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Ampoules clignotants à LED.
- luck
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Ampoules clignotants à LED.
Salut à tous,
J'ai cherché, fut un temps, des ampoules qui pourraient se loger à la place de nos clignotants et feux stops mais qui seraient des LEDs.
En effet, j'aime bien cette rapidité à s'allumer, en plus c'est plus fiable.
Je n'ai malhereusement rien trouvé.
Personne ne connaîtrait un magasin qui en vends ?
J'ai cherché, fut un temps, des ampoules qui pourraient se loger à la place de nos clignotants et feux stops mais qui seraient des LEDs.
En effet, j'aime bien cette rapidité à s'allumer, en plus c'est plus fiable.
Je n'ai malhereusement rien trouvé.
Personne ne connaîtrait un magasin qui en vends ?
FJR 1300 - 光
- Swann
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Si c'est ce que tu cherche ...
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBF-500-600-F- ... dZViewItem
en esperant t'avoire aidé ,
Sinon , regarde sur ebay , y'a d'autre accessoires je pense.
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBF-500-600-F- ... dZViewItem
en esperant t'avoire aidé ,
Sinon , regarde sur ebay , y'a d'autre accessoires je pense.
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -
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Bonjour,
Alors je déterre un peu le sujet (quoique, pas encore enterré trop profond) pour poser une ch'tite question.
J'ai pas encore mon CBF (mais j'en fais toute la nuit...le réveil est parfois cruel) mais ca devrait pas tarder.
Je suis pas un fan de tuning etc. par contre y'a un truc que je pense fort utile, c'est un cligno à diode (et tant qu'à faire les 2, au moins devant).
J'ai trouvé des ampoules qui devraient faire l'affaire, mais une question subsiste : les douilles avant d'un CBF S 2004 sont-elles prévues pour ergots opposés (180°), ou décalés (je crois que y'a des ampoules qui sont pas à ergots opposés). Si quelqu'un détient l'info... sinon j'attendrais d'avoir la machine (l'attente est longue et ma patience toute relative, alors j'm'occupe comme je peux !)
Merci !!!!
Alors je déterre un peu le sujet (quoique, pas encore enterré trop profond) pour poser une ch'tite question.
J'ai pas encore mon CBF (mais j'en fais toute la nuit...le réveil est parfois cruel) mais ca devrait pas tarder.
Je suis pas un fan de tuning etc. par contre y'a un truc que je pense fort utile, c'est un cligno à diode (et tant qu'à faire les 2, au moins devant).
J'ai trouvé des ampoules qui devraient faire l'affaire, mais une question subsiste : les douilles avant d'un CBF S 2004 sont-elles prévues pour ergots opposés (180°), ou décalés (je crois que y'a des ampoules qui sont pas à ergots opposés). Si quelqu'un détient l'info... sinon j'attendrais d'avoir la machine (l'attente est longue et ma patience toute relative, alors j'm'occupe comme je peux !)
Merci !!!!
- Sousou
- Vraie pipelette ....
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+1 pour swann
Winnie76 a monté l'ampoule à leds avec le cache nlanc, ça donne super!!!
par contre ça fait cher!!!
pierreA, regarde motomag de ce mois-ci, n°237
tu verras qu'il faut faire avec les clignos, certains éclairent pas plus que le bout de la roue...
perso il ne me dérange pas trop ces clignos, je ne les vois pas trop, et je n'ai pas fait gaffe si beaucoup de gens du fofo les avaient changés.
Winnie76 a monté l'ampoule à leds avec le cache nlanc, ça donne super!!!
par contre ça fait cher!!!
pierreA, regarde motomag de ce mois-ci, n°237
tu verras qu'il faut faire avec les clignos, certains éclairent pas plus que le bout de la roue...
perso il ne me dérange pas trop ces clignos, je ne les vois pas trop, et je n'ai pas fait gaffe si beaucoup de gens du fofo les avaient changés.
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Salut,
Je précise ce que je disais. Je veux changer les ampoules avant d'un CBF S. Sur mon CB500, j'avais mis des clignos larges (entiers) et bien visibles avec une bonne vingtaine de diodes et dans un rétro de BAR ca ressort pas mal de la masse lumineuse, particulièrement la nuit ce qui je crois est un gage de sécurité pour moi qui passe pas mal de temps entre les files du périph ou de l'A86 (Région Parisienne oblige...).
Du coup, je cherche à voir si je peux faire ça sur un CBF S, en lieu et place des ampoules des clignotants d'origine (à voir après si les douilles sont effectivement dirigées vers l'avant, -vu que ces LEDs ont en général un faisceau assez peu large-, et accessoirement si les ampoules sont compatibles etc.).
Ma question c'était plus, "est-ce que quelqu'un à déjà fait ça" ou y'aurait-il une photo d'un zoom sur un cligno démonté de CBF S ou un truc du genre !
Par contre je te rejoins complètement : y'a des clignos à diode qui n'éclairent rien du tout, de même que beaucoup n'installent pas le petit composant qui permet de faire clignoter à une vitesse normale ce qui est bien dommage.
Encore une fois, le but est de faire de l'efficace
Mais bon, je sais je suis chi... (mais je me soigne) j'ai qu'à attendre d'avoir la machine
Je précise ce que je disais. Je veux changer les ampoules avant d'un CBF S. Sur mon CB500, j'avais mis des clignos larges (entiers) et bien visibles avec une bonne vingtaine de diodes et dans un rétro de BAR ca ressort pas mal de la masse lumineuse, particulièrement la nuit ce qui je crois est un gage de sécurité pour moi qui passe pas mal de temps entre les files du périph ou de l'A86 (Région Parisienne oblige...).
Du coup, je cherche à voir si je peux faire ça sur un CBF S, en lieu et place des ampoules des clignotants d'origine (à voir après si les douilles sont effectivement dirigées vers l'avant, -vu que ces LEDs ont en général un faisceau assez peu large-, et accessoirement si les ampoules sont compatibles etc.).
Ma question c'était plus, "est-ce que quelqu'un à déjà fait ça" ou y'aurait-il une photo d'un zoom sur un cligno démonté de CBF S ou un truc du genre !
Par contre je te rejoins complètement : y'a des clignos à diode qui n'éclairent rien du tout, de même que beaucoup n'installent pas le petit composant qui permet de faire clignoter à une vitesse normale ce qui est bien dommage.
Encore une fois, le but est de faire de l'efficace
Mais bon, je sais je suis chi... (mais je me soigne) j'ai qu'à attendre d'avoir la machine
- Roaddevil76
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Sur le CBF600S, les lampes de clignotant avant et arrière sont à ergots décalés.
Perso j'ai acheté des lampes à leds chez 2@4 et ça rend pas trop mal mais un peu moins puissant quand même.
Reportage photo et infos supplémentaire après...........la pub le repas bien sûr
A tout de suite
PS j'ai fait une vidéo aussi sur youtube
Perso j'ai acheté des lampes à leds chez 2@4 et ça rend pas trop mal mais un peu moins puissant quand même.
Reportage photo et infos supplémentaire après...........la pub le repas bien sûr
A tout de suite
PS j'ai fait une vidéo aussi sur youtube
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Roaddevil76
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Bon me revoilà
Au départ j'ai acheté un modèle à led smd:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1958" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=HpKuL2PDIkU" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais au montage je me suis aperçu que:
1° les ergots étaient à 180° alors que tous les supports du cbf acceptent uniquement les lampes à ergots décalés (120°), mais j'ai quand même pu faire la vidéo des feux avant.
2° l'éclairage est un peu juste et une lampe avec un éclairage directionnel conviendrait mieux.
Donc il me fallait plutôt un autre modèle de chez 2@4, celui à led 3W High Power:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1964" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme vous pouvez le voir c'est plus puissant que les smd et plus directionnel car il n'y a pas de leds sur les côtés, ça convient mieux à la 600S; ceux qui ont déjà démonté les clignotants comprendront.
Les premières lampes commandées ont donc été reprises et échangées par 2@4, conformément aux CGV, puisque je m'étais trompé au sujet des ergots.
Attention toutefois aux clignotants arrières qui n'acceptent pas les modèles 3W HP tel que; il faut usiner légérement les "radiateurs" sur ce modèle afin de pouvoir installer les lampes à fond dans leur support (voir photos suivantes), ce qui sera fait bientôt.
N'hésitez pas si besoin de renseignements ou de photos supplémentaires (perso)
Au départ j'ai acheté un modèle à led smd:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1958" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=HpKuL2PDIkU" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais au montage je me suis aperçu que:
1° les ergots étaient à 180° alors que tous les supports du cbf acceptent uniquement les lampes à ergots décalés (120°), mais j'ai quand même pu faire la vidéo des feux avant.
2° l'éclairage est un peu juste et une lampe avec un éclairage directionnel conviendrait mieux.
Donc il me fallait plutôt un autre modèle de chez 2@4, celui à led 3W High Power:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1964" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme vous pouvez le voir c'est plus puissant que les smd et plus directionnel car il n'y a pas de leds sur les côtés, ça convient mieux à la 600S; ceux qui ont déjà démonté les clignotants comprendront.
Les premières lampes commandées ont donc été reprises et échangées par 2@4, conformément aux CGV, puisque je m'étais trompé au sujet des ergots.
Attention toutefois aux clignotants arrières qui n'acceptent pas les modèles 3W HP tel que; il faut usiner légérement les "radiateurs" sur ce modèle afin de pouvoir installer les lampes à fond dans leur support (voir photos suivantes), ce qui sera fait bientôt.
N'hésitez pas si besoin de renseignements ou de photos supplémentaires (perso)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Bonjour,
Je suis passé d'un ZR7 au cbf 1000 y a un gros mois, et j'ai un seul regret pour l'instant : tout est en ampoule standard.
Que donnent les leds, par rapport aux clignos d'origine ? gain en visibilité ? en conso ?
existe t il un feu à led pour remplacer les feux de position frein arrière ?
d'avance merci,
Ze_dib
Je suis passé d'un ZR7 au cbf 1000 y a un gros mois, et j'ai un seul regret pour l'instant : tout est en ampoule standard.
Que donnent les leds, par rapport aux clignos d'origine ? gain en visibilité ? en conso ?
existe t il un feu à led pour remplacer les feux de position frein arrière ?
d'avance merci,
Ze_dib
- trus
- Superstar !!!
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Passe donc par la case présentation : ta venue éclairera l'antichambre du fofo bien mieux qu'une LED ...ze_dib a écrit :Bonjour,
Je suis passé d'un ZR7 au cbf 1000 y a un gros mois, et j'ai un seul regret pour l'instant : tout est en ampoule standard.
Que donnent les leds, par rapport aux clignos d'origine ? gain en visibilité ? en conso ?
existe t il un feu à led pour remplacer les feux de position frein arrière ?
d'avance merci,
Ze_dib
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
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Re: Ampoules clignotants à LED.
+1Adrien B. a écrit :Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
- Roaddevil76
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
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Re: Ampoules clignotants à LED.
Entièrement d'accord et au mieux il faut faire des essais mais effectivement c'est très directif et peu adapté au réflecteurs des feux d'origineAdrien B. a écrit :Les LED s'allument plus vite et consomme moins, mais elles sont souvent moins lumineuses, et plus directives : si on n'est pas bien en face, elles sont moins visibles.
Mieux vaut donc éviter d'en utiliser dans des feux à réflecteurs prévus pour des ampoules classiques.
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- john83420
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : dim. 9 mars 2008 09:32
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2006
- Localisation : Toulon
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Re: Ampoules clignotants à LED.
J'ai trouvé sur le site CBF1000. com
I had 2 30led bulbs on my TDM and they were great. i've been trying for some time now to find a led bulb that could iluminate a big part of the CBF's reflector.
This really does the job properly.
The on line shop page is Here
you are looking for : 1157-xLX5 Luxeon LED Bulb
The bulb costs 29.95$ shipping cost to Greece was 5$, it arrived in less than a week. That was a bit less than 19euros in total
Vlassis
A priori on dirait que c'est pas mal j'en avais jamais vu de se type
Ha ben j'ai trouvé ça aussi http://autolumination.com/1156_1157.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Y a un petit peu de choix j'ai l'impression mais que choisir alors ????
Autre truc qui me parait pas mal et je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous en a déjà vu un fonctionner :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
I had 2 30led bulbs on my TDM and they were great. i've been trying for some time now to find a led bulb that could iluminate a big part of the CBF's reflector.
This really does the job properly.
The on line shop page is Here
you are looking for : 1157-xLX5 Luxeon LED Bulb
The bulb costs 29.95$ shipping cost to Greece was 5$, it arrived in less than a week. That was a bit less than 19euros in total
Vlassis
A priori on dirait que c'est pas mal j'en avais jamais vu de se type
Ha ben j'ai trouvé ça aussi http://autolumination.com/1156_1157.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Y a un petit peu de choix j'ai l'impression mais que choisir alors ????
Autre truc qui me parait pas mal et je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous en a déjà vu un fonctionner :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux être optimiste et avoir tord que pessimiste et avoir raison.
Les pneus c'est comme les strings, quand ont commencent à voir la ficelle le trou n'est pas loin !!!
Les pneus c'est comme les strings, quand ont commencent à voir la ficelle le trou n'est pas loin !!!