Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

BULLE HAUTE CBF 1000 Ermax + 10cm

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 17 sept. 2006 19:49

Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.

Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.

Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » dim. 17 sept. 2006 20:30

Donkey a écrit :Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.

Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.

Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.
On les attend avec impatience les photos....... :!:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » dim. 17 sept. 2006 22:47

nono a écrit :On les attend avec impatience les photos....... :!:
Elles sont là ->http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=125.

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » lun. 18 sept. 2006 12:44

Donkey a écrit :Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.

Hello Dunkey,

Deux questions :

a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
b) références, liens de ta bulle

Merci.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » lun. 18 sept. 2006 18:57

lyonelk a écrit :a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
Malheureusement, le SDS se prend pas mal de turbulences au niveau du casque aux vitesses légales (et +) sur autoroute. C'est ce dont ma charmante passagère s'est plaint.
lyonelk a écrit :b) références, liens de ta bulle
C'est une bulle MRA (http://www.mra.de). Importée en Belgique par Bike-Design (https://www.bike-design.com/). Je l'ai tout simplement commandée chez mon cons. Prix, si je me souviens bien : +/- 135€. Il me semble avoir déjà posté ces infos quelque part...

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » lun. 18 sept. 2006 21:23

Donkey a écrit :
lyonelk a écrit :a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
Malheureusement, le SDS se prend pas mal de turbulences au niveau du casque aux vitesses légales (et +) sur autoroute. C'est ce dont ma charmante passagère s'est plaint.
lyonelk a écrit :b) références, liens de ta bulle
C'est une bulle MRA (http://www.mra.de). Importée en Belgique par Bike-Design (https://www.bike-design.com/). Je l'ai tout simplement commandée chez mon cons. Prix, si je me souviens bien : +/- 135€. Il me semble avoir déjà posté ces infos quelque part...
Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure où
a) je mesure aussi 1m73
b) que je suis content de la bulle telle qu'elle est maintenant
C'est quoi le + pour toi par rapport à la bulle d'origine ?

Moi aussi j'avais vu tes infos sur la bulle, mais je retrouvais pas où. Merci une nouvelle fois pour ces infos.
Image

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » lun. 18 sept. 2006 23:47

lyonelk a écrit :Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure où
a) je mesure aussi 1m73

Moi aussi j'avais vu tes infos sur la bulle, mais je retrouvais pas où. Merci une nouvelle fois pour ces infos.
De rien ! On est là pour s'entraider, non ?

La "bulle" d'origine convient parfaitement pour un "petit" rouleur, mais lorsque tu désires te "taper" plusieurs centaines de bornes d'autobeurk d'affilée, elle avoue bien vite ses limites, càd changement de position (j'aime conduire bien droit, pour ménager mes pauvres vertèbres).

D'autre part, lors de conditions météos plus défavorables (en Belgique, une fois, nous y sommes habitués), cette "bulle" haute devrait m'éviter de prendre quelques litres de flotte bien désagréables dans la tronche. A vérifier, car pour l'instant, c'est l'été indien ici...

Néanmoins, en résumé, la force de ce pare-brise MRA, c'est sa possibilité de réglage en fonction de la morphologie de chacun, même si ce n'est pas du meilleur effet pour les SDS. Mais je pense que c'est le cas de toute bulle...

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » mar. 19 sept. 2006 00:23

Donkey a écrit :
lyonelk a écrit :Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure où
a) je mesure aussi 1m73

De rien ! On est là pour s'entraider, non ?

La "bulle" d'origine convient parfaitement pour un "petit" rouleur, mais lorsque tu désires te "taper" plusieurs centaines de bornes d'autobeurk d'affilée, elle avoue bien vite ses limites, càd changement de position (j'aime conduire bien droit, pour ménager mes pauvres vertèbres).

D'autre part, lors de conditions météos plus défavorables (en Belgique, une fois, nous y sommes habitués), cette "bulle" haute devrait m'éviter de prendre quelques litres de flotte bien désagréables dans la tronche. A vérifier, car pour l'instant, c'est l'été indien ici...

Néanmoins, en résumé, la force de ce pare-brise MRA, c'est sa possibilité de réglage en fonction de la morphologie de chacun, même si ce n'est pas du meilleur effet pour les SDS. Mais je pense que c'est le cas de toute bulle...
Tes précisions sont utiles. Quoique le petit rouleur vient d'effectuer 780 km en deux jours...
Par contre, je suis preneur pour un suivi pour la question de la pluie. D'autant que nous nous sommes faits copieusement arrosé ce dernier dimanche. Là aussi, la question du SDS m'intéresse (si c'est tout bénef pour le conducteur, mais + galère pour le SDS, ça craint…)
Enfin sur le site de MRA, j'ai constaté qu'ils proposaient deux types de bulles pour la CBF1000. Celle que tu as et la bulle tourisme qui
a la forme du pare-brise d’origine, mais comporte en plus, sur son extrémité arrière, un saute-vent incliné vers le haut et s’étendant sur toute la largeur. Ainsi, la pression de l’air est déviée du conducteur, ce qui permet une conduite détendue, même en cas de trajets prolongés.
Qu'elle est ton avis sur ce deuxième modèle (si tu en as un…)

C'est promis, après je te lâche un peu… :wink:
Image

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » mar. 19 sept. 2006 00:38

lyonelk a écrit :Par contre, je suis preneur pour un suivi pour la question de la pluie.
Sous la pluie, il ne faut pas rêver. Ce n'est ni une Pan, ni une R1200RT...

Néanmoins, sur grand-route, elle devrait protéger nettment mieux que celle d'origine. Etant un "roule-toujours", été comme hiver, je posterai ici mes commentaires après coup, évidemment.
lyonelk a écrit :D'autant que nous nous sommes faits copieusement arrosé ce dernier dimanche. Là aussi, la question du SDS m'intéresse (si c'est tout bénef pour le conducteur, mais + galère pour le SDS, ça craint…)
Bien sûr, et ça m'embête d'autant plus que si la semaine je roule en solo (protection au top), le week-end, c'est ma belle qui m'accompagne et qui se prend toutes les perturbations...
lyonelk a écrit :Enfin sur le site de MRA, j'ai constaté qu'ils proposaient deux types de bulles pour la CBF1000. Celle que tu as et la bulle tourisme qui a la forme du pare-brise d’origine, mais comporte en plus, sur son extrémité arrière, un saute-vent incliné vers le haut et s’étendant sur toute la largeur. Ainsi, la pression de l’air est déviée du conducteur, ce qui permet une conduite détendue, même en cas de trajets prolongés.
La bulle Vario-Touring est la même que l'autre, si ce n'est qu'elle offre le déflecteur régable en plus. Je n'y croyais pas beaucoup au début, mais maintenant, je suis convaincu de son efficacité, du moins pour le pilote.
lyonelk a écrit :C'est promis, après je te lâche un peu… :wink:
Pourquoi ? De toute façon, tu ne me rattraperais pas... :wink:

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » mer. 11 oct. 2006 13:38

Et bien Donkey suivant ton jugement :wink:
j'ai commandé ce matin une "variotruc" de MRA
10 jours de délai tralalalalere
et on verra bien n|nn
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » mer. 11 oct. 2006 14:03

Chalain a écrit :Et bien Donkey suivant ton jugement :wink:
j'ai commandé ce matin une "variotruc" de MRA
10 jours de délai tralalalalere
et on verra bien n|nn
Tiens-nous au courant...

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » ven. 13 oct. 2006 09:49

Moi j'ai la Givi (visible sur les photos de la ballade dans l'oise (moto noire et top case) et j'en suis très content.

ENJOY !
:D
FJR 1300 - 光

Philippe
Membre
Membre

Message par Philippe » jeu. 19 oct. 2006 14:08

J'ai également des pb de turbulences (je fais 1m70).
Après avoir regardé côté casque, mon cons m'a fait essayé une bulle haute GIVI mais j'ai le même pb.
La bulle MRA pourrai bien m'intéresser, t'as pu l'essayer chez ton cons avant d'acheter?
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » jeu. 19 oct. 2006 18:53

Philippe a écrit :J'ai également des pb de turbulences (je fais 1m70).
Après avoir regardé côté casque, mon cons m'a fait essayé une bulle haute GIVI mais j'ai le même pb.
La bulle MRA pourrai bien m'intéresser, t'as pu l'essayer chez ton cons avant d'acheter?
Si la question est pour moi "non j'ai pas pu essayer" :x
il ne les tiennes pas en stock.
Mais sur toutes mes motos j'ai changé la bulle et le résultat n'est pas toujours probant :twisted:
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Philippe
Membre
Membre

Message par Philippe » jeu. 19 oct. 2006 20:09

Il va quand même falloir que je m'en occupe car ce bruit est vraiment insupportable...
En attendant je mets des bouchons d'oreilles destinés à l'industrie.
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Répondre