Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ampoules clignotants à LED.

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Ampoules clignotants à LED.

Message par luck » lun. 19 févr. 2007 09:10

Salut à tous,

J'ai cherché, fut un temps, des ampoules qui pourraient se loger à la place de nos clignotants et feux stops mais qui seraient des LEDs.

En effet, j'aime bien cette rapidité à s'allumer, en plus c'est plus fiable.

Je n'ai malhereusement rien trouvé.
Personne ne connaîtrait un magasin qui en vends ?
:?:
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
jeze
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006 18:45
Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 CBF S
Localisation : 50
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par jeze » lun. 19 févr. 2007 10:21


Avatar du membre
Swann
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:46
Localisation : romainville 93230
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Swann » lun. 19 févr. 2007 10:47

Si c'est ce que tu cherche ...
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBF-500-600-F- ... dZViewItem
en esperant t'avoire aidé ,

Sinon , regarde sur ebay , y'a d'autre accessoires je pense.
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 19 févr. 2007 10:56

Merci Jeze, c'est effectivement ce principe.
Par contre l'ampoule LED à 28 € ça fait encore bien cher... :?
FJR 1300 - 光

pierreA
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 07:34
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Message par pierreA » lun. 7 mai 2007 15:11

Bonjour,

Alors je déterre un peu le sujet (quoique, pas encore enterré trop profond) pour poser une ch'tite question.

J'ai pas encore mon CBF (mais j'en fais toute la nuit...le réveil est parfois cruel) mais ca devrait pas tarder.
Je suis pas un fan de tuning etc. par contre y'a un truc que je pense fort utile, c'est un cligno à diode (et tant qu'à faire les 2, au moins devant).

J'ai trouvé des ampoules qui devraient faire l'affaire, mais une question subsiste : les douilles avant d'un CBF S 2004 sont-elles prévues pour ergots opposés (180°), ou décalés (je crois que y'a des ampoules qui sont pas à ergots opposés). Si quelqu'un détient l'info... sinon j'attendrais d'avoir la machine (l'attente est longue et ma patience toute relative, alors j'm'occupe comme je peux !)

Merci !!!!
:lol:

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » lun. 7 mai 2007 18:02

+1 pour swann

Winnie76 a monté l'ampoule à leds avec le cache nlanc, ça donne super!!!
par contre ça fait cher!!!


pierreA, regarde motomag de ce mois-ci, n°237
tu verras qu'il faut faire avec les clignos, certains éclairent pas plus que le bout de la roue...


perso il ne me dérange pas trop ces clignos, je ne les vois pas trop, et je n'ai pas fait gaffe si beaucoup de gens du fofo les avaient changés.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

pierreA
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 07:34
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Message par pierreA » lun. 7 mai 2007 18:30

Salut,

Je précise ce que je disais. Je veux changer les ampoules avant d'un CBF S. Sur mon CB500, j'avais mis des clignos larges (entiers) et bien visibles avec une bonne vingtaine de diodes et dans un rétro de BAR ca ressort pas mal de la masse lumineuse, particulièrement la nuit ce qui je crois est un gage de sécurité pour moi qui passe pas mal de temps entre les files du périph ou de l'A86 (Région Parisienne oblige...).

Du coup, je cherche à voir si je peux faire ça sur un CBF S, en lieu et place des ampoules des clignotants d'origine (à voir après si les douilles sont effectivement dirigées vers l'avant, -vu que ces LEDs ont en général un faisceau assez peu large-, et accessoirement si les ampoules sont compatibles etc.).

Ma question c'était plus, "est-ce que quelqu'un à déjà fait ça" ou y'aurait-il une photo d'un zoom sur un cligno démonté de CBF S ou un truc du genre !

Par contre je te rejoins complètement : y'a des clignos à diode qui n'éclairent rien du tout, de même que beaucoup n'installent pas le petit composant qui permet de faire clignoter à une vitesse normale ce qui est bien dommage.
Encore une fois, le but est de faire de l'efficace :lol:

Mais bon, je sais je suis chi... (mais je me soigne) j'ai qu'à attendre d'avoir la machine :roll:

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par Roaddevil76 » ven. 22 janv. 2010 20:34

Sur le CBF600S, les lampes de clignotant avant et arrière sont à ergots décalés.

Perso j'ai acheté des lampes à leds chez 2@4 et ça rend pas trop mal mais un peu moins puissant quand même.

Reportage photo et infos supplémentaire après...........la pub NN le repas bien sûr :mrgreen:

A tout de suite

PS j'ai fait une vidéo aussi sur youtube :wink:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par Roaddevil76 » ven. 22 janv. 2010 21:38

Bon me revoilà :D

Au départ j'ai acheté un modèle à led smd:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1958" onclick="window.open(this.href);return false;
ampoule smd led orange.jpg
ampoules smd led blanche '.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=HpKuL2PDIkU" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais au montage je me suis aperçu que:

1° les ergots étaient à 180° alors que tous les supports du cbf acceptent uniquement les lampes à ergots décalés (120°), mais j'ai quand même pu faire la vidéo des feux avant.

2° l'éclairage est un peu juste et une lampe avec un éclairage directionnel conviendrait mieux.

Donc il me fallait plutôt un autre modèle de chez 2@4, celui à led 3W High Power:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1964" onclick="window.open(this.href);return false;
ampoule 3W HP led orange.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est plus puissant que les smd et plus directionnel car il n'y a pas de leds sur les côtés, ça convient mieux à la 600S; ceux qui ont déjà démonté les clignotants comprendront.

Les premières lampes commandées ont donc été reprises et échangées par 2@4, conformément aux CGV, puisque je m'étais trompé au sujet des ergots.

Attention toutefois aux clignotants arrières qui n'acceptent pas les modèles 3W HP tel que; il faut usiner légérement les "radiateurs" sur ce modèle afin de pouvoir installer les lampes à fond dans leur support (voir photos suivantes), ce qui sera fait bientôt.
Copie de Led 3W (4).JPG
Croquis led 3W (5).JPG
N'hésitez pas si besoin de renseignements ou de photos supplémentaires (perso) ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ze_dib
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Potiron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par ze_dib » lun. 5 avr. 2010 22:17

Bonjour,

Je suis passé d'un ZR7 au cbf 1000 y a un gros mois, et j'ai un seul regret pour l'instant : tout est en ampoule standard.

Que donnent les leds, par rapport aux clignos d'origine ? gain en visibilité ? en conso ?

existe t il un feu à led pour remplacer les feux de position frein arrière ?

d'avance merci,

Ze_dib

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par trus » lun. 5 avr. 2010 22:52

ze_dib a écrit :Bonjour,

Je suis passé d'un ZR7 au cbf 1000 y a un gros mois, et j'ai un seul regret pour l'instant : tout est en ampoule standard.

Que donnent les leds, par rapport aux clignos d'origine ? gain en visibilité ? en conso ?

existe t il un feu à led pour remplacer les feux de position frein arrière ?

d'avance merci,

Ze_dib
Passe donc par la case présentation : ta venue éclairera l'antichambre du fofo bien mieux qu'une LED ... ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par Adrien B. » mar. 6 avr. 2010 09:56

Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par VIPER » mar. 6 avr. 2010 10:12

Adrien B. a écrit :Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
+1 NN

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par Roaddevil76 » mar. 6 avr. 2010 14:24

Adrien B. a écrit :Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
Entièrement d'accord et au mieux il faut faire des essais mais effectivement c'est très directif et peu adapté au réflecteurs des feux d'origine :|
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
john83420
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 09:32
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2006
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules clignotants à LED.

Message par john83420 » mar. 13 juil. 2010 15:14

J'ai trouvé sur le site CBF1000. com

I had 2 30led bulbs on my TDM and they were great. i've been trying for some time now to find a led bulb that could iluminate a big part of the CBF's reflector.
This really does the job properly.

The on line shop page is Here
you are looking for : 1157-xLX5 Luxeon LED Bulb
The bulb costs 29.95$ shipping cost to Greece was 5$, it arrived in less than a week. That was a bit less than 19euros in total
Vlassis

A priori on dirait que c'est pas mal j'en avais jamais vu de se type :D

Ha ben j'ai trouvé ça aussi http://autolumination.com/1156_1157.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Y a un petit peu de choix j'ai l'impression mais que choisir alors ????

Autre truc qui me parait pas mal et je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous en a déjà vu un fonctionner :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Vaut mieux être optimiste et avoir tord que pessimiste et avoir raison.
Les pneus c'est comme les strings, quand ont commencent à voir la ficelle le trou n'est pas loin !!!

Répondre