Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tapis de réservoir sur une cbf600n grise

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tapis de réservoir sur une cbf600n grise

Message par ShoOb » mer. 15 oct. 2014 20:46

Bonjour,

Je souhaiterais équiper ma naked grise de 2007 d'un tapis de reservoir...
Non pas pas que j'aime à ce point mais il a des petits pocs et raillures...

Bref j'ai beau chercher sur Google image, je ne trouve pas de photo autre que des gros plans des tapis non mis en situation.

Si vous avez une naked grise, pouvez vous me montrer votre tapis (n'y voyez aucune connotation à caractère sexuel :mrgreen: )

J'aimerais choisir le bon: celui qui défigurera le moins ma belle voir l'embellir ... (Je peux rêver).

J'envisage ce tapis :

http://www.cdiscount.com/auto/sacoches- ... 23344.html
Ou
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... F-500.html
Ou
http://ixtem-moto.com/Tapis-de-reservoi ... 71438.html

Si vous avez des conseils, ou d'autres exemples ... Je suis preneur !

Merci !

Bonne route ! oOOo

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Kiriki » mer. 15 oct. 2014 21:59

Bonsoir Sho Ob,

sur ma 600N de 2008 donc à injection avec un réservoir de 20 litres (différent des anciennes versions <2006 carbu) j'ai mis un tapis Bagster gris clair/deco acier (1557C) Honda CBF600 N (non carénée)
commandé chez IXTEM sous la référence 714380007 pour un prix de 111.86E en mars 2013.
Il se monte très bien et une fois tendu, il épouse parfaitement les formes du réservoir. Note 9/10 car la sangle arrière est un peu juste pour ceux qui mettent la selle en position basse comme moi.
Pour moi il est bien, ne dénature pas, pratique pour y mettre une sacoche, agréable au toucher en hiver (pas glacé) et en été (non brulant).

Tu trouveras dans ce post viewtopic.php?f=11&t=21311&hilit=+rabai ... 82#p493393 une photo

et d'autres ci dessous
600 tapis 2.jpg
600 tapis 3.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par ShoOb » mer. 15 oct. 2014 22:08

Merci bien ça me fait un bon exemple. Le tapis est bien sympa en effet.
Pour ce qui est de la position basse, j'ai aucune idée de la position actuelle de ma moto je l'ai acheté sans savoir quel réglage était fait. Mais l'ancien proprio était grand donc sûrement position haute. J'envisage de la baisser des que j'ai trouvé comment en fait :p

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par mageta » jeu. 16 oct. 2014 10:18

Hm sauf erreur de ma part, la CBF N a toujours eu le même réservoir, donc tu peux prendre le tapis que tu veux, il a pas changé (sauf les couleurs ou les dessins d'ailes à partir de 2008), c'est que la S qui a gagné un litre...

Sinon pour régler la selle, y a la fontion recherche, mais suffit de démonter les deux selles, et tu verra qu'il y a 4 vis de réglage à déplacer pour la régler, faut juste prévoir des clés allen de 6 et 8 dans mon souvenir
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par ShoOb » jeu. 16 oct. 2014 15:19

Merci je vais essayer ce soir pour la selle

Pour les couleurs de tapis j'aimerais surtout avoir des exemples concrets du rendu et de préf sur la même moto que moi en naked grise.

Ça n'est qu'une question d'esthétique en fait, voir un rendu du tapis seul aide pas trop à voir le rendu réel.

Surtout si la balance des blancs est mauvaise ... Avec le tapis posé sur une moto identique à la mienne ... Ça va m'aider à avoir une idée très précisé de celui que je veux ... Même si la balance est mauvaise elle est ios sur la moto et le tapis donc c'est suffisant pour comparer.

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par mageta » jeu. 16 oct. 2014 16:16

Un petit coup de Google image et ça fait des miracles : Image
Remarque la recherche sur le fofo ou dans la gallerie ça devrait faire la même :)

Sinon globalement, bagster respecte les codes couleurs des motos, a de très rares exception près, donc a moins de prendre un tapis gris anthracite à la place du gris clair, ça sera raccord avec la moto :) Le plus gros risque que tu as, c'est d'en acheter un usé un peu crade, qui sera plus sombre que la moto (c'est ce que j'ai fais, mais à 35€ le tapis de réservoir, I regret nothing)
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Bomber-Marc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:41
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 650 - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Bomber-Marc » jeu. 16 oct. 2014 17:46

J'espère que je ne dévie pas trop du sujet original, mais est-ce que vous savez si il existe des tapis Bagster couleur Excalibur Grey (2004) ? J'ai beau avoir cherché par-ci par-là, pas moyen de trouver quoi que ce soit qui y ressemble...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par MetalmicA » jeu. 16 oct. 2014 18:10

Pour le réservoir, je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucunes différences entre N et S à part la tête de fourche. Donc le réservoir dela N à partir de 2008 fait aussi 20 litres. ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Michaël » jeu. 16 oct. 2014 18:33

J'ai un CBF de 2005 gris avec tapis de réservoir BAGSTER gris (le premier de ta liste). Il est très bien, les sangles sont costauds, le tapis une fois posé ne bouge pas mais je dois entortiller les sangles qui dépassent pour que ça ne vole pas n'importe où.

Si tu veux la voir elle est dans mon garage, ou sinon regarde les photos de la balade aux faux de Verzy, dans la tripotée de moto bien garée ma mienne c'est la première, avec la sacoche de réservoir emballée que j'avais cachée pour pas qu'elle soit visible. Mais c'est raté.

Une fois la moto équipée, on ne voit pas beaucoup le tapis, et c'est super efficace pour transporter des affaires.

;v
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par ShoOb » jeu. 16 oct. 2014 19:45

Super merci beaucoup !

Pour le google image ... perso j'ai pas trouvé d'ou ma question ici :)
Mais merci pour la mise en image ! C'est tout a fait ce que je recherche :mrgreen:
je vais également regarder la balade de faux de Verzy :D

Merci merci !

Pour ce qui est de la selle j'ai voulu la baisser mais une fois sur la position basse je ne pouvais plus visser la selle ... ça me donnait l'impression qu'en position basse il me fallait une autre selle ...

Je m'y suis peut-être mal pris ... après je fait 1m75 ... finalement je l'ai remis comme avant et je m'en sort bien comme ça :mrgreen:
Apres si vous avez l'info pour ce réglage ... je suis preneur car perso une fois en position basse la selle butte sur le réservoir et du coup il y a 2cm entre les rondelles et le support, le filtrage des vis même longue n'arrive pas à accrocher ...

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par swim28 » jeu. 16 oct. 2014 22:35

Voilà ce que ça donne sur mon ancienne CBF.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par mageta » ven. 17 oct. 2014 09:38

ShoOb a écrit :Super merci beaucoup !

Pour le google image ... perso j'ai pas trouvé d'ou ma question ici :)
Pas de quoi ;) Le "truc" c'est de chercher sans tapis de réservoir et de regarder en te disant que sur ce type de moto, t'en trouvera forcément dans les photos (après, ça risque d'être compliqué si tu veux voir ce que donne le tapis de réservoir d'une VFR 800 de 2014 par ex :p mais sur un CBF sans problème vu l'age et l'usage)
ShoOb a écrit : Pour ce qui est de la selle j'ai voulu la baisser mais une fois sur la position basse je ne pouvais plus visser la selle ... ça me donnait l'impression qu'en position basse il me fallait une autre selle ...

Je m'y suis peut-être mal pris ... après je fait 1m75 ... finalement je l'ai remis comme avant et je m'en sort bien comme ça :mrgreen:
Apres si vous avez l'info pour ce réglage ... je suis preneur car perso une fois en position basse la selle butte sur le réservoir et du coup il y a 2cm entre les rondelles et le support, le filtrage des vis même longue n'arrive pas à accrocher ...
Encore un petit coup de recherche et tu tombe sur le manuel utilisateur de la CBF, qui en page 60 (19 sur le scan) t'explique comment la régler... Je pense que t'as du oublié de régler la platine du milieu ;) Sinon, à mon avis, pour 1m75 vise la position intermédiaire, mais ça tu verra à l'usage :)
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Mumu » ven. 17 oct. 2014 09:39

MetalmicA a écrit :Pour le réservoir, je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucunes différences entre N et S à part la tête de fourche. Donc le réservoir dela N à partir de 2008 fait aussi 20 litres. ;-)
Coucou, Metalmica !!! :D
Celui de la "S" possède un méplat de chaque côté sur lequel se pose chacun des demi-carénages.
Pas la "N".
En revanche, le tapis de réservoir est peut-être identique.
Mumupoto !!! ;v
P.s. : on dit "un" tête de fourche, car cette pièce se trouve à la tête de la fourche. :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Mabuse84 » ven. 17 oct. 2014 10:18

Mumu a écrit : P.s. : on dit "un" tête de fourche, car cette pièce se trouve à la tête de la fourche. :D
Mais tête, c'est pas un mot de genre féminin...comme fourche d'ailleurs...??? :mdr: :mdr:

En fait, c'est peut-être le terme "carénage (nom masculin) de tête de fourche"...qui a été "résumé"...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Tapis de reservoir sur une cbf600n grise

Message par Mumu » ven. 17 oct. 2014 11:59

Mabuse84 a écrit :
Mumu a écrit : P.s. : on dit "un" tête de fourche, car cette pièce se trouve à la tête de la fourche. :D
En fait, c'est peut-être le terme "carénage (nom masculin) de tête de fourche"...qui a été "résumé"...
Nan, c'est toujours "un" tête de fourche car on parle du "té" supérieur de la fourche. :mmm:
Pour le reste, je te laisse en tête-à-tête avec Vinette, tu verras si elle n'en a pas après t'en avoir mise, dans un cas extrême, une au carré !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre