Bah sacoche de réservoir, c'est plus sécurisant en cas de chute !sadlpo a écrit :arf bah oui ...mais bon pour les N et A d'IDF ou le périf c'est pas le top...
déjà qu'avec les pots...ça passe juste
faut avoir un "pti cul" en IDF...on est au top de la mode ...nous les parigos...![]()
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donc c'est sacoches de réservoir ou sac à dos...et là j'hésite...
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Sacoche réservoir.
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Re: Sacoche réservoir.
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Re: Sacoche réservoir.
peut-être aussi que ça dépend de l'utilisation, de la fréquence d'utilisation et du chargement. Personellement, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. je prends le périph et je dois souvent prendre minimum mes chaussures de ville et ma bouffe voire plus. Donc pour moi c'est tapis de réservoir sans hésiter parce que pour une utilisation intensive il n'y a rien de mieux et que la fixation est sans comparaison avec le reste.
Je reste quand même curieux de voir le système tanklock à l'œuvre, ça à l'air sympa.
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Re: Sacoche réservoir.
La bagster explorer est géniale, bon y a un aimant dont la housse se déchire progressivement au bout de deux ans d'utilisation quotidienne mais... en sortant du boulot je dois pas être d'une douceur à toute épreuve avec ce genre de détail ^^franck37 a écrit :moi, je suis depuis toujours équipé sacoche magnétique, je trouve ça plus pratique, à enlever et remettre, j'ai un modèle de base, mais si je devais en choisir une autre, ce serait la BAgster GRAVITY ou DISCOVER, équipé d'une paire de bretelles sac à dos. Je trouve cela plus pratique à l'étape, et pour refaire le plein (surtout avec le bouchon inversé de la CBF 1000, quelle incohérence ! ! ), mais cela n'engage que moi. les attaches des sur-réservoirs type BAGSTER, ne sont plus de la première jeunesse, et sont redoutablement durs à manipuler.
Y a que les bottes pour l'instant dans mon équipement qui ont pas un pet d'usure de toute façon.
Bretelles intégrées pour portage en sac à dos, gros volume en cas de besoin et petit pour le quotidien puisque divisible en deux + soufflets sur la partie haute pour y mettre un casque ou autre gros volume.
La seule chose que j'ai pas réussi à emporter avec c'est le pied de l'appareil photo qui est trop long, mais pour ça on a inventé... le filet papillons, pardon... araignée
Seul vrai inconvénient, on voit plus les compteurs en cas d'utilisation avec la housse de pluie, mais... sur autoroute ou départementale ça gère en se fixant à une vitesse à l'oreille et en lorgnant de temps à autre par dessus la vitesse du "bolide"
Quelques rayures sur le réservoir à force mais je suis pas sûr que ça ne soit dû qu'à la sacoche et à mon usage, m'est avis qu'y a eu aide de tiers vu que c'est entre autre à des emplacements où les aimants risquent pas de frotter ^^ c'est que de la peinture de toute façon
En peinture grise les rayures se voient qu'en louchant dessus, c'est pratique mon bon M'sieur / ma pauv' Dame (que te soit donnée toute liberté de rayer la mention inutile, cher/chère conso-lecteur/rice, plus touche à mon réservoir par contre)
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Re: Sacoche réservoir.
Sacoche magnétique Givi pour moi, uniquement en balade. Elle bascule facile sur l'avant pour faire le plein.
Rien ou top-case pour la ville.
Le coup de la chamoisine, j'aurais moyennement confiance du fait de l'épaisseur, même faible, par rapport à l'adhérence des aimants
J'avais plutôt testé de la cellophane mais il faut la découper à peu près au contour de la sacoche sinon ça peut battre un peu avec le vent.
De toutes façons, le seul truc efficace contre les rayures c'est d'avoir le réservoir et les languettes propres. Un coup de lingette avant de poser la sacoche et ça va...
Rien ou top-case pour la ville.
Le coup de la chamoisine, j'aurais moyennement confiance du fait de l'épaisseur, même faible, par rapport à l'adhérence des aimants
J'avais plutôt testé de la cellophane mais il faut la découper à peu près au contour de la sacoche sinon ça peut battre un peu avec le vent.
De toutes façons, le seul truc efficace contre les rayures c'est d'avoir le réservoir et les languettes propres. Un coup de lingette avant de poser la sacoche et ça va...
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Re: Sacoche réservoir.
Merci pour vos infos, j'ai le tapis bagster mais une des sangles est déchirée... je pense m'orienter vers le tanklock givi..
BOnne soirée à tous... je pars du coté technique, j'ai la moto qui a chauffé anormalement en rentrant d'une ballade ce soir, comme s'il n'y avait plus de liquide de refroidissement. On voit rien dans ce réservoir sous la suspension. J'espère qu'on en trouve pour pas trop cher!
BOnne soirée à tous... je pars du coté technique, j'ai la moto qui a chauffé anormalement en rentrant d'une ballade ce soir, comme s'il n'y avait plus de liquide de refroidissement. On voit rien dans ce réservoir sous la suspension. J'espère qu'on en trouve pour pas trop cher!
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Re: Sacoche réservoir.
De mon côté j'utilise (enfin si peu...) le système easy de bagster avec une sacoche à volume modulable bagster aussi.
C'est un bon système mais je préfère le sac à dos et/ou le sac sur la selle car mon N est en bracelets donc je suis un peu plus couché qu'avec le guidon de chopper d'origine
C'est un bon système mais je préfère le sac à dos et/ou le sac sur la selle car mon N est en bracelets donc je suis un peu plus couché qu'avec le guidon de chopper d'origine
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Re: Sacoche réservoir.
MDR ! Les goûts et les couleurs...olfo a écrit :De mon côté j'utilise (enfin si peu...) le système easy de bagster avec une sacoche à volume modulable bagster aussi.
C'est un bon système mais je préfère le sac à dos et/ou le sac sur la selle car mon N est en bracelets donc je suis un peu plus couché qu'avec le guidon de chopper d'origine
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Re: Sacoche réservoir.
Tu l'as dit,MetalmicA a écrit : MDR ! Les goûts et les couleurs...
ceci étant pourquoi trouves tu qu'un sac à dos est moins sécurisant en cas de chute, je trouve ça plutôt protecteur (bien sûr il ne faut pas y mettre d'inporte quoi dedans).
Si ça pourrit le post, réponse en MP pour pas déranger
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Re: Sacoche réservoir.
Déjà qu'un motard a eu une côte cassée rien qu'avec un téléphone portable dans la poche de poitrine du blouson, je n'ose pas imaginer un dos (et sa colonne tellement indispensable ...) avec un sac à ...dos.
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Re: Sacoche réservoir.
Quid de la fixation du tanklock ? Solide ? Stable ? Le problème avec Givi c'est le peu de sacoches dispo dans leur gamme.
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Re: Sacoche réservoir.
Pour ma part j'ai une Bagster de base (discover), magnétique, pas de soucis de rayure, faut juste faire attention et toujours laisser les aimants protéger dans la sacoche lorsqu'elle n'est pas sur la moto.
Le Volume est bien, il passe de 16l à 27l en déployant le soufflet, il y a 2 poches sur le coté, une poche sur le dessus téléphone portable, le porte carte, bien/bof, à savoir que l'on peut pas mettre de A4 mais un A4 1/2, ce qui peut être pénible, mais la plus part du temps il convient, il y a un filet attaché pour mette d'autres affaires, 2 bretelles sont avec pour la passer en sac à dos, et elle est livré avec une housse étanche dont je ne me suis jamais servis (même à Limoges sur la route du RDVA... pour ceux qui était dans le convoi, ce fut pour moi la douche du siècle) et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Ah! il y au porte carte amovible également, pratique, lorsque l'on a pas besoin de la sacoche mais que l'on a peur de se perdre...
Pour faire le plein, je l'aimante sur le coté du réservoir avec seulement 2 aimants.
Je m'en sert tout les jours depuis 2ans 1/2. Effectivement les aimants avaient tendance à percer leur "enrobage", mais j'ai une couturière à la maison qui fait des miracles. Ah en fait la mémoire me revient, et je me souvient que sur le 600 j'avais pester car une belle grosse rayure était apparue, du justement à l'aimant. Mais depuis, pas de soucis, il est possible que la peinture du CB13 soit de meilleure qualité que celle de la CBF600
C'est à mon avis la solution la plus économique (je crois que j'ai payé la sacoche 69€), et ayant un ratio usage / prix très intéressant, mais pas la meilleure pour autant.
EDIT: un lien vers ce modèle chez VPC http://www.vpcbike.com/catalog/sacoche- ... 76974.html
Le Volume est bien, il passe de 16l à 27l en déployant le soufflet, il y a 2 poches sur le coté, une poche sur le dessus téléphone portable, le porte carte, bien/bof, à savoir que l'on peut pas mettre de A4 mais un A4 1/2, ce qui peut être pénible, mais la plus part du temps il convient, il y a un filet attaché pour mette d'autres affaires, 2 bretelles sont avec pour la passer en sac à dos, et elle est livré avec une housse étanche dont je ne me suis jamais servis (même à Limoges sur la route du RDVA... pour ceux qui était dans le convoi, ce fut pour moi la douche du siècle) et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Ah! il y au porte carte amovible également, pratique, lorsque l'on a pas besoin de la sacoche mais que l'on a peur de se perdre...
Pour faire le plein, je l'aimante sur le coté du réservoir avec seulement 2 aimants.
Je m'en sert tout les jours depuis 2ans 1/2. Effectivement les aimants avaient tendance à percer leur "enrobage", mais j'ai une couturière à la maison qui fait des miracles. Ah en fait la mémoire me revient, et je me souvient que sur le 600 j'avais pester car une belle grosse rayure était apparue, du justement à l'aimant. Mais depuis, pas de soucis, il est possible que la peinture du CB13 soit de meilleure qualité que celle de la CBF600
C'est à mon avis la solution la plus économique (je crois que j'ai payé la sacoche 69€), et ayant un ratio usage / prix très intéressant, mais pas la meilleure pour autant.
EDIT: un lien vers ce modèle chez VPC http://www.vpcbike.com/catalog/sacoche- ... 76974.html
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Sacoche réservoir.
Tiens d'ailleurs pareil sur la Bagster Explorer, une housse étanche est livrée mais conçue pour la sacoche complète donc au quotidien on ne peut pas l'utiliser.
On se prend tout un tas de douches au cours de l'année ici, jamais eu de véritables soucis d'inondation dans la sacoche non plus, un sac plastique posé en permanence sur les affaires dedans de manière à protéger des deux trois gouttes qui rentrent en cas de pluie d'orage.
Et y a même possibilité de s'en servir de support télépéage "étanche" à condition de placer le badge au seul endroit où la flotte ne rentre jamais (constaté avec le temps, c'était pas calculé au départ, placé là pour l'inclinaison idéale) :

Attention toutefois aux poches horizontales sur le dessus de la sacoche avec une fermeture éclair placée au sommet : le contenu prend bien la flotte vue que la fermeture n'est pas protégée, ne pas y placer un téléphone portable...
On se prend tout un tas de douches au cours de l'année ici, jamais eu de véritables soucis d'inondation dans la sacoche non plus, un sac plastique posé en permanence sur les affaires dedans de manière à protéger des deux trois gouttes qui rentrent en cas de pluie d'orage.
Et y a même possibilité de s'en servir de support télépéage "étanche" à condition de placer le badge au seul endroit où la flotte ne rentre jamais (constaté avec le temps, c'était pas calculé au départ, placé là pour l'inclinaison idéale) :
Attention toutefois aux poches horizontales sur le dessus de la sacoche avec une fermeture éclair placée au sommet : le contenu prend bien la flotte vue que la fermeture n'est pas protégée, ne pas y placer un téléphone portable...
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Re: Sacoche réservoir.
J'étais septique comme toi, et puis j'ai décidé de sauter le pas.. Et la pour mes 1200 bornes, la sacoche était remplie et lourde... Aucun problème avec la fixation.. Et quel bonheur pour faire le plein..Dridri a écrit :Quid de la fixation du tanklock ? Solide ? Stable ? Le problème avec Givi c'est le peu de sacoches dispo dans leur gamme.
Modifié en dernier par FIFFY58 le jeu. 5 mai 2011 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Sacoche réservoir.
J'en suis tout émoustillé dis-dons !
C'est que ça me tenterai bien ce système !
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