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Amortisseur EMC

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Re: Amortisseur EMC

Message par dvs95 » mar. 25 mai 2010 16:35

très bon présept !!!
@+ et bonne route à tous
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Re: Amortisseur EMC

Message par Pilô-Sud » mar. 1 juin 2010 18:34

Bonjour à tous.
:// Un bruit suspect au franchissement de gros dos d'âne m'inquiétait, je soupçonnais au premier abord la béquille.
Je me suis aperçu que l'amortisseur avait des éraflures, OO peinture bleue enlevée sur quelques mm sur une largeur de 1.5 centimètre, sur la partie la plus basse du ressort, :shock: il s'avère après enquête, traces à l'a puis, que c'était la plaque triangulaire derrière le maitre cylindre qui frotté.

:fui: J' ai démonté cette pâte, qui sert à tenir les durites d'alimentation d'essence suffisamment éloignées de l'amortisseur, je l'ai limé de 5 mm, repeinte, puis replacé, à priori ça ne frotte plus, pour le vérifier lors de ma prochaine sortie je collerai :mmm: du chatterton témoin sur le ressort.
Voici mes dernières des aventures ;v A+ cordialement.
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Re: Amortisseur EMC

Message par MrLex » mer. 2 juin 2010 19:45

Hello,

Ca t'es arrivé avec quel modéle ?
Je vais monter le miens bientôt sur mon CBF600 de 2004, du coups si je doit limer de la patte, je vais me la faire pdt l'opération.

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Re: Amortisseur EMC

Message par Pilô-Sud » mer. 2 juin 2010 20:27

MrLex a écrit :Hello,

Ca t'es arrivé avec quel modéle ?
Je vais monter le miens bientôt sur mon CBF600 de 2004, du coups si je doit limer de la patte, je vais me la faire pdt l'opération.

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Bonjour MrLex
Voici en réponse à ta question
AMORTISSEUR ARRIÈRE POUR 1000 CBF, AVEC PRECHARGE HYDRAULIQUE A DISTANCE
(Code: H193P) sportshock I
Maintenant, il n'est surement pas nécessaire que tu modifies quoi que ce soit sur ta moto, ce qui m'est arrivé doit être exceptionnel, du reste c'est après plusieurs centaines de kilomètres que je m'en suis aperçu.
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Re: Amortisseur EMC

Message par bobstar_fr » mer. 2 juin 2010 20:34

Pilô-Sud a écrit :Bonjour à tous.
il s'avère après enquête, traces à l'a puis, que c'était la plaque triangulaire derrière le maitre cylindre qui frotté.
Bonjour et merci de l'info... Aurais tu une photo de cette plaque? Je ne vois pas de quoi il s'agit....

;v
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Re: Amortisseur EMC

Message par Pilô-Sud » jeu. 3 juin 2010 06:52

Bonjour bobstar_fr
Cette plaque est située juste derrière l'amoto par rapport au sens de la marche, elle est montée sur silentblocs, en association au système d'injection, tu te penches, tu regardes sous ta selle tu ne vois que ça. oOOo
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Re: Amortisseur EMC

Message par bobstar_fr » dim. 6 juin 2010 08:45

Bonjour,

Merci Pilô-Sud pour le descriptif de la plaque, elle est d'ailleur ajourée au centre sur ma CBF.

Sur ma titine il passe 1 doigt entre cette plaque et le ressort sans aucune modif et sur béquille centrale. Bizarre quand meme ces différences.

Mon ressort fait environ 85mm de diametre extérieur (pas facile a mesurer une fois en place), c'est peut etre la raison du libre passage dans ma configuration.

;v
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Re: Amortisseur EMC

Message par Pilô-Sud » lun. 7 juin 2010 11:57

bobstar_fr a écrit :Bonjour,

Merci Pilô-Sud pour le descriptif de la plaque, elle est d'ailleur ajourée au centre sur ma CBF.

Sur ma titine il passe 1 doigt entre cette plaque et le ressort sans aucune modif et sur béquille centrale. Bizarre quand meme ces différences.

Mon ressort fait environ 85mm de diametre extérieur (pas facile a mesurer une fois en place), c'est peut etre la raison du libre passage dans ma configuration.

;v
Bonjour bobstar_fr,
Oui il s'agit bien de cette plaque ajourée, :lol: qui passe maintenant à un doigt, avec un ressort d'amortisseur d'environ 85mm, :lol: mais, derrière le petit vase de liquide de frein arrière, sur la basse partie centre droit du ressort de l'amortisseur, :// ça ne parait pas possible, une usure sur la peinture bleue, un frottement de quelques mm, c'est formé.Image :/// J'espère y avoir remédier
A+ ;v
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Re: Amortisseur EMC

Message par bobstar_fr » lun. 7 juin 2010 17:37

Bonsoir,

Pilô-Sud, en clair si j'ai bien compris, tu a mis par usinage ta plaque dans la meme configuration que la mienne d'origine, soit environ 1 doigt de libre passage entre la plaque et le ressort :wink:

Le bout de chatterton temoin que tu as sans doute posé sur le ressort à l'endroit du frottement sera la meilleure preuve que ta modification est efficace :)

;v
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Re: Amortisseur EMC

Message par Pilô-Sud » lun. 7 juin 2010 20:30

C'est exactement ça oOOo
J'ai roulé, enfin nous avons roulé avec ma SDS cet Après-midi sur de petites routes bosselées, RAS pas de nouveau frottement sur le chatterton :wink:
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Re: Amortisseur EMC

Message par MrLex » lun. 14 juin 2010 16:21

OK merci de l'info Pilô-Sud !
Pour l'instant le miens n'est pas monté... et ne le sera pas de sitôt ! :x :x
Plus d'une heure à lutter avec l'écrou du bas qui n'a rien voulu entendre oOOo donc ... direction le mécano ! Lui, il a tout pour le défaire !
Sinon ptite question collégiale : vous pensez que ca coute combien (en euros ou heure de main d'œuvre) pour changer le dit amorto ? J'aurais dit 1/2 heure mais mon mécano me dit 1h 1h30 ... :roll:

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Re: Amortisseur EMC

Message par bobstar_fr » lun. 14 juin 2010 18:21

bobstar_fr a écrit :Bonjour,

Il y a un tuto ICI mais je n'ai pas eu besoin de faire pivoter la platine cale pied gauche...

Trop tard pour faire des photos car tout est remonté....
Quoi qu'il en soit c'est très simple...
- Moto sur béquille centrale,
- dépose de la selle complète (clé allen de 6),
- dépose des caches plastiques sous le reservoir (clé allen de 5),
- dépose du lèche roue si présent (4 vis ... clé à oeil de 8 et tournevis cruci), ou du pare chaine...
- dépose de l'axe inférieur de l'amortiseur en allégeant un peu le bras oscillant pour que l'axe ne coince pas (clé allen de 8 + clé plate de 17),
- dépose de l'axe supérieur de l'amortisseur (clé allen de 8 + clé à douille de 17 avec rallonge)
- sortie de l'amortisseur par l'arrière (entre la roue et le cadre ca passe largement)

Remontage du nouvel amortisseur en ordre inverse....
+ pose de la molette de précontrainte sur la vis de fixation du pot droit (si nécessaire). Le cheminement du flexible est indiqué par EMC avec 2 photos jointes à l'amortisseur. Il faut suivre scrupuleusement ce cheminement car c'est le seul qui sauvegardera l'intégrité du fléxible (frottements, risque de coincement et d'accrochage si cheminement non respecté)

Aucun problème particulier, ça se fait en 1 heure.... NOTA : Si tu as un porte valises Honda, tu ne pourras pas sortir complètement le lèche roue, tu le cales simplement sur le pneu AR en l'entourrant de chiffon pour protéger sa peinture.

Voili, voilou........ ;v
Bonjour,

Voilà, j'avais tout dit en page 7..... :wink:

;v
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Re: Amortisseur EMC

Message par Acetyl-Coa » lun. 14 juin 2010 19:09

Sinon ptite question collégiale : vous pensez que ca coute combien (en euros ou heure de main d'œuvre) pour changer le dit amorto ? J'aurais dit 1/2 heure mais mon mécano me dit 1h 1h30 ... :roll:
J'avais demandé à Honda Lyon, il m'avait dit une 50aine d'euros.
Au final, je l'ai monté moi-même...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

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Re: Amortisseur EMC

Message par MrLex » lun. 14 juin 2010 19:29

oups sorry je n'avais donc pas tout lu...

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Re: Amortisseur EMC

Message par MrLex » mar. 22 juin 2010 09:14

ça y est mon mécano me l'a monté hier ! Enfin ! OO OO OO OO OO OO OO
Et du coup.. bluffant ! Plus de bling blang, plus de décrochage de la roue arrière (ouff !!! ) comme sur un rail !

Quelques réglage et hop ca sera partit ! }-D

Du coups y a t il des "repères" pour bien le régler, c'est un sportshock 1 sans contrôle déporté donc tout a la mimine. ://
J'ai bien lu les posts sur la petite molette de détente que j'ai mis du coup au 6 ou 7e cran , mais pour le reste, je ne sais pas trop comment commencer a régler le serrage du ressort... si des avis éclairés sont possibles, je suis preneur !
L'ancien proprio m'as dit "1 cran de serrage pour 20kg " vu qu'il était poids plume je vais en mettre 1 ou 2 de plus, qu'en pensez vous ? oOOo


Mr Lex ;v

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