Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Remplacer les ampoules d'origine par des leds

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 22 fois

Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds

Message par Adrien B. » mer. 14 oct. 2020 08:41

Lorsque vous installez des LED, il faut réajuster le hauteur du faisceau. Les LED étant bien plus directives que des ampoules classiques, on leur fait envoyer toute la puissance dans le réflecteur, ce qui fait un faisceau plus lumineux et plus franc.

Si coup, fini la lumière diffuse des ampoules halogènes qui éclairait au loin. D'où le besoin de remonter le faisceau pour aller éclairer aux 30 mètres réglementaires.
Image

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds

Message par ack1 » mer. 14 oct. 2020 19:52

En fait sur la CBF 600 il a fallu que je redescende le faisceau ... C'est pas qu'il éclaire moins loin (je parle du feu de croisement), c'est qu'il est beaucoup plus puissant que le faisceau qu'on a avec une ampoule halogène, et moins bien réparti (plus centré à 10 ou 20 mètres devant le phare), du coup on voit très (trop ?) bien à 20/30 mètres et sur les côtés en effet, moins au delà car on est un peu ébloui par la luminosité.
Et il a vraiment fallu que je baisse le faisceau parce que j'éclairais beaucoup plus les rétros des BAR que je suivais, je ne me suis pas fait que des amis sur la route le premier jour...

Répondre