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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Posté : lun. 25 févr. 2013 10:10
par ddlr
Permission de compléter ton post? :fui:








pilpat91 a écrit :Y a t il d'autre possesseurs de Travel Edition ou de sabot, et qui attaquent bien, ayant le pb de frottement ?
:mrgreen:

Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Posté : lun. 25 févr. 2013 14:43
par pilpat91
Tu peux compléter naturellement, c'est fait pour ça :mrgreen:

Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Posté : lun. 25 févr. 2013 21:22
par did16
Salut pilpat91,j'ai ce problème avec mon sabot Ermax, il est frotté des deux cotés, j'ai toujours frotté en descente de col, quand je me faisait plaisir dans la belle montagne, surtout en freinage intensif, pourtant j'ai de l'huile 15w à l'avant, j'avais aussi du poids avec moi, et comme tu le dis dans ton premier post tu es bien à l'attaque, donc moi aussi j'étais à l'attaque de descente de col, donc en faite je pense que cela est normal en faite le sabot ou ton carénage est trop bas. Bon cela ne le fait pas systématiquement à chaque attaque de virage.

Je viens de changer de moto, j'ai hésité à remettre un sabot moteur à cause de ce problème, et puis j'en remets donc un, mais de marque JMV je pense que se sabot est un peu plus haut, donc je devrais moins toucher à l'attaque de virage, voilas. ;v

Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : dim. 17 mars 2013 18:37
par pilpat91
Ca y est j'ai déposé le carenage, ça ne frotte plus }-D

Https://hady0q.bn1.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1

Je cherche toujours une solution pour gagner encore du poids. Je pense virer la bequille centrale et trouver des pots carbonne, mais 2 pots c'est toujours cher... Si vous en vendez d'occase je suis preneur.
A bientôt.
P.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : lun. 18 mars 2013 08:25
par Pack33
Salut, sur le 600 travel edition, les reposes pieds frottent bien avant le carénage, lorsque tu t'attaques au carénage.... ben mon cochon :mdr:

Sérieux, curieux que sur le mille le carénage frotte comme car en plus c'est un point "dur", et oui cela ne doit pas rassurer. Par contre la béquille centrale, tu as quand même de la marge avant qu'elle ne frotte, enfin, normalement.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : lun. 18 mars 2013 10:27
par Cécé10
pilpat91 a écrit :Ca y est j'ai déposé le carenage, ça ne frotte plus }-D

Https://hady0q.bn1.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1

Je cherche toujours une solution pour gagner encore du poids. Je pense virer la bequille centrale et trouver des pots carbonne, mais 2 pots c'est toujours cher... Si vous en vendez d'occase je suis preneur.
A bientôt.
P.
C'est dommage de vouloir gagner du poids sur une machine plus orientée "routière".

Pourquoi n'as tu pas repris un cb 1000/K1200 pour attaquer (ou équivalent ?). Car la c'est dommage de sacrifier les qualités de la CBF1000. Et je pense que tu ne pourras pas gagner beaucoup de poids en plus dessus :?

Après tu peux changer les pots, jantes, retirer la centrale abs, cales-pieds, changer la batterie, retirer les rétros, retirer la selle arrière et y mettre un capot de selle, retirer la centrale, etc :mrgreen:

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : mar. 19 mars 2013 19:00
par did16
En changeant les pots d'échappements tu va gagner un peu de poids, pour la béquille centrale là franchement je ne pense pas que tu gagnes beaucoup, et une béquille centrale c'est pratique,on se plaint quand elle est en option :fui: franchement à part les pots d'échappements, je ne vois rien d'autre.

Tu as enlevé ton carénage pilpat91 et tu ne frottes plus, comme par hasard, la CBF 1000 ou CBF1000F n'est pas faite pour avoir un carénage ou sabot moteur, ce sont des accessoires purement esthétique.

Comme je l'ai dit dans ce post, j'ai rayé mon sabot moteur, je sais pourquoi je l'ai rayé, je m'en prends qu'a moi même et non pas à mimille. :mdr: ;v

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : mar. 19 mars 2013 19:41
par karlito31
Moi aussi j'ai frotté mon sabot ermax en faisant du circuit :cry: et aussi le cale pied droit :cry:

Réponse du moniteur à qui je me plaignais: ce n'est pas une moto faite pour ça, faut accentuer le déhanchement OO

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : mar. 19 mars 2013 23:49
par pilpat91
J'ai remis l'amortisseur AR en position 3 et ai retrouvé le confort de ma machine, ca fait du bien ! :D
Plus souple dans les courbes et sur les bosses :mrgreen:
Je pense que pour gagner du poids je vais mettre des pots Hurric ou Barracuda (moins de 500€) et retirer la béquille centrale dont je me sers peu, elle devrait être plus agile après.
Dommage que la fourche ne soit pas réglable et que l'amortisseur AR soit de moyenne qualité, car cette cbf passe vraiment partout avec une aisance et un confort inégalés.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 18:48
par pilpat91
Ca y est j'ai reçu et monté mes pots hurric rac1 et démonté la béquille centrale.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto ! Le gain de poids à lui seul en fait un vélo (environ 7kg de moins) même a l'arrêt.
Je ne vous parle même pas du son rauque et envoûtant.
J'ai enfin un moto avec un son moteur digne de ce nom.
Je vous poste des images et une vidéo du son plus tard.
P.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:17
par pilpat91
Voici la différence de longueur des pots Photo 1

Détail des tubes de liaison Photo 2, Photo 3

Et voici la vue de profil de ma moto avec les nouveaux pots Photo 4

Voici enfin la vidéo avec la bande son }-D ! Vidéo

Le son réel est très rauque, ce qui ne transparait pas sur la video à cause de la bande passante limitée du micro du téléphone. Il est même limite trop fort avec les chicanes ! Sans doute parce que les pots n'ont pas de catalyseur, ce sont des tubes vides, la chicane se borne à réduire la largeur du conduit de sortie.

Je dois dire que je suis très satisfait de la qualité de fabrication et du son des Hurric RAC1 (seconde marque de Shark). Par contre le revêtement est super fragile et marque très facilement.

Pour ceux qui seraient tentés je les ai commandés chez Louis.de en allemagne pour 499€, voici le lien, livrés tout compris pour 508€, délais 7J. J'ai payé par paypal.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:28
par did16
Le gain de poids est une bonne chose, les pots d'origine sont effectivement très lourd. pilpat91 le faite d'avoir enlever la béquille centrale tu gagnes en poids aussi, KTM calcule la moindre pièces pour gagner du poids sur ses motos, donc pour la béquille centrale c'est aussi une solution technique pour gagner un peu de poids.

pilpat91 j'arrive pas à voir les photos.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:36
par pilpat91
Merci pour le heads up Didier, je viens d'activer le partage des photos.

La béquille centrale pèse au moins 3kg, un vrai condensé de métal :fui: ! En même temps c'est elle qui tient toute la moto !

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:39
par did16
C'est bon pour les photos, bien les pots d'échappement, 3 kg la béquille effectivement je pensais moins lourd, mais c'est vrai que elle supporte le poids de la moto.

Re: Gagner du poids sur un CBF1000

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:45
par pilpat91
En tout cas je peux vous dire que :

- la moto ne frotte plus nulle part :mrgreen:
- elle est devenue très joueuse }-D
- le shimmy a presque disparu :D
- elle parait bien moins lourde à manoeuvrer à l’arrêt
- le son est très plaisant
- j'ai l'impression qu'elle a gagné en nervosité (illusion sonore sans doute)

Une nouvelle moto je vous dis ! :mrgreen: