Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

accessoire JMV-concept

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » lun. 30 août 2010 01:37

Bonjour,
Suite à l'achat récent de mon CBF 1000, je souhaite y installer un passage de roue, un sabot et un garde boue.
J'ai cherché un peux partout sur le net et a part Ermax qui propose ce matériel il-y-a JMV-concept quand pensez vous ?
pour ma part je trouve le matériel plus sympas aux vues de ce que j'ai pu voir sur le net, par exemple le sabot chez Ermax est en deux parties chez JMV il a l'air d'etre d'un seul tenant...ce qui me plait beaucoup mieux.
enfin voilas j'aurais aimé votre avis sur ce sujet. ;v ;v
A+ Fred

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: accessoire JMV-concept

Message par hf38 » lun. 30 août 2010 08:07

:roll: Je ne pense pas que hercule24 soit simplet au point de penser que le passage de roue et le lèche-roue peuvent ne constituer qu'une seule pièce. Il parlait du sabot.
Celui de JMV me paraît aussi plus réussi que le Ermax et si j'avais le choix c'est effectivement le JMV que je prendrais.
Un regret : qu'il n'existe pas en version carbone. Est-ce que Alexia nous confirmera ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » lun. 30 août 2010 18:22

sans rancune salpo, merci hf38 effectivement je suis pas aussi simplet que ça du moins je l’espère. ;v
bon j'avais envoyer un mail chez JMV auparavant et Alexia ma répondu et je suis très intéresser je pense fortement que JMV aura ma préférence.
si ça se fait j'vous posterais les photos une fois posées, si j'y arrive... oOOo
A+ Fred

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: accessoire JMV-concept

Message par hf38 » lun. 30 août 2010 21:39

Si c'est pas abuser, demande-lui si en en commandant 2 (ou plus ?) on pourrait avoir un petit quelque chose. Ca pourrait m'intéresser...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: accessoire JMV-concept

Message par vinette » lun. 30 août 2010 21:47

J'ai le passage de roue JMV, et il est nickel OO
Il doit être visible dans mes photos, si j'ai bonne mémoire :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » mar. 31 août 2010 00:13

Bon j'ai craqué je commande le sabot, le passage de roue et le garde de boue, Vinette a raison c'est nickel et j'ai vue que les photos et pour te répondre hf38, je peux te dire qu'ils sont commercialement très bien... :win:
d'un autre coté ce n'est pas que je ne veux pas leur demander mais cela serait inconvenant de ma part, je pense par contre que tu pourrais te rendre sur leur site, http://www.jmvconcept.fr/ et faire une demande de devis par mail, ce que j'ai moi-même fais, en contactant le service commercial, sur le site tu as le prix des pièces, les photos, enfin tous le nécessaire pour te faire une idée.
Ensuite, pour ma part, Alexia du service commercial ma répondu et j'ai été agréablement surpris... n|nn et je rajouterais que je n'ai pas réclamé de "petit quelque chose", ensuite tu compare les prix...voilas moi ils me plaisent bien maintenant j'espere que la qualité sera au rendez-vous, je pense que oui ;v
A+ Fred

Avatar du membre
DIDJ ET LOLO
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF ET 600 CBF 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par DIDJ ET LOLO » sam. 4 sept. 2010 20:45

Bonjour
j'avais un 1000 cbf ancien modeles et j'ai monté moi même le passage de roue de marque ERMAX ,boulot enormes et beaucoup de precision , il faut tout demonter l'arriere et decouper soigneusement le passage de roue original avec un outil style DREMEL le resultat et superbe je te joints des photos .
Aprés il est vrai que le matos JMV moi je le trouve plus solide mais pour un passage de roue ca passe en marque ERMAX ( point de vue perso )
Maintenant j'ai le nouveau modele et j'ai deja monté enfin mon concess le support de plaque JMV et la grosse galere coté montage , le moule et pas au top ils ont dû rabote un peu le support lui même pour que se soit nickel
photos aussi jointe
a bientot
didier et laurence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » lun. 6 sept. 2010 07:06

ouai, je sais que sais du boulot... mais après c'est beau :D bon moi j'ai tous commandé chez JMV, c'était surtout concernant le sabot, il est d'une seul pièce, je trouve ça plus sympas.
;v
A+ Fred

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: accessoire JMV-concept

Message par Alexia-JMV Concept » lun. 6 sept. 2010 11:26

hf38 a écrit : Celui de JMV me paraît aussi plus réussi que le Ermax et si j'avais le choix c'est effectivement le JMV que je prendrais.
Un regret : qu'il n'existe pas en version carbone. Est-ce que Alexia nous confirmera ? :wink:
Merci hf38 :) !!
alors, oui, je confirme que ni le PDR ni le SP n'existent en version carbone.
Pour être rapide : nous utilisons de la fibre de carbone, donc du vrai carbone. Il ne faut pas confondre 'façon carbone' et fibre de carbone .. rien à voir.
La fibre de carbone est très complexe à utiliser, bien plus que la fibre de polyester. Donc on ne peut pas tout faire en carbone. Plus la pièce est compliquée esthétiquement, plus il est difficile de la réaliser en carbone. Et quand on sait que le résultat ne sera pa satisfaisant, on ne le fait pas.
De plus, le carbone est entre 30 et 40% plus cher ..
hf38 a écrit :Si c'est pas abuser, demande-lui si en en commandant 2 (ou plus ?) on pourrait avoir un petit quelque chose. Ca pourrait m'intéresser...
comme l'a dit Hercule, chacun de vous peut avoir un 'petit quelque chose', il suffit de me le demander, quelque soit la demande (mais attention, je ne suis pas censée avoir le droit de vous le dire :oops: ..)
vinette a écrit :J'ai le passage de roue JMV, et il est nickel OO
Il doit être visible dans mes photos, si j'ai bonne mémoire :mrgreen:
Merci ma Vinette :vol:
hercule24 a écrit :Bon j'ai craqué je commande le sabot, le passage de roue et le garde de boue, Vinette a raison c'est nickel et j'ai vue que les photos et pour te répondre hf38, je peux te dire qu'ils sont commercialement très bien... :win:
d'un autre coté ce n'est pas que je ne veux pas leur demander mais cela serait inconvenant de ma part, je pense par contre que tu pourrais te rendre sur leur site, http://www.jmvconcept.fr/ et faire une demande de devis par mail, ce que j'ai moi-même fais, en contactant le service commercial, sur le site tu as le prix des pièces, les photos, enfin tous le nécessaire pour te faire une idée.
Ensuite, pour ma part, Alexia du service commercial ma répondu et j'ai été agréablement surpris... n|nn et je rajouterais que je n'ai pas réclamé de "petit quelque chose", ensuite tu compare les prix...voilas moi ils me plaisent bien maintenant j'espere que la qualité sera au rendez-vous, je pense que oui ;v
Merci à toi Hercule pour ta confiance ;v
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » sam. 11 sept. 2010 14:39

bonjours Alexia
j'ai hâte de recevoir mon colis, sais-tu dans combien de temps je vais le recevoir ?
A+ Fred

Avatar du membre
joel64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 11:05
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 pan european 2012
Localisation : saint pierre d'irube
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: accessoire JMV-concept

Message par joel64 » jeu. 16 sept. 2010 22:22

déçu des accessoires ermax sur mon ex cbf :// je vais egalement commandé chez jmv le sabot et leche roue en jaune :lo: 8)
http://routedusudjoel64990.forumactif.org/

2002/2005 125 kymco zing
2005/2007 125 varadero jaune serie limited
2007/2008 cbf 600 s carbu grise
2008 2009 cbf 600 s injection grise
2009/2010 cbf 1000 noire
2010 cbf 1000 fa jaune
2011 1300 pan european + 125 varadero pour aller au boulot

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » jeu. 21 oct. 2010 01:41

Bonsoir a tous,
alors voilas, avec un peu de retard le résultat et 2 ou 3 commentaires, concernant le PDR, le sabot et le Garde-Boue JMV-Concept. que j'ai reçu bien emballé et dans les délais.
Image

tous d'abord j'ai posé le garde-boue,

Image

Image

Image

pas de problèmes si ce n'est cette petite vis sur le coté gauche, pas évidente à mettre à cause de la platine du repose pied gauche, mais bon avec de la patience ça va. la doc est succincte mais claire donc pas de souci particulier.
Il aurait été bien que la partie protégeant la chaîne soit prolongé un peu plus vers le moteur de quelques centimètres

ensuite je me suis attaqué au passage de roue, la doc fournie est dans ce cas pas très claire, surtout si l'on a jamais démonté un passage de roues, je me suis donc référé, sur le site, aux fiche mécanique où j'ai trouvé ceci : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=767
c'est bien documenté alors ça aide.
par contre et c'est à signaler il m'a fallu re-démonter le garde de boue sinon impossible d'installer le PDR ça passe pas NN , d'abord le PDR ensuite le garde de boue.

Image

Image

j'ai eu un souci avec l'éclairage de la plaque, l'emplacement prévu dans le PDR n'était pas correctement dimensionner, j'ai du le retoucher à la lime, ça se fait bien.
du coté électrique il faudrait préciser dans le doc de faire attention à la polarité du branchement des Led...

Image

Image

voilas le résultat est vraiment sympa, après j'ai posé le sabot alors là pas de réel problème, j'aime bien l'indication "cbf 1000" en relief sur le coté du sabot, dommage qu'il ne soit pas trop visible... :|

Image

Image

au final j'ai du mettre environs 3h pour poser tous ça sans gros souci particulier.
Je suis super content du résultat et je remercie beaucoup Alexia et JMV. ;v ;v

Avant:

Image

Image

Après:

Image

Image
A+ Fred

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: accessoire JMV-concept

Message par hf38 » jeu. 21 oct. 2010 08:51

OO Magnifique :lo:
Dis-donc, t'es un vrai catalogue JMV sur roues maintenant ! (ah non, manque le bas de carénage :wink: )

Honnêtement, personnellement le passage de roue je vois pas bien l'intérêt vu la vitesse à laquelle cette partie se salit mais bon ça empêche pas ceux qui aiment de se faire plais', hein ?

Bon, vu la vitesse à laquelle Givi est pressé pour me livrer des pare-carters, je me demande si je vais pas finalement craquer pour le sabot de JMV :roll: à moins que celui de Puig en carbone...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hercule24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Orange
Localisation : Bergerac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par hercule24 » jeu. 21 oct. 2010 20:28

Merci
non, le bas de carrenage ça me plais pas mais effectivement j'avais envie de me faire plaisir, et puis ça fais un ensemble cohérent... ;v
le choix de JMV est totalement arbitraire, et surtout le sabot est en un seul morceau, c’était important pour moi.
et puis JMV a un coté artisanal qui me plais bien et le service commercial est vraiment à la hauteur... enfin j'aime bien cette boite, voilas. :mmm:

dis donc, il est beau ce sabot... :o
A+ Fred

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoire JMV-concept

Message par Deejee83 » jeu. 21 oct. 2010 21:39

Je viens de tomber sur le topic et je suis allé voir le site JMV. Je crois que je vais aussi me laisser tenter (sabot, garde boue arriere). Pour Alexia, JMV fait-il aussi la peinture vert dragon des dernieres 600 cbf S ?
Je vais envoyer un mail à JMV aussi pour infos. ;v

Répondre