Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Produits JMV Concept : questions - réponses

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » sam. 22 juin 2013 10:27

Makadamdu78 a écrit : Un jour j'ai trouvé un kit Boxer Design qui propose les 2.(Sabot + Bulle)

Et bien, leur sabot est ouvert au milieu afin de ne prendre aucun caillou.

Il ne protège pas le moteur mais il ne s'abime pas.
d'accord, mais donc c'est un sabot qui n'a aucune fonction autre qu'esthétique .. c'est déjà bien, mais ce n'est pas ce que nous, nous recherchons ;)

si vous voulez qu'un sabot puisse remplir sa fonction de protection, il faut qu'il soit le plus enveloppant possible, fermé devant, et si cela est possible par rapport à la ligne d'origine, et la garde au sol, fermé en dessous. c'est ce que nous essayons de proposer pour nos sabots moteur.

donc tout dépend de ce que l'utilisateur recherche, ton sabot ne prend aucun caillou, mais c'est ta moto qui les prend :? ..
Makadamdu78 a écrit :Merci de ta patience Alexia.
merci pour ta contribution ;)

Instrada a écrit :
did16 a écrit : je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc,
Super Did, ainsi nous pourrons comparer nos choix de teinte de vernis !!
et hop, un sujet de discussion pour le WE prochain
:mdr:
:mrgreen: :lol:

par contre du coup Didier, pourquoi as tu encore des éclats de peinture alors que tu as mis du film sur ton 2ème sabot neuf ?? oOOo
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par did16 » sam. 22 juin 2013 13:20

Salut Alexia, regarde bien la photo 2, la ou j'ai mit le film c'est super le sabot restera toujours neuf, mais ou j'ai mit le film, la surface est plate, donc facile a mettre, par contre sur le bout du sabot c'est arrondit donc impossible a mettre le film.

C'est donc tout blanc et j'ai un peu de matières de partie, en faite celas fait un petit trou, je vais donc mettre du vernis, car franchement celas se voit bien, j'ai pensé a une autre solution aussi le film carbone rouge thermoformable, comme j'ai fait sur ma tête de fourche, solution quand même un peu chère, mais bon pour l'instant je vais resté au vernis, je vais voir comment le sabot va se comporter.

Alexia j'ai lut sur un magazine moto ou newletter moto qui disait que il fallait faire attention a tous ces accessoires que l'on mettait qui n'était pas d’origine, ce magazine parlait notamment des sabots moteur qui pouvaient entrainer des chauffes moteur et des pannes d'alternateur.
Modifié en dernier par did16 le sam. 22 juin 2013 22:12, modifié 1 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par did16 » sam. 22 juin 2013 13:23

Instrada a écrit :
did16 a écrit : je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc,
Super Did, ainsi nous pourrons comparer nos choix de teinte de vernis !!
et hop, un sujet de discussion pour le WE prochain
:mdr:
Salut Alain, oui celas va être une grosse discutions du week concernant les sabots moteur :mdr: J'ai envie d'attendre pour mettre le vernis tu me diras ce que tu en penses et les autres potos verront aussi les dégâts histoire d'avoir plusieurs avis sur le sujet. :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1599
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 14 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Instrada » sam. 22 juin 2013 14:18

et n'oublions pas de prendre des photos, dès fois qu'il y aurait un concours forum sur les accessoires }-D
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » dim. 23 juin 2013 10:13

did16 a écrit :Salut Alexia, regarde bien la photo 2, la ou j'ai mit le film c'est super le sabot restera toujours neuf, mais ou j'ai mit le film, la surface est plate, donc facile a mettre, par contre sur le bout du sabot c'est arrondit donc impossible a mettre le film.
ah zut, donc enfin de compte, le film n'est pas la solution, ou du moins, ne résout pas tout .. tout ça pour ça j'ai envie de dire oOOo

au moins, cela confirme juste mon point de vue sur le sujet, de fournir au non cet élément avec nos sabots ..
did16 a écrit :Alexia j'ai lut sur un magazine moto ou newletter moto qui disait que il fallait faire attention a tous ces accessoires que l'on mettait qui n'était pas d’origine, ce magazine parlait notamment des sabots moteur qui pouvaient entrainer des chauffes moteur et des pannes d'alternateur.

alors attends, je vais essayer de contacter les meilleurs de personnes qui ont acheté et monté un sabot sur leur moto pour voir ce qu'il en pense :mdr: :mrgreen:
je te rassure, on n'a jamais eu ce soucis chez nous.

Didier, il ne faut pas croire tout ce que l'on te dit ou ce que tu lis ;)
mais les utilisateurs peuvent donner leur avis sur le sujet ?? enfin là, on va peut-être le faire sur un autre topic :fui:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par did16 » dim. 23 juin 2013 12:46

Salut Alexia, pour le film que j'utilise il ne résout pas tout a cause de l'arrondit du bout du sabot, mais sinon très bien sur la surface plate du sabot, après votre équipe peut réfléchir sur d'autres système de film transparent du style thermoformable, etc, qui permettrait de faire une protection, sur le bout du sabot.

Bien entendu il faut faire attention aux infos que nous communique les journalistes de presse moto, le sabot JMV a une partie ouverte sur le coté certainement pour évacuer la chaleur du moteur.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Despe32
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Despe32 » mar. 25 juin 2013 17:27

Hello!

Bon ben voici ma mini expérience de sabot moteur pour ma CBF 1000.

J'ai choisi pour ma part le sabot Ermax... qui cela dit coute un bras à l'achat ://
1.jpg
Ben au 2 eme lavage au karsher .... j'ai eu la surprise de voir le verni du sabot se décoller en plaque alors que j'étais à une distance raisonnable du dit sabot :///

Bref sur les closes de garantie d'Ermax le verni n'est pas sous garantie ... je l'ai donc apporté chez un carrossier auto qui doit se charger de la réparation ( repeinte + vernissage)

Je lui demanderai si il peut m'y poser un film transparent de protection pour la longévité du sabot!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Makadamdu78 » mer. 3 juil. 2013 18:01

did16 a écrit :Salut Alexia, pour le film que j'utilise il ne résout pas tout a cause de l'arrondit du bout du sabot, mais sinon très bien sur la surface plate du sabot, après votre équipe peut réfléchir sur d'autres système de film transparent du style thermoformable, etc, qui permettrait de faire une protection, sur le bout du sabot.

Bien entendu il faut faire attention aux infos que nous communique les journalistes de presse moto, le sabot JMV a une partie ouverte sur le coté certainement pour évacuer la chaleur du moteur.
Aujourd'hui je vais être méchant, 8) Très méchant!! }-D

J'ai eu entre mes mains expertes et chevronnées de motard de moins d'un an de permis, un HONDA 600 Transalp de 1993.(et pas bridé en 34 :ble: )

Et bien en faisant le tour, j'ai remarqué qu'elle possède un sabot.

Il a plus de 94000kms(ou 194 000, le compteur ne fait pas 100 000) et n'est quasiment pas abîmé. Seul le vernis est un peu abîmé sur l'arrête principal.

Je précise qu'il n'est pas en tôle.

A vous les studios. :fiou:

;v
Rico71 a écrit :Oui sauf qu'une Transalp est plus haute c'est peut être ça ;v
Rooooh, :dehor: attends, l'autre qui se ramène et me démonte mon plan!! :mdr:

Je m'en doutais que la supercherie ne marcherai pas. :cry:

Bonne route à vous.

;v
Modifié en dernier par Makadamdu78 le mer. 3 juil. 2013 18:41, modifié 1 fois.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Rico71 » mer. 3 juil. 2013 18:05

Oui sauf qu'une Transalp est plus haute c'est peut être ça ;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par did16 » mer. 3 juil. 2013 21:16

Oui je pense que la Translap est plus haute, Makadamdu78 la qualité n'est plus la même aujourd’hui :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Fennlhor
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 21:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000F 2013 ROUGE
Localisation : Bazainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Fennlhor » mar. 23 juil. 2013 21:57

Hello,

Après moults lectures ici et une réflexion relativement brève, j'ai cédé au "charme JMV Concept". J'aime le sabot mais c'est surtout le bas de carénage qui m'a particulièrement séduit et je me suis donc offert au sens propre (j'ai passé ma commande le jour de mon anniversaire) l'ensemble sabot + bas de carénage pour ma cbf 1000F. Bah ça en jette une fois monté mais vous pouvez voir ça dans l'album photo.

Merci Alexia pour la qualité du suivi et de nos assez nombreux échanges.

En ce qui concerne la peinture du sabot, je n'ai rien à reprocher. Je roule tous les jours sur la nationale 12 depuis un mois, bien pourrie question gravier (j'ai fendu mon premier pare-brise quelques semaines avant de supprimer deux roues à mon véhicule). J'ai deux petits impacts dessus mais rien de méchant. J'ai acheté un film de protection mais je crains que la flemme de l'installer l'emporte sur le besoin de protection. Sur route "classique", il me semble que la qualité est là. Ce sera sûrement vernis si je décide de cacher les impacts.

Par contre, méfiez-vous, je me demande si cette société est bien dans le sud de la France. la plupart des mails que j'ai reçu ont été envoyé entre 22h et 23h. Je vois bien un GMt-3 ou -4 là :mdr:

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » jeu. 25 juil. 2013 10:38

Fennlhor a écrit : Après moults lectures ici et une réflexion relativement brève, j'ai cédé au "charme JMV Concept". J'aime le sabot mais c'est surtout le bas de carénage qui m'a particulièrement séduit et je me suis donc offert au sens propre (j'ai passé ma commande le jour de mon anniversaire) l'ensemble sabot + bas de carénage pour ma cbf 1000F. Bah ça en jette une fois monté mais vous pouvez voir ça dans l'album photo.

Merci Alexia pour la qualité du suivi et de nos assez nombreux échanges.
Merci à vous :)
Fennlhor a écrit : Par contre, méfiez-vous, je me demande si cette société est bien dans le sud de la France. la plupart des mails que j'ai reçu ont été envoyé entre 22h et 23h. Je vois bien un GMt-3 ou -4 là :mdr:
rooo mince, j'ai été démasqué OOO
surtout, ne dites pas à mon boss que je suis partie en vacances plus tôt que prévu :mrgreen:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Winnie76 » sam. 3 août 2013 19:12

Bonjour Alexia,

Pourrais-tu me fournir la notice de montage du passage de roue pour CBF1000FA STP. Je viens de monter des supports de valises latérales Honda et j'ai remarqué un léger problème pour monter les valises... Sais-tu si une solution existe pour faire coïncider l'ensemble ? Clignos a led plus fin ? ou déporter avec une équerre les clignos ?

Je veux voir comment démonter le passage de roue afin de voir ce qu'il est possible de "bricoler".

Merci par avance.

;v
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Alain6044
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 19:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 blanc 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alain6044 » sam. 3 août 2013 22:23

:) Bonjour à tous....perso mon sabot "JMV Concept" à l'air de bien résister au fil des kilomètres, la peinture ne bouge pas.... 8)

Image

A++... :wink:
ALAIN

Avatar du membre
Pépé
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2013 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Pépé » lun. 5 août 2013 11:09

Hello :D :D
J'ai équipé mon CBF 1000 FA Rouge d'un sabot et de flancs de carénage JMV
Contrairement à toi Alain6044, il y a quelques éclats visibles au niveau de l'avant du sabot après 400 kms d'utilisation :cry2: :cry2: :cry2:
Cela s'explique par le fait que nos routes sont souvent refaites (pas les très grands axes) à l'aide de goudron et de ces satanés graviers !!
Et pour revenir à ta CBF blanche,Alain, on voit beaucoup moins les éclats sur le blanc car le "gelcoat" utilisé par JMV est ....blanc ..... (info JMV)
J'utilise un stylo retouche pour masquer ces éclats et je suis toujours à ma période essai de différents films pour protéger ce sabot.
Il existe un entreprise française qui fabrique des films de protection pour tout ce qui roule (VTT, Quads, Réservoirs de motos, Voitures, ..)
il s'agit de ClearProtect (http://www.clearprotect.com) qui propose des films sur mesure ou à la commande, je pense faire un essai dans les semaines à venir
Je vous tiendrai au jus
@+++
Kenavo
Thierry oOOo oOOo

Répondre