Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gain de puissance

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Dridri » sam. 6 nov. 2010 09:34

Gain de puissance, et ce que ce ne serait pas un truc qui rime avec : adieu ton assurance ?

Je ne suis pa certain que la vitesse soit le berceau du plaisir en moto, c'est peut-etre même le contraire.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Loo Sifer
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Cote d' Or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Loo Sifer » sam. 6 nov. 2010 10:20

Bonne réflexion Dridri

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gain de puissance

Message par vinette » sam. 6 nov. 2010 12:17

Les potes ont raison, pars te balader avec Neo et sa cbf bleu moche, et tu verras ce que c'est d'être pourri par une brêle quelconque :lol: Sinon, y a l'option Mezana aussi qui, d'après ses photos récemment postées, a l'air de bien cacher son jeu sous sa modestie naturelle... Donc pour cours de pilotage avec Neo, c'est dans le centre de la France, et Mez, en Corse... T'as plus qu'à faire ton sac ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Sulfo » sam. 6 nov. 2010 12:36

Je ne connais pas ta morphologie, mais parfois un petit régime permet de gagner un peu poids... Et donc de la perf ;) (tout en ne modifiant pas la fiabilité de ta belle)

Sinon, ça te coutera moins cher de revendre ta CBF et de racheter une CBR 900RR d'occase... que de vouloir modifier une moto étudiée pour être ce qu'elle est ;v

Avatar du membre
povose
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
Localisation : Isère, Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par povose » sam. 6 nov. 2010 18:37

pour ce qui est de la puissance et technique et dans l'esprit de cette conversassion regardez cette vidéo marrante tout y est
:mrgreen:

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Dridri » dim. 7 nov. 2010 10:58

Je trouve que ta vidéo est vraiment pertinente.

On voit bien comment ils sont tous là à faire les kékés de l'arsouille alors que tout ce qu'ils savent faire c'est tourner les gaz en ligne droite.

Le pilote de l'Harley est bon, il les met vraiment bien dans les virages !

Comme quoi .....
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: gain de puissance

Message par Cliclac » dim. 7 nov. 2010 12:02

Sur une bécanne "modeste" en performance comme nos CBF 600, le truc qui peut aider, c'est de racourcir la transmission. Un pignon de 14 ça coute pas cher et ça permet d'avoir un plus ou moins gros gain en reprise.
Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse. En tenir compte sur la route ( au besoin, corriger avec un speedohealer )


@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gain de puissance

Message par vinette » dim. 7 nov. 2010 12:05

Cliclac a écrit :Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse.
ainsi que l'odomètre ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Zouav » dim. 7 nov. 2010 12:24

vinette a écrit :
Cliclac a écrit :Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse.
ainsi que l'odomètre ;v
Cela les fausse même à mort !!! Une correction est obligatoire... ne serait-ce que pour savoir où tu en es dans tes vidanges...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gain de puissance

Message par vinette » dim. 7 nov. 2010 12:27

Exact. Maxou avait son pignon changé (14 au lieu de 16 je crois) sur son bandit, et on avait 15 kms de différence entre deux pleins.
D'ailleurs, d'origine, on observe aussi des différences entre deux CBF identiques : Mars et moi avions toujours une différence de deux ou trois kilomètres par plein... Va comprendre oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par sasagi » dim. 7 nov. 2010 16:01

+ 1
Je plussois avec les potos :

Tant qu'il y a du virolo, un "pro" roulant avec une simple 500 CB mais qui affute ses trajectoires, anticipe l'état de la route, anticipe les virage et optimise l'utilisation de sa machine mettra minable n'importe quel kéké roulant en R1 full.
(d'autant que le kéké a toutes les chances de faire un tout droit au premier virage ... :// )



Bon , c'est sûr qu'un pro en R1 full ... Image

Avant de vouloir arsouiller un peu en sécurité, il faut passer par les cases roulage, entrainement, perfectionnement, stages, ... et surtout humilité ...
Après, la moto importe assez peu.

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: gain de puissance

Message par did16 » dim. 7 nov. 2010 19:54

Je pense aussi que avec un pro sur une ducati 1198corse avec les pneus qui vont bien la cb 500 sera loin derrière :mdr: franchement peu importe la puissance c'est de savoir ce que l'on fait surtout.
Donc le mieux pour se faire plaisir et le circuit alors Nicoche13 fait attention en suivant les potos oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gain de puissance

Message par Schultz » dim. 7 nov. 2010 20:10

sans maîtrise la puissance n'est rien...
citation de Jean Michel Pirelli oOOo
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: gain de puissance

Message par Mortecouille » jeu. 11 nov. 2010 14:19

sasagi a écrit :+ 1
Je plussois avec les potos :

Tant qu'il y a du virolo, un "pro" roulant avec une simple 500 CB mais qui affute ses trajectoires, anticipe l'état de la route, anticipe les virage et optimise l'utilisation de sa machine mettra minable n'importe quel kéké roulant en R1 full.
(d'autant que le kéké a toutes les chances de faire un tout droit au premier virage ... :// )



Bon , c'est sûr qu'un pro en R1 full ... Image

Avant de vouloir arsouiller un peu en sécurité, il faut passer par les cases roulage, entrainement, perfectionnement, stages, ... et surtout humilité .
Après, la moto importe assez peu.

;v
J'ai un pote dans mon amphi (Insa Lyon - Génie Mécanique) qui roule en Supersport sur une R6, qui a tourné au 24h sur 1198...
bah il fait moins de 2 min au Mans OO sur CB 500... Bon ok, il dit que ça frotte partout oOOo . Pour les connaiseurs il s'agit de Louis Bulle.

Mon moniteur de moto école aussi, qui est formateur pour les espèce de moto blanches et bleus avec des girophares et tout et tout (ouais des BMW... enfin à la grande époque...), lors d'une séance de plateau il nous a montré ce que les cbf 500 avaient dans le ventre... Derière lui (passager) sur la piste de l'ECF d'Alixan, j'ai jamais eu autant peur de ma vie :oops: ...

A mon humble avis avis d'arriver au bout du bout d'une moto comme la cbf 600 (voire 500) sur route ouverte bah il faut être vachement bon }-D ...

Enfin une autre preuve que la puissance ne fait pas tout (mais c'est un autre registre) : les pitlotes de motogp tourne plus vite que les pilotes de superbike... D'ailleur même si le reglement prévoie de passer en 1000 cm3, beaucoup d'écurie annonce ne pas vouloir dépasser 900 cm3...

Donc selon moi :
Pignon de 14 à la rigueur, mais surtout stage de pilotage (300 € à beaucoup plus) sur circuit. Ex : Philippe Monneret, Serge Nuques...
Sinon un truc qu'il me semble ne pas avoir lu dans vos réponse et qui pourtant et assés évident : Si tu veux les pourrir en toute sécurité (enfin...) monte deja de très bon pneus... Mais encore une fois ça risque de te couter cher car les gommes tendres s'usent très très vite et son très chères

Aprés les CBF 600 ne sont pas vraiment faites pour l'arsouille musclée (supsensions et cadre inadaptés)...

Et la remarque sur les assurances et des plus judicieuse...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gain de puissance

Message par Adrien B. » jeu. 11 nov. 2010 14:41

Mortecouille a écrit :Aprés les CBF 600 ne sont pas vraiment faites pour l'arsouille musclée (supsensions et cadre inadaptés)...
Ouais, enfin, faut voir à quoi on compare. Si tu prends un CBR en référentiel, c'est sûr que la CBF fait pâle figure à côté.
Mais par rapport aux XJ, SV, la CBF est largement à la hauteur. Sa partie cycle provient quand même des anciennes Hornet, c'est pas rien. La CB 500 par contre est vraiment moins bonne, plus maniable certes, mais trop souple.

Répondre