Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1000 F suréquipée

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

1000 F suréquipée

Message par frk » ven. 28 nov. 2014 08:36

salut les cbfiste !!

Au hasard de ma navigation sur le web, en attendant la livraison de ma futur, voici ce que j'ai trouvé:

https://www.youtube.com/watch?v=UsfTTDLE470

Peut-être l'avez vous déjà vu ?



Visiblement elle a tout :

Indicateur de vitesse engagée
voltmètre / température moteur
poignées chauffantes
contrôle de la poignée d’accélération
Protège main
Le support gps (prise 12v qui doit allez avec)

heuuu quoi d'autre ...
j'ai pas vu la cafetière ?! étonnant !!

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 1000f suréqupée

Message par mageta » ven. 28 nov. 2014 09:32

Il doit avoir la bouilloire adaptée qui va sur les poignées chauffantes :mdr:

Sinon, autant je suis pas fan de sa bidouille de cruise control (100% de chances de foirer un freinage d'urgence, contrairement à un "vrai" cruise control qui saute quand tu freine), autant l'indicateur de température moteur et de tension de batterie je trouve ça cool !
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: 1000f suréqupée

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 09:45

Ouais :mrgreen: rien a envier à mon ex mimille qui était bien mieux équipé mais surtout plus esthétique et fonctionnel.. :fui:

Heu par contre le régulateur :shock: .. Vu comment il galère à le maneuvrer à l'arrêt, j'immagine même pas en roulant à 130 .. Surtout qu'il ne peux pas l'arrêter autrement qu'a la poignée.. Hyper dangereux ce truc OOO

Moi je m'en fous, car maintenant avec mon bahut normand j'ai le régulateur d'une facilité d'utilisation déconcertante avec désactivation de celui ci soit:

1) en accélérant
2) en tournant légèrement la poignée vers l avant (cran)
3) en freinant AV
4) en freinant AR
5) en embrayant

Un régal :wink: ;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 1000f suréqupée

Message par Mabuse84 » ven. 28 nov. 2014 10:14

C'est un peu le meme principe que le KAOKO...mais je ne connais pas cette marque là...Par contre en tournant la poignee vers l'avant (elle ne revient certes pas seule) tu réduis ta vitesse., car ce n'est pas un blocage trop important.

Par contre j'aimerais bien connaitre la marque des protege mains et de l'écran température voltmètre...cré zoli ...

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1000f suréqupée

Message par Jeepy » ven. 28 nov. 2014 15:28

mageta a écrit :sa bidouille de cruise control :100% de chances de foirer un freinage d'urgence, contrairement à un "vrai" cruise control
:shock: +1
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par DOM'56 » ven. 28 nov. 2014 15:54

Kikoo :P . Mouais,son système de blocage des gaz... ://
Mieux vaut une poignée papillon :fui:
Bon week et bonne route. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 16:01

DOM'56 a écrit :Kikoo :P . Mouais,son système de blocage des gaz... ://
Mieux vaut une poignée papillon :fui:
Bon week et bonne route. ;v
Ouais mais à enlever en ville car je m'étais fait une grosse frayeur dans une petite rue.. Et sans le vouloir :wink: ;v

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 1000f suréqupée

Message par Nael » ven. 28 nov. 2014 16:10

Mabuse84 a écrit :C'est un peu le meme principe que le KAOKO...mais je ne connais pas cette marque là...Par contre en tournant la poignee vers l'avant (elle ne revient certes pas seule) tu réduis ta vitesse., car ce n'est pas un blocage trop important.

Par contre j'aimerais bien connaitre la marque des protege mains et de l'écran température voltmètre...cré zoli ...
Je pense que les protège mains sont des Touratech, à l'efficacité contestée

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1000 F suréquipée

Message par Jeepy » ven. 28 nov. 2014 19:05

FIFFY58 a écrit :
DOM'56 a écrit :Kikoo :P . Mouais,son système de blocage des gaz... ://
Mieux vaut une poignée papillon :fui:
Bon week et bonne route. ;v
Ouais mais à enlever en ville car je m'étais fait une grosse frayeur dans une petite rue.. Et sans le vouloir :wink: ;v
Idem ... mais en montagne !
Une énorme frayeur dans le Jura sur une route sinueuse.
Nécessité de couper les gaz, petite crispation du poignet sur ... la poignée ... et une entrée en virage trop rapide ... à deux doigts d'un tout droit. :///

Depuis, je ne l'utilise plus que sur les longs trajets type nationale ou itinéraires de liaison sur autoroute. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 19:20

Jeepy a écrit :
Depuis, je ne l'utilise plus que sur les longs trajets type nationale ou itinéraires de liaison sur autoroute. ;v
Sage décision en effet :wink: ;v

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 1000f suréqupée

Message par frk » ven. 28 nov. 2014 23:13

FIFFY58 a écrit :Ouais :mrgreen: rien a envier à mon ex mimille qui était bien mieux équipé mais surtout plus esthétique et fonctionnel.. :fui:

Heu par contre le régulateur :shock: .. Vu comment il galère à le maneuvrer à l'arrêt, j'immagine même pas en roulant à 130 .. Surtout qu'il ne peux pas l'arrêter autrement qu'a la poignée.. Hyper dangereux ce truc OOO

Moi je m'en fous, car maintenant avec mon bahut normand j'ai le régulateur d'une facilité d'utilisation déconcertante avec désactivation de celui ci soit:

1) en accélérant
2) en tournant légèrement la poignée vers l avant (cran)
3) en freinant AV
4) en freinant AR
5) en embrayant

Un régal :wink: ;v

ça m'interesse ça, t'as des references? stp?

merci.
Mabuse84 a écrit :C'est un peu le meme principe que le KAOKO...mais je ne connais pas cette marque là...Par contre en tournant la poignee vers l'avant (elle ne revient certes pas seule) tu réduis ta vitesse., car ce n'est pas un blocage trop important.

Par contre j'aimerais bien connaitre la marque des protege mains et de l'écran température voltmètre...cré zoli ...
moi aussi !!
quelqu'un a une idée?

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 23:29

Pour ta première question. . C est du montage maison que j avais réalisé .. un mano température d eau digital avec adaptation de sonde et câblage sous relais etc.. et un autre mano (voltmètre ) également digital...

Je pourrais éventuellement si ca t interresse te faire parvenir quelques photos mais pas ce soir car la je vais au dodo :mrgreen:

Pour ta 2 e question, je ne peux pas te donner de référence étant donné que le Bahut normand en question est un 1200 trophy SE et que le régulateur est monté d origine dessus .. (rien à envier à ceux que l on retrouve dans les bars)

Voilou :wink: ;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par hf38 » sam. 29 nov. 2014 07:37

Jeepy a écrit :
mageta a écrit :sa bidouille de cruise control :100% de chances de foirer un freinage d'urgence, contrairement à un "vrai" cruise control
:shock: +1
+1² :shock:
FIFFY58 a écrit :(rien à envier à ceux que l on retrouve dans les bars)
Le régulateur de vitesse qu'on trouve dans les bars, c'est bien celui qui existe en 2 modèles : le rouge et le blanc (ou le jaune aussi) ? :lol: :mrgreen: J'ai bien pigé ce que tu voulais dire, c'est juste que quand on te lit le matin avec les yeux pas encore en face des trous c'est rigolo :wink:
Et +1 pour le régul des 1200 Triumph ; j'avais vu celui de la TEx et c'est le même je pense.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: 1000 F suréquipée

Message par FIFFY58 » sam. 29 nov. 2014 09:57

hf38 a écrit :Le régulateur de vitesse qu'on trouve dans les bars, c'est bien celui qui existe en 2 modèles : le rouge et le blanc (ou le jaune aussi) ? :lol: :mrgreen: J'ai bien pigé ce que tu voulais dire, c'est juste que quand on te lit le matin avec les yeux pas encore en face des trous c'est rigolo :wink:
Et +1 pour le régul des 1200 Triumph ; j'avais vu celui de la TEx et c'est le même je pense.
:mdr: Pour le régulateur de vitesse liquide OO

Pour le régulateur de vitesse il doit d'agir du même modèle effectivement.. Hormis la position de l'interrupteur un peu éloigné, franchement c'est que du bonheur et j'ai tout testé.. C'est hyper fonctionnel et sécurisant comme dans une bar :lo:

Depuis que j'ai ce bahut, j'ai l'impression de me trainer et au début je comprenais pas car jlm qui me suivait, me dit à la première halte de me calmer sur la vitesse.. :vol:
Et après j'ai compris: pas d'air avec la bulle relevée, pour te dire je pars visière ouverte le matin avec 5 degrés et je ne la ferme jamais (la visière :mrgreen:) de tout le trajet.. Donc j'envisage fortement l'achat d'un jet OO

Donc avec mimille j'avais mes marques.. J'arrivais à rouler à vitesse stabilisée à 120 alors que j'en suis incapable (du moins pas encore) avec le bahut normand.. Je suis tout le temps à 130 et ca c'est pas bon.. Je me fais violence mais c'est pas facile.. Une protection de oufffffffff :wink: ;v

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1000 F suréquipée

Message par Redge04 » dim. 22 févr. 2015 19:45

Hello !

J'ai fait quelques recherches, non pas sur le système de blocage de la poignée de gaz (que personnellement je trouve aussi dangereux) mais plutôt sur le méga intéressant afficheur à leds en couleurs qui permets d'avoir la température de l'eau moteur et la tension de la batterie !

Au moment où j'écris ces lignes, sachez que j'ai laissé un commentaire sur la vidéo pour lui demander où il a trouvé ça en vue de l'acheter aussi (bien que les inscriptions dessus soient en japonais/taiwanais/chinois - désolé je ne connais pas bien pour savoir exactement) et j'ai aussi réussi à trouver presque la même chose, mais qui ne fait QUE (mais ça reste intéressant quand même) la température eau du moteur !

Voici :

http://www.aliexpress.com/item/DC-9V-36 ... 62840.html

Prix au moment du post : 12,77€ port inclus !

Si certains sont intéressés, sachez qu'il vaut mieux en commander un seul soit même que faire une commande groupée de 10 : les douaniers ne contrôlent pas trop les tout petits colis... sinon vous risquez de payer la TVA et autres taxes de douanes (vécu).

Edit :
J'ai trouvé quasi similaire, à adapter pour la fixation au guidon, un peu épais à mon goût mais semble intéressant :

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 23035.html

au prix de 32,24€ port compris.

Petit hors-sujet, car j'étais concerné avant la CBF, voici le prix d'un régulateur de tension qui cramait régulièrement sur les VFR Carat 750cm3 à cause d'un très mauvais placement par Honda sur le cadre métallique et donc ne pouvait se refroidir correctement sous le carénage.

Pièce détachée vendue à l'époque aux environs de 250 € (!!) qu'on trouvait sous les mêmes caractéristiques (valeurs de l'alternateur) à 150 € en demandant la référence pour un Scooter Honda (me souvient plus laquelle). Ici, il est à ... 11,65 € (onze euros soixante cinq, vous avez bien lu et j'ai pas déplacé la virgule) port compris !

Si vous avez des potes qui ont encore une VFR 750, ça pourrait vraiment mais alors vraiment beaucoup les intéresser !!!!
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Répondre