Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par igloo » dim. 27 mai 2012 22:58

Ce qui doit être un peu flippant, c'est de traverser la France avec, cliquer avant chaque radar et constater à l'arrivée qu'il est en panne depuis .... quelques radars. Pas de souci, c'est garanti 2 ans et on vous le répare sur présentation du permis. Ca doit être fiable car on n'a jamais vu un français en ramener un. :lol:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par DOM'56 » lun. 28 mai 2012 09:10

Hello :P Cette technique existe depuis belle lurette :wink: ,mais le jeu n'en vaut pas la chandelle,la prune encourue est....dissuasive ://
Mais je ne jette pas la pierre,suis pas là pour pontifier et faire une leçon de morale :!:
Perso,parfois lors de grand transit,j'opte pour la plaque sale(mais moto pas lavée non plus,faut être crédible au cas ou }-D ),donc un coup de pinceau à l'huile de boite sur le plaque et un peu de terre du jardin par dessus et le tour est joué OO
Mais maintenant je préfère être raisonnable,surtout en ville ,ou malgré le dernier post que j'ai mis ce matin(SÉCURITÉ ROUTIÈRE)qui reste pour moi l'endroit le plus dangereux pour rouler ://
Bonnes.....tricheries :mdr: ,et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par DOM'56 » lun. 28 mai 2012 09:23

Comment éviter de payer un billet photo radar pour excès de vitesse... ça peut servir !
> > Vous en avez assez de toutes ces amendes, du harcèlement de la police routière !
> >

Un inspecteur de police donne le conseil suivant :
> > Contestez chaque billet de photo radar que vous recevez !
> > Si vous n'avez pas reçu de billet de photo radar dernièrement, pas de panique, vous en recevrez un bientôt, dans notre pays plus de 7 millions de billets de photo radar pour excès de vitesse sont 'distribués' par an.
> > Que faire ?
> > Lorsque vous recevez un billet il vous est loisible de le contester via un officier de justice.
> > L'adresse se trouve sur le billet.
> > Faites une copie du billet de photo radar et joignez une simple lettre, exemple :
> > A l'attention de l'officier de justice......
> > En annexe une copie d'un billet dont références .....
> > Je conteste la vitesse qui est mentionnée sur le billet de photo radar et je mets en doute l'efficacité du radar.
> > Je fais donc, par la présente, opposition à ce billet.
> > Je souhaite recevoir, par retour, la photo ou les photos prouvant indiscutablement mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat prouvant que le radar a bien été contrôléle jourde mon infraction.
> >
> > Respectueusement vôtre,
> >
> > (Nom, adresse, date de naissance)
> >
> > L'officier est alors obligé de prouver que le radar était bien étalonné, et doit vous envoyer copie du certificat et des photos.
> > Si l'appareil n'a pas été vérifié le jour de votre infraction, le billet n'est pas valide.
> >

Mais plus important, si tout le monde proteste, le ministère ne pourra plus suivre, il leur sera impossible d'envoyer 7 millions d'attestations.
> >
> > N.B : Lorsque vous contestez votre billet vous ne devez pas le payer. Cela vous sera d'ailleurs confirmé dans la lettre que l'officier vous enverra. Envoyer ce mail à toutes les personnes que vous connaissez, car cela fonctionnera encore mieux si tout le monde s'y met.
> >Voilà une autre alternative....légale }-D
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par JGab » lun. 28 mai 2012 09:38

Image
Image

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par maverick10 » mar. 29 mai 2012 21:46

JGab a écrit :Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
fluxn7
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par fluxn7 » mer. 30 mai 2012 21:54

DOM'56 a écrit :Comment éviter de payer un billet photo radar pour excès de vitesse... ça peut servir !
> > Vous en avez assez de toutes ces amendes, du harcèlement de la police routière !
> >

Un inspecteur de police donne le conseil suivant :
> > Contestez chaque billet de photo radar que vous recevez !
> > Si vous n'avez pas reçu de billet de photo radar dernièrement, pas de panique, vous en recevrez un bientôt, dans notre pays plus de 7 millions de billets de photo radar pour excès de vitesse sont 'distribués' par an.
> > Que faire ?
> > Lorsque vous recevez un billet il vous est loisible de le contester via un officier de justice.
> > L'adresse se trouve sur le billet.
> > Faites une copie du billet de photo radar et joignez une simple lettre, exemple :
> > A l'attention de l'officier de justice......
> > En annexe une copie d'un billet dont références .....
> > Je conteste la vitesse qui est mentionnée sur le billet de photo radar et je mets en doute l'efficacité du radar.
> > Je fais donc, par la présente, opposition à ce billet.
> > Je souhaite recevoir, par retour, la photo ou les photos prouvant indiscutablement mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat prouvant que le radar a bien été contrôléle jourde mon infraction.
> >
> > Respectueusement vôtre,
> >
> > (Nom, adresse, date de naissance)
> >
> > L'officier est alors obligé de prouver que le radar était bien étalonné, et doit vous envoyer copie du certificat et des photos.
> > Si l'appareil n'a pas été vérifié le jour de votre infraction, le billet n'est pas valide.
> >

Mais plus important, si tout le monde proteste, le ministère ne pourra plus suivre, il leur sera impossible d'envoyer 7 millions d'attestations.
> >
> > N.B : Lorsque vous contestez votre billet vous ne devez pas le payer. Cela vous sera d'ailleurs confirmé dans la lettre que l'officier vous enverra. Envoyer ce mail à toutes les personnes que vous connaissez, car cela fonctionnera encore mieux si tout le monde s'y met.
> >Voilà une autre alternative....légale }-D
merci pour l'info ;v .

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par julio » jeu. 31 mai 2012 08:52

Euh... c'est pas si simple :

déjà, pour contester un PV, il faut le payer (c'est écrit sur le dit PV), puis il faut envoyer ton courrier en RAR, sinon comme tu dis, vu le nombre, il risque de passer à la trappe.

enfin, la boîte à photos n'est pas étalonnée quotidiennement, mais vérifiée à intervalles définis par le fabricant (1x par an de mémoire). Là où il y avait litige, c'est sur l'organisme vérificateur, qui ne devait pas être le fabricant... mais ça a déjà été utilisé à de maintes reprises par des avocats et ne doit donc plus être valide, l’État français a dû rectifier le tir...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par Cyril13012 » jeu. 31 mai 2012 09:37

Dans ce cas, il nous reste seulement à travailler notre souplesse pour faire comme le gars sur la photo :)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)

Avatar du membre
alex33
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
Localisation : Libourne, Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par alex33 » jeu. 31 mai 2012 12:55

Pour les radars (fixes ou mobiles) pris de dos , le tout est de demander la photo... qui est indiscutablement reconnaissable avec casque OOO et blouson???... à moins d'avoir un jet et ses rétros réglés de sorte que par miracle on voit le visage de celui ou de celle qui conduit... (là évidemment rien n'est fait pour aider... oOOo )...
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supporte plus le racket des radars !!!!

Message par marco972 » jeu. 31 mai 2012 13:14

JGab a écrit :Image
pour les gauchers : c'est le contraire :mdr: :mdr: :mdr:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par trus » jeu. 31 mai 2012 14:25

Il y a aussi cette solution :

"Ah non, M'sieur l'agent, vous voyez bien que c'est pas moi. Sur la photo, ça se voit que je n'y étais pas sur la moto !!!"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par Cyril13012 » jeu. 31 mai 2012 15:03

trus a écrit :Il y a aussi cette solution :

"Ah non, M'sieur l'agent, vous voyez bien que c'est pas moi. Sur la photo, ça se voit que je n'y étais pas sur la moto !!!"
La question que je me pose par rapport à cette photo: le mec est-il tombé car il freiné trop fort en ayant vu le radard ???? Pck il est "seulement" a 107 km/h (il me semble) , et je pense qu'il a dû freiner un peu trop fort non ?
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par trus » jeu. 31 mai 2012 15:51

Cyril13012 a écrit :
trus a écrit :Il y a aussi cette solution :

"Ah non, M'sieur l'agent, vous voyez bien que c'est pas moi. Sur la photo, ça se voit que je n'y étais pas sur la moto !!!"
La question que je me pose par rapport à cette photo: le mec est-il tombé car il freiné trop fort en ayant vu le radard ???? Pck il est "seulement" a 107 km/h (il me semble) , et je pense qu'il a dû freiner un peu trop fort non ?
C'est exactement ça ! De ce que j'ai retenu de l'article qui publiait la photo, un méchant coup de frein alors qu'il roulait à ... kms/h l'a précipité au sol et le radar l'a enregistré dans sa glissade à 107kms/h pour 90 autorisés. Chez nos voisins helvètes, ça ne pardonne pas : véhicule immobilisé, permis retiré et amende conséquente.
Voilà bientôt deux ans, un motard avec qui je cheminais dans un groupe, traversant un village près de Gstaad, s'est fait prendre (pourquoi lui et pas les autres ???) à 60 kms/h pour 50 autorisés. Résultat 600 CHF, soit environ 500 € d'amende. Je vous le dis, ça ne rigole pas ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par Cyril13012 » jeu. 31 mai 2012 16:01

60 km/h au lieu de 50 ? donc 10 km/h au dessus ??? en fait, en France, on est pas si mal que ça ! dire qu'au Mexique par exemple leport du casque n'est pas obligatoire ... ça prouve bien que d'un pays à l'autre, les lois peuvent vraiment varier
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ceux qui ne supportent plus le racket des radars !!

Message par MetalmicA » jeu. 31 mai 2012 17:15

Hey les gars, il y a un mec qui habite tout près de chez moi avec une plaque sale, comme s'il était allé dans la boue. :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre