Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
comment puis je ameliorer la maniabilité de mon 600
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
comment puis je ameliorer la maniabilité de mon 600
j'ai failli me vautrer bettement hier ..... et quasi a l'arrêt !! je remontais toute une file qui etait areté pour cause de feu rouge et j'arrive au feu ....je donne un petit coup de guidon pour passer devant le camion qui attendais sagement le passage du feu au vert et la ...... j'sais pas ce qui s'est passé..... failli me vautrer !!! faut dire que j'suis pas un geant 1,68 et même la selle en bas, j'suis juste mais bon...... donc j'me posais une question ????? les guidon street sont plus large ??? . non ?.. ..... donc vous qui avez l'experience..... ,ca change quoi un guidon street au niveau de la maniabilité ??? du placement dans les courbes ??? et de l'equilibre et la maniabilité a faible vitesse ????????
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai finalement trouver un post qui en parle http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3652 mais finalement je ferais peut etre les deux, rabaisser les tubes et mettre un street , est ce qu'il existe dans ce domaine des marques ou une qui se detache du lot pour sa qualitée ???? et y'a des precautions particuliéres a prendre pour le demontage des commodos ????? ou c'est sans probléme????
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Coucou, Laucassix !!!jerome62 a écrit :tu peux aussi monter de 1 cm les tubes de fourches dans le T de fourche !
maniabilité augmentée garantie ! ça coute rien
Pour une fille un chti petite, Honda Bordeaux (New Bike) l'a fait (je n'ai pas la mesure exacte), en rajoutant quand-même un amortisseur arrière Öhlins (500 €) sur mesures pour garder l'assiette d'origine.
Et ils ont gardé le neuf d'origine, un amorto Öhlins, c'est TRES cher.....
Mumu tout fourchu !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je n'ai pas de pied a coulisse ....... quelqu'un pourrais t'il me donner le diam du guidon de ma 600 de 2006 et j'ai vu que certain ne sont pas homologué tout terrains..... vaut il mieux que j'en prenne un homologué ???? (quoique je n'ai pas l'intention de faire du cross mais bon ..... j'ai suposé qu'ils etaient plus costaud .... non ???? )
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Coucou, Laucassix !!!
Pour une fille un chti petite, Honda Bordeaux (New Bike) l'a fait (je n'ai pas la mesure exacte), en rajoutant quand-même un amortisseur arrière Öhlins (500 €) sur mesures pour garder l'assiette d'origine.
Et ils ont gardé le neuf d'origine, un amorto Öhlins, c'est TRES cher.....
Mumu tout fourchu !!! [/quote]
merci mumu !! si je t'ai bien compris il faut imperativement baisser aussi l'arriere et 500 euro de olhins .. ........ attend bouge pas !! ... j'vais voir ca avec ma femme ......... bon bein ca y est !!!! j'ai la reponse imprimé sur ma joue ............ t'es gentil mais on oublie le olhins ou autre emc ........ ........
Pour une fille un chti petite, Honda Bordeaux (New Bike) l'a fait (je n'ai pas la mesure exacte), en rajoutant quand-même un amortisseur arrière Öhlins (500 €) sur mesures pour garder l'assiette d'origine.
Et ils ont gardé le neuf d'origine, un amorto Öhlins, c'est TRES cher.....
Mumu tout fourchu !!! [/quote]
merci mumu !! si je t'ai bien compris il faut imperativement baisser aussi l'arriere et 500 euro de olhins .. ........ attend bouge pas !! ... j'vais voir ca avec ma femme ......... bon bein ca y est !!!! j'ai la reponse imprimé sur ma joue ............ t'es gentil mais on oublie le olhins ou autre emc ........ ........
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai bien compris mais je suis plutot en campagne bourré de virages et y faut etre reactif alors si sa peut aider a la coucher !!!!!........... c'est surtout tes impressions que j'aurrais voulu ????Echlow a écrit :Le guidon modifie la maniabilité ET surtout attention a la largeur de l'ensemble, le mien on dirait les cornes d'un taureau de corrida
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Recoucou Laucassix !!!laucassix a écrit :merci mumu !! si je t'ai bien compris il faut imperativement baisser aussi l'arriere et 500 euro de olhins .. ........ attend bouge pas !! ... j'vais voir ca avec ma femme ......... bon bein ca y est !!!! j'ai la reponse imprimé sur ma joue ............ t'es gentil mais on oublie le olhins ou autre emc ........ ........
Ben, tu peux toujours essayer, ça devrait rendre ta moto effectivement un peu plus maniable car tu diminues l'angle de chasse.
A voir, ça ne coûte rien pour un petit centimètre.
Désolé pour la réaction de ta Belle !!!! ; ; ;
C'est comme çà que Gütemberg a inventé l'imprimerie, grâce à son pote Öhlins......
Mumu prote haut (çà, c'est pour faire cogiter Al...... )
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
tu sais qu't'es un comique toi !! si t'as bien lu le post, je vois pas ce que ta reponse a avoir...... rien a voir avec un trop plein de puissance si c'est ca que tu veut dire,mais le constat d'une maniabilité qui ne me convient qu"a moitié sinon que le 500 soit plus maniable , peut etre mais les 78 bourin de la 600 me vont bienfabien a écrit :Salut,
Sinon, achète un 500....j'dis ca, j'dis rien...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Je vais commencer par me répéter : regarde du côté de tes pneus.
Les montes d'origine des CBF sont des gommes dites "routières". Ils sont ronds (quand on les use pas à plat), rendant la machine plus stable mais aussi plus pataude dans les enchaînements rapides. Passe sur des pneus plus typés sport, au profil en V, ça te donnera bien plus de maniabilité. Testé et approuvé.
(les Conti Road Attack sont un excellent compromis à ce niveau, profil en V, gomme mi tendre, mi dure, 12000km avec un train de pneus, excellent grip).
Les montes d'origine des CBF sont des gommes dites "routières". Ils sont ronds (quand on les use pas à plat), rendant la machine plus stable mais aussi plus pataude dans les enchaînements rapides. Passe sur des pneus plus typés sport, au profil en V, ça te donnera bien plus de maniabilité. Testé et approuvé.
(les Conti Road Attack sont un excellent compromis à ce niveau, profil en V, gomme mi tendre, mi dure, 12000km avec un train de pneus, excellent grip).