Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gants chauffants

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Gants chauffants

Message par sarazin 2 » mer. 16 déc. 2009 10:28

les G chauffants c'est bien pour la paume des mains, mais le dessus :cry2: Perso j'ai les poignees chauffante et des machons c'est pas beau mais confortable et meme avec des temperature tres basse je roule avec les gants d' ete.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par luck » mer. 16 déc. 2009 10:40

sarazin 2 a écrit :les G chauffants c'est bien pour la paume des mains, mais le dessus :cry2: Perso j'ai les poignees chauffante et des machons c'est pas beau mais confortable et meme avec des temperature tres basse je roule avec les gants d' ete.
Ces gants chauffants chauffent justement le dessus. C'est vraiment mieux que les poignées à priori.
Il y a aussi une version qui fait en dessous ou/et en dessus, au choix...
FJR 1300 - 光

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par bxlxav » dim. 20 déc. 2009 15:07

J'avais déjà regardé du coté des finger heaters, et j'apprécie le fait qu'ils ne nécessitent pas de branchements filaires.
Par contre, comme cela a déjà été évoqué, quid du role de la batterie en cas de chute..pas top niveau sécurité.
Perso, je me suis équipé de manchon Tucano Urbano adaptables, c'est la solution la moins chère et c'est extrêmement facile à monter et à démonter. Par contre, ça demande un petit temps d'adaptation pour l'usage des cligotants/warning.
Mais bon, rouler en gants mi-saison tout l'année vaut bien une petite période d'adaptation..fini les gants détrempés, fini les doigts gelés !
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Namo » lun. 15 févr. 2010 09:10

Bonjour tout le monde,

Moi je suis une petite joueuse, je ne roule pas en dessous de 0.

Mais ce matin j'ai enfin repris la moto pour faire mes qq kilomêtres qui me séparent du boulot, et j'ai testé mes gants chauffants : le bonheur ! C'est la première fois depuis fin novembre que je n'ai pas les mains gelées (normalement j'ai très vite froid)...

Bon je ne fais qu'une 12aine de km, périph et un peu de ville. J'attend que ça remonte à 3 ou 4 et je me fais l'autoroute ou des petites routes de campagne.

Si qq'un veut les voir de plus prêt ou les tester : taille S de fille bien sur... à votre disposition.

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2932
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Gants chauffants

Message par Phil62 » lun. 15 févr. 2010 09:20

:cry: même avec 0° ou 1° comme la semaine derniere avec des gants moyens, je n'ai pas fait 10kms avant d'avoir l'onglet. :mrgreen:
...c'est sur que pour l'hiver prochain je regarderai pour un chauffage à mimines.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par luck » lun. 15 févr. 2010 15:09

Namo a écrit :Bonjour tout le monde,

Moi je suis une petite joueuse, je ne roule pas en dessous de 0.

Mais ce matin j'ai enfin repris la moto pour faire mes qq kilomêtres qui me séparent du boulot, et j'ai testé mes gants chauffants : le bonheur ! C'est la première fois depuis fin novembre que je n'ai pas les mains gelées (normalement j'ai très vite froid)...

Bon je ne fais qu'une 12aine de km, périph et un peu de ville. J'attend que ça remonte à 3 ou 4 et je me fais l'autoroute ou des petites routes de campagne.

Si qq'un veut les voir de plus prêt ou les tester : taille S de fille bien sur... à votre disposition.
Hello,
Quels gants as tu ?
;v
FJR 1300 - 光

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Namo » lun. 15 févr. 2010 19:35

luck a écrit :
Namo a écrit :Bonjour tout le monde,

Hello,
Quels gants as tu ?
;v
Des KLAN K-GRT-LADY-0020. Ils sont reliés à la batterie, j'ai passé les fils dans la veste. Malheureusement ils sont gris, je ne les ai pas trouvé en noir, la vendeuse m'a dit qu'il n'existait en noir que pour les hommes, et dans ce cas il s'agit de gant + sous gants chauffant (euhhh je crois .... ). Le S pour femme est déjà plutôt grand... Voilà voilà.

Ah oui ! Achetés chez Sdéesse à Bastille.

A l'essai chez Namo ! :mrgreen:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Gants chauffants

Message par vinette » lun. 15 févr. 2010 19:39

Et du coup, faut essayer la 500 qui va avec :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Namo » lun. 15 févr. 2010 19:50

vinette a écrit :Et du coup, faut essayer la 500 qui va avec :mrgreen:

Ahhhh oui... je ferais SDS, mais uniquement avec qq'un qui a la Cbf Attituuuuuuude ! Je ne vais pas laisser ma chérie :lo: entre des mains douteuse NN .

labbefou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 125 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par labbefou » mar. 23 mars 2010 11:27

Pour ma part j'ai des gants chauffants de la marque Gerbing.
Je les ai branchés directement sur ma batterie, je ne possède qu'une 125 malgré cela ils fonctionnent très bien.
Ces gants chauffants chauffent uniquement le dessus de la main, je roule tous les jours avec et même lorsqu'il y a eu des températures négatives je n'ai pas du tout ressenti de sensation de froid dans les mains pourtant mon trajet dure au total 1h15.

Le seul hic : 180 €, et comme toute paire de gants ils finiront par s'user. Je pense que la solution poignées cahuffantes + manchons est plus économique, plus durable et aussi efficace. Quand ils seront morts, c'est pour cette solution que j'opterai.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par MetalmicA » mar. 23 mars 2010 15:33

labbefou a écrit :Pour ma part j'ai des gants chauffants de la marque Gerbing.
Je les ai branchés directement sur ma batterie, je ne possède qu'une 125 malgré cela ils fonctionnent très bien.
Ces gants chauffants chauffent uniquement le dessus de la main, je roule tous les jours avec et même lorsqu'il y a eu des températures négatives je n'ai pas du tout ressenti de sensation de froid dans les mains pourtant mon trajet dure au total 1h15.

Le seul hic : 180 €, et comme toute paire de gants ils finiront par s'user. Je pense que la solution poignées cahuffantes + manchons est plus économique, plus durable et aussi efficace. Quand ils seront morts, c'est pour cette solution que j'opterai.
Ah quand même ! 1 heure et quart pour aller au taffe... T'as pensé à passer le permis ? Tu seras certainement plus à l'aise avec une 600. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

labbefou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 125 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par labbefou » mar. 23 mars 2010 22:51

Oui Metalmic A, je pense au permis mais je suis pas pressé, car ma meule est trèèèès économique :D . C'est ce que j'explique dans mon message de présentation (suis discipliné, je me suis plié bien volontiers à cette règle)

Répondre