Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par dvs95 » lun. 4 juin 2012 13:32

rej a écrit : alors si j'ai bien compris ta question je viens de mesurer entre le dernier trou et le haut milieu de la bulle 41d'un coté et43 de l'autre
Etrange ?? :shock:
en tout cas merci, je vais voir ça et comparer avec ma Secdem
rej a écrit : moi aussi pour le moment j'ai des clapets en bas (2x2) idée péché ici même, mais je trouve que c'est trop souple.
moi aussi je trouve que c'est trop souple et que cela vibre assez facilement.
rej a écrit : en haut j'ai des entretoises que j'ai fabriqué au taf dans du plastic. je verrais demain si je peux remplacer tous ça par d'autre entretoises pour rigidifier la bulle
a mon avis cela devrait vibrer beaucoup moins.
rej a écrit : ta secdem tu en ais content niveau bruit/turbul?
Alors pour moi la Secdem est mieux que la givi. mais la secdem manque de largeur et à mon gout de hauteur. sinon au niveau bruit et turbul ça va bien. le seule truc c'est que moi j'aime bien être protégé comme sur une grosse GT.
en fait c'est pas la bulle que je vais changer mais la moto !!!
rej a écrit : sinon peut être que d'acheter une autre bulle tu pourrais bricoler celle là, essayer de la redresser pour dévier plus de vent en rajoutant 2cm en haut d'entretoise sa pourrait suffire.
Ben en fait j'ai peur qu'en la redressant encore plus, cela devienne plus du tout efficace et puis cela ne m donnera rien en protection en largeur.
rej a écrit :ou alors voire en occase
pourquoi pas !! mais bon pas sûr de tomber dessus, de suite, et en bon état.

@+ et encore merci pour tes réponses. ;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » lun. 4 juin 2012 14:19

dvs95 a écrit : Alors pour moi la Secdem est mieux que la givi. mais la secdem manque de largeur et à mon gout de hauteur. sinon au niveau bruit et turbul ça va bien. le seule truc c'est que moi j'aime bien être protégé comme sur une grosse GT.
en fait c'est pas la bulle que je vais changer mais la moto !!!
Puisque l'on parle Secdem, j'ai reçu un mail de leur part , en réponse à quelques questions de ma part... pour la longueur, sur demande on peut monter jusqu'à 64 cm... ca fait haut !!
La bulle que nous proposons comme vous pourrez le constater sur la photo ci-jointe ne possède pas de déflecteur sur le dessus. En effet, si vous le souhaitez nous pouvons modifier la hauteur, augmenter si le moule nous le permet, ou réduire à la demande les bulles que nous proposons. Dans le cas présent, nous pouvons aller jusqu'à 64 cm de hauteur, mesuré dans le centre de bas en haut. Les hauteurs données, sont toujours prises à partir du bas.
Image
Nous réalisons régulièrement des modifications de hauteur, selon la taille du conducteur. Idéalement, le haut de la bulle doit vous arrivé au niveau de la bouche, afin de ne pas gêner votre champ de vision. Vous devez être capable de voir un objet au sol à une distance de 10 mètres.
Je pense que je vais continuer avec la bulle d'origine pour optimiser au maximum avant de passer à une alternative.
Je vais travailler à la décoller, à la redresser et associer le déflecteur Wunderlich.
Image
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » lun. 4 juin 2012 14:27

Popur info, la Secdem du 1000 Varadéro :

Image
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par dvs95 » lun. 4 juin 2012 17:15

Merci Zaurux de ces infos, car j'ai appris des choses.
1) Je ne savais pas que tu pouvais demander à ce que ta bulle soit plus haute !!!
Si j’avais su ….
Cela aurait été bien aussi s’ils pouvaient le faire en largeur aussi !!!??
2) Je ne savais pas non plus que la hauteur « idéal » était le haut de la bulle à hauteur de la bouche !!

Pour moi, je ne sens pas du tout « protégé » dans cette configuration !!
Mais bon c’est comme on l’a déjà dit et redit, tout cela dépend du ressenti de chacun et de sa position souhaitée.

Bonne route à tous. ;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
Spidee13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Spidee13 » lun. 4 juin 2012 22:37

steph78 a écrit :Pour les joints de plomberie, jette un coup d’œil ici ;v .
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=19422

Merci Steph, je vais allez lire tout cela ;) ... Ben ok je vois maintenant ce que sont les caoutchoucs dont il question ici.
Super idée ;v

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » mar. 5 juin 2012 09:59

Moi j'ai décidé d'utiliser un autre type d'entretoise !!
Précision, il s'agit d'un modèle synthétique à mousse compacte ... de la haute technologie !! :lol:
Le souci, c'est que si j'ai besoin d'une seconde entretoise, il faut que je rachète le même rosé !!

Image
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par dvs95 » mar. 5 juin 2012 19:54

:mdr: :mdr: Zaurux
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Domi31 » mar. 5 juin 2012 20:52

Ok ok
Donc avec un tel dispositif tu augmente l'incidence de la bulle d'environ 12 degrés.
Si j'ai tout bien compris .

rej
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par rej » mar. 5 juin 2012 21:06

hello :D
bon j'ai réussi a résoudre mon problème de vibrations . j'ai virer les joints clapets c'est trop souple sa tient rien .
ensuite j'ai aussi viré les rondelles plastoc qui tienne la bulle d'origine et que j'avais réutilisés,sa diminuait la surface de contact sur mes entretoises.alors j'ai refait mes entretoises en bas j'ai des plots plastic rond 30 de diamètre et 15 de hauteur, en haut j'ai fait des entretoises rectangulaire 30de haut 15 de larg et 55 de long. comme ça la bulle est bien en appui maintenue avec des rondelles large sur la bulle (et sous les caches).
j'ai pas eu le temps de trop tester mais a 120 sa bougeait plus du tout ,normalement quelques finitions et remplacer les vis acier par des inox et sa devrait être bon . ;v
vivement que le beau temps revienne que je puisse aller essayer ça sérieusement OO

Avatar du membre
Stephane
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Stephane » mar. 5 juin 2012 21:59

rej a écrit :hello :D
bon j'ai réussi a résoudre mon problème de vibrations . j'ai virer les joints clapets c'est trop souple sa tient rien .
ensuite j'ai aussi viré les rondelles plastoc qui tienne la bulle d'origine et que j'avais réutilisés,sa diminuait la surface de contact sur mes entretoises.alors j'ai refait mes entretoises en bas j'ai des plots plastic rond 30 de diamètre et 15 de hauteur, en haut j'ai fait des entretoises rectangulaire 30de haut 15 de larg et 55 de long. comme ça la bulle est bien en appui maintenue avec des rondelles large sur la bulle (et sous les caches).
j'ai pas eu le temps de trop tester mais a 120 sa bougeait plus du tout ,normalement quelques finitions et remplacer les vis acier par des inox et sa devrait être bon . ;v
vivement que le beau temps revienne que je puisse aller essayer ça sérieusement OO
Ce serait bien si tu pouvais nous mettre quelques photos de tout ça, pour la doc, et pour voir aussi l'aspect de ta moto ...
n|nn

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Al-X » mer. 6 juin 2012 08:34

Ah oui quelques photos :D

D'autant que ce post devient compliqué à lire! Je ne sais plus qui est qui depuis le début (car oui j'ai tout lu!) :aie:
Qui fait quelle taille, avec quelle config, et quelle solution, et tout et tout...

Ce serait bien qu'un post réunisse les solutions de chacun, mais sans débat (qui se déroule ici)...

En tout cas, perso je viens de baisser ma bulle d'origine (avec selle haute), et bien mon mètre 80 tout rond s'en porte bien mieux!

Après mon exigence est pas (encore) la GT pure. Je viens du CB 600 F Hornet ABS (donc du Naked sans concession), et du coup, n'être protégé que sur le buste me révolutionne deja pas mal :lol:
Avec la bulle haute, les perturbations étaient atroces : bruit insupportable + vent dans toutes les directions, j’étais un vrai bilboquet en tracteur (pour le bruit)!
Alors qu'en bulle basse, buste bien protégé, mais pas le casque. Sauf que je n'ai plus de perturbations sur le casque, seul le vent du roulage donc ma tête est plus stable, et aussi, plus que les vrombissements habituels du vent autour du casque, mais aucunes perturbations aléatoires!

Pour moi, c'est amplement satisfaisant. Même je dirais, ca à zenifié ma façon de conduire! Je lutte moins pour ma concentration, et je profite bien plus!! Même pas comparable!

Cela dit, je surveille de près les solutions "entretoise", car je testerais peut etre la bulle haute redressée, avec dans l'objectif de faire redescendre les perturbations devant moi, plutot que sur moi... mais j'y crois peu vu ma taille... à 130 je pense que la bulle sera trop petite pour que le résultat soit probant...

Hop là!
;v
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » mer. 6 juin 2012 14:25

Al-X a écrit : Avec la bulle haute, les perturbations étaient atroces : bruit insupportable + vent dans toutes les directions, j’étais un vrai bilboquet en tracteur (pour le bruit)!
Alors qu'en bulle basse, buste bien protégé, mais pas le casque. Sauf que je n'ai plus de perturbations sur le casque, seul le vent du roulage donc ma tête est plus stable, et aussi, plus que les vrombissements habituels du vent autour du casque, mais aucunes perturbations aléatoires!
C'est exactement ce que j'ai fait, avec la bulle d'origine. J'avais été surpris sur ma CBF600S (2005) d'être plus "perturbé" que sur la CBF600N (2011) de l'auto école.
Par contre, je pense que sur les vents latéraux... la S est pire avec des remous générés par le semi carénage.
La bulle d'origine en bas, c'est mieux mais j'attends un déflecteur pour traiter le vent en direction du casque.. aujourd'hui, ce sont bouchons obligatoires.

Et pour faire la synthèse, je déplore que les fabricants de bulle ne gardent le concept "bulle-MAX" que pour les scooters (avec retour sur les poignées).
Sur une 600S, une bulle type Burgman ou X-MAX avec un AIR-Flow doit certes faire perdre en vitesse mais faire passer notre moto dans le clan de petite GT.

Image
VIDEO du principe "AIR-FLOW" : http://www.youtube.com/watch_popup?v=D4u0TNv06Zk
A priori, ca existe en pièce détachée... vitre + kit ! A tester en sacrifiant une bulle d’origine !! OOO
49€ + 20 €
http://www.rad.eu/fr/c/p/28741-givi-par ... z1997r.htm
http://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fix ... z1963r.htm
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par dvs95 » mar. 12 juin 2012 15:14

Hello Rej,
Tu pourrais nous faire des photos de tes nouveaux supports de bulle et nous montrer l'ensemble, voir ce que cela donne sur la bête !!
Sinon satisfait de ton "nouveau bricolage" (moins de vibrations) ?

Comme tu as la "chance" d'avoir des plots en plastic ronds d'une certaines épaisseur et diamètre, pourrais-tu nous dire ce que nous pouvons mettre en remplacement.
A moins que quelqu'un ai une idée, pour mettre à la place, des joints clapets.

D'avance merci.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

rej
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par rej » mar. 12 juin 2012 20:22

dvs95 a écrit :Hello Rej,
Tu pourrais nous faire des photos de tes nouveaux supports de bulle et nous montrer l'ensemble, voir ce que cela donne sur la bête !!
Sinon satisfait de ton "nouveau bricolage" (moins de vibrations) ?

Comme tu as la "chance" d'avoir des plots en plastic ronds d'une certaines épaisseur et diamètre, pourrais-tu nous dire ce que nous pouvons mettre en remplacement.
A moins que quelqu'un ai une idée, pour mettre à la place, des joints clapets.

D'avance merci.
hello ;v

désolé de n'avoir pas posté plus tot, mais j'attendais de finir mes bricoles et surtout de pouvoir les tester :D

alors j'ai changé (encore ) mes entretoises par rapport a mon dernier post. j'ai garder des plots en bas de 15 de hauteur et celle d'en haut font 55de long mais sont en biais pour le haut( 25 et35) de cette façon la bulle est bien plaquée dessus et est plus relevée.(j’espère être clair....)
une tite photo pour montrer tout cela. sur les plots il y a une petite découpe pour chevaucher l’arrête qu'il y a sur le "carénage" et sur les entretoises du haut on voit le trou sur le partie la moins haute pour la vis de fixation et l'autre trou plus gros est pour le téton du cache

Image

Uploaded with ImageShack.us

maintenant le tout monté
Image

Uploaded with ImageShack.us

de coté
Image

Uploaded with ImageShack.us

de face
Image

Uploaded with ImageShack.us

donc j'ai testé un peu ce midi ; sa tient très bien et ne vibre plus du tout, beaucoup moins de bruit, plus de turbulences :D et j'ai le buste complétement protégé :fui: . j’attends que cette foutue météo de ##### ::grrr:: fasse place au soleil que je puisse essayer cela plus longuement.mais je suis très satisfait de ce dernier montage et espère ne plus a avoir y toucher :P

Avatar du membre
Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Proche de Bourg en Bresse / Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Pepere01 » mer. 13 juin 2012 12:07

Joli boulot :shock:
Plus qu'a te lancer dans la production en série pour les copains :fui: :fui:
Juste une question quelles vis as tu mis ?
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Répondre