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Posté : mer. 23 mars 2005 14:10
par bulle d'air
Dans le dernier MOTO MAG il y a un comparatif complet entre la SUZ et la CBF en version Naked.

Posté : mer. 23 mars 2005 14:47
par schingouz
Oui, pas forcément à l'avantage du Cbf, je verrai ça à l'usage.

par contre, c'est gênant ces prix tarifs, on sai plus quoi comparer

Nicolas

Posté : mer. 23 mars 2005 15:56
par bulle d'air
>>>> Schingouz.

Effectivement, le comparatif donne un léger avantage à la SUZ en valorisant le rapport qualité/prix de la 650. A prix égal, je ne sais pas qu'elle aurait été l'avis des journalistes.

Comte tenu de la nouvelle SUZ, Honda a baissé les prix de la CBF et il est courant et plus facile de négocier une remise supplèmentaire chez HONDA que chez SUZ. SUZ a pris l'habitude depuis quelques années de tirer les prix au plus bas et donc négocier une remise acceptable et digne de ce nom et quasiment impossible, sauf si le concess est un bon "commerçant"et que tu le connais.

Pour en revenir à l'essai, les deux seuls "point contre" mentionnés dans l'article en page 52 sont le prix et la selle dure. Pour la SUZ ce sont plutôt un élèment sécurité (imprécise sur les bosses et compte tenu de l'état de nos routes et des nouvelles dispositions relatives à l'entretien, l'état des routes ne va pas s'arranger) et le peinture fragile (oups à quand une mise en peinture ?). Et puisMOTO MAG parle des vibrations en pages 48 et 49 : mouais mais cette CBF n'est tout de même pas un paquebot et puis au moins on la sent au moins vivre. Elle n'est pas inssipide !

Posté : mer. 23 mars 2005 21:41
par 78yaya78
J'avais lu l'article et j'hésitais aussi un peu à cause de ça...
J'ai finalement opté pour une CBF N + la selle qui va bien + protections carter.
Mardi prochain j'attaque le rôdage... :lol:

Posté : mer. 23 mars 2005 21:58
par yaya78
Le prix de la selle m'a quand même troué le cul ! 205 euros en échange de celle d'origine ! Combien ça vaut une selle "seule" au rayon pièces détachées ?

Posté : ven. 25 mars 2005 08:21
par plb67
j'ai commandée le 22 mars une CBF 600N ABS moins cher que toi
6011€ avec antivol honda SRA offert, gravage offert et tout frais compris ...
reste juste encore a passer la route avant de monter dessus !
par contre, la cbf 600N Abs à 6000e, respect, j'ai touché la mienne à 6200€ + 150E mise à la route et CG.

Posté : ven. 25 mars 2005 20:13
par yaya78
j'en parlerai à mon concessionaire mardi prochain.
Je dois sortir 175 euros pour la mise en service moi !... :evil:

Posté : sam. 26 mars 2005 17:13
par plb67
j ai oublié de precisier que c'est un model 2004, ce qui justifie les ristournes (et le vendeur un bon ami du bofrere)
ou peut etre que j ai mal compris ... je commence a douter je lui demande mercredi :?
quel tete en l'air

Posté : dim. 27 mars 2005 15:42
par schingouz
modèle 2004 ou pas, la moto est neuve à la livraison, non?

j'ai un doute, là

Nicolas

Posté : lun. 28 mars 2005 07:40
par plb67
oui oui neuve la moto
il la receptionne mardi en principe

et j'ai bien regardé sur le bon de commande c'est bien precisier en gros 6011€ TTC avec antivol SRA et gravage offert et plaque 21€ comprise .....

Posté : lun. 28 mars 2005 10:46
par schingouz
je parlais de la mienne aussi, j'ai pas noté année 2005

la négo, à deux trois cent euros prés, c'est valable, surtout que j'ia une belle reprise.

Nico

Posté : mar. 29 mars 2005 19:13
par yaya78
ha le bonheur ! J'ai récupéré ma meule ce midi... C'est simple, je roule à 2 à l'heure pour en profiter plus longtemps, et arriver le plus tard possible...
Non je déconne. C'est le pied quand même hein ?
Au fait pour le rôdage on vous a dit 6000 trs maxi pendant les fist 500 Km ? On peut pousser au delà (un poil ) :?:

Posté : mar. 29 mars 2005 20:39
par Adrien B.
yaya78 a écrit :ha le bonheur ! J'ai récupéré ma meule ce midi... C'est simple, je roule à 2 à l'heure pour en profiter plus longtemps, et arriver le plus tard possible...
Non je déconne. C'est le pied quand même hein ?
Tu m'étonnes :wink:
Au fait pour le rôdage on vous a dit 6000 trs maxi pendant les fist 500 Km ? On peut pousser au delà (un poil ) :?:
Ouaip, tout pareil.
Ne la pousse pas, ou alors sur un laps de temps très court et uniquement lorsque le moteur est bien bien chaud (et la boîte et les pneus aussi).

Ensuite, après les 500 premiers kilomètres, augmente la limite de 1000 tours tous les 100 kms (donc 7000 jusqu'à 600 bornes, puis 8000 jusqu'à 700 bornes)... et ce jusqu'à la révision des 1000.

Posté : mer. 30 mars 2005 22:59
par yaya78
Ok c'est cool, j'vais faire ça en douceur alors.
A un de ces 4 sur la route...

Posté : ven. 2 mai 2008 13:35
par julien
Amuse toi bien 8)

julien