Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Alarme Moto.
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Alarme Moto.
Salut les potos
Voila j'ai besoin de vos conseil pour savoir si cette alarme est bien pour ma/nos p'tite cbf.
http://cgi.ebay.fr/ALARME-LCD-PAGER-MOT ... dZViewItem
Déjà elle peut aller sur une cbf ?
J'arrive pas a savoir si elle est agrée ou non ..C'est important ? (Je pense mais j'aimerai en savoir plus la dessus)
Merci
Voila j'ai besoin de vos conseil pour savoir si cette alarme est bien pour ma/nos p'tite cbf.
http://cgi.ebay.fr/ALARME-LCD-PAGER-MOT ... dZViewItem
Déjà elle peut aller sur une cbf ?
J'arrive pas a savoir si elle est agrée ou non ..C'est important ? (Je pense mais j'aimerai en savoir plus la dessus)
Merci
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1152
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Non, elle ne semble pas être homologuée par les assureurs. Mais le mieux, est de te rapporcher de ton assureur et de lui demander son avis en lui précisant le modèle.
A ma connaissance, le modèle précédent de cette alarme avait tendance à consommer un peu trop en mode veille. Certains ont eu quelques problèmes de batterie au démarrage après plusieurs jours de non utilisation et de petits trajets. En fait, ces 2 facteurs induisent un "épuisement" de la batterie. Par contre, si tu as un chargeur de maintien de charge, il n'y a pas de soucis lorsque la bête est à la maison.
Vérifie tout de même.
A ma connaissance, le modèle précédent de cette alarme avait tendance à consommer un peu trop en mode veille. Certains ont eu quelques problèmes de batterie au démarrage après plusieurs jours de non utilisation et de petits trajets. En fait, ces 2 facteurs induisent un "épuisement" de la batterie. Par contre, si tu as un chargeur de maintien de charge, il n'y a pas de soucis lorsque la bête est à la maison.
Vérifie tout de même.
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1152
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
En fait tout dépend ce que tu recherches :
- une alarme à 300/400 euros. Elle est nécessaire si ton assurance l'exige et/ou si ta mob dors en extérieur ou dans un parking "commun".
- une alarme "cheap". Ca peut en valoir le coup si tu ne remplies pas les conditions ci-dessus. Dans ce cas, c'est plus une précaution au cas où !.
Perso, je se suis pas aussi catégorique qu'Adrien. De toute façon, elle fera du bruit si l'on touche à ta mob.
- une alarme à 300/400 euros. Elle est nécessaire si ton assurance l'exige et/ou si ta mob dors en extérieur ou dans un parking "commun".
- une alarme "cheap". Ca peut en valoir le coup si tu ne remplies pas les conditions ci-dessus. Dans ce cas, c'est plus une précaution au cas où !.
Perso, je se suis pas aussi catégorique qu'Adrien. De toute façon, elle fera du bruit si l'on touche à ta mob.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Oui, mais si l'homologation SRA est importante (comme a l'air de le dire Kéké ), je serai plus de l'avis d'Adrien, en sachant en plus qu'il faut une facture pour l'assurance au cas ou... et qu'un montage par un pro est préférable
En conclusion moi je passerai mon chemin Kéké
En conclusion moi je passerai mon chemin Kéké
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Il n'y a pas que l'agrément de l'assureur ou l'efficacité de l'alarme sonore qui comptent. Il ya aussi la qualité globale de l'alarme. Il faut savoir que la plupart des alarmes deux roues qui ne sont pas classées SRA en sont écartées à cause d'une consommation trop importante, qui vide la batterie en un temps record (une batterie de moto étant bien moins puissante qu'une batterie de voiture). Faire une alarme coupe circuit fiable, efficace, et qui ne consomme presque rien, c'est difficile, et donc c'est cher.
Le risque avec une alarme à pas cher, c'est de ne plus pouvoir démarrer sa machine au bout d'un jour ou deux (sympa lors d'un RVA, par exemple). Et ne comptez pas sur la poussette : plus d'énergie = alarme coupée = coupe circuit actif.
Le risque avec une alarme à pas cher, c'est de ne plus pouvoir démarrer sa machine au bout d'un jour ou deux (sympa lors d'un RVA, par exemple). Et ne comptez pas sur la poussette : plus d'énergie = alarme coupée = coupe circuit actif.
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1152
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
2 jours pour vider une batterie ! Ouahhhhh impressionnant la consommation dans ce cas. Je connais pas mal de motards autour de moi et j'en connais pas qui ont été confrontés a de tels problèmes...sauf en cas de mauvais montage....mais la c'est une autre affaire.
Il n'y a pourtant pas autant de motards en rideau pour cause de batterie H.S le matin alors qu'ils sont une grande majorité à utiliser des batteries non classées SRA.
De toute façon, le justificatif d'Alarme SRA est demandé par l'assureur uniquement lorsque ce dernier exige un montage d'un tel système "anti-vol". Sinon, c'est comme pour l'habitation, si l'assureur d'exige rien, il n'y a aucune obligation d'utiliser telle ou telle alarme.
Le seul but étant de faire bruit en cas de vol ou déplacement ou chute. Et de ce point de vue, cette alarme semble remplir son rôle.
Quant au montage par un professionnel, là je garde mon devoir de réserve car quand je vois certains mecanos bosser comme des "BIP" (ils sont de plus en plus nombreux - et oui un mécano non qualifié coute moins cher !), je préfére la monter moi même. Au moins, je sais comment je bosse et comment est monté le système, où passent les fils etc....
A mon de prednre l'alarme montée de série sur certaines mob, mais là, je ne préfére pas parler du prix prohibitif et totalement injustifié.
Il n'y a pourtant pas autant de motards en rideau pour cause de batterie H.S le matin alors qu'ils sont une grande majorité à utiliser des batteries non classées SRA.
De toute façon, le justificatif d'Alarme SRA est demandé par l'assureur uniquement lorsque ce dernier exige un montage d'un tel système "anti-vol". Sinon, c'est comme pour l'habitation, si l'assureur d'exige rien, il n'y a aucune obligation d'utiliser telle ou telle alarme.
Le seul but étant de faire bruit en cas de vol ou déplacement ou chute. Et de ce point de vue, cette alarme semble remplir son rôle.
Quant au montage par un professionnel, là je garde mon devoir de réserve car quand je vois certains mecanos bosser comme des "BIP" (ils sont de plus en plus nombreux - et oui un mécano non qualifié coute moins cher !), je préfére la monter moi même. Au moins, je sais comment je bosse et comment est monté le système, où passent les fils etc....
A mon de prednre l'alarme montée de série sur certaines mob, mais là, je ne préfére pas parler du prix prohibitif et totalement injustifié.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
190€ TTC chez BM, pour une alarme SRA (montage offert)bulle d'air a écrit :A mon de prednre l'alarme montée de série sur certaines mob, mais là, je ne préfére pas parler du prix prohibitif et totalement injustifié.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Ca se vide pas en deux jours, mais petit à petit, et ça affaiblit la batterie, qui finit par lâcher au plus mauvais moment (en général quand on est loin de tout). C'est pour ce genre de raisons que les alarmes moto ont mauvaise réputation, la limitation de la classe SRA aux alarmes basse conso étant récente.bulle d'air a écrit :2 jours pour vider une batterie ! Ouahhhhh impressionnant la consommation dans ce cas. Je connais pas mal de motards autour de moi et j'en connais pas qui ont été confrontés a de tels problèmes...sauf en cas de mauvais montage....mais la c'est une autre affaire.
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Déjà merci pour vos réponses !
Bas moi en faite ce qui me plait sur cette alarme c'est :
Le démarrage à distance !!.
Portée 400 mètres! Munies de la fonction PAGER! Vous êtes avertis à distance s'il arrive quelque chose à votre moto (si elle a été démarrée, si le contact est mis, si elle a subit un choc, ...). Des icônes s'allument sur la télécommande!
Anti HIJACKING. (pas sur de l'ortho là )
Après je n’ai pas cherché sur internet si il y avait ces fonctions aussi sur d’autres alarmes..
Et le prix aussi m'attire parce que 300/400 mais bon faut dire tu as la calitay aussi ..
Kéké "maman" peut avoir un cax ET une alarme pour noël ?
Bas moi en faite ce qui me plait sur cette alarme c'est :
Le démarrage à distance !!.
Portée 400 mètres! Munies de la fonction PAGER! Vous êtes avertis à distance s'il arrive quelque chose à votre moto (si elle a été démarrée, si le contact est mis, si elle a subit un choc, ...). Des icônes s'allument sur la télécommande!
Anti HIJACKING. (pas sur de l'ortho là )
Après je n’ai pas cherché sur internet si il y avait ces fonctions aussi sur d’autres alarmes..
Et le prix aussi m'attire parce que 300/400 mais bon faut dire tu as la calitay aussi ..
Kéké "maman" peut avoir un cax ET une alarme pour noël ?
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Un peu de lecture :
Consommation réduite, contrairement aux alarmes deux roues traditionnelles qui consomment entre 6 et 10 mA en mode armé, nos alarmes SRA certifiées NF ne consomment que de 1,5 à 1,8 mA :
Modèle TG 2005/2 1,8 mA
Modèle TG 666/2 1,5 mA
Modèle TG Anti-démarrage 1,5 mA
Ainsi les consommations ont été divisé par 5.
Source : http://www.tecnoglobe.com
Effectivement passé de 6/10 mA à 1.5/1.8 mA ..
Consommation réduite, contrairement aux alarmes deux roues traditionnelles qui consomment entre 6 et 10 mA en mode armé, nos alarmes SRA certifiées NF ne consomment que de 1,5 à 1,8 mA :
Modèle TG 2005/2 1,8 mA
Modèle TG 666/2 1,5 mA
Modèle TG Anti-démarrage 1,5 mA
Ainsi les consommations ont été divisé par 5.
Source : http://www.tecnoglobe.com
Effectivement passé de 6/10 mA à 1.5/1.8 mA ..
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- eric59
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 17:44
- Localisation : LILLE (nord)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonjour,
si tu veux une alarme qui ne soit pas spécialement homologuée SRA, tu peux aller voir sur le site http://www.azurmoto.com/alarme-accueil.htm , ils font des alarmes motos vraiment pas cher, quand j'avais une fazer, suite a un achat groupé d'alarme aolin, les avis étaient dans l'ensemble satisfaisants et positifs ..
par exemple:Alarme AOLIN 630 HL
l'alarme "haut de gamme" avec transpondeur!
Caractéristiques
- 2 télécommandes "intelligentes" ( 10 fonctions affichées)
- Alarme par clignoteurs, sirène.
- Coupure allumage
- Fonction anti-hijacking
- Fonction silence
- Fonction coupure moteur à distance
-Sensibilité réglable
-Déclenchement signalé sur la télécommande par Bip ( réception: 400 m)
- Fonction changement de code
- LED
-Dimensions: L: 85 x l: 63 x h: 25 mm
-Consommation de l'alarme en veille 10 à 12 mA
-Consommation de la télécommande < 23 mA
-Homologuée CE
Tarif: 59 €*
pendant deux ans j'ai eu ce genre d'alarme sur mon fazer 1000 et jamais eu de problème de batterie, idem j'ai eu auparavant une autre alarme (non sra) sur mon VMAX pendant 4 ans et jamais eu de problème de batterie, je l'ai revendue avec la batterie d'origine et tout demarrait au quart de tours... pas contre je roule tous les jours par tous les temps, donc je ne sais pas si ce genre d'alarme consomme assez pour décharger les batteries, pendant quelques semaines de non utilisation de la moto.......
si tu veux une alarme qui ne soit pas spécialement homologuée SRA, tu peux aller voir sur le site http://www.azurmoto.com/alarme-accueil.htm , ils font des alarmes motos vraiment pas cher, quand j'avais une fazer, suite a un achat groupé d'alarme aolin, les avis étaient dans l'ensemble satisfaisants et positifs ..
par exemple:Alarme AOLIN 630 HL
l'alarme "haut de gamme" avec transpondeur!
Caractéristiques
- 2 télécommandes "intelligentes" ( 10 fonctions affichées)
- Alarme par clignoteurs, sirène.
- Coupure allumage
- Fonction anti-hijacking
- Fonction silence
- Fonction coupure moteur à distance
-Sensibilité réglable
-Déclenchement signalé sur la télécommande par Bip ( réception: 400 m)
- Fonction changement de code
- LED
-Dimensions: L: 85 x l: 63 x h: 25 mm
-Consommation de l'alarme en veille 10 à 12 mA
-Consommation de la télécommande < 23 mA
-Homologuée CE
Tarif: 59 €*
pendant deux ans j'ai eu ce genre d'alarme sur mon fazer 1000 et jamais eu de problème de batterie, idem j'ai eu auparavant une autre alarme (non sra) sur mon VMAX pendant 4 ans et jamais eu de problème de batterie, je l'ai revendue avec la batterie d'origine et tout demarrait au quart de tours... pas contre je roule tous les jours par tous les temps, donc je ne sais pas si ce genre d'alarme consomme assez pour décharger les batteries, pendant quelques semaines de non utilisation de la moto.......
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Coucou, Eric !!!
La consommation de cette alarme est trop importante, épuisant totalement la batterie en théorie en une vingtaine de jours.
En réalité, au bout d'une semaine, ta batterie sera incapable de faire démarrer la moto, vu le système d'allumage TCI utilisant directement la charge statique de la batterie.
C'est pour çà qu'elle est inadaptée, contrairement à celles qui ne consomment que 1,5 à 1,8 mA (dix fois moins...).
Mumu tant pis !!!!
La consommation de cette alarme est trop importante, épuisant totalement la batterie en théorie en une vingtaine de jours.
En réalité, au bout d'une semaine, ta batterie sera incapable de faire démarrer la moto, vu le système d'allumage TCI utilisant directement la charge statique de la batterie.
C'est pour çà qu'elle est inadaptée, contrairement à celles qui ne consomment que 1,5 à 1,8 mA (dix fois moins...).
Mumu tant pis !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...