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Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
- marco44
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
Salut,
Démonter l'ensemble et le remonter (en laissant juste les points de fixation, c'était le plus pénible à poser)prendra tout cumulé 20 minutes. (une dizaine de vis à enlever). Le plus long, c'était de bien aligner les fixations.
Pour ce qui est de la chaleur, le moteur chauffe un peu plus, effectivement. Le ventilateur se déclenche un peu plus fréquemment, à l'arrêt. Ça reste un refroidissement par eau, donc le plus gros du boulot est fait par le radiateur de toutes façons je présume. Bon, et puis j'ai pas vraiment pu tester par grosse chaleur, vu la météo ces dernières semaines…
Bref, je ne l'ai senti chauffer que dans des embouteillages.
Bref je comprends tout à fait les doutes, j'ai eu un peu les mêmes. D'un autre côté, nettoyer le carénage, c'est tellement plus rapide que de nettoyer un moteur, les 20 minutes seront rapidement regagnées. Même si le moteur est largement plus facile à nettoyer qu'un bloc air-huile suzuki, et ses dizaines d'ailettes.
Démonter l'ensemble et le remonter (en laissant juste les points de fixation, c'était le plus pénible à poser)prendra tout cumulé 20 minutes. (une dizaine de vis à enlever). Le plus long, c'était de bien aligner les fixations.
Pour ce qui est de la chaleur, le moteur chauffe un peu plus, effectivement. Le ventilateur se déclenche un peu plus fréquemment, à l'arrêt. Ça reste un refroidissement par eau, donc le plus gros du boulot est fait par le radiateur de toutes façons je présume. Bon, et puis j'ai pas vraiment pu tester par grosse chaleur, vu la météo ces dernières semaines…
Bref, je ne l'ai senti chauffer que dans des embouteillages.
Bref je comprends tout à fait les doutes, j'ai eu un peu les mêmes. D'un autre côté, nettoyer le carénage, c'est tellement plus rapide que de nettoyer un moteur, les 20 minutes seront rapidement regagnées. Même si le moteur est largement plus facile à nettoyer qu'un bloc air-huile suzuki, et ses dizaines d'ailettes.
- marco44
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
Je viens de faire 2000 kilomètres, dans des conditions un peu difficiles, et assez varieés, et je peux donc maintenant dire ce que je pense du bas de carénage sans me cantonner à des premières impressions.
Je vais essayer de ne mettre que des points objectifs, ou préciser quand c'est subjectif.
Je vais commencer par les points positifs![smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'aime bien le look que ça donne à la moto. Vu que j'ai déjà toute la bagagerie, je trouve que le sabot et le bas vont mieux avec le look 'routière' de l'ensemble. C'était le point subjectif.
La protection est globalement améliorée sur les jambes. Ce n'est pas parfait, évidemment, on n'a pas une protection de goldwing
. Je me suis quand même retrouvé sur l'A1 lundi, en pleine alerte orange à la pluie dans le nord et la picardie, avec juste un petit pantalon pluie (genre rando), et c'est resté supportable. La bulle/tête de fourche et le bas de carénage m'ont correctement protégé pendant les 2h durant lesquelles j'étais sous pluie battante. En tout cas rien de comparable avec ma précédente bandit S dans les mêmes conditions (je n'ai pas eu la «chance» de tester la CBF avant d'avoir rajouté le bas, dans les mêmes conditions).
En conditions normales, ça protège bien les jambes du vent, même si je pense que je serais encore mieux protégé si j'étais d'une taille plus 'normale'.
J'ai gagné pas mal de temps sur le nettoyage de la moto suite aux 2 heures dans la pluie: pas de moteur crado à nettoyer, juste un peu de plastique à frotter.
Points «négatifs»:
Évidemment, ça chauffe un peu plus au niveau du moteur. Ce n'est vraiment perceptible qu'à l'arrêt. Je n'ai pas pu le tester par jour de canicule, évidemment. Le ventilateur se déclenche un peu plus souvent à l'arrêt, et on sent à ce moment là de la chaleur remonter. Le reste du temps, ce n'est pas perceptible, la chaleur est bien évacuée, même à très basse vitesse.
En fait, je ne vois que ce point négatif. Je pensais que peut être que mon concessionnaire allait m'emm… pour la révision suite à la pose d'une pièce pas à eux, mais non, ça l'embête pas apparemment.
Je vais essayer de ne mettre que des points objectifs, ou préciser quand c'est subjectif.
Je vais commencer par les points positifs
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J'aime bien le look que ça donne à la moto. Vu que j'ai déjà toute la bagagerie, je trouve que le sabot et le bas vont mieux avec le look 'routière' de l'ensemble. C'était le point subjectif.
La protection est globalement améliorée sur les jambes. Ce n'est pas parfait, évidemment, on n'a pas une protection de goldwing
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En conditions normales, ça protège bien les jambes du vent, même si je pense que je serais encore mieux protégé si j'étais d'une taille plus 'normale'.
J'ai gagné pas mal de temps sur le nettoyage de la moto suite aux 2 heures dans la pluie: pas de moteur crado à nettoyer, juste un peu de plastique à frotter.
Points «négatifs»:
Évidemment, ça chauffe un peu plus au niveau du moteur. Ce n'est vraiment perceptible qu'à l'arrêt. Je n'ai pas pu le tester par jour de canicule, évidemment. Le ventilateur se déclenche un peu plus souvent à l'arrêt, et on sent à ce moment là de la chaleur remonter. Le reste du temps, ce n'est pas perceptible, la chaleur est bien évacuée, même à très basse vitesse.
En fait, je ne vois que ce point négatif. Je pensais que peut être que mon concessionnaire allait m'emm… pour la révision suite à la pose d'une pièce pas à eux, mais non, ça l'embête pas apparemment.
- Alexia-JMV Concept
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
Merci Marc pour ce CR et toutes ces infos très intéressantes
je ne manquerais pas d'en faire part à ce qui en feront la demande !
Bonne route et au plaisir d'une prochaine fois![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Tél. : 04.68.59.22.73
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- marco44
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
Ah, si, quitte à dire, j'aurais aimé un poil plus large au niveau des jambes, le bas de carénage. Après, je ne sais pas si c'est techniquement possible ou souhaitable, mais c'est juste légèrement insuffisant en protection à cause de ça. Mais c'est probablement du en partie à ma taille.
- hercule24
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
salut marco44,
etant donné que j'ai mon cbf1000 depuis moins d'une semaine je cherche à l'équiper or ton top-case me plait bien, peux tu m'en indiquer la marque et où le trouver ? par contre je n'ai pas besoin des valise alors est-ce que la platine de fixation existe sans les fixation de valise ?
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
etant donné que j'ai mon cbf1000 depuis moins d'une semaine je cherche à l'équiper or ton top-case me plait bien, peux tu m'en indiquer la marque et où le trouver ? par contre je n'ai pas besoin des valise alors est-ce que la platine de fixation existe sans les fixation de valise ?
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A+ Fred
- marco44
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
C'est le top case Honda de série.
Je ne l'aurais pas acheté sans la moto (sans la remise qu'on peut négocier à ce moment là sur les accessoires surtout), vu les tarifs de chez Honda pour les top case (presque 2 fois le prix d'un Givi, il doit y avoir le l'or dans la peinture
). Si tu as la moto depuis une semaine, tu peux peut être encore négocier avec eux…
Pour ce qui est de la platine, aucune idée de si tu peux l'avoir sans les fixations de valises latérales.
Je ne l'aurais pas acheté sans la moto (sans la remise qu'on peut négocier à ce moment là sur les accessoires surtout), vu les tarifs de chez Honda pour les top case (presque 2 fois le prix d'un Givi, il doit y avoir le l'or dans la peinture
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Pour ce qui est de la platine, aucune idée de si tu peux l'avoir sans les fixations de valises latérales.
- hercule24
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Re: Bas de carénage JMV sur CBF1000-FAA et grandes jambes
Ok merci mais elle est de 2006 donc pas de négociation avec Honda... merci pour l'info ![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
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A+ Fred