Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rétroviseurs pour cbf n

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
wilou49
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Rétroviseurs pour cbf n

Message par wilou49 » jeu. 1 mars 2012 21:38

Bonsoir,
voilà je compte changer mes retroviseurs, mais avant d'acheter n'importe quoi, j'aurais aimé votre avis sur la monture qu'il faut pour une cbf version n...
je trouve de tout sur sur le net, du M10, du M8, des truc qui s'appelle clockwise, ou counter clockwise... bref je capte que dalle...

y en a t'il qui pourrait m'expliquer ce bazard dans les ecrous qui trournent à l'envers sur nos machine...?

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: retroviseurs pour cbf n

Message par Neopunk » ven. 2 mars 2012 15:26

Bonjour à toi,

c'est assez simple, une fois le montage d'origine compris, on sait quoi acheter.

Préambule :

clockwise - counter clockwise pour les non anglophiles : horaire, anti horaire : dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Le sens de vissage standard est le sens horaire, dans le sens des aiguile d'une montre
Le sens de dévissage standard est le sens anti-horaire ( jusque là, ça va :mrgreen: )
M8 - M10 > dimensions des vis en question.

Les rétroviseurs d'origine :

D'origine sur les CBF N, les rétroviseurs sont fixés selon la manière suivante :

Image

Les vis numéros 20 viennent se visser dans les cocottes du guidon dans le sens normal - horaire.
Ces vis, d'origine, sont en partie masquées par un cache caoutchouc 17. Une fois ce cache relevé, on découvre l'endroit où se vissent les rétroviseurs eux même.
Les vis 20 sont donc des vis d'un coté pour se fixer sur les cocottes, écrous d'un autre pour accueillir les rétroviseurs.
Les rétroviseurs 18 en eux même on un pas inversé, et se vissent donc à l'envers ( sens antihoraire ) dans les n°20,.
Et le contre écrou 22 alors ? ( pour ceux qui suivent :mrgreen: ) Bingo, il se visse sur un pas de vis inverse et donc dans le sens anti-horaire pour bloquer l'ensemble.

Concernant le filetage, je vérifierai ce soir ( mais tu peux vérifier sur ta moto entre temps ) ça doit être du M8 pour les rétro et M10 pour les vis. ou M10 pour les deux, j'avoue ne pas l'avoir en tête et je n'ai pas la moto dans le coin :wink:

Donc pour tes achats, tout dépend de ce dont tu es équipé, et ce que tu cherches :
Si tu veux une implantation directement dans les cocottes, il te faut du vissage standard horaire
Si tu veux une implantation dans les écrous 20, il te faut de l'anti horaire
M8 ou M10 fonction également du niveau d'implantation.

Une remarque personnelle, ne pas négliger les contre écrous pour avoir des possibilités de réglage plus importantes, plus faciles et surtout qui ne changent pas à la première accélération.

Espérant avoir répondu à ta question et...

citation : " c'est exactement ça, à moins que ça soit exactement l'inverse " :mrgreen:
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

wilou49
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: retroviseurs pour cbf n

Message par wilou49 » ven. 2 mars 2012 17:49

merci c'est parfait...
on ne pouvait rêver mieux comme explication...
OO

Répondre