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Manchons... ou mains gelées

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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par trus » ven. 22 oct. 2010 08:17

syfranda a écrit :Salut
Ce matin, -2 à 4h45, au bout de 40 bornes à 150km/h malgré des bering d'hiver et les poignées chauffantes je me suis tapé une bonne onglée. :cry2:
J'étais bien content 30 bornes plus tard de rentrer dans Paname et rouler bien moins vite.
Je crois que malgré que ce soit hideux, je vais passer dans pas longtemps aux manchons.
;v ;v ;v
Lundi dernier, entre 6h et 8h, j'ai accompli environ 200 bornes entre Bayonne et Bordeaux, avec un thermomètre qui s'est tenu fixement sur -2,5° (une seule pointe à -3,5°), avec gants d'hiver (Racer Twelve) et poignées chauffantes en position 1 (à 2, ça chauffait trop !). Vitesse courante entre 115 et 130 km:h. Même pas eu froid, tout au plus une légère fraicheur à l'extrémité du pouce.

Déjà, ne pas insister sur les grandes vitesses, le froid relatif croissant très vite au fur et à mesure que l'aiguille grimpe sur le tachymètre.

Image

Ensuite, syfranda, il existe un complément hyper-efficace aux gants d'hiver en condition extrème : le sous-gant de soie au pouvoir isolant étonnant.
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par hf38 » ven. 22 oct. 2010 08:31

En ce qui me concerne, gants hiver + sous-gants en soie + déflecteurs devraient être largement sufisants.

J'ai un collègue qui souffre d'onglée à la moindre température basse et qui a choisi de rouler en Speed Triple.
Je vous laisse imaginer qu'il est pas chaud (c'est le cas de le dire) pour des manchons et les poignées chauffantes ne lui suffisent pas pour protéger l'extérieur des mains.
Du coup, il a opté pour ces gants chauffants sans fil et il en est ravi, même si ça douille.
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par syfranda » ven. 22 oct. 2010 08:47

Merci Trus
Le tableau est parlant !!!
Oui je me doute que l'inconfort est proportionnel à la vitesse.
Mais j'avais du graisser un peu trop la courroie de mon réveil , donc patinage et levé un peu à la bourre :mdr:

Comme le collègue d'hf38, j'ai rapidement la circulation sanguine qui se coupe au bout des doigts par température basse.
;v ;v ;v

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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par hf38 » ven. 22 oct. 2010 08:54

syfranda a écrit :Mais j'avais du graisser un peu trop la courroie de mon réveil , donc patinage et levé :mdr:
OO t'as un réveil qui fait des burns et des wheelings ? fais voir ! oOOo
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Bikexc13 » ven. 22 oct. 2010 09:15

Sinon j'ai vu ça , mais il faut compter entre 170 et 250 €
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-358.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par sarazin 2 » ven. 22 oct. 2010 09:29

Ma solution pour ne pas avoir les doigts geles, je remise ma chiotte de merde dans le garage, et je la ressort fin Avril.
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par hf38 » ven. 22 oct. 2010 10:05

:cry: Ecoute, je suis sincèrement peiné de voir ton garage encombré par une chiotte de merde pendant la moitié de l'année.
Si je peux t'en débarrasser pendant cette période, ce sera avec plaisir.
N'hésite pas à me faire un MP !

De rien, c'est de bon coeur :mrgreen:
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par nairolf69 » ven. 22 oct. 2010 10:39

Cliclac a écrit :Des moufles en moto ???!! :shock:
Sans doute parlez vous des gants type Lobster parcequ'à ma connaissance, il n'existe pas de mouffles pour la moto, si ???
Juste pour dire,

On m'avait conseillé ce genre de moufle car c'est la meilleur protection pour le froid. Mais le look tortue ninja m'a un peu refroidi...(hihihii)
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par mars » ven. 22 oct. 2010 14:05

les manchons, c'est pas franchement esthetique
mais c'est le top quand il fait -10°C et que tu roules
à 100-120 kmh/h. voir le tableau plus haut.
Et j'en parle en connaissance de cause.
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Pack33 » ven. 22 oct. 2010 14:39

Trus ton tableau est faux. Enfin disons plutôt que, soit son interprétation est fausse, soit les chiffres ne sont pas les bons. Il dit plutôt que plus il fait froid.... plus la sensation de froid augmente.

En effet, entre 90 et 130 km/h, il y a peu d'écart de température, alors qu'à vitesse identique l'écart de température entre +10°C et -10°C et supérieur à 20°C, la relation entre les deux n'est pas linéaire, donc plus il fait froid plus il fait froid...

Pour la vitesse: plus ça va vite plus c'est froid, et en effet faux, puisque si tu traces les courbes celles-ci sont asymptotiques, donc j'aurai tendance à dire qu'à 150km/h, tu n'aurais pas plus froid qu'à 130km/h, donc au contraire plus on va vite MOINS il fait froid.
J'entends par la que la vitesse augmente plus vite que la baisse de température ressentie, alors que la baisse de température ressentie augmente plus vite que la baisse de température ambiante oOOo

.... bon un exemple:

Je prend 90 et 130 comme vitesse, car sur une rocade ou un bout d'autoroute, rouler à 50 est difficilement envisageable alors que rouler à 90 au lieu de 130 l'est.

Du coup s'il fait 0°C et pour parcourir 90 km: tu vas prendre 1heure à -20°C si tu roules à 90Km/h ; 45 minutes à -21°C si tu roules à 130km/h....

Perso je préfère la seconde option :fui:

Alors qu'à -10°C que ce soit à 90 ou à 130 même à 50 cela donne pas envie de sortir de toute façon...

Pour terminer le commentaire sous le tableau ne colle pas du tout aux mesures dans celui-ci :///
Bref c'est donc complètement faux et le tableau et le titre et le commentaire dessous :mdr:

Je ne sais pas où tu as trouvé ce tableau mais cela me fait penser typiquement à du moto mag, où nombre de leur tableau sont comme ça.
Les chiffres complètement faux et/ou incohérents avec les commentaires. Le nombre de fois ou les consommations et autonomies annoncées étaient impossibles au regard des tailles de réservoirs avec en prime, un commentaire du genre "cette moto consomme beaucoup" avec un chiffre à 4,5l/100km alors que les autres motos étaient autour des 6l, mais effectivement en autonomie c'était la plus faible alors qu'elle avait la même taille de réservoir oOOo oOOo.

Ca a fini par m'énerver et je me suis abonné à un autre magasine.

Un autre exemple du "moto mag inside", lorsqu'ils sortent les magasines avec "150 motos testées" amusez-vous à comparer les chiffres d'une moto à l'autre.... très fort... vraiment très très fort.
Par exemple une moto va faire le 50 à 90 en 5s et 200m, alors que celle d'accoté le fait en 7s et 220m, et celle d'encore à coté 4,2s et 250m :mdr: :mdr: .
Le pire du pire, c'est que j'avais la sensation que les "impressions" des journalistes étaient calqués sur les mesures ... fausses donc. Ou alors, et c'est encore, pire, qu'ils adaptaient les mesures aux commentaires qu'ils faisaient... bref.

Désolé Trus... déformation professionnelle :wink:
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Pack33 » ven. 22 oct. 2010 15:11

Sur le tableau, cela parlera peut-être plus.

A 50km/h: il y 31°C d'écart entre une température ambiante de 10°C et de -10°C; exactement comme à 130km/h..... donc la vitesse ne change pas grand chose en fait d'après leurs chiffres.

En fait cela voudrait dire qu'à partir d'une certaine vitesse (même pas très élevée), on devrait être capable d'atteindre le 0 absolu et pire d'aller encore en deça :mdr: :mdr:

Pour une température ambiante de 10°C, on perd visiblement 1°C tout les 20km/h donc pour atteindre les -273°C (à peu pret la température du zéro absolu) il suffit d'être à 5470 km/h!!! Ce qui n'est vraiment pas très élevé et facilement réalisable par exemple....

La vitesse du son dans l'air à 10°C est d'environ 1200km/h, l'avion le plus rapide du monde vole dans les 3500km/h... l'avion fusée de la Nasa vers les 11000km/h, un satellite est environ dans les 28 000km/h (ou une navette spatiale), la vitesse de la terre autour du soleil d'environ 100 000km/h, la vitesse d'un signal dans un câble de 700 000km/h....

Donc c'est évident que plus on va vite moins c'est froid... attention à ne pas confondre du tout avec plus on va vite plus c'est chaud (ce qui est évidemment complètement con!, quoique....un météore dans l'atmosphère, ou une particule dans un câble électrique.... en sont des très bon contre exemple....).

Désolé je part en live.... promis j'arrête....
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Warlock » ven. 22 oct. 2010 15:20

Les chiffres sont en effet en partie faux.

Il s'agit d'une réaction endothermique, l'eau s'évapore, elle a besoin d'énergie pour ça, et cette énergie est puisée dans notre corps, la chaleur de notre corps, on perd donc de l'énergie calorifique avec la vitesse du vent qui emporte cette eau sous forme de gaz.

De plus, cette sensation, dépend aussi de l'hygrométrie et de la pression, donc l'altitude.
Autant dire que ces résultats sont vrais quelque part, et 10km plus loin, ils sont faux.

Les valeurs obtenues sur le tableau sont plutôt extrêmes, Les valeurs de pression et d'hygrométrie prises ont dû être relevées dans un milieu très humide et au niveau 0.

C'est donc à peu de choses près, les situations qu'on peut rencontrer dans le pire des cas.
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Warlock » ven. 22 oct. 2010 15:23

Pack33 a écrit : En fait cela voudrait dire qu'à partir d'une certaine vitesse (même pas très élevée), on devrait être capable d'atteindre le 0 absolu et pire d'aller encore en deça :mdr: :mdr:

Pour une température ambiante de 10°C, on perd visiblement 1°C tout les 20km/h donc pour atteindre les -273°C (à peu pret la température du zéro absolu) il suffit d'être à 5470 km/h!!! Ce qui n'est vraiment pas très élevé et facilement réalisable par exemple....
Comme tu l'as dit, ce n'est pas linéaire... ;v
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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Bikexc13 » ven. 22 oct. 2010 16:10

Bikexc13 a écrit :Sinon j'ai vu ça , mais il faut compter entre 170 et 250 €
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-358.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon on pourrait peut etre me renseigner sur ce matos ci dessus, et sans me parler de metéore ou de supersonic
Merci

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Re: Manchons... ou mains gelées

Message par Zouav » ven. 22 oct. 2010 16:23

Bikexc13 a écrit :
Bikexc13 a écrit :Sinon j'ai vu ça , mais il faut compter entre 170 et 250 €
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-358.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon on pourrait peut etre me renseigner sur ce matos ci dessus, et sans me parler de metéore ou de supersonic
Merci
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Qu'est ce que tu espérais avec une bande de déjantés pareil ???!!!?? oOOo
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