Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echappement CBF 1000 F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Adrien B. » ven. 15 avr. 2011 15:26

Pour éviter la chauffe, faut du carbone.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » sam. 16 avr. 2011 08:57

eric13 a écrit :Je roule souvent avec un collègue qui a une ducati GT 1000 avec ces deux pots leonvince sans chicane. Ma femme refuse d'aller rouler avec lui, car même de derrière on est gêné par le vacarme.... même moi quand je lui prends la moto, je ne supporte pas ce boucan et surtout le fait que tout le monde se retourne sur toi pour voir d'ou cela vient....
Il y a un remède tout simple à cela : remettre les chicanes :roll:

Sinon si je peux donner mon avis à Yan81, sur le strict plan de l'aspect et au vu des photos, mon choix irait vers le Léo, mais c'est surtout dû au très moche placard jaune "arrow" sur le silencieux éponyme (j'espère qu'on peut le retirer) ! Maintenant c'est principalement au son qu'il faut juger la chose, c'est quand même cela qui prévaut lorsque l'on change son silencieux. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par yan81 » sam. 16 avr. 2011 10:44

Ben, les 2 me plaisent (aspect et son) :P , le prix est presque identique (modèle alu) c'est pour cela que je demande un avis sur la taille des silencieux pour le confort de madame.
Le Arrow titane avec embout carbone est sympa aussi mais ça commence à faire chaud (et pas qu'au pied du sds) il faut rajouter presque 300€ de plus :// .
;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » sam. 16 avr. 2011 11:28

Héhé, finalement c'est très bon d'avoir le coeur qui balance, c'est le meilleur moment avant l'achat :wink: . Mais sur l'aspect pratique désolé, en ce qui me concerne je ne peux t'être d'aucune aide et je cède la parole (ou le clavier) aux proprios de l'un ou l'autre modèle ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Winnie76 » sam. 16 avr. 2011 11:56

Bon je vais t'aider à faire ton choix, prend le arrow.

La finition avec l'embout en carbone me rappel celle de mon leo sur le Z (dommage que leovince n'est pas fait de même avec ce modèle du cbf1000...)

Je trouve ça plus jolie que la pièce carbon au niveau de la jonction du silencieux et du collecteur.

Voilà !!! Ca ne t'aide pas plus ? Tant pis pour toi }-D
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par eric13 » sam. 16 avr. 2011 14:57

En ce qui me concerne, j'ai pris le arrows alu noir qui se marie très bien avec ma blanche... le placard arrows inscrit est particulièrement discret et blanc....

les gouts et les couleurs.........cela ne se discute pas sauf qu'en il s'agit de mauvais gout!!! }-D

maintenant quant au bruit, je réitère ce que j'ai dit plus tôt, il est génial..... et quant à la chaleur, même après une grande balade, je ne le trouve pas particulièrement chaud...pas de quoi faire une "plancha" par la suite.....

bon choix

eric ;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » sam. 16 avr. 2011 19:23

eric13 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai pris le arrows alu noir qui se marie très bien avec ma blanche... le placard arrows inscrit est particulièrement discret et blanc....
Il est comme ça ?
Image

Je trouve que ça passe beaucoup mieux, mais c'est normal, je n'ai jamais été accro au jaune, tout comme d'autres ne supportent pas le rouge ou le vert et comme tu le dis, les goûts et les couleurs, hein :wink: ...

Image

Cela dit, sur les Léo, si le placard n'est pas amovible, ce n'est vraiment pas mieux :cry2:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par eric13 » sam. 16 avr. 2011 21:43

Oui "AL" il est comme la photo ( la toute première et il est magnifique sur le blanche, mais les gouts et les couleurs comme tu dis....)....... :win:


eric :mdr:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » dim. 17 avr. 2011 09:01

eric13 a écrit :Oui "AL" il est comme la photo ( la toute première et il est magnifique sur le blanche, mais les gouts et les couleurs comme tu dis....)....... :win:
Je reconnais qu'ils ont une "belle gueule" ces échappements n|nn

Et puis par curiosité je suis allé voir les sites de principaux fabricants (Remus, Sebring, Yoshimura, Akrapovic etc.) et tous affichent leur marque en grand sur les silencieux, du coup j'ai relativisé, car même le Rémus ou le Sebring que je voudrais mettre sur ma GTR manquent de discrétion de ce côté-là aussi. En fait c'est vraiment sur le jaune du logo Arrow que j'ai buté, puis je me suis dit que "Kawasaki" sur ma GTR et "Honda" ou l'aile sur ma CBF me semblaient légitime, donc qu'il était normal que les fabricants d'échappements cherchent à se faire reconnaitre. Cela dit il pourrait y avoir un choix, comme sur les voitures allemandes où l'absence de sigle et d'identification du modèle sont des options gratuites :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par yan81 » dim. 17 avr. 2011 19:04

Merci pour vos reponses, je pense que mon choix va se porter sur un Arrow :D

Petite question à Eric 13 sur le modèle alu noir, la partie noire, c'est quoi :?: C’est le silencieux alu peint en noir ou un manchon (plastique, composite..) qui le recouvre :?:. J'ai peur que le modele noir vieillisse mal (gravillons, micro rayures …)

Vous allez me trouver chi :cen: nt mais :

Y a-t-il vraiment une grosse différence (à part l’aspect) entre l’alu et le titane (entretien, durée/aspect dans le temps… sur un silencieux moto bien sur) :?:
Une différence de 300 roro est elle vraiment justifiée au vue des qualités/défaut des 2 matériaux :?:

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par eric13 » dim. 17 avr. 2011 19:33

Bonsoir

la partie noire est bien en alu.........il est d'ailleurs tout en alu..

Maintenant, mettre 300 euros pour du titane, qui chauffera un peu moins ( et dont tu verras même pas la différence si ce n'est d'avoir un thermomètre branché dessus en permanence) et avoir 100 grammes de moins ( que tu ne sentiras même pas si ce n'est de peser ta moto régulièrement dans les mêmes conditions) pour moi cela ne ce justifie pas un tel écart de prix.

Maintenant le titane est très jolie, peut être mieux vieillissent que l'alu!!! Quant au bruit, je ne suis pas persuadé d'une grande différence....

Fais un bon choix...

eric ;v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par yan81 » lun. 18 avr. 2011 22:27

Le choix est fait, demain je fais le tour des revendeurs pour trouver le Arrow darkline qui fera OO chanter mimille.
echap. arrow Race-Tech Approved aluminium CBF BLANC R .JPG
:thk: pour les conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par VIPER » mar. 19 avr. 2011 00:12

yan81 a écrit :Le choix est fait, demain je fais le tour des revendeurs pour trouver le Arrow darkline qui fera OO chanter mimille.
echap. arrow Race-Tech Approved aluminium CBF BLANC R .JPG
:thk: pour les conseils.
Superbe ! Vivement que tu l'achètes, le recoive, le monte et surtout que tu nous le fasse écouter !! oOOo

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Mr X » mar. 19 avr. 2011 10:05

yan81 a écrit : Je m’explique, je viens de passer ½ heure ::grrr:: (et pas mal d’huile de coude) à faire partir les traces de la semelle de ma chère et tendre qui a malencontreusement touché le pot lors de notre balade d’hier soir.
Le silencieux d’origine est proche du cale pied et oblige le passager (ou passagère) à avancer son pied pour ne poser que le talon.
Bah je te rassure, ma fille avec son p'tit 33 a laissé une belle trace aussi sur le pot d'origine... :fui:
Je vais lui demander de rouler pieds nus et on verra si elle continue à poser ses semelles un peu partout... }-D
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Cécé10 » mar. 19 avr. 2011 10:26

Yes, super le Arrow n|nn
Mr X a écrit : Bah je te rassure, ma fille avec son p'tit 33 a laissé une belle trace aussi sur le pot d'origine... :fui:
Je vais lui demander de rouler pieds nus et on verra si elle continue à poser ses semelles un peu partout... }-D
Je crois que c'est la meilleur solution }-D

Répondre