Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
- dvs95
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Merci Rej,
Pour les photos et tiens nous au courant pour l'essai "longue durée".
Moi je vais certainement m'inspirer de ta création Rej.
Mais je ne trouve pas de bulle d'occasion de Varadéro de 64 cm de haut.
Donc je pense que je vais investir dans une neuve et voir pour les supports ce que je vais mettre ou faire.
merci encore à toi.
Pour les photos et tiens nous au courant pour l'essai "longue durée".
Moi je vais certainement m'inspirer de ta création Rej.
Mais je ne trouve pas de bulle d'occasion de Varadéro de 64 cm de haut.
Donc je pense que je vais investir dans une neuve et voir pour les supports ce que je vais mettre ou faire.
merci encore à toi.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- Spidee13
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise
Effectivement très bel ouvrage rej reste plus qu'à ce que tu nous dises ce qu'il en ai après de longues heures de route
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012
Pour moi c'est une catastrophe , j'ai acheté une bulle haute Ermax , et j'ai plus de turbulences au niveau du casque , malgré n'inporte quelles positions . Je dois préciser que je mesure 1.90 m .
J'étais beaucoup mieux protégé sur mon Susuki GSXF , ou mon VSTROM . A la limite j'ai moins de turbulences sans bulle , c'est pourquoi je retourne à la bulle d'origine , dommage à part cela c'est une bonne moto .
J'étais beaucoup mieux protégé sur mon Susuki GSXF , ou mon VSTROM . A la limite j'ai moins de turbulences sans bulle , c'est pourquoi je retourne à la bulle d'origine , dommage à part cela c'est une bonne moto .
- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Même moto que toi, même taille, et aucun problème de turbulence. J'ai cette Puig :
Je l'utilise en position basse, c'est suffisant jusqu'à 130-140 avec des pointes à 150: elle protège mieux dans cette position que celle d'origine en position haute. Si je fais de la route et que je prévois une conduite plus soutenue que d'habitude, je la monte d'un cran. Mais je ne la mets jamais au max, je n'aime pas la sensation qu'on obtient alors, comme si on était derrière un mur placé dans une zone de dépression. Puis plus on la monte, plus le bruit en fait autant.
Je l'utilise en position basse, c'est suffisant jusqu'à 130-140 avec des pointes à 150: elle protège mieux dans cette position que celle d'origine en position haute. Si je fais de la route et que je prévois une conduite plus soutenue que d'habitude, je la monte d'un cran. Mais je ne la mets jamais au max, je n'aime pas la sensation qu'on obtient alors, comme si on était derrière un mur placé dans une zone de dépression. Puis plus on la monte, plus le bruit en fait autant.
Modifié en dernier par JGab le dim. 20 juil. 2014 11:59, modifié 1 fois.
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
J'ai fait changer la bulle d'origine par une haute GIVI. J'ai roulé un temps avec l'origine
et je suis un peu déçu par la haute avec mon 1;80 m je me retrouve dans les turbulences
donc obligé de mettre tout en haut ou alors tout en bas mais le vent dans le coup.
En plus je voulais une légèrement fumée en teinte et là elle est claire.
J'étais mieux avec mon ERMAX sur mon bandit et le mm casque pourtant.
Pour l'instant, j'attends car je voulais changer de casque aussi donc je pense faire
l'essai après achat et après je verrai pour une bulle d'une autre marque mais fumée.
La PUIG est sympa !!
et je suis un peu déçu par la haute avec mon 1;80 m je me retrouve dans les turbulences
donc obligé de mettre tout en haut ou alors tout en bas mais le vent dans le coup.
En plus je voulais une légèrement fumée en teinte et là elle est claire.
J'étais mieux avec mon ERMAX sur mon bandit et le mm casque pourtant.
Pour l'instant, j'attends car je voulais changer de casque aussi donc je pense faire
l'essai après achat et après je verrai pour une bulle d'une autre marque mais fumée.
La PUIG est sympa !!
- dvs95
- Membre actif / active
Bon ben n'ayant pas trouvé de bulle Varadéro d'occasion de plus de 60 cm, je m'en suis commandé une neuve.
Donc j'ai acheté une Secdem de 64 cm et vais la "travailler" un peu, en m'inspirant de celle de Rej.
J'espère surtout de ne pas la casser en la coupant !!??
Qui sait avec quoi je peux couper cette bulle sans risque de la cassée ?
Rej indique qu'une scie à métaux ou scie sauteuse vont bien, mais bon pas sur que je ne l'a casse pas et pour faire un arrondi ça va être chaud !!!???
Enfin je vous tiens au courant quand j'aurai fait mes modifications et le montage.
Les tests on verra après si la bulle est toujours en vie
Bonne route à tous.
Donc j'ai acheté une Secdem de 64 cm et vais la "travailler" un peu, en m'inspirant de celle de Rej.
J'espère surtout de ne pas la casser en la coupant !!??
Qui sait avec quoi je peux couper cette bulle sans risque de la cassée ?
Rej indique qu'une scie à métaux ou scie sauteuse vont bien, mais bon pas sur que je ne l'a casse pas et pour faire un arrondi ça va être chaud !!!???
Enfin je vous tiens au courant quand j'aurai fait mes modifications et le montage.
Les tests on verra après si la bulle est toujours en vie
Bonne route à tous.
-
Je viens de commander une bulle MRA , on verra bien le résultat , j'avais cette bulle sur mon VSTROM et j'en été content .
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Idem pour moi . J'ai reçu la MRA Vario Screen que j'avais commandé. Montée mais pas encore testée.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
fahrenheit68 a écrit :Idem pour moi . J'ai reçu la MRA Vario Screen que j'avais commandé. Montée mais pas encore testée.
J'en ai montée une sur la mienne et c'est pour moi le meilleur compromis mais vraiment rien d'exceptionnel non plus . Après avoir testé les bulles haute Ermax et PUIG je reste avec la MRA .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
Je viens de monter ma bulle MRA VARIO Screen et je note un léger mieux , il me reste plus qu'à vendre ma bulle haute Ermax .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dvs95
- Membre actif / active
Ayé j'ai reçu la bulle Secdem 64 cm de la Varadero 1000.
A vue d'oeil (car pas encore déballé et montée, on fera ça ce WE), elle est plus haute de 4 cm que ma bulle Secdem "spéciale" CBF 1000 (déjà haute)
Par contre elle me parait aussi large ???
Alors du coup je suis très surpris, que Rej ai été obligé de la couper, car elle ne passait pas entre ces rétros ??
Car pour moi, elle passe nickel !!
J'ai constaté aussi qu'elle n'était pas courbée sur le haut !!?
Donc à voir tout cela quand elle sera montée et "testée".
Je vous en dirais un peu plus lundi prochain.
Bonne route à tous.
A vue d'oeil (car pas encore déballé et montée, on fera ça ce WE), elle est plus haute de 4 cm que ma bulle Secdem "spéciale" CBF 1000 (déjà haute)
Par contre elle me parait aussi large ???
Alors du coup je suis très surpris, que Rej ai été obligé de la couper, car elle ne passait pas entre ces rétros ??
Car pour moi, elle passe nickel !!
J'ai constaté aussi qu'elle n'était pas courbée sur le haut !!?
Donc à voir tout cela quand elle sera montée et "testée".
Je vous en dirais un peu plus lundi prochain.
Bonne route à tous.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
J'ai enfin pu tester ma bulle sur 200km aujourd'hui et je rejoins tes propos: c'est mieux que l'origine (en bruit et en turbulences) mais ça ne transforme par la CBF en Goldwing pour autant (1,78m, réglage de selle en position milieu).dale91 a écrit :fahrenheit68 a écrit :Idem pour moi . J'ai reçu la MRA Vario Screen que j'avais commandé. Montée mais pas encore testée.
J'en ai montée une sur la mienne et c'est pour moi le meilleur compromis mais vraiment rien d'exceptionnel non plus . Après avoir testé les bulles haute Ermax et PUIG je reste avec la MRA .
- dvs95
- Membre actif / active
Ben moi ce WE, j'ai essayé de monter la bulle haute Varadero 1000, de chez Secdem, d'une hauteur de 64 cm.
Alors ça ne va pas, car la bulle Vara est très courbée en allant vers l'arrière de la moto.
Ce qui donne en fait, une bulle plus basse que ma Secdem haute de 60 cm et une bulle qui revient pas mal sur le réservoir.
Voilà donc si quelqu'un souhaite ou connait une personne qui voudrais une bulle Vara 1000 de 64 cm de haute, elle est à vendre.
Pour le moment, j'ai demandé au magasin s'il voulais bien me la reprendre, en attende de réponse !!????
Question à Dale91 et Fahrenheit68, votre bulle avec le déflecteur déployé mesure combien de bas en haut, au centre ?
Le déflecteur seul mesure combien ?
Merci de vos réponses
Bonne route à tous.
Alors ça ne va pas, car la bulle Vara est très courbée en allant vers l'arrière de la moto.
Ce qui donne en fait, une bulle plus basse que ma Secdem haute de 60 cm et une bulle qui revient pas mal sur le réservoir.
Voilà donc si quelqu'un souhaite ou connait une personne qui voudrais une bulle Vara 1000 de 64 cm de haute, elle est à vendre.
Pour le moment, j'ai demandé au magasin s'il voulais bien me la reprendre, en attende de réponse !!????
Question à Dale91 et Fahrenheit68, votre bulle avec le déflecteur déployé mesure combien de bas en haut, au centre ?
Le déflecteur seul mesure combien ?
Merci de vos réponses
Bonne route à tous.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
Longueur totale de la bulle sans déflecteur: 43 cm.
Longueur du déflecteur: 9 cm.
Par contre en mesurant depuis la base, le déflecteur déployé ne modifie pas la longueur de la bulle, ou très peu (moins d'un cm).
Par contre en mesurant depuis la base, le déflecteur déployé ne modifie pas la longueur de la bulle, ou très peu (moins d'un cm).
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
fahrenheit68 a écrit :Longueur totale de la bulle sans déflecteur: 43 cm.
Tout comme il a dit lui
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010