Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Artec1964
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
Localisation : Lagny sur Marne - 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Artec1964 » dim. 16 sept. 2012 14:45

Après 2 ans de Ermax (pas fumée), mise à part la position 4, pas d'intéret pour mon 1,82m. Le pire étant la position 3 où on s'en prend plein la g... Encore une fois, c'est vraiment une question de ressenti propre à chacune. A trouver équilibre entre look et protection.

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stef87 » lun. 17 sept. 2012 03:20

ben disons que dénaturer ce joli nez agressif à souhait emprunté au cbr me dérangerait un peu mais me servant de la moto pour mon usage quotidien (trajet boulot/dodo) il me faut du confort alors...
Sur ma précédente moto (Yamaha xj6 diversion S) il y avait aussi un demi carénage sans effet pour protéger mon m80 du vent, j'ai toujours eu envie de le changer mais sans jamais me lancer. Là j'avoue que c'est le truc qui rendrait ma mimille au top pour moi : position de conduite qui me convient parfaitement, moteur "énorme", facilité de prise en main, utilisable au quotidien comme en balade ou voyage seul ou à deux... il ne manque qu'une bonne protection à mon gout...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » mer. 19 sept. 2012 15:48

Quand à moi, au final la bulle d'origine réglée au plus bas avec un déflecteur me va bien pour mon trajet quotidien de 100kms.
Le fait de me retrouver à des vitesses supérieures à celles autorisées sur nationale prouve l'efficacité de ce petit accessoire qui a repoussé la vitesse d'apparition de remous d'au moins 20 km/h :D
Maintenant faut que je regarde le compteur !!
Pour le reste, ce n'est pas une GT et surtout, je suis très sensible au vent latéral, beaucoup plus qu'aux remous générés par l'aérodynamique !!

Image
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stef87 » jeu. 20 sept. 2012 12:05

Dans la série il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis... après prise de renseignements auprès du concessionnaire (c'est vrai c'est lui qui à le plus intérêt à ce qu'on ne change pas d'avis sur la moto et qui la connais le mieux) et 2 équipementiers, ils me conseillent tous la bulle haute ermax, donc tant pis pour la givi. Je la recevrais la semaine prochaine en espérant qu'elle me convienne. En tout cas esthétiquement elle à l'aire de bien s'intégrer (je l'ai prise grise non fumée pour une mimille grise).
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Grumly2000
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Localisation : 78 (Yvelines)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Grumly2000 » jeu. 20 sept. 2012 20:52

tu nous tiendra au courant...

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stef87 » mar. 25 sept. 2012 16:32

Et bien voila, reçu, ça n'a pas été trop long (4 jours dont le WE par mon cons), cette bulle Ermax + 10 est arrivée, montée en 5 min (4 vis à défaire et refaire). Et je part pour un essai de suite, 10 min juste pour voir. Je la met de suite en position 4 (haute) et je me jette, 3 km et j'ai une voie rapide à portée de roue, le constat est rapide, jusqu'à 80-90km/h absence de bruit (c'était à 50 avant) enfin si, j'entend le moteur. je prend la voie rapide (110 en théorie) et je fait du progressif 110, 120, 130,140 et un petit 150 juste pour voir... (pas de radar dans le cartier) même constat, un gain énorme en confort, le bruit du moteur, un peu de vent latéral et tien si un bruit de roulement mais rien de grave. de quoi changer ma façon de pensée, je ne me voyait pas rouler 1 h avec le bruit que j'avais dans les oreilles et là je suis prêt à avaler les bornes. Bon soit je n'ai fait qu'une 10aine de km et il faut que j'affine à l'usage la position de la bulle et que je vois à l'usage mais là je suis globalement satisfait...

Pour le côté esthétique, magnifique en position basse elle donne un peu l'impression d'une "crête de coq" en position haute et le liseré noir nécessite une adaptation (il est dans ma ligne de vision).

Petit rappel : je fait 1m82 selle en position d'origine (je ne l'ai pas touchée car la position me va bien) je pense que c'est l'intermédiaire.
Modifié en dernier par stef87 le mer. 26 sept. 2012 09:02, modifié 1 fois.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Grumly2000
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Localisation : 78 (Yvelines)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Grumly2000 » mar. 25 sept. 2012 19:28

Je pensais enfin avoir LA solution...mais non tu as la CBF mod >2010 :cry2:

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Al-X » mar. 25 sept. 2012 21:50

Grumly2000 a écrit :Je pensais enfin avoir LA solution...mais non tu as la CBF mod >2010 :cry2:
Bord**** ! Pareil que toi!
:// :// ://

Je crois que nul espoir ne demeure désormais pour nous... :cry2:
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

Avatar du membre
siger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbfs 600 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par siger » mer. 26 sept. 2012 06:55

bonjour a tous je viens de survoler les 22 pages concernant les diverses bulles haute pour 600 cbfs et j'ai l'impression qu'il faudrai une bulle très haute.
Il existe bien une bulle haute chez bullster est ce que qq un la déjà tester ?
C'est la plus haute de ce que j'ai pu trouver
pour mon cas je mesure 1m70 et selle en position basse bulle d'origine en position haute et suspension ar sur 1 ( chez pas si ca change quoique ce soit ) et j'ai des turbulence sur le haut du casque et un bruit assez assourdissant (supportable sans bouchons mais pas agréable)
merci pour vos conseils

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par zaurux » mer. 26 sept. 2012 09:58

siger a écrit :bonjour a tous je viens de survoler les 22 pages concernant les diverses bulles haute pour 600 cbfs et j'ai l'impression qu'il faudrai une bulle très haute.
Il existe bien une bulle haute chez bullster est ce que qq un la déjà tester ?
C'est la plus haute de ce que j'ai pu trouver
pour mon cas je mesure 1m70 et selle en position basse bulle d'origine en position haute et suspension ar sur 1 ( chez pas si ca change quoique ce soit ) et j'ai des turbulence sur le haut du casque et un bruit assez assourdissant (supportable sans bouchons mais pas agréable)
merci pour vos conseils
La plus haute, à priori, je pense que c'est la Secdem (64cm max soit +16) mais la solution du déflecteur me va vraiment bien (1m75 et selle en position médiane).
Mais bouchons en permanence avec mon Nolan modulable.

Je pense compléter par des déflecteurs de poignées Honda qui devraient bien s'intégrer avec la couleur noir de ma 600.
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
siger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbfs 600 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par siger » mer. 26 sept. 2012 17:07

salut zaurux effectivement cette bulle est encore plus grande je ne la connaissais pas merci pour l'info
concernant les déflecteurs de mains je te les conseils j'en mis sur la mienne c'est nickel moi qui suis frileux et tjs les mains froide en hiver pour l'instant je roule encore avec mes gants d'été alors qu'avec ma précédente monture j'avais déjà sorti les gants d'hiver. je pense complété qd même avec une paire de poignées chauffantes pour les longs trajets de cet hiver

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stef87 » mer. 26 sept. 2012 18:31

Heu ben moi aussi je roule encore en gant d'été, casque en jet et petit blouson et pourtant je n'ai pas de déflecteur... :fui: tu habite dans le nord???
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
siger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbfs 600 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par siger » mer. 26 sept. 2012 19:29

pas loin ds le finistere (pointe de la bretagne eh oui c'est en france pour ceux qui ont des laccunes en géo)

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par jiji35 » mer. 26 sept. 2012 20:16

:D
siger a écrit :pas loin ds le finistere (pointe de la bretagne eh oui c'est en france pour ceux qui ont des laccunes en géo)
pas tout à fait , pen ar bed ce n'est pas français que je saches.

:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stef87 » mer. 26 sept. 2012 20:19

ceci explique cela, ici en Haute Garonne (Toulouse, plein sud/ouest pour les même en géo) le temps est bien plu clément... bonjour au passage à ceux qui vont faire une virée vers Foix (Ariège) bientôt, c'est pas loin d'ici.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre