Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par SebH » mer. 25 août 2010 19:31

unam a écrit :mes caches de vis ne se mettent pas bien :///
slt
j'ai eu le même souci, petit remède très simple : il suffit de raboter très légèrement avec un cutter et une bonne lame, une des 3 tétines du cache (c'était celle du bas en ce qui me concerne)
par contre, vraiment pas besoin d'en enlever plus d'1 mm, faut qd même que ça rentre bien tout juste mais aussi que ça tienne 8)
depuis, ça n'a pas bougé d'un poil et les caches sont bien plaqués à la bulle
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
unam
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
Localisation : Belgique - Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par unam » mer. 25 août 2010 19:35

SebH a écrit :
unam a écrit :mes caches de vis ne se mettent pas bien :///
slt
j'ai eu le même souci, petit remède très simple : il suffit de raboter très légèrement avec un cutter et une bonne lame, une des 3 tétines du cache (c'était celle du bas en ce qui me concerne)
par contre, vraiment pas besoin d'en enlever plus d'1 mm, faut qd même que ça rentre bien tout juste mais aussi que ça tienne 8)
depuis, ça n'a pas bougé d'un poil et les caches sont bien plaqués à la bulle
Seb
:)
Nickel, merci du conseil, je regarde ça dès que possible ;v
CBF600SA 2005 Noir

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Dian » jeu. 26 août 2010 15:45

Même<pb pour les caches. je vais suivre les conseils de SebH.
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
Val du 83
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 août 2010 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009
Localisation : Draguignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Val du 83 » jeu. 26 août 2010 18:29

Sbire : le modèle 2010 est équipé d'une bulle électrique, ça n'est pas le top ? Pourquoi tu l'as changée ?

Je voulais emprunter chez Honda une bulle de varadéro qui avait été noyée à cause des innondations du 15 juin (elle était foutue, destinée à la casse) Ils n'ont pas voulu me la préter... }-D
Val

sbire
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 23:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010
Localisation : montcaret (24)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par sbire » jeu. 26 août 2010 21:37

non val, pas de bulle electrique sur la 1000F, juste réglable sur 4 positions sans outils. Je l'ai changé car remou sen haut du casque qui font vibrer mes lunettes alors le flou artistique c'est pas mal mais pas au guidon :P

Avatar du membre
unam
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
Localisation : Belgique - Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par unam » ven. 27 août 2010 08:59

Ma bulle .... GIVI ....

Bon je l'ai redémontée ... car la position ne me convenait pas .... :evil:

J'ai reussi à la mettre le plus bas possible (photo dès que possible) et c'est BCP mieux :twisted:
(visuellement en tout cas ... un léger pti tour dans mon parking souterain ... moué comme l'origine ou un peu mieux :wink: )

Mes caches ne se mettent toujours pas terriblement bien et malgrès une ptite adaptation au cutter ... ce n'est pas à 100% plaqué ... mais bon ça m'ira TRES bien OOO

Reste plus que le test sur route ... et que cette semaine en voiture se termine vite ;v
CBF600SA 2005 Noir

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par petsnaz » ven. 27 août 2010 10:42

autre petite astuce pour les caches ...

mettre des joint de plombier de trois / quatre millimètre d"épaisseur entre la bulle et son support au niveau des vis :wink: cela évite de tout flinguer au cutter :mrgreen:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
unam
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
Localisation : Belgique - Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par unam » ven. 27 août 2010 11:09

petsnaz a écrit :autre petite astuce pour les caches ...

mettre des joint de plombier de trois / quatre millimètre d"épaisseur entre la bulle et son support au niveau des vis :wink: cela évite de tout flinguer au cutter :mrgreen:
J'ai essayé mais là où j'ai du mettre ma vis ... c'est elle qui gène plus que la rondelle :wink:

Cela dit j'ai fais ça propre au cutter OOO
CBF600SA 2005 Noir

Avatar du membre
Val du 83
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 août 2010 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009
Localisation : Draguignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Val du 83 » ven. 27 août 2010 17:21

Je ne comprends pas que les constructeurs ne fassent pas directement une bulle correcte... Avant de mettre sur le marché les motos ! }-D
A chaque fois que je prends l'autoroute, je mets des bouchons dans les oreilles et sur route, je subis !!! Ca gache une partie du plaisir ! :cry2:
Val

Avatar du membre
unam
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
Localisation : Belgique - Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par unam » sam. 28 août 2010 11:28

Val du 83 a écrit :Je ne comprends pas que les constructeurs ne fassent pas directement une bulle correcte... Avant de mettre sur le marché les motos ! }-D
A chaque fois que je prends l'autoroute, je mets des bouchons dans les oreilles et sur route, je subis !!! Ca gache une partie du plaisir ! :cry2:
OOO


--LOL--



:out:
CBF600SA 2005 Noir

Avatar du membre
renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge
Localisation : Tarn - Lavaur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par renata81 » dim. 29 mai 2011 14:29

bonjour,
je fais un petit UP du post parce que j'ai une CBF 1000 depuis vendredi soir et dès le départ, j'ai dit "ouh là c'est quoi ce bruit ?" j'ai fait 450 km hier je suis rentrée la tete comme un compteur à gaz avec des bourdonnements durant 2 heures après être descendue de moto ://
c'est donc insupportable, évidemment si j'avais su çà je n'aurai JAMAIS acheté cette moto ! :cry2:

Bref, maintenant elle est là, j'ai lu toutes les pages du post et je ne suis fixée en rien sur ce qu'il faut faire. Je mesure 1M63, une selle creusée pour avoir les pieds par terre et essayé les 2 hauteurs de la bulle, c'est exactement pareil.

j'envisage d'acheter les bouchons d'oreille mais ce n'est évidemment pas une solution satisfaisante. NN




rendez-moi ma diversion !:lo: elle me manque déjà :cry2:

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par SABLONS01 » dim. 29 mai 2011 15:03

renata81 a écrit :bonjour,
je fais un petit UP du post parce que j'ai une CBF 1000 depuis vendredi soir et dès le départ, j'ai dit "ouh là c'est quoi ce bruit ?" j'ai fait 450 km hier je suis rentrée la tete comme un compteur à gaz avec des bourdonnements durant 2 heures après être descendue de moto ://
c'est donc insupportable, évidemment si j'avais su çà je n'aurai JAMAIS acheté cette moto ! :cry2:

Bref, maintenant elle est là, j'ai lu toutes les pages du post et je ne suis fixée en rien sur ce qu'il faut faire. Je mesure 1M63, une selle creusée pour avoir les pieds par terre et essayé les 2 hauteurs de la bulle, c'est exactement pareil.

j'envisage d'acheter les bouchons d'oreille mais ce n'est évidemment pas une solution satisfaisante. NN




rendez-moi ma diversion !:lo: elle me manque déjà :cry2:


Salut renata
malgré ma maigre expérience j'ai échangé ma bulle pour une givi mais je mesure 1.81m car je trouvais que la bulle d'origine n'était pas assez haute pour moi. Cela a vraiment changer et j'en suis très content., moins de turbulences et moins de bruit. par contre sur les long trajets (autoroute) je mets des bouchons "alpine hearing protection" moto safe http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html
j'en suis aussi satisfait, car ils filtrent bien le bruit des turbulences sans gêner les échanges que j'ai de mon oreillette scala.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge
Localisation : Tarn - Lavaur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par renata81 » dim. 29 mai 2011 21:05

bah pour l'instant j'ai trouvé la solution.... j'ai enlevé la bulle ! et là (hormis le vent dans le nez) plus de bruit et plus mal aux oreilles ! :mrgreen:

bon c'est une solution provisoire, d'autant que la moto est moche comme çà mais mon confort prime sur l'aspect de la moto.
je cherche une solution...
les bulles givi, certains en sont mécontents aussi alors moi je me dis que ce n'est pas une bulle haute qu'il me faudrait mais une bulle très très basse ://

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » lun. 30 mai 2011 22:09

Si possible emprunte une bulle haute ou une CBF équipée d'une bulle haute pour te rendre compte de l'efficacité ou non du produit.

Perso j'avais la bulle haute Givi installée en position maximum haute et il y avait des turbulences sonores assez génantes pour mon 1,75 m oOOo ........ sauf quand je me baissais volontairement de 3 ou 4 centimètres et là le bonheur total, j'arrivais à entendre le bruit du moteur seul. Le problème c'est que la position n'étant pas naturelle elle n'était pas confortable.

Conclusions: je suis trop grand pour cette moto OU plutôt c'est une moto pour les "petits" mesurant 1,70 max :lol:


;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par VIPER » lun. 30 mai 2011 22:55

Roaddevil76 a écrit :Si possible emprunte une bulle haute ou une CBF équipée d'une bulle haute pour te rendre compte de l'efficacité ou non du produit.
+1
C'est le meilleur moyen et je suis sur que tu trouveras une ame charitable sur le fofo pour te faire tester sa mimille ! ;v

Répondre