Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pare-carters, tampons, top-blocks?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
La teigne
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 19:40
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pare-carters, tampons, top-blocks?

Message par La teigne » dim. 18 févr. 2007 21:26

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant l'utilité de ces différentes methodes de protection.
J'ai lu des articles, parcouru le forum, demandé conseil à mon cons et je n'arrive pas a savoir quelle est la meilleure protection. Et surtout si ça vaut vraiment le coup d'en faire installer une.

J'ai une cbf s et je ne vois pas bien ce que peut protéger un jeu de roulettes par exemple. :?:
Le pare carter givi semble assez discret en effet mais pas trop justement pour protéger efficacement?

Merci de m'éclairer et de me faire partager vos expériences. :mrgreen:

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » dim. 18 févr. 2007 21:48

coucou la teigne,

sur ma S, j'ai des roulettes qui ont bien fait leur office à la suite d'une chute à l'arret . ce sont des LSL.

On les voie un "peu" sur cette photo (après ma chute :cry: )

Image

PS pour les garçons : oui !!!! c'est mon C.. que l'on "aperçois" oOOo
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

La teigne
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 19:40
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par La teigne » dim. 18 févr. 2007 21:56

Juste pour info, tes roulettes ont protégé ton carénage?

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » dim. 18 févr. 2007 21:59

Oui mais bon, j'ai retenu la moto pour finir par la "poser" par terre.

Je sais pas ce que çà vaut en cas de chute "lourde" ou de glissade.

Et franchement, j'ai pas envie de tester :wink: :evil:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par camelron » dim. 18 févr. 2007 22:16

Bsr la teigne,

perso, sur ma cbf N j'ai monté des top-blocs qui ont été bien efficace suite à une chute de la moto à l'arrêt... :oops:

Résultat, mon réservoir n'a rien eu mais j'ai tordu le levier d'embrayage et le sélecteur, abimé la poignée passager côté gauche... sans compter le carter un peu griffé... :shock: :cry:

des broutilles à redresser ou changer... (sauf pour le carter griffé) :(

donc pour ta S, le par-carter serait peut-être mieux...

V OOO
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » dim. 18 févr. 2007 22:22

perso
600CBF N
pare carter top bloc

une glissage dans un rond point, 3000 euros de degats
pas grand chose de cassé mais beaucoup de griffes
a refaire je pense que je mettrai des pare carter en tubes
!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mar. 20 févr. 2007 00:49

Par carter Givi sur ma CBF 600 N, et je ne regrette pas cette achat

Discret mais terriblement efficace.

Tu peux les voir dans mon album

Avatar du membre
mentos15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 10:33
Localisation : Aurillac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mentos15 » mar. 20 févr. 2007 08:46

idem - Pare carter Givi sur les conseils de mon cons. D'après lui y'a pas photo entre pare-carter et roulettes , mais je suis pas pressé d'essayer ......... :wink: :wink: :wink:
Par contre j'ai eu l'occasion de regretter de ne pas avoir de protection sur mes précédentes motos !
V à toi :D
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

frederic
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 13:14
Localisation : quimperle, finistere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par frederic » mar. 20 févr. 2007 09:16

C'est ce que je vais prendre, des pare carter givi.

A la vue de ceux ci, si je les avais eu, je n'aurai pas abimé mon carter droit hier en faisant tomber ma moto. :shock:

Pour info sur bike parts il vaut 212 € HT.

Je vous laisse calculer avec les taxes et la main d'oeuvre, j'ai de quoi acheter facilement trois pare carter.

Enfin, c'est la vie :lol:
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mar. 20 févr. 2007 11:17

Ma titine a des top block tampons.
Mais pour l'instant elle ne s'en est pas encore servie ...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 20 févr. 2007 12:35

pare carter Givi ;)

testés par plusieurs membres, sur des glissades, ça limite carrément la casse ! si chute, un coup d'antirouille et hop c'est comme neuf !

Par contre, il est évident que sur une grosse chute, ça ne sert à rien ! (ça a même cassé les attaches moteurs de la cbf d'un membre, mais on ne saura jamais comment ça se serait passé sans pare carters....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre