Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Michelin Road 5

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Michelin Road 5

Message par L'Iguane » mar. 17 juil. 2018 16:14

Salut

J'avais équipé la FJR que j'avais précédemment avec des PR4 GT et sur le forum ad-hoc, nous avions constaté cette usure en espaliers.
Après plusieurs tests, ce défaut a pratiquement disparu en sur-gonflant de 300 gr.
Le fait que ce type de pneus soit multi rainuré doit certainement fragiliser la gomme extérieure et si la pression n'est pas suffisante, ben l'usure en espaliers se produit.
C'est du moins à ces conclusions que nous avions abouti.
Donc fais l'essai de sur-gonfler, cela ne te coûte rien :wink: et tu diras
@++
;v

Avatar du membre
Dav'25
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 août 2013 00:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche de 2016
Localisation : Dans la campagne près de Besançon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin Road 5

Message par Dav'25 » mer. 18 juil. 2018 11:59

Merci pour l'info, je vais commencer par y mettre 200 grammes en plus et je verrai. :ymv:
Comtois rends toi, nenni ma foi!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Michelin Road 5

Message par Mumu » mer. 18 juil. 2018 12:04

Coucou, Dav' !!! :D
Attention à effectuer les gonflages à une température extérieure de 20° avant roulage.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Dav'25
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 août 2013 00:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche de 2016
Localisation : Dans la campagne près de Besançon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin Road 5

Message par Dav'25 » mar. 24 juil. 2018 11:27

Oui je savais que la pression c'est pneus froids et à une température extérieure inférieure à 20°. Merci de le rappeler n|nn
Comtois rends toi, nenni ma foi!!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Michelin Road 5

Message par fanfan45 » jeu. 11 oct. 2018 19:01

Hier, j'ai fait équiper mes roues en Road 5. Au passage, promo Michelin jusqu'à la fin du mois, remise de 15€ par pneu que le magasin se fait rembourser directement par Michelin. Donc, 2 pneus montés et équilibrés sur roues démontées: 237€.
Aujourd'hui, remontage des roues et profitant du soleil, 120 km pour les rodes. Première impression d'un confort accru, plus doux que les PR4 à la mise sur l'angle et une énorme capacité au freinage. Plus étonnant, plus de shimmy à la décélération.
A suivre
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mozzer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2011 blanche
Localisation : Lansargues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin Road 5

Message par Mozzer » lun. 29 oct. 2018 12:30

Bonjour à tous,

Montage des Road 5 vendredi dernier (enfin, les PR4 avec l'usure en escalier commençaient à me fatiguer ; 12 000 km tout de même, et même s'il restait de la gomme il était temps de changer : l'hiver arrive !!!).
Pour 235 euros tout compris , que du bonheur.
Rodage immédiat et bonnes surprises immédiates : quel facilité en entrée de courbes (plus de petit moment d'hésitation dans les changements d'angle), quel précision !! Plus de confort aussi dans la conduite.

Et ce matin !! 7 degrés, route détrempé, 60 bornes sans aucun problèmes avec une grande confiance (particulièrement au freinage et à la remise des gaz).
Oh fada, ça c'est du bon gommard. Bravo Michelin !

PS : pour l'hiver je viens d'acheter le sous pantalon 2W de chez Furygan. C'est vraiment un excellent produit : bien fini (merci la braguette pour les gars : et les papates pour le retenir sous les pieds) , douillet, chaud et réellement coupe vent. C'est du bon aussi !

Bonne route à tous

Mozzer

labasslol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin Road 5

Message par labasslol » mar. 30 avr. 2019 13:11

Bonjour,

pratiquement 1 an que j'ai monté des PR5, j'en suis à 18800 km avec, l'avant est au témoin passé.
80 km de trajet quotidien 80% autoroute 20% ville, vitesse variable de 40 km/h à +de 130 km/h

Constat positif
Très bon retour d'info de l'état de la route.
Chauffe rapidement.

Constat négatif
Pneu avant, des vibrations dans le guidon, le guidon qui louvoie si on le lâche, sensibilité exagérer à la pression.
Avant qui s’use plus vite que l'arrière ...
l'arrière ne semble pas si accrocheur que cela sous la pluie, il m'a déjà fait quelques "petite virgule" et ne mets pas en confiance.
Je trouve qu'il n'est pas "sportif", qu'il rend la moto lourde et n’incite pas à l'attaque.

Maintenant ceci ne concerne que mon ressenti et n'est pas du tout le ressenti de la majorité des motards.

Par le passé j'ai roulé en Fazer 600 monté en bridgestone (bt23 jusqu'au t30) je préférai leur profil arrondi. Sous la pluie ils n'avait rien à envier au ressenti que j'ai eu avec les pR5.

Quand j'ai eu la CBF elle était monté en bt16, un bon grip sur le sec et un coté "sportif" que je trouve adapté à la cbf, par contre une longévité trop faible pour mon utilisation (6000 km, pneu rincé).

Du coup je dois changer le train de pneu, et je repartirai pas sur des PR5.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Michelin Road 5

Message par PéGuy » mar. 30 avr. 2019 17:02

Hello !
jamel a écrit :
jeu. 3 mai 2018 11:02
De toute façon les pneus de la Drome adhèrent :out:
Pas forcément !

C'est vrai seulement quand tu bosses.
:fui: :fui: :fui:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

bebert85
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin Road 5

Message par bebert85 » dim. 14 juin 2020 08:40

existe t'il un topic dédié aux pneus, je reprends la moto après plusieurs années.
mon 600 à un PR2 à l'arrière et un pilot power devant n|nn

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Michelin Road 5

Message par Markovel » dim. 14 juin 2020 09:37

"De toute façon les pneus de la Drome adhèrent "

Dans un article sur Bugatti j'ai appris que Michelin fait des pneus spéciaux pour la Veyron.

;v

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Michelin Road 5

Message par Scarfedino » dim. 14 mars 2021 17:16

Salut à tous !

Je relance le sujet parce que je me suis aperçu d’un truc pas clair et je voudrai avoir des retours sur cela .

Depuis mon retour de vacances l’été dernier où j’ai installé un déflecteur d’air pour le bruit du vent dans le casque j’ai découvert un nouveau bruit. je me suis aperçu que mon pneu avant faisait le bruit du diable quand je suis sur l’angle . Donc après une inspection de celui ci il s’avère qu’il se déforme et fait des facettes . Il y a même des endroits où il est proche du temoin sur les bords et encore bien bon sur le dessus. Est-ce que quelqu’un a le même style d’usure sur son road 5 ou c’est moi qui le maltraite tans que sa ? Aujourd’hui il a un peu plus de 6000 kms mais je pense pas pouvoir faire 2 arrières pour un avant parce que j’ai l’impression qu’il s’use autant vite que l’arrière .

Pour info conduite normal parfois dynamique en solo et duo temps en temps pour les vacances chargé valise et top case . A oui aussi j’habite dans les alpes donc je connais pas trop les lignes droites.

Merci d’avance pour vos retour !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Michelin Road 5

Message par fanfan45 » dim. 14 mars 2021 18:37

Ton usure est normal pour un usage essentiel sur routes "tarabiscotées" :hehe: Le mien en fait autant même si ce train là a fait aussi un peu de ligne droite. Précédemment, une fois sur un train de PR4, l'avant s'est même usé un peu plus vite que l'arrière. En cause, un usage intensif du contre braquage: 7300 km en 2 mois, c'est ma femme qui n'était pas contente :yicon_rire3:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Michelin Road 5

Message par MARCO 09 » dim. 14 mars 2021 18:41

je ne roule pas chargé a part mon petit 110kg équipé mais l'avant s'use quasi autant que l'arrière en env 10/12mkm , comme le pr4 neuf il est agréable mais il s'use en pointe, plus sur les bords en formant un plat alors que la partie centrale env 4 cm reste ronde ce qui donne la mauvaise sensation de perdre l'avant en courbe, et ce a partir de la mi usure , a ce stade d'usure le guidon bouge si on le lâche en décélération ce qui ne me gène pas et n'est pas dangereux puisque un doigt posé arrête le phénomène, il est sensible a la pression qui s'il manque 0.2 bars donne un effet moto lourde.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Michelin Road 5

Message par did16 » dim. 14 mars 2021 23:07

Scarfedino a écrit :
dim. 14 mars 2021 17:16
Salut à tous !



Depuis mon retour de vacances l’été dernier où j’ai installé un déflecteur d’air pour le bruit du vent dans le casque j’ai découvert un nouveau bruit. je me suis aperçu que mon pneu avant faisait le bruit du diable quand je suis sur l’angle . Donc après une inspection de celui ci il s’avère qu’il se déforme et fait des facettes . Il y a même des endroits où il est proche du temoin sur les bords et encore bien bon sur le dessus. Est-ce que quelqu’un a le même style d’usure sur son road 5 ou c’est moi qui le maltraite tans que sa ? Aujourd’hui il a un peu plus de 6000 kms mais je pense pas pouvoir faire 2 arrières pour un avant parce que j’ai l’impression qu’il s’use autant vite que l’arrière .



Merci d’avance pour vos retour !
Salut Scarfedino
Je pense que le pneu est multi gomme il me semble trigomme AV et AR et le PR5 n'est pas un pneu très sportif en fait, il va s'user vite, c'est pour ça que je ne mettrais jamais cette marque sur ma moto, je préfère que le pneu AV avant soit une gomme unique et le pneu AR bigomme j'ai nommé le RS3. Michelin cherche a être le premier sur route mouillé avec sa technique multi gomme pour rassurer ses clients. :ymv:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Michelin Road 5

Message par jamel » lun. 15 mars 2021 08:16

Le choix du pneu est toujours une question de compromis, j'ai demandé lors de mon dernier changement un pneu qui serait plus sûr sur chemins "en terre" mais j'aurais perdu sur route mouillée alors je garde mes road 5 ....
C'est vrai qu'en fin de vie ils sont détruits en lamelles mais tiennent jusqu'au bout :ymv:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Répondre