), lire les vidéos, les photos, etc.... (meme mon truc à 50 balles). En plus, ils peuvent faire une reconnaissance vocale, vous envoyez Jacqueline dans l'oreillette qui va vous raser à chaque carrefour......
Après, je lis un appareil à reconnaissance vocale... Je comprends pas. Quand je pars avec mon gps, c'est que je vais à un endroit que je ne connais pas, donc avant de partir, je programme l'itinéraire ou l'adresse de destination, et je le suis. Pas besoin de lui demander en cours de route si la route est la bonne ou si sur le chemin il peut me trouver l'adresse de Mauricette qui m'a promis une gâterie si je passais dans le coin . Plus besoin de toucher à l'écran, juste le regarder.
Je trouve que les gadgets poussés sont dangereux pour la moto. Ils le sont déjà pour la voiture, alors à moto, pire encore. Ils perturbent la conduite, font perdre la notion de la route, et pleins d'inconvénients.
Cette année, j'ai fait quasi 4000 bornes en été rien qu'au gps (avec controle d'itinéraire le soir à l'hotel). Jamais eu de problème, jamais de fausse route ni d'écart à rallonge.
Alors oui, il ne vaut que 50€, mais il ressort la meme chose qu'un zumo à 500 ou 700€.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
Merci bertrand pour les conseilstrus64 a écrit :Didier, le Zumo 550 est le GPS qui me montre la route que je lui ai préparée depuis quelques temps déjà.
Et, jusque là, il s'est montré infaillible quant à la destination, même si parfois les routes empruntées sortent quelque peu des sentiers battus si on le laisse faire jusqu'au bout.
Grosse qualité en passant : sa grande résistance face à la pluie, même si une humidité persistante peut le faire réagir de façon inattendue, sans pour autant aboutir dans un total délire.
En totu cas, je ne me suis jamais perdu avec lui et les routes qu'il m'a faites emprunter restent encore dans les bons coins de ma mémoire. Tu en a eu un petit aperçu en allant vers les châteaux de la Loire, l'été dernier.
Merci jpsol pour ta remarques sur la reconnaissance vocal donc pas besoin, pour le prix tu as raison sa n'engage que la bourse de chacun et question sécurité c'est bien mon problème car en moto ce n'est pas comme en voiture mais bon vu les commentaires de chacun vous arrivez à rouler avec un gps, alors je devrais y arriverjpsol a écrit : Pour 50€, il tiendra ce qu'il tiendra, mais faut pas se leurrer non plus, les tomtom ou autre garmin et mio sont tous fabriqués quasi au même endroit.
Je voudrais apporter une précision quand aux gps en général. Le gps n'est rien en lui meme hormis un récepteur de satellites.
Ce qui fait la valeur de l'objet n'est que son logiciel de navigation, de gestion et de calcul d'itinéraires. Vous aurez beau avoir un gps étanche à 800€, si dans la boite, c'est creux, ben il vaudra pas mon gps à 50€.
Tous les gps sont quasiment capables de faire la même chose, à savoir, capter les satellites (c'est le but au départ), lire les vidéos, les photos, etc.... (meme mon truc à 50 balles). En plus, ils peuvent faire une reconnaissance vocale, vous envoyez Jacqueline dans l'oreillette qui va vous raser à chaque carrefour......
Après, je lis un appareil à reconnaissance vocale... Je comprends pas. Quand je pars avec mon gps, c'est que je vais à un endroit que je ne connais pas, donc avant de partir, je programme l'itinéraire ou l'adresse de destination, et je le suis. Pas besoin de lui demander en cours de route si la route est la bonne ou si sur le chemin il peut me trouver l'adresse de Mauricette qui m'a promis une gâterie si je passais dans le coin . Plus besoin de toucher à l'écran, juste le regarder.
Je trouve que les gadgets poussés sont dangereux pour la moto. Ils le sont déjà pour la voiture, alors à moto, pire encore. Ils perturbent la conduite, font perdre la notion de la route, et pleins d'inconvénients.
Cette année, j'ai fait quasi 4000 bornes en été rien qu'au gps (avec controle d'itinéraire le soir à l'hotel). Jamais eu de problème, jamais de fausse route ni d'écart à rallonge.
Alors oui, il ne vaut que 50€, mais il ressort la meme chose qu'un zumo à 500 ou 700€.
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Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER
En tout cas, Did, si tu achètes, faudra me montrer.
En particulier le système de communication avec le GPS pour le casque BMW.
Car bien que n'étant pas vraiment acheteur dans l'immédiat, je m'intéresse au sujet.
Je srai tenté par le Garmin, mais je trouve que la rapport qualité/prix du TomTom avec le Scala Rider inclus vaudrait plus le coup
En particulier le système de communication avec le GPS pour le casque BMW.
Car bien que n'étant pas vraiment acheteur dans l'immédiat, je m'intéresse au sujet.
Je srai tenté par le Garmin, mais je trouve que la rapport qualité/prix du TomTom avec le Scala Rider inclus vaudrait plus le coup