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Protection moteur
- Toumy
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Protection moteur
Salut salut,
Je viens d'acheter des barres de protections moteur chez bike design pour 108 €...Quelqu'un connaît et qu'en pensez-vous
Ai-je bien fais Elles ont l'air d'être assez discrètes et d'aprés mon revendeur, c'est de la très bonne qualité...
Toumy
Je viens d'acheter des barres de protections moteur chez bike design pour 108 €...Quelqu'un connaît et qu'en pensez-vous
Ai-je bien fais Elles ont l'air d'être assez discrètes et d'aprés mon revendeur, c'est de la très bonne qualité...
Toumy
- Bart
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C'est marrant c'est vrai elle resemble au Givi comme les miennes mais le truc bizarre c'est que tu ne l'ai à pas monter de la meme façon....
Modifié en dernier par Bart le ven. 1 déc. 2006 20:08, modifié 1 fois.
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non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!!birlinus a écrit :la grande question :
en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
- Bart
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Ben t'as 3 point de fixation donc déjà çà répartie le choc, mais bon en cas de gros choc çà peu causer d'autre domage c'est sur.
En tout cas en cas de chute à l'arrét c'est géniale, 2 fois tombé, une fois de chaque coté ben mon carter à que dalle ainsi que le carénage seul les poignets ont mangé un peu. Les protection n'ont pas pliées en revanche la peinture n'a pas aimé mais bon çà je m'en fou etant donner que c'est le bute de leur instalation!
En tout cas en cas de chute à l'arrét c'est géniale, 2 fois tombé, une fois de chaque coté ben mon carter à que dalle ainsi que le carénage seul les poignets ont mangé un peu. Les protection n'ont pas pliées en revanche la peinture n'a pas aimé mais bon çà je m'en fou etant donner que c'est le bute de leur instalation!
- Toumy
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Salut Bart et mrbeeloo,
En fait elles ressemblent au Givi, mais ce n'en est pas... dés que je sais de quelle marque il s'agit, je vous le communique
Bart : la photo est celle reprise dans le catalogue ... dés qu'elles seront montées, je mettrai une photo...Au fait Bart, c'est pas trop compliqué à monter, et à combien à tu serrés tes boulons (clé dynamométrique)
Toumy
En fait elles ressemblent au Givi, mais ce n'en est pas... dés que je sais de quelle marque il s'agit, je vous le communique
Bart : la photo est celle reprise dans le catalogue ... dés qu'elles seront montées, je mettrai une photo...Au fait Bart, c'est pas trop compliqué à monter, et à combien à tu serrés tes boulons (clé dynamométrique)
Toumy
- Bart
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OkiiiiiiiToumy a écrit :Salut Bart et mrbeeloo,
En fait elles ressemblent au Givi, mais ce n'en est pas... dés que je sais de quelle marque il s'agit, je vous le communique
Alors là c'est moi qui doit dire oupsToumy a écrit :Bart : la photo est celle reprise dans le catalogue ... dés qu'elles seront montées, je mettrai une photo...
Toumy a écrit :Au fait Bart, c'est pas trop compliqué à monter, et à combien à tu serrés tes boulons (clé dynamométrique)
Toumy
Compliqué je dirais non, j'avais qu'une feuille d'explication mais bien détaillé avec des beaux dessins . Chiant, je dirais oui un peu, faut s'armer de patiente et y aller étape par etape, enlever un ecrou et une vis,accrocher le par carter et remettre cette ecrou et cette vis et ensuite recommencer une à une , je te déconseille d'enlever toutes les vis d'un coup....
Pour la force de sérage j'ai de la chance que mon pere ai une clé dynanométrique et j'avais la force de sérage dans un bouquin. Mais au vu de l'endroit où elles sont si tu sert pas exactement à cette force là je ne penses pas que çà ai un impact. Mumu, peut etre peu t'en dire plus????
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Coucou, Bart !!!
Ne t'inquiètes pas, le couple de serrage, dans ce cas de figure, est une incication maintenant obligatoire, mais il faut que tu t'entraines, comme moi, à serrer des boulons, sachant que, dans l'alu, gaffe, dans la ferraille, moins gaffe.
J'ai 35 ans de serrage de boulons, et j'ai acheté une clef dynamométrique il y a 1 an, alors.....
Pour le moteur, oui, pour le reste, le 'tactile" reste un atout majeur.
Serrer comme une brute ne sert à rien, il vaut mieux vérifier si tout va bien au bout de quelques jours.
Mumu' potoservice !!!!
Ne t'inquiètes pas, le couple de serrage, dans ce cas de figure, est une incication maintenant obligatoire, mais il faut que tu t'entraines, comme moi, à serrer des boulons, sachant que, dans l'alu, gaffe, dans la ferraille, moins gaffe.
J'ai 35 ans de serrage de boulons, et j'ai acheté une clef dynamométrique il y a 1 an, alors.....
Pour le moteur, oui, pour le reste, le 'tactile" reste un atout majeur.
Serrer comme une brute ne sert à rien, il vaut mieux vérifier si tout va bien au bout de quelques jours.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...laucassix a écrit :non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!!birlinus a écrit :la grande question :
en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!!julio a écrit :Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...laucassix a écrit :non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!!birlinus a écrit :la grande question :
en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!!
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ha bein oui mais la....; comme dis mumu rien a voir avec l'efficacité d'une protection moteur par rapport a une autre..... . mais on sait tous qu'au niveau des protections moteur, elle ne sont efficace qu'en cas de petite chute a l'arret ou d'une glissade ... et encore.... et la , y'a pas photo c'est sur.. les roulette sont la moins bonne des solutions par rapport au pare carter en tube.... non ??........
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Mumu a écrit :Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!!julio a écrit :Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...laucassix a écrit :
non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!!
j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!!
Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!! [/quote]
bein toi t'as eu de la chance ou l'experience ?!?!........comme quoi ... l'age !!!
moi j'en est pas eu autant !!!!
- Kéké95
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Oui et non..Mumu a écrit :Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!!julio a écrit :Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...laucassix a écrit :
Non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! Quand on a la chance de pouvoir équiper sa moto de pares carter ..... Y’a pas photos !!!
J’étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!!
Parce que j'ai tapé l'aile arr droite de la voiture mais, c'est l'avant de ma moto qui a pris.
Puis après j'ai tapé le 206 coté portière arr gauche, après la moto c'est couché coté droit et a glissé sur 20/25 mettre (environ).
Donc je pense que les protections en question y sont pour quelque chose, certes le choc aussi..Moi je dirais 70/30.
En plus l'expert a confirmé que c'était bien c'est protection en question qui était la cause..Il voit se cas sur pratiquement toutes les moto qu'il expertise.
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
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