Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saut de vent

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » jeu. 29 juin 2006 10:06

Pat a écrit :Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert :lol:
Tout pareil !!
:mrgreen: (rajoutez quelques moucherons sur les dents...!!!)

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » jeu. 29 juin 2006 13:46

Bon ce matin en rentrant de Paris, j'ai poussé une petite bourre à 180 quand je pouvais me le permettre et j'ai été étonné de ne pas souffrir plus que ça ;)

En fait le saute vent protège un peu, je n'étais pas couché sur la moto mais un peu tassé style crapaud sur boite d'allumette.

Donc je dis saute vent necessaire tout de même pour toutes les raisons énoncées précédemment
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

ludobiss
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 13:18
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludobiss » ven. 30 juin 2006 11:07

J'apporte ma petite contribution, j'ai roulé de decembre a mi mars avec le saut de vent (moto equipée a l'achat) et bien depuis qu'on me l'a volé je dois dire que je ne vois pas une enorme difference jusqu'a 100/110, et finalement a partir de 110 je prefere sans saut de vent, car je prenais tout le vent devié dans le casque est maintenant le flux est bien reparti sur le haut du corp, perso je me sens mieux...

par contre je ne fais pas de long trajets et je ne suis pas un fou de vitesse alors c'est vrai que a la longue ça doit etre plus fatiguant...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 30 juin 2006 11:25

Moi j'ai un modèle Givi, je ne sais pas lequel exactement il était déjà sur la moto ... personnellement comme les autres posts aucune utilité à 100 - 110, par contre au délà de 140 (mais c'est illégale) il devient vite attrayant, par contre le mien à tendance à orienter l'air vers ... mon casque car position très en arrière, alors je sais pas mais je pense que oui c'est utile !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2906
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » ven. 30 juin 2006 16:03

Rouler avec un saute vent ne m'a pour l'instant pas permi de dépasser mon record de vitesse établi sans saute vent (xxx km/h, raisonable pour un CB 500...). Et je ne sens pas de différence sur le confort sur autoroute à vitesse presque autorisée.

Une remarque: il y a quelques semaines, il y avait pas mal de vent en RP, et j'ai du retirer mon saute vent parce que la moto devenait intenable, le vent prenait appui sur le saute vent et la roue avant était difficilement controlable. Mais il me semble que la CB 500 est plus légère de l'avant que la CBF 600...

Donc je maintiens, le saute vent me sert uniquement à dévier les moucherons qui visent mon bagster et à poser le casque à l'arret. Quoique ce matin il a aussi bien contribué au maintient du croissant sur les compteurs oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Gerald
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
Localisation : Mâcon (71)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gerald » ven. 30 juin 2006 21:56

Vraiment merci pour vos avis.

Je ne vais pas en prendre 1 pour le moment & je verrai à l'usage.

Je finalise la négociation demain (samedi), voire en début de semaine prochaine.
Je vous communiquerai ensuite la proposition commerciale.

Bon we à toutes & à tous.
Gerald.

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » ven. 4 août 2006 11:09

bon à mon tour de deterrer un topic!

en fait, j'ai déjà un saute-vent, mais qui ne me plait pas tant que ça! et hier, en faisant un tour de le site ermax, j'ai vu ça!


http://www.ermax.fr/nouveautes-61.html


Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ça pourrait aller sur mon iceberg??? C'est le modèle speedmax qui m'intéresserait!
je suis ouverte à tous vos avis! n'hésitez pas!
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 4 août 2006 11:23

bah tu connais mon avis sur la question :D moi j'adore ! mais ça risque de faire un peu space ! A voir s'il le font en bleu pastel, mais Ermax propose aussi des couleurs satinées (comme mon saute vent, c'est à dire pas translucide et avec une impression granuleuse, c'est très zoli aussi ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 4 août 2006 11:26

margouia a écrit :bon à mon tour de deterrer un topic!

en fait, j'ai déjà un saute-vent, mais qui ne me plait pas tant que ça! et hier, en faisant un tour de le site ermax, j'ai vu ça!


http://www.ermax.fr/nouveautes-61.html


Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ça pourrait aller sur mon iceberg??? C'est le modèle speedmax qui m'intéresserait!
je suis ouverte à tous vos avis! n'hésitez pas!
C'est un saute-vent couleur "bulles de savon"??? --LOL--

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » ven. 4 août 2006 11:31

margouia a écrit : Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ça pourrait aller sur mon iceberg??? C'est le modèle speedmax qui m'intéresserait!
je suis ouverte à tous vos avis! n'hésitez pas!
Tu demandes notre avis, je te donne le mien, je trouve ça très moche :oops: Sorry..
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 4 août 2006 11:32

margouia a écrit :bon à mon tour de deterrer un topic!

en fait, j'ai déjà un saute-vent, mais qui ne me plait pas tant que ça! et hier, en faisant un tour de le site ermax, j'ai vu ça!


http://www.ermax.fr/nouveautes-61.html


Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ça pourrait aller sur mon iceberg??? C'est le modèle speedmax qui m'intéresserait!
je suis ouverte à tous vos avis! n'hésitez pas!
Je pense qu'un translucide irait mieux... :roll:

Mumu brrrrrrrrrrr !! ://
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » ven. 4 août 2006 11:34

je me doutais bien que ça n'allait pas plaire à tout le monde, mais en même temps, les critiques, c'est constructif!! :wink:

c'est vrai qu'une opaque comme celle de tigrooo mais en bleu ciel, ça pourrait être sympa! faut voir si ça existe! :?: :roll:
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 4 août 2006 11:45

Si je peux me permettre, sans vouloir vexer, etc..., l'ensemble compteurs / phare participe grandement à l'équilibre esthétique de la "N".

Le saute-vent peut avoir une utilité aérodynamique, mais je trouve dommage de cacher un des éléments de beauté de la machine, c'est pourquoi mon avis se base sur sa vision.

D'où translucidité... :D

Mumu binoclard !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 4 août 2006 11:50

Marge, regarde sur le catalogue Ermax, tu trouveras un nuancier vers la fin, il existe une couleur bleu clair et bleu satiné ;) par contre, avant de prendre ta décision, je te conseillerai d'aller chez un conces voir le nuancier en vrai ;) (les couleurs sur un écran sont très trompeuses...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 4 août 2006 11:50

Pour ma part je ne trouve pas ça naturel du tout, ça fait comme le kiki qui va mettre un aileron blanc sur une R19 même pas tuning ...

La CBF N a tellement un "belle gueule" n'essayez pas de la dénaturé et en plus ça ne donne rien du tout.

Pour aller dans l'excès et l'inutile mais preuve que j'ai testé : j'avais auparavant eu du mal à atteindre les 200km/h avec mon saut vent à cause de l'énorme perturbation qu'il causait sur mon casque même couché sur le réservoir ... depuis que je ne l'ai plus j'ai vraiment d'une l'impression de mieux voir ! Ne me demandez pas pourquoi ... et surtout j'ai pu prendre la totalité du compteur sur l'autoroute couché sur le réservoir évidement mais sans vraiment ressentir une pression énorme sur le casque ...

Donc pour moi niveau estetique c'est très discutable, et surtout s'il n'est pas de la même couleur que la moto ou qu'il tranche franchement, et là c'est le cas. Et niveau utilité alors là je suis clair et net, non ça ne sert à RIEN DU TOUT !

Répondre