Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
- dvs95
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Ok merci les gars.
Donc je vais garder ma bulle haute secdem cbf 1000, car la mienne fait 60 cm de haut en tout.
Pour les mauvais esprits, je parle de la bulle haute de ma moto !!!
@+
Donc je vais garder ma bulle haute secdem cbf 1000, car la mienne fait 60 cm de haut en tout.
Pour les mauvais esprits, je parle de la bulle haute de ma moto !!!
@+
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Après avoir parcouru 1100 km en 3 sorties cette semaine, je vais éditer mes propos concernant la bulle MRA. Et le constat est amer.fahrenheit68 a écrit :J'ai enfin pu tester ma bulle sur 200km aujourd'hui et je rejoins tes propos: c'est mieux que l'origine (en bruit et en turbulences) mais ça ne transforme par la CBF en Goldwing pour autant (1,78m, réglage de selle en position milieu).dale91 a écrit :fahrenheit68 a écrit :Idem pour moi . J'ai reçu la MRA Vario Screen que j'avais commandé. Montée mais pas encore testée.
J'en ai montée une sur la mienne et c'est pour moi le meilleur compromis mais vraiment rien d'exceptionnel non plus . Après avoir testé les bulles haute Ermax et PUIG je reste avec la MRA .
Je cherchais une meilleure bulle pour améliorer le confort sur autoroute et force est de constater que la MRA n'améliore rien du tout.
Quelle que soit la position du déflecteur, les turbulences sur le haut du casque sont toujours présentes et insupportables (1,78m ma taille)
Et par temps de pluie les deux ouvertures dans la bulle apportent un plus irremplaçable: ils permettent à l'eau de vous tremper complètement le corps (ainsi que le tableau de bord!) ce qui n'arrivait pas avec la bulle d'origine.
Pour conclure, malgré toutes les énormes qualité de cette moto (confort, conso, moteur, etc...) je ne la garderai pas l'année prochaine car les liaisons autoroutières à son guidon sont très pénibles, cette moto devant être considéré avant tout comme un roadster, avec la maigre protection que cela implique.
C'est dommage car c'est vraiment le seul défaut que je trouve à la CBF (mais rédhibitoire pour moi)....
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Honda, dans son catalogue en ligne (de même que dans son catalogue papier 2011, d'ailleurs, pour celui de 2012 je ne sais pas) la range d'ailleurs dans les roadsters. La CBF est un roadster caréné capable de se transformer en routière, rien de plus. Ce sont les journaleux qui ont décidé de la classer parmi les pures routières, on se demande pourquoi ?...
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1968
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
pour mon 1.80m, j'ai une bulle ERMAX 54cm avec une courbure sur le haut, réglée montée de 15mm, pour visualiser la hauteur réelle: 30cm au dessus de la casquette des compteurs, la protection est tellement bonne que c'est un piège a permis, pas de remous, la pluie évite le buste et la visière est suffisamment ventilée pour évacuer les goutes, les moucherons se concentrent au dessus de la visière, des bruit d'air dans le casque (shark visionR) mais je n'ai pas de comparaison a casque identique, avec les bouchons moulés le bruit est trop atténué ce qui augmente le sentiment de sécurité .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 15:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 Blanc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Slt,
Après avoir essayé une Givi sans résultat probant. Je suis passé à la X-Creen "XC" de MRA.
Même si cela peut paraitre surprenant avec La partie haute qui se règle dans tous les sens je trouve toujours une position idéale.
1,76cm, CBF1000FA
Après avoir essayé une Givi sans résultat probant. Je suis passé à la X-Creen "XC" de MRA.
Même si cela peut paraitre surprenant avec La partie haute qui se règle dans tous les sens je trouve toujours une position idéale.
1,76cm, CBF1000FA
- xavlan
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 11 mai 2012 21:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - BLANCHE - 2012
- Localisation : BOULOGNE SUR MER
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Lors de la révision des 1000, j'ai fait monté une ermax "+ 10"
Amélioration par rapport a l'origine
Je l'ai réglé au plus bas pour l'instant, je peaufinerais au fur et a mesure
Amélioration par rapport a l'origine
Je l'ai réglé au plus bas pour l'instant, je peaufinerais au fur et a mesure
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1604
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Equipé aussi d'une GIVI haute claire, je suis très mitigé sur le gain en confort
et le côté visuel.
Du coup, j'attends une ERMAX fumé. ( cette semaine j'espère .. )
et le côté visuel.
Du coup, j'attends une ERMAX fumé. ( cette semaine j'espère .. )
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Pour info, j'ai mis en vente ma bulle MRA dans la section adéquate
- Crash'man
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 22:34
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 955i + Yamahassss
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Salut à tous,
Intéressant mais....pas simple de retrouver ses petits dans ces 21 pages très instructives !!!
Toutefois, si je peux me permettre d'essayer de tirer une conclusion de tout ça: les possesseurs du dernier modèle de CBF 1000 trouvent pour certains une amélioration avec une bulle haute. Les conducteurs de 600 et 1000 ancien modèle n'y ont rarement (jamais?) trouvé leur bonheur !
Bon, faut maintenant que j'aligne quelques km dans toutes les conditions (Solo, duo, autoroute, sorties par grand vent...) afin de savoir si l'origine est supportable.
@+
Intéressant mais....pas simple de retrouver ses petits dans ces 21 pages très instructives !!!
Toutefois, si je peux me permettre d'essayer de tirer une conclusion de tout ça: les possesseurs du dernier modèle de CBF 1000 trouvent pour certains une amélioration avec une bulle haute. Les conducteurs de 600 et 1000 ancien modèle n'y ont rarement (jamais?) trouvé leur bonheur !
Bon, faut maintenant que j'aligne quelques km dans toutes les conditions (Solo, duo, autoroute, sorties par grand vent...) afin de savoir si l'origine est supportable.
@+
Modifié en dernier par Crash'man le ven. 14 sept. 2012 22:08, modifié 1 fois.
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1604
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Après quelques kilomètres avec ma nouvelle bulle Ermax fumée
j'avoue que si l'esthétique y gagne ; le confort aussi notamment en position haute ( 3 ou 4 )
Maintenant je viens de changer de casque ( fini le N83 ), résultat moins de prise au vent.
j'avoue que si l'esthétique y gagne ; le confort aussi notamment en position haute ( 3 ou 4 )
Maintenant je viens de changer de casque ( fini le N83 ), résultat moins de prise au vent.
- Al-X
- Membre régulier(e)
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
- Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Effectivement... a ceci j'ajouterais l'importance de la taille... La conclusion que tu donne pour les possesseur de la mimille 06/10 devient vraie presque systematiquement a partir de 1m70, et varie selon la position de selle.Crash'man a écrit :Salut à tous,
Intéressant mais....pas simple de retrouver ses petits dans ces 21 pages très instructives !!!
Toutefois, si je peux me permettre d'essayer de tirer une conclusion de tout ça: les possesseurs du dernier modèle de CBF 1000 trouvent pour certains une amélioration avec une bulle haute. Les conducteurs de 600 et 1000 ancien modèle n'y ont rarement (jamais) trouvé leur bonheur !
Bon, faut maintenant que j'aligne quelques km dans toutes les conditions (Solo, duo, autoroute, sorties par grand vent...) afin de savoir si l'origine est supportable.
@+
Pour ma part à 1M80 tout rond, selle hauteur Moyenne (2), je ne suis tranquille qu'avec la bulle d'origine, en bas, et celle ci ne protege que mes épaules (ce qui m'importe le plus). (j'ai déjà dis tout ca, mais je sais que c'est compliqué de relire 20 pages de topic quand on arrive, alors je résume )
- Grumly2000
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
- Localisation : 78 (Yvelines)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
+1 Très bon résumé, si un modo pouvais reporter ce post en 1° page, 1° post comme un FAQ, cela ferait une bonne synthèseAl-X a écrit :Effectivement... a ceci j'ajouterais l'importance de la taille... La conclusion que tu donne pour les possesseur de la mimille 06/10 devient vraie presque systematiquement a partir de 1m70, et varie selon la position de selle.Crash'man a écrit :Salut à tous,
Intéressant mais....pas simple de retrouver ses petits dans ces 21 pages très instructives !!!
Toutefois, si je peux me permettre d'essayer de tirer une conclusion de tout ça: les possesseurs du dernier modèle de CBF 1000 trouvent pour certains une amélioration avec une bulle haute. Les conducteurs de 600 et 1000 ancien modèle n'y ont rarement (jamais) trouvé leur bonheur !
Bon, faut maintenant que j'aligne quelques km dans toutes les conditions (Solo, duo, autoroute, sorties par grand vent...) afin de savoir si l'origine est supportable.
@+
Pour ma part à 1M80 tout rond, selle hauteur Moyenne (2), je ne suis tranquille qu'avec la bulle d'origine, en bas, et celle ci ne protege que mes épaules (ce qui m'importe le plus). (j'ai déjà dis tout ca, mais je sais que c'est compliqué de relire 20 pages de topic quand on arrive, alors je résume )
- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour à tous...
Bon ben moi je me les suis fadé les 21 pages et il me semble qu'il y a quelques satisfaits de la givi 'et d'autres non d'ailleurs mais c'est celle là qui aurais le plus de retours positifs. En effet le model que j'ai essayé chez Honda (avant de commander) était équipé d'une bulle haute givi (position haute pour mon 1m82), je l'ai tiré jusqu'à un petit 130 (les routes où je me trouvais ne me permettaient pas de faire mieux) et je l'ai trouvé silencieuse. En tout cas bien mieux que la mienne avec bulle en position haute (que j'utilise du coup aussi en position basse). Aussi j'envisage d'acheter celle ci, j'espère que je retrouverais le même ressenti.
Bon ben moi je me les suis fadé les 21 pages et il me semble qu'il y a quelques satisfaits de la givi 'et d'autres non d'ailleurs mais c'est celle là qui aurais le plus de retours positifs. En effet le model que j'ai essayé chez Honda (avant de commander) était équipé d'une bulle haute givi (position haute pour mon 1m82), je l'ai tiré jusqu'à un petit 130 (les routes où je me trouvais ne me permettaient pas de faire mieux) et je l'ai trouvé silencieuse. En tout cas bien mieux que la mienne avec bulle en position haute (que j'utilise du coup aussi en position basse). Aussi j'envisage d'acheter celle ci, j'espère que je retrouverais le même ressenti.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1604
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Si cela intéresse quelqu'un, pour CBF 1000 F
j'ai une GIVI haute claire en stock depuis que j'ai mis une ERMAX fumée !!!
j'ai une GIVI haute claire en stock depuis que j'ai mis une ERMAX fumée !!!