Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de GPS...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai de GPS...

Message par Adrien B. » sam. 5 juin 2010 10:52

Pour ceux qui veulent dépenser le moins possible, les smartphones font aussi GPS maintenant... et la fonction guidage de certains est gratuite (sur les Nokia ou sur le Google Nexus One).
Une oreillette et le téléphone reste dans la poche pour un guidage vocal.

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de GPS...

Message par stifou » sam. 5 juin 2010 11:11

Après avoir farfouillé un peu de partout, le seul point noir reste le SAV dont je ne sais pas grand chose.
Le petit plus qui m'interpelle c'est l'enchainement des moyens de transport qui en fait un produit aussi efficace sur route que sur sentier de douanier ou encore dans le métro, et ce en une seule touche. :P
En terme d'autonomie il reste suffisant avec ses 4h théoriques.
Mais tout ça c'est sur le papier. oOOo
D'accord avec toi pour les smartphones et même les pda mais le bas blesse particulièrement du coté de l'autonomie de ceux là.
Un budget à 100/150 € reste raisonnable, mais les gps moto aussi efficace qu'ils soient sont à 3fois plus cher pour une utilisation certes logiquement simplifiée (je l'espère en tout cas), mais le point de l'étanchéité se trouve facilement contourné avec du bricolage et du bon sens. :mmm:
Donc pour les budgets serrés comme moi, désolé, mais pas de pascal d'euros dans un boitier électronique à la garantie limitée (à un an ou deux) et les mises a jour de cartes payantes. :evil:
je préfère m'en racheter un plus tard, neuf, à jour, et revendre le mien une bouchée de pain si besoin.
Ne touchez pas 20000€ mais retour à la case départ quand même ??
Ca va finir à pile ou face cette histoire
:mdr:

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de GPS...

Message par stifou » sam. 5 juin 2010 14:08

Bon ben j'ai fait face, alors la commande est partie et je devrais recevoir la bébète à partir de mardi.
Je ferais un petit CR après histoire de voir si j'aurais mieux fait de m'abstenir ou pas.
Le biniou me fait de l'oeil depuis un moment alors forcément, à un moment , j'ai craqué.
:vol:

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de GPS...

Message par stifou » ven. 11 juin 2010 21:24

Petit (tout petit) CR pour ce mignon petit GPS.
Commandé sur le site de darty et reçu rapidement( en fait 72h ouvrés), je me suis contrairement à mon habitude, hâté de prendre mon temps pour le déballage.
Tout est conforme à mes attentes,sic, l'écran est vraiment aussi petit que je le craignais..... ://
Le guidage vocal est la petite révolution de ce modèle, j'aurais bien aimé pouvoir en profiter, mais si le son fonctionne (c'était le cas), la fonction de la petite voix qui vous dit tournez à gauche...................ben y'en avait pas! oOOo
Inutile de vous dire que le bilan jusqu'à ce moment n'est pas des meilleurs.
La navigation à l'écran restant la dernière solution, 3 pouces c'est petit, la luminosité du bigniou étant tellement faible qu'il ne reste pas de possibilité d'utiliser ce produit. :pan:
Au final retour chez darty, j'ai un bon d'achat de 149 euros et rien à acheter, mais bon valable un an.
Si je n'ai pas eu de chances avec ce petit bijou, je ne saurais vous le conseiller. NN
Le concept restait assez novateur sur le modèle précédent, celui ci par contre n'est qu'un autre GPS vous permettant de débuter un trajet sur un mode de transport (Bar ou autre) et de finir à pied par le RER...........interessant, mais pas efficace dans les faits.
Voilà, je suis déçu, je l'ai rendu, c'est mon avis et je le partage.
:///

Répondre