Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » lun. 2 nov. 2009 20:59

J'avais regardé pour un système de communication scala rider mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu le prix et surtout quand on m'a dit qu'avec le XR1000 Shoei, ça allait rien donner de bien.

J'ai donc opté pour un autre système : un casque intra-auriculaire en plastique souple qui ne fait pas mal, qui ne gêne pas et surtout qui reste bien en place quand je mets mon casque (http://www.sabmegastore.com/fiche-sennheiser-7463.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et un casque bluetooth samsung compatible avec mon téléphone portable tant qu'à faire (http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... BH650.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

Ca m'est revenu à environ 75 Euros et je ne regrette pas : je peux écouter de la musique (sans mettre à fond) à 150 km/h sans problème alors que tout le monde sait que le XR1000 est loin d'être silencieux.

A toi de voir maintenant :wink:
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par bxlxav » mar. 3 nov. 2009 00:50

salut tout le monde, alors d'abord vu que le sujet c'est GPS Zumo ou Rider, tachons de ne pas déborder, d'autant plus que j'avais déjà créé un sujet concernant le nouveau Tripy 2 et ça se passe là: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=12591. En très résumé, le Tripy2 a comme possibilité le calcul d'itinéraire, alors que son prédécesseur se contentait de "lire" le roadbook ou de guider au cap vers un point donné. J'aime beaucoup cet outil ludique et précis en balade, par contre en ville c'est vraiment inutilisable (le guidage au boule flèche en ville c'est bof)

Pour en revenir au coeur du sujet, le rider, connais pas donc je peux pas en parler, par contre j'utilise le zumo 550 depuis quelque temps déjà. Perso, j'apprécie l'étanchéité, la mémoire embarquée, la possibilité de tracer ses roadbooks et de les charger sur la machine et de faire l'inverse avec ses traces, les POI sont fort utiles (surtout pour trouver des stations services ouvertes le dimanche). Aussi non, comme tout bon GPS moto, il coute cher, son autonomie est limite (3-4heures) et nécessite donc un raccordement à la batterie, sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme. Le bluetooth ne m'a pas convaincu: Avec le XR1000 avec le scala rider, au-dessus de 50km/h on pige rien.
Ps: Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » mar. 3 nov. 2009 11:00

bxlxav a écrit :son autonomie est limite (3-4heures) et nécessite donc un raccordement à la batterie

Si tu utilises le support prévu, y a pas de souci... c'est sûr qu'en ne le branchant pas, comme tous les gps, tu es limité.
bxlxav a écrit :sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme.
Au début, j'ai connu ça mais en changeant les paramètres de la navigation, fini.
bxlxav a écrit :Le bluetooth ne m'a pas convaincu: Avec le XR1000 avec le scala rider, au-dessus de 50km/h on pige rien.
Hé oui, c'est ce que je disais : pas de scala rider avec le XR1000 NN
bxlxav a écrit :Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
C'est sûr que je n'écoute pas de musique quand la circulation est dense mais quand c'est tranquille et que l'on est en mode balade, c'est bien agréable et ça fait passer les kilomètres sur l'autoroute :wink:

Et pis, rouler sur une départementale alors que le soleil se couche en écoutant un morceau cool... yess, c'est bon ça OO
bon, ok, c'est un peu mon côté fille qui parle :mrgreen:
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par bxlxav » mar. 3 nov. 2009 13:45

Natacha a écrit :Si tu utilises le support prévu, y a pas de souci... c'est sûr qu'en ne le branchant pas, comme tous les gps, tu es limité.
Exact, sauf que ça suppose de laisser en permanence le support GPS sur la bécane pour assurer le ravitaillement et d'aller trifouiller du coté de la batterie ou du faisceau. Perso, je suis pas fan. Avec le Tripy, l'écran monochrome et les batteries embarquées haute capacité permettent de l'utiliser une journée sans branchement électrique sur la bécane.
Natacha a écrit :sans oublier les super guidages par les sentiers vicinaux et autres cours de ferme.
Au début, j'ai connu ça mais en changeant les paramètres de la navigation, fini.
Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
Si tu as des tuyaux à ce niveau là je suis preneur.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » mar. 3 nov. 2009 20:07

bxlxav a écrit :Exact, sauf que ça suppose de laisser en permanence le support GPS sur la bécane pour assurer le ravitaillement et d'aller trifouiller du coté de la batterie ou du faisceau.
C'est vrai que mon support étant sur mon té de fourche, je ne suis pas embêtée et que le support d'origine n'est pas très design :wink:
Quant à trifouiller à la batterie, c'est pas grand chose : tu mets des grosses cosses sur tes cables d'alimentation du support et tu les fixes sur ta batterie, avec les cosses du faisceau, grâce aux vis déjà en place. Perso, j'ai fait passer les cables sous mon réservoir, ni vu, ni connu :vol:
bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
Si tu as des tuyaux à ce niveau là je suis preneur.
Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » mer. 4 nov. 2009 10:27

bxlxav a écrit :J'aime beaucoup cet outil ludique et précis en balade, par contre en ville c'est vraiment inutilisable (le guidage au boule flèche en ville c'est bof)
M...e, je n'avais pas pensé à ça... :// C'est vrai que ce ne doit pas être vraiment pratique.
bxlxav a écrit :Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour écouter de la musique en moto et rester en vie..perso ça me déconcentre de trop que pour rester concentré comme il faut sur ma conduite.
+1 oOOo

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » mer. 4 nov. 2009 10:29

Natacha a écrit :
bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
Si tu as des tuyaux à ce niveau là je suis preneur.
Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.
Peux-tu s'il te plaît rendre l'info publique ? Je suis également preneur, ayant essayé différents réglages sans succès. Et d'autres aussi certainement. Merci !

Ed' Donkey

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par bxlxav » mar. 24 nov. 2009 22:27

Natacha a écrit :
bxlxav a écrit :Qu'utilises tu comme paramètre de navigation ? J'ai déjà essayé plusieurs modifs, mais rien de concluant.
Si tu as des tuyaux à ce niveau là je suis preneur.
Je vais vérifier ça et je t'envoie un MP.
Natacha, si tu as les infos pour les paramètres du GPS, je suis toujours preneur.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Maverick » lun. 14 déc. 2009 12:11

Avis perso que j'espère pas trop tard :
J'ai le TT Rider 2 depuis 2007 qui m'accompagne partout lors de mes nombreux voyages à moto (France, Allemagne, Luxembourg,...) et en voiture (Portugal). planification simple soit directement sur le monitor soit via le logiciel "Tyre" que j'ai téléchargé gratuitement sur internet et placé sur le PC.
Etanche et solide...il est déjà tombé 2 fois sur nos chers pavés de Flandre Occidentale.
Pas de souci pour moi...
Bon il y aura toujours des fans pour l'un ou l'autre modèle.
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 00:29
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
Localisation : Toulon 83 PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par jpsol » lun. 14 déc. 2009 14:57

Comme le sujet remonte, je vais y mettre mon grain de sel :D
Je me suis pas casser la tete et surtout pas la tirelire pour mon gps.
Le modèle à 50€ vendu chez saturn (made in china bien sur), un logiciel embarqué igo, une housse étanche et un support au guidon, amène le tout à moins du prix d'un tomtom ou un spécial "moto".
Jamais une erreur d'itinéraire, calculs rapides, customisable à souhait, ce qui est très important à moto, j'ai le plein écran sur la route. Seul reproche, l'écran un peu petit mais comme ça on regarde pas la télé en roulant, mais la route.
En plus, je mets pas l'oreillette pour le son, c'est trop chiant et ca perturbe la concentration. ;v
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par did16 » lun. 14 déc. 2009 21:33

Salut maverick pas encore acheter, mais j'ai un gros penchant pour le zumo en plus je suis allez voir le système de communication BMW que je vais pendre d'ailleurs car d'une discrétion total au niveau du micro et de l'accessoire extérieur et en plus le casque reste homologué car en cas d'accident je n'aurai rien à me reprocher et ce système et plus compatible avec garmin.
Mais je suis en train penser à une chose ce serai bien d'avoir un GPS avec reconnaissance vocal car avec le système de communication normalement il n'y a plus besoin de toucher au touche ce qui doit plus être sécurisant donc à voir oOOo
Salut jpsol les gps à 50 euros sur une moto je ne croit pas que sa durera longtemps ce n'est que mon avis oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par trus » lun. 14 déc. 2009 22:36

Didier, le Zumo 550 est le GPS qui me montre la route que je lui ai préparée depuis quelques temps déjà.
Et, jusque là, il s'est montré infaillible quant à la destination, même si parfois les routes empruntées sortent quelque peu des sentiers battus si on le laisse faire jusqu'au bout.
Grosse qualité en passant : sa grande résistance face à la pluie, même si une humidité persistante peut le faire réagir de façon inattendue, sans pour autant aboutir dans un total délire.
En totu cas, je ne me suis jamais perdu avec lui et les routes qu'il m'a faites emprunter restent encore dans les bons coins de ma mémoire. Tu en a eu un petit aperçu en allant vers les châteaux de la Loire, l'été dernier.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 00:29
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
Localisation : Toulon 83 PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par jpsol » lun. 14 déc. 2009 22:58

Pour 50€, il tiendra ce qu'il tiendra, mais faut pas se leurrer non plus, les tomtom ou autre garmin et mio sont tous fabriqués quasi au même endroit.
Je voudrais apporter une précision quand aux gps en général. Le gps n'est rien en lui meme hormis un récepteur de satellites.
Ce qui fait la valeur de l'objet n'est que son logiciel de navigation, de gestion et de calcul d'itinéraires. Vous aurez beau avoir un gps étanche à 800€, si dans la boite, c'est creux, ben il vaudra pas mon gps à 50€.
Tous les gps sont quasiment capables de faire la même chose, à savoir, capter les satellites (c'est le but au départ), lire les vidéos, les photos, etc.... (meme mon truc à 50 balles). En plus, ils peuvent faire une reconnaissance vocale, vous envoyez Jacqueline dans l'oreillette qui va vous raser à chaque carrefour......
Après, je lis un appareil à reconnaissance vocale... Je comprends pas. Quand je pars avec mon gps, c'est que je vais à un endroit que je ne connais pas, donc avant de partir, je programme l'itinéraire ou l'adresse de destination, et je le suis. Pas besoin de lui demander en cours de route si la route est la bonne ou si sur le chemin il peut me trouver l'adresse de Mauricette qui m'a promis une gâterie si je passais dans le coin :mrgreen: . Plus besoin de toucher à l'écran, juste le regarder.
Je trouve que les gadgets poussés sont dangereux pour la moto. Ils le sont déjà pour la voiture, alors à moto, pire encore. Ils perturbent la conduite, font perdre la notion de la route, et pleins d'inconvénients.
Cette année, j'ai fait quasi 4000 bornes en été rien qu'au gps (avec controle d'itinéraire le soir à l'hotel). Jamais eu de problème, jamais de fausse route ni d'écart à rallonge.
Alors oui, il ne vaut que 50€, mais il ressort la meme chose qu'un zumo à 500 ou 700€.
Après, tout le monde n'a pas la meme bourse :// mais les routes de France sont les memes pour tous ;v

En tout cas..... ride safe les mecs, et prudence ;v
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par did16 » mar. 15 déc. 2009 19:32

trus64 a écrit :Didier, le Zumo 550 est le GPS qui me montre la route que je lui ai préparée depuis quelques temps déjà.
Et, jusque là, il s'est montré infaillible quant à la destination, même si parfois les routes empruntées sortent quelque peu des sentiers battus si on le laisse faire jusqu'au bout.
Grosse qualité en passant : sa grande résistance face à la pluie, même si une humidité persistante peut le faire réagir de façon inattendue, sans pour autant aboutir dans un total délire.
En totu cas, je ne me suis jamais perdu avec lui et les routes qu'il m'a faites emprunter restent encore dans les bons coins de ma mémoire. Tu en a eu un petit aperçu en allant vers les châteaux de la Loire, l'été dernier.
Merci bertrand pour les conseils :mdr:
jpsol a écrit : Pour 50€, il tiendra ce qu'il tiendra, mais faut pas se leurrer non plus, les tomtom ou autre garmin et mio sont tous fabriqués quasi au même endroit.
Je voudrais apporter une précision quand aux gps en général. Le gps n'est rien en lui meme hormis un récepteur de satellites.
Ce qui fait la valeur de l'objet n'est que son logiciel de navigation, de gestion et de calcul d'itinéraires. Vous aurez beau avoir un gps étanche à 800€, si dans la boite, c'est creux, ben il vaudra pas mon gps à 50€.
Tous les gps sont quasiment capables de faire la même chose, à savoir, capter les satellites (c'est le but au départ), lire les vidéos, les photos, etc.... (meme mon truc à 50 balles). En plus, ils peuvent faire une reconnaissance vocale, vous envoyez Jacqueline dans l'oreillette qui va vous raser à chaque carrefour......
Après, je lis un appareil à reconnaissance vocale... Je comprends pas. Quand je pars avec mon gps, c'est que je vais à un endroit que je ne connais pas, donc avant de partir, je programme l'itinéraire ou l'adresse de destination, et je le suis. Pas besoin de lui demander en cours de route si la route est la bonne ou si sur le chemin il peut me trouver l'adresse de Mauricette qui m'a promis une gâterie si je passais dans le coin :mrgreen: . Plus besoin de toucher à l'écran, juste le regarder.
Je trouve que les gadgets poussés sont dangereux pour la moto. Ils le sont déjà pour la voiture, alors à moto, pire encore. Ils perturbent la conduite, font perdre la notion de la route, et pleins d'inconvénients.
Cette année, j'ai fait quasi 4000 bornes en été rien qu'au gps (avec controle d'itinéraire le soir à l'hotel). Jamais eu de problème, jamais de fausse route ni d'écart à rallonge.
Alors oui, il ne vaut que 50€, mais il ressort la meme chose qu'un zumo à 500 ou 700€.
Après, tout le monde n'a pas la meme bourse :// mais les routes de France sont les memes pour tous ;v

En tout cas..... ride safe les mecs, et prudence ;v
Merci jpsol pour ta remarques sur la reconnaissance vocal donc pas besoin, pour le prix tu as raison sa n'engage que la bourse de chacun et question sécurité c'est bien mon problème car en moto ce n'est pas comme en voiture mais bon vu les commentaires de chacun vous arrivez à rouler avec un gps, alors je devrais y arriver oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par david33 » mar. 15 déc. 2009 20:49

En tout cas, Did, si tu achètes, faudra me montrer.

En particulier le système de communication avec le GPS pour le casque BMW.

Car bien que n'étant pas vraiment acheteur dans l'immédiat, je m'intéresse au sujet.

Je srai tenté par le Garmin, mais je trouve que la rapport qualité/prix du TomTom avec le Scala Rider inclus vaudrait plus le coup :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre