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Roulettes de protection

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Milkyway77
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Re: roulettes de protection

Message par Milkyway77 » mer. 25 janv. 2012 16:08

Il y avait soit un problème de vice caché sur ton carter, sur ton TB ou carrément un malheureux concours de circonstances...
Ce serait bien étonnant que tu sois le premier à qui cette mésaventure arrive si c'était un vice de conception (toutes motos confondues, d'ailleurs)!
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Re: roulettes de protection

Message par Adrien B. » mer. 25 janv. 2012 17:51

Les patins, roulettes et autres protections de carters augmentent TOUJOURS le risque de casse du carter lors de chute en roulant. Ces protections sont toujours prises sur les points de fixation du moteur au cadre, or le cadre est souvent souple à ces endroits, mais pas le carter ; ce qui fait que lors d'une chute violente les efforts exercés sur la protection vont être appliqués directement au carter... qui casse.

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Re: roulettes de protection

Message par JGab » mer. 25 janv. 2012 18:00

Question bête, dans ce cas : ne risque-t-on pas, après la visite de l'expert, que l'assurance refuse de rembourser tout ou partie des réparations parce que l'équipement installé est la cause directe de la mort du carter ou du cadre ?

Ça n'a pas été le cas pour schuibeber (heureusement pour lui !), mais n'est-ce pas un risque possible ?
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Re: roulettes de protection

Message par henrycbf600 » mer. 25 janv. 2012 18:09

Salut JGab,

Je n'ai pas eu ce problème non plus avec mon assureur. Lors de mon accident, l'une des roulettes de m**de (remplacée aujourd'hui par des TopBlok bien meilleurs) a tordu le cadre. Le garage a alors fait un pré-devis et avait même mentionné le risque de micro-fissures d'un carter du moteur. Au final tout a été pris par l'assurance, le changement du carter abimé, le produit de contrôle pour les micro-fuites au niveau du bas moteur ... A mon avis, nous n'avons pas d'inquiétude à se faire à ce niveau là.
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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » mer. 25 janv. 2012 22:14

Je viens de lire le message de schuibeber, c'est pas cool ca dis donc. J'ose espérer qu'il n'y a que la moto à réparer. J'aurai aimé le lire plus tôt ce post parceque je viens juste de commander chez Motocard le pare-carter TN 369 de chez GIVI.
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Re: roulettes de protection

Message par schuibeber » jeu. 26 janv. 2012 15:49

Salut Sacolo,

c'est vrai que j'ai pas fait de post spécial "gauffre" mais j'en avais parlé de ci-de là...
Pour te réconforter, ils ont quand même sauvé 1 fois (mais pas 2 :lol: ) mes carénages sur une chute à l'arrêt à une station service (gasoil power :nerv: )
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;v
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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » jeu. 26 janv. 2012 18:49

C'est ce que je me suis dit, en repensant au topic . Il doit y avoir plus d'avantage que d'inconvénient à installer ce système.
Merci pour ta réponse. ;v
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Re: roulettes de protection

Message par marcello69000 » jeu. 26 janv. 2012 21:46

ou alors faut inventer soi même ses protections,
batpod-route.jpg
et là on peut même rouler sans casque,
Eh, les gars, faut pas rêver, c'est les US .......et toute sa démesure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: roulettes de protection

Message par marcello69000 » jeu. 26 janv. 2012 21:47

Quand même, pour ceux qui se le demande, c'est sur la base d'une Aprilia Mana.
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Re: roulettes de protection

Message par Maverick » ven. 27 janv. 2012 08:50

J'avais équipé ma dernière CBF1000 de ces fameuses roulettes. Bon, soyons francs... elles sont utiles pour des petites chutes, du style...zut j'ai oublié de béquiller :lol:
Perso, je pense que bcp d'entre nous l'ont ou vont expérimenter :o

Pour les plus lourdes chutes, bhin il n'y a pas photo.... :oops: Va falloir passer à la caisse. Les roulettes dans ce cas font en effet parfois office de toupie et le moteur en prend pour son compte

Pour moi les roulettes avaient un côté assez sympa : elles me servaient parfois de repose-jambe :fui:

Bonne route et prudence
:wink:
Modifié en dernier par Maverick le lun. 30 janv. 2012 17:53, modifié 1 fois.
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Re: roulettes de protection

Message par JF31 » ven. 27 janv. 2012 09:37

C’est marrant, on en revient toujours aux mêmes critiques de ses roulettes : en cas de chute grave elles risquent d’endommager le cadre ou de fendre le carter moteur..., etc.
Oui, certainement, "en cas de chute grave..."
Mais "en cas de chute grave" justement à en faire péter un carter moteur, je pense qu’il n’y aura probablement pas que çà... Quels seront les dommages... avec ou sans roulettes ??
De plus, les dégâts à la moto, je risque de m’en foutre quelque peu en cas de gauffre sérieuse... :roll:

Par contre (comme déjà dit aussi), pour moi elle ne sont là que pour la chute bête à l’arrêt.
Si elles ne sont pas là, c’est directement les carters qui prendront cher (même s'ils ne sont pas cassés).
Celà viendra en plus des leviers de vitesse ou de frein AR, des embouts de poignée, des poignées de frein AV ou d’embrayage + éventuellement un carénage... qui peuvent toujours être endommagés en cas de chute à l'arrêt.
Sans compter que les roulettes peuvent aussi protéger une partie du carénage, voir même les leviers de vitesse ou de frein...

Au total quelle sera la note pour une simple chute à l’arrêt, comparé aux 85€ de deux roulettes ???... !! oOOo
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Re: roulettes de protection

Message par Milkyway77 » ven. 27 janv. 2012 16:50

+1
Les roulettes et autres tampons, c'est fait pour diviser par 20 la note de frais en cas de chute à l'arrêt.
En cas de chute en roulant, bah, un peu plus, un peu moins, c'est pas grave tant que le conducteur s'en sort indemne...
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Re: roulettes de protection

Message par Adrien B. » ven. 27 janv. 2012 20:06

Sans roulettes, sur une chute c'est carters latéraux de moteur (63 ou 220 € selon le côté) et peut-être un réservoir (736€) pour remettre la moto dans un état esthétique irréprochable.
Avec les roulettes, c'est la loterie : soit rien ne prend et c'est 0€, soit l'attache moteur casse et là c'est 2400€ de jeu de carter moteur + la main d'oeuvre et pièces diverses pour tout démonter et remonter.

Bref, dans un cas la moto reste fonctionnelle même si elle est râpée, dans l'autre elle part épave dans la moitié des cas.

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Re: roulettes de protection

Message par Milkyway77 » sam. 28 janv. 2012 03:52

Sur les CBF ou en général?
Des exemples?
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Re: roulettes de protection

Message par heliogabale » sam. 28 janv. 2012 08:56

Milkyway77 a écrit :Sur les CBF ou en général?
Des exemples?
Sur toutes les bécanes dont les points de fixations des roulettes se situent sur la partie moteur. Pour éviter ce désagrément prendre impérativement un support avec 3 points de fixations plutôt que des roulettes avec un seul sur la partie moteur. Le must pour CBF étant les tampons Top Block, mais c'est pas donné. Pour ce modèle le tampon n'est pas fixé directement sur le moteur mais sur une plaque qui elle est fixée par 3 endroits ce qui limite l'arrachement.

C'est un vaste débat qui n'est limité que par les moyens... Pas cher mais risqué les roulettes (ou tampons) avec un seul point de fixation, plus cher mais plus efficace les tampons (éviter les roulettes qui risquent de faire pivoter la moto) sur support fixés par 3 points.
Après le must restant le carénage, ce qui doit être étudié car presque aussi cher que les tampons Top Block il me semble.

J'ai longuement réfléchi à la question, parcouru les forums et lu les retours d'expériences il fut un temps pour au final ne rien mettre. Les tampons sur 3 points ou le carénage c'est pas donné et les roulettes j'ai trouvé ça trop risqué, certes dans le cas d'un posé c'est efficace mais à la moindre chute au delà de 30 km/h c'est la roulette Russe pour la bécane et le pilote, car ça risque de faire tourner la bécane voire de l'envoyer en l'air si la roulette trouve un point d'accroche.... A méditer...
BR à tous. ;v
Helio.

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