Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gain de puissance

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Nicoche13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 11:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

gain de puissance

Message par Nicoche13 » ven. 5 nov. 2010 13:36

je part cette été en viré avec 3 amis qui ont: XJ6 modifier, SV 650 s encore modifier et une CB500 complètement trafiqué, ne voulant pas me retrouver derrière, je cherche as booster ma moto et je voulais savoir la différence entre le kit dinojet et le power comander enfin si il y en as une, et lequel vous me conseiller ou sinon comment faire pour arrivé a suivre ?? merci de vos réponses

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: gain de puissance

Message par Kikou » ven. 5 nov. 2010 13:48

L'important, c'est pas la machine, mais le bonhomme qui est dessus !!
Apprends à conduire et à connaître ta machine et tu les pourriras tous, et si tu n'arrives pas à suivre, laisses tomber, c'est pas grave, c'est qu'ils sont meilleurs que toi, point barre. Dans ce cas, apprends avec eux en leurs demandant d'y aller molo (si ce sont de vrais potes, ils ne refuseront pas) et surtout, n'essayes pas de rouler au-dessus de tes baskets, c'est là qu'arrive les problèmes … ;v

PS: et pour répondre à ta question, il n'éxiste, à ma connaissance, rien pour augmenter la puissance de la cbf 600
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Nicoche13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 11:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

gain de puissance

Message par Nicoche13 » ven. 5 nov. 2010 13:53

merci, je pense qu'on est tous du même niveau mais le faite est qu'il on plus de puissance donc c'est as l'accel qu'ils me bouffe c'est a sa que je voudrais remédier !!

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: gain de puissance

Message par Kikou » ven. 5 nov. 2010 14:02

Nicoche13 a écrit :merci, je pense qu'on est tous du même niveau mais le faite est qu'il on plus de puissance donc c'est as l'accel qu'ils me bouffe c'est a sa que je voudrais remédier !!
Emmènes les dans les virolos, la différence de puissance ne se sentira plus.

Perso, je roule en FZ1 106cv et je me fais régulièrement pourrir par notre admin bien aimé avec sa petite cbf600 et ses 77 cv et c'est toujours un immense plaisir pour moi !!! Je prends une leçon de pilotage à chaque fois !! OO

Qu'est ce qui fait la différence, le pilotage, rien d'autres !!! Quand je freine, lui accélère et j'aurais 150cv que ça ne changerai rien à la donne !!

PS : tu n'es pas passé par la case présentation, ce serait bien de le faire pour que l'on puissent savoir à qui on parle. ;v
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gain de puissance

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 15:22

Nicoche13 a écrit :je part cette été en viré avec 3 amis qui ont: XJ6 modifier, SV 650 s encore modifier et une CB500 complètement trafiqué
Mouais... si ils ont gagné 3 cv à 10'000 tours, ça sera déjà le bout du monde...
On gagne pas des chevaux si facilement en changeant un échappement ou un filtre à air. Pour ça il faut tout revoir : alimentation, distribution, allumage. Et c'est pas la puissance qui fera qu'ils te boufferont à l'accélération, mais le couple à bas régime. La puissance ça ne sert qu'à l'allonge à vitesse élevée
Seules la SV et la CB auront une meilleure reprise à bas régime grâce au comportement plus coupleux en bas du twin par rapport au 4 en ligne, mais tu auras une meilleure allonge.

Si ils te pourrissent, c'est pas à cause de ta moto, mais parce que tu ne l'exploite pas comme il faut. Reste au dessus des 5000 tours, en jouant de la boîte et en passant tes rapports le plus rapidement possible, tu verras que ça ira beaucoup mieux.

Mais attention, ne roule pas au dessus de tes capacités, car sinon tu finiras invariablement au tas.

Les Dynojet et autres Power Commander ça sert principalement à perdre du fric pour pas grand chose.

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Warlock » ven. 5 nov. 2010 15:32

En plus c'est pas des foudres de guerre ces motos oOOo
Surtout la XJ6...

De plus, je suis certain que bien exploitée la CBF600 peut aller aussi vite qu'un SV650. oOOo
Moralité, ne pense pas à gagner 4pauvres chevaux à 10000tours en dépensant 300€ pour régler la carburation...

L'important est de se faire plaisir, si tu voulais pourrir tes potes en perfs pures fallait pas prendre un cbf...

Sinon...si tu veux pas te faire distancer en accel...monte un pignon plus petit, mais perds pas ton argent à essayer de gagner de la puissance avec une vraie prépa...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gain de puissance

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 16:05

Warlock a écrit :De plus, je suis certain que bien exploitée la CBF600 peut aller aussi vite qu'un SV650. oOOo
Euh... on s'est fait un départ arrêté avec Chris et son SV650S (2005) à l'époque où j'avais ma CBF 600 (2004). A l'accélération ça a été exactement pareil. Il m'a mis un mètre sur le passage de 1 à 2, et sur les autres rapports l'allonge du 4 pattes m'a fait recoller et on est resté côte à côte jusqu'au bout.

Un V-Twin de 74 cv ne collera jamais la misère à un 4 en ligne de 78 cv, y'a strictement aucune différence, c'est pas 4 pauvres chevaux à 1000 tours du rupteur qui vont changer quoi que ce soit.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Zouav » ven. 5 nov. 2010 16:19

D'origine dans des virolos, la CBF600, elle se comporte très bien. XJ6 et SV, ça m'étonnerai qu'ils réussissent à aller beaucoup plus vite... Ou alors les pilotes sont juste meilleurs.
La puissance sert essentiellement à rouler à des vitesses très élevées... avec les 77cv d'origine, si tu sors d'un virage à 8000tr, tu es sûr de pouvoir ouvrir en grand comme un gros cochon sans que la roue arrière ne se dérobe, donc en arsouille tu suis sans problème des machines bien plus puissantes sur lesquelles il faut doser avec doigté !
On a déjà vu des petits CBF600n mettre minable des gros kékés en 1000 survitaminés ! Suffit d'avoir les cojones bien suspendues et un chouille de technique !!!
Va t'entraîner à Carole par exemple...
Dans tous les cas, c'est jouissif de moisir des machines hyper préparées avec du carbone de partout, de la peinture perso kivavit', des échappements "akrapovitch" et autres accessoires bien plus reconnus pour leurs effets sur la perception de la taille du slip du propriétaire, plutôt que sur leur réel apport en performance sur la machine... Quand en plus tu pourris ces gars là avec ton p'tit CBF 600 full d'origine, j'peux te dire qu'ils sont vexés !!!
C'est un des trucs que je regrette avec la Triumph... quand je pourri un mec qui se traîne, il se dit que c'est forcement grâce à la machine... (ce qui n'est pas faux... moi je compense mon pilotage approximatif par du gros couple ! mouarf ! :mrgreen: )
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Warlock » ven. 5 nov. 2010 16:23

Oui si on parle de perfs pure, c'est juste que dans de petites routes le bi a un avantage, sinon le cbf600 est assez puissant pour suivre les motos citées.

Et j'ai ajouté aussi que la partie cycle de la xj6 est moins bonne que celle du SV ou du cbf.
Et celle de la cb500 est d'un autre age.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Nicoche13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 11:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Nicoche13 » ven. 5 nov. 2010 16:34

merci à tous je vais donc placer mon fric dans l'entrainement plutôt que dans des pièces hors de prix.
juste une dernière question sur le sujet les bougies iridium et le filtre à aire changent ils vraiment quelque choses ?? :vol:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gain de puissance

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 16:40

Warlock a écrit :Oui si on parle de perfs pure, c'est juste que dans de petites routes le bi a un avantage, sinon le cbf600 est assez puissant pour suivre les motos citées.
Le bi aura un avantage si tu pars sur un 1000 ou un 1200. Mais en 600 ou 650 cc, le couple est trop faible pour vraiment faire la différence, sauf sur une dizaine de mètres.
Non seulement le CBF est assez puissant pour suivre ces motos, mais il l'est même assez pour passer devant et y rester.

Comme disent le Zouav from Britain et le Kikou des bois, faut juste connaître sa moto et savoir l'exploiter sans aller au delà de ses propres limites.
C'est comme ça qu'on voit des Supermot' pourrir des Hypersportives. Là où l'un va devoir freiner comme un trappeur, l'autre passe gaz en grand et tout en glisse.


Les bougies irridium, laisse ça pour les moteurs sportifs ; et le filtre à air ça servira à rien si tu change pas la ligne d'échappement complète plus la distribution et le calage de l'allumage.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Zouav » ven. 5 nov. 2010 17:09

Adrien B. a écrit :C'est comme ça qu'on voit des Supermot' pourrir des Hypersportives. Là où l'un va devoir freiner comme un trappeur, l'autre passe gaz en grand et tout en glisse.
Des fois tu vois aussi des mecs hypers balaizes en Supersport qui passent tout en glisse plutôt que de freiner comme des bucherons, mais c'est déjà plus rare...
Ou alors, potentiellement, tu vois aussi des mecs passer plein gaz sur des roadster gonflés, mais ceux là en général ils sont dans le fossé du virage suivant ! oOOo
Adrien B. a écrit :Les bougies irridium, laisse ça pour les moteurs sportifs ; et le filtre à air ça servira à rien si tu change pas la ligne d'échappement complète plus la distribution et le calage de l'allumage.
Ces trucs là c'est juste bon à vider ton porte feuille, faire cramer ta CB, illuminer en rouge ton compte en banque... sauf si le moteur a été conçu pour, bien entendu, mais comme la CBF est une "moto économique", autant faire bon usage de cette appellation marketing ! :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

philou06
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par philou06 » ven. 5 nov. 2010 17:59

Salut à tous, c'est sur que sur la route, la puissance n'est pas exploitable, et pour pourrir tout le monde, une seule solution : NE PAS FREINER!!!
Trève de billevesées, juste un détail, Adrien: bougies Iridium, c'est top!! j'en ai installé 2 fois, sur ma Hornet 900 et sur mon ancienne 600 cbf, et j'en ai commandé 4 pour la 1000, reçues et que je remplacerai dès que j'aurai le temps;
Démarrage nickel, pas d'encrassage, durée de vie 2 à 3 fois supérieure, et un peu d'économie de conso (environ 0,2 l/100 sur ma Hornet 900). et sur ebay (wemoto en Angleterre), ça coute entre 45 et 50 euros les 4. Ceci dit, puissance idem. (pas sensible)

Et franchement, vu la galère pour changer des bougies, les changer 2 ou 3 fois moins souvent, c'est un gros gain!!

A plus, Philippe

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par will » ven. 5 nov. 2010 18:16

ah tiens, ça je retiens !!!.....
j'avais monté des iridium sur ma shadow 125.... :oops: rien n'était trop beau pour elle !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gain de puissance

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 20:00

philou06 a écrit : Trève de billevesées, juste un détail, Adrien: bougies Iridium, c'est top!! j'en ai installé 2 fois, sur ma Hornet 900 et sur mon ancienne 600 cbf, et j'en ai commandé 4 pour la 1000, reçues et que je remplacerai dès que j'aurai le temps;
Démarrage nickel, pas d'encrassage, durée de vie 2 à 3 fois supérieure, et un peu d'économie de conso (environ 0,2 l/100 sur ma Hornet 900). et sur ebay (wemoto en Angleterre), ça coute entre 45 et 50 euros les 4. Ceci dit, puissance idem. (pas sensible)

Et franchement, vu la galère pour changer des bougies, les changer 2 ou 3 fois moins souvent, c'est un gros gain!!

A plus, Philippe
C'est l'avantage des bougies irridium : une meilleure résistance et donc un remplacement moins fréquent. Mais on peut en faire tout autant avec des bougies classiques à condition d'avoir une machine correctement entretenue. Sur une moto économique les bougies normales ne sont pas maltraitées au point de justifier de l'irridium, et sur la puissance ça ne changera rien. Sur ma CBF, j'ai changé une seule fois les bougies... ça m'aurait coûté plus cher d'y mettre de l'irridium.

Répondre